1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD

Aller en bas 
+118
raph38
mmichel
golbi91
TazféduN
gvax69
gillou1961
PeF BouchoN
jean-marc 71
mecanico
Fantasio
SoriaNo
nounours27
BAPR
DMARRION
Marc
dje317
Gordon
72088
RaphNTrains
richard
Rol73
snoopy3316
PN_26
Tunnel Motor
benassen
patniste
herge
Thibf
Philippe 67
Norbert N
fmace
Kalou2428
Dmskd
rail30
BenM37
michel-75017
ChemiNiste
martias
jObiwan
mjp
pascal_
GB59
FP68
vincenc
Traindenfer
topgun39
Skyray
paulo55
A350
kerax
SMCF
Oscar
BB9301
BB15030
JeanMi 279
JuJu50
Gbo95
ptit_N
untrainnet
N6500
NisteMallemort
Inexium69
sierramike
CLG78
Guillf
FE22
DAN57FRN
licorne
Cox en N
Budd
tking-1007
Bruno83
Paulo_72
Antho
alara71
gk
babord
FABRE PHILIP
SoiFran
Esteban
yan24
JPCH
jeanjean
Black-Mikado
piston93
dany56
Dersou
barbadidoua
rene49320
Duplex
bl@ck mik@do
Fox
Chris160
Florent
Jacques Fil
TRAINTRAIN95
le chat lent qui passe
Trotinette
boblinux
LaurentB
farinette
Manu
architecture&passion
jeandemaz
TGV-ch
gerbault
jmarc69
erictrain
ToutNCarton
Elwood
droopy
Belleroche
CC72000
Youen
NestIII
Davinci
Paulo
Thomas
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 10:20

erictrain a écrit:
Je me demande à propos de cette épidémie combien de temps le virus est actif s'il n'a pas d'hôte ?
pour les virus en règle générale, d'une trentaine de minutes à quelques heures.
Pour le covid, les informations ne sont vraiment pas encore bien précises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 10:24

Donc c'est plutôt à cause du nombre de malades que les modèles seront en retard que par risque de contamination.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:23

erictrain a écrit:
Donc c'est plutôt à cause du nombre de malades que les modèles seront en retard que par risque de contamination.

Pas forcément le nombre de malade, mais des personnes qui sont bloquées ici ou là en raison des "quarantaines" et "limitations de circulation" et ne peuvent plus aller au boulot, des difficultés d'approvisionnement (et plus généralement les problèmes de chaîne logistique) pour les mêmes raisons, etc,....
Bref, ce n'est pas le virus en lui même le problème, mais son impact...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 12:27

gerbault a écrit:
j'en veux un . . . bounce

Il te faudra attendre encorre un peu !! affraid  affraid
D' apres le dernier N° de Loco Revue "NUREMBERG" ils sont annoncés pour le prinpemps 2020 !! Very Happy  Very Happy
Soit début AVRIL au + TOT
Ou début JUILLET au + TARD !! affraid

Bref quelqu' un a il des INFOS + précises ???
Moi aussi je voudrais bien ... [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 87776

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 16:13

D'après les informations données lors de l'AG de l'AFAN :

La Chine fait face à de très nombreuse restrictions de circulation des personnes pour combattre la propagation du virus.
Ces interdictions sont tombés presque au moment ou se terminaient les festivités du nouvel an chinois.
C'est une période ou de nombreux travailleurs retrouvent leur famille, loin de leur lieu de travail, qu'ils n'ont donc pas pu rejoindre.
Les chaines tournent donc au ralenti avec des personnels en très large sous effectifs et avec des approvisionnements difficiles.
Les industriels sont donc obligés de faire des choix vers les productions les plus rentables.

Donc, pour les produits fabriqués en Chine, en cascade :
Le train miniature n'est pas la priorité de la production industrielle chinoise !
Le N n'est pas la priorité dans la production de train miniature !
La matériel français en N n'est pas la priorité de la production en N !
Les temps d'attente seront en fonction de l'avancement du combat contre le virus !

Pour les productions européennes (Allemagne et Autriche par exemple) :
Si la totalité des pièces est fabriquée sur le continent, cela ne devrait pas (conditionnel) poser de problème !
Si des pièces (électronique par exemple) sont fabriquées en Chine... voir plus haut !


Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:12

Effectivement il nous faudra s’armer de patience, je pense qu’en l’état actuel il faut s’attendre à peut être un an de retard.
Après le problème n’est pas pour nous clients, nous pouvons patienter, mais pour tous nos revendeurs habituels qui eux n’auront plus de marchandises à vendre, avec quoi vont ils faire tourner leurs affaires?
Ce ne sont pas des  multinationales leur avenir peut être compromis
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 21:15

Ca va faire les affaires des vendeurs d’occasions
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:08

J’ai eu confirmation par Lionel Barbier que la livraison est retardée au 1er trimestre 2021

Voici son mail
« 
Effectivement, REE ont reporté la sortie des EAD au 1er trimestre 2021.
Les raisons de ce report sont multiples :
- un problème technique qu'il a fallu régler en modifiant certaines pièces,
- un retard des RGP 1 série 2 qui seront livrables en octobre 2020 alors qu'ils étaient annoncés initialement en juin,
- un programme trop copieux pour les Nistes sur le dernier trimestre avec les voitures UIC couchettes en novembre et les premières citernes ANF en décembre,
- un transport par bateau plus vert et moins coûteux mais beaucoup plus lent que l'avion (3 semaines).
«

Encore de la patience amis Niste .....
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 14:27

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 13:58

Merci!

C'est mon portefeuille qui se réjouit de la nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4539
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:13

Paulo a écrit:
Merci!

C'est mon portefeuille qui se réjouit de la nouvelle !

Itou
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Fil
Membre
Membre
Jacques Fil


Masculin Age : 68
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 18:59

Oui c’est certain, mais cela fera probablement largement plus d’un an que l’on l’attendait, vous avez eu le temps de remplir la tirelire.....
Ou d’acheter comme moi d’autre matériel, il faut dire qu’en ce moment les tentations sont fortes
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 19/11/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:28

Oui ça commence à chiffrer...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 7:55

Bonjour à tous,
Je me demande s'il existe quelque part un document similaire à celui de Florent sur les X2400 mais à propos des EAD.
En effet, de ce que j'ai pu lire, les EAD ont donné l'impression d'être omniprésents sur le territoire, mais il y a des vastes zones qui semblent ne jamais avoir été parcourues par ces engins.
J'ai vu le listing des lignes dans Wikipedia et en effet, la partie sud-ouest de la France (sous La Rochelle - Poitiers - Limoges - Clermont-Ferrand - Narbonne) semble avoir été désertée par les EAD.
Avez-vous des indices d'utilisation dans le grand sud-ouest de ces engins hors matériels préservés ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:32

[i]-- un transport par bateau plus vert et moins coûteux mais beaucoup plus lent que l'avion (3 semaines).[i]

A condition que le bateau ne perde pas le conteneur en pleine mer Exclamation .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 10:09

Manu a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demande s'il existe quelque part un document similaire à celui de Florent sur les X2400 mais à propos des EAD.
En effet, de ce que j'ai pu lire, les EAD ont donné l'impression d'être omniprésents sur le territoire, mais il y a des vastes zones qui semblent ne jamais avoir été parcourues par ces engins.
J'ai vu le listing des lignes dans Wikipedia et en effet, la partie sud-ouest de la France (sous La Rochelle - Poitiers - Limoges - Clermont-Ferrand - Narbonne) semble avoir été désertée par les EAD.
Avez-vous des indices d'utilisation dans le grand sud-ouest de ces engins hors matériels préservés ?
Merci !

Bonjour.

Ayant longtemps vécu à La Rochelle et un peu près du marais Poitevin, je me rappelle uniquement de X 3800 dans le coin, du moins jusqu'à mon départ puisqu'en 1976, je partais en Allemagne et j'avais pris cet engin ( par erreur ) pour rejoindre Paris puis la Gare de l'Est.

Je pense qu'il y avait une correspondance vers Poitier mais c'est trop loin dans ma tête, par contre pas de EAD, ça c'est sûr, mais peut-être après....Je ne sais pas.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 15:37

J'ai une pratique assez faible des EAD, en partie liée à ma très courte carrière militaire :
- Une préparation militaire marine (pour prolonger mes études d'un an, pas par conviction ! clown ) en 1995-96 où je prenais les EAD à Nantes pour les Sables d'Olonne un samedi sur deux. J'ai eu l'occasion de prendre de temps en temps des rames "ambulance" (même livrée que les tramways de la TAN).
- Certains weekends pendant mon service à Cherbourg (1997-98) : correspondance à Caen par une UM d'EAD en direction de Rouen (souvent des triples bleus) pour y retrouver ma copine de l'époque chez sa mère.
- Sinon la même copine que je raccompagnais gare du Nord, peu de temps après, quand elle retournait à son lieu de travail à Eu (trou normand en deux lettres). Le train était systématiquement un EAD là aussi.

Plus jeune, je voyais parfois passer les EAD de Paris-Granville (les oranges) et je distinguais aussi les RAP en arrivant à St Lazare. J'en ai vu pas mal passer aux environs de Tours entre 2001 et 2005, mais ne les ai jamais pris.
Ca reste un autorail avec lequel je n'ai pas le même rapport qu'avec les X2800, même si je le trouve bien sympathique. Je pense que ça parlera beaucoup plus aux amateurs normands, du nord, de l'est, du sud-est et du centre de la France (hors rampes infernales du massif central et de la majeure partie des Alpes).
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:10

Bonjour

2 modèles a sotteville, modernisé + postal

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Postal10

Photo origine inconnue

A+JL
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 21:28

Manu a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demande s'il existe quelque part un document similaire à celui de Florent sur les X2400 mais à propos des EAD.
En effet, de ce que j'ai pu lire, les EAD ont donné l'impression d'être omniprésents sur le territoire, mais il y a des vastes zones qui semblent ne jamais avoir été parcourues par ces engins.
J'ai vu le listing des lignes dans Wikipedia et en effet, la partie sud-ouest de la France (sous La Rochelle - Poitiers - Limoges - Clermont-Ferrand - Narbonne) semble avoir été désertée par les EAD.
Avez-vous des indices d'utilisation dans le grand sud-ouest de ces engins hors matériels préservés ?
Merci !

Hello

Suffit de demander... Laughing

X4300

X4500

X4630

X4750

X4900

Vous constaterez que dans certains cas il y a des dépôts mentionnés mais pas de lignes associées : pas trouvé dans la littérature les lignes parcourues par les engins de ces dépôts. Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 7:15

Merci beaucoup Florent.
Je vois qu'il te manque surtout Nevers et Lyon-Vaise.
Je vais continuer de fouiller, ça permettra de mettre à jour tes super cartes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 14:29

Bonjour.

Je ne comprends pas la première carte ?

Les EAD ont fréquenté le dépôt ( ou la gare de La Rochelle ) mais à partir de quelle date svp ?

Je n'en ai jamais vu ni à la gare ni à Bongraine ( dépôt des locos ) avant 1976 mais après je ne sais pas car on avait quitté le coin.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 13:46

Bonjour,

Les EAD ont fréquenté la quasi-totalité du territoire national, sauf l'extrême sud-ouest et les lignes de montagne comprenant des rampes > 25/1.000.

Source :
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Vcab11g



Bon début de semaine.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Cox en N
Membre
Membre
Cox en N


Masculin Age : 65
Localisation : Andresy
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:09

Bonjour Bruno83,

Je ne sais pas pour La Rochelle mais entre 76 et 79 je faisais des voyages entre Angoulème et Royan en EAD.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 22:27

Florent a écrit:
Manu a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demande s'il existe quelque part un document similaire à celui de Florent sur les X2400 mais à propos des EAD.
En effet, de ce que j'ai pu lire, les EAD ont donné l'impression d'être omniprésents sur le territoire, mais il y a des vastes zones qui semblent ne jamais avoir été parcourues par ces engins.
J'ai vu le listing des lignes dans Wikipedia et en effet, la partie sud-ouest de la France (sous La Rochelle - Poitiers - Limoges - Clermont-Ferrand - Narbonne) semble avoir été désertée par les EAD.
Avez-vous des indices d'utilisation dans le grand sud-ouest de ces engins hors matériels préservés ?
Merci !

Hello

Suffit de demander... Laughing

X4300

X4500

X4630

X4750

X4900

Vous constaterez que dans certains cas il y a des dépôts mentionnés mais pas de lignes associées : pas trouvé dans la littérature les lignes parcourues par les engins de ces dépôts. Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

Salut !

Super merci.
A quoi correspond les couleurs sur les cartes N je n'ai pas vu de légende.
Merci.

Edit : Arg ! sur pc, c'est plus clair, ça correspond à l'affectation !
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 11:30

Bonjour,
Quand j'étais à l'armée à Metz au début des années 70, je prenais régulièrement un EAD entre Charleville-Mézieres et Thionville. Il y avait, entre Longuyon et thionville, le long des hauts fourneaux, une longue côte plutôt raide, que l'autorail s'époumonait à grimper à 30/40 Km/h. Je ne sais pas si cette relation existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD   [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2400
» [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - X2800
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» [Mikadotrain] Autorail - X2200
» [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: