Je me demande à propos de cette épidémie combien de temps le virus est actif s'il n'a pas d'hôte ?
pour les virus en règle générale, d'une trentaine de minutes à quelques heures. Pour le covid, les informations ne sont vraiment pas encore bien précises
erictrain Membre
Age : 64 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4539 Date d'inscription : 19/09/2012
Donc c'est plutôt à cause du nombre de malades que les modèles seront en retard que par risque de contamination.
Pas forcément le nombre de malade, mais des personnes qui sont bloquées ici ou là en raison des "quarantaines" et "limitations de circulation" et ne peuvent plus aller au boulot, des difficultés d'approvisionnement (et plus généralement les problèmes de chaîne logistique) pour les mêmes raisons, etc,.... Bref, ce n'est pas le virus en lui même le problème, mais son impact...
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 78 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 11 Mar 2020 - 12:27
gerbault a écrit:
j'en veux un . . .
Il te faudra attendre encorre un peu !! D' apres le dernier N° de Loco Revue "NUREMBERG" ils sont annoncés pour le prinpemps 2020 !! Soit début AVRIL au + TOT Ou début JUILLET au + TARD !!
Bref quelqu' un a il des INFOS + précises ??? Moi aussi je voudrais bien ...
Paulo
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4056 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 11 Mar 2020 - 16:13
D'après les informations données lors de l'AG de l'AFAN :
La Chine fait face à de très nombreuse restrictions de circulation des personnes pour combattre la propagation du virus. Ces interdictions sont tombés presque au moment ou se terminaient les festivités du nouvel an chinois. C'est une période ou de nombreux travailleurs retrouvent leur famille, loin de leur lieu de travail, qu'ils n'ont donc pas pu rejoindre. Les chaines tournent donc au ralenti avec des personnels en très large sous effectifs et avec des approvisionnements difficiles. Les industriels sont donc obligés de faire des choix vers les productions les plus rentables.
Donc, pour les produits fabriqués en Chine, en cascade : Le train miniature n'est pas la priorité de la production industrielle chinoise ! Le N n'est pas la priorité dans la production de train miniature ! La matériel français en N n'est pas la priorité de la production en N ! Les temps d'attente seront en fonction de l'avancement du combat contre le virus !
Pour les productions européennes (Allemagne et Autriche par exemple) : Si la totalité des pièces est fabriquée sur le continent, cela ne devrait pas (conditionnel) poser de problème ! Si des pièces (électronique par exemple) sont fabriquées en Chine... voir plus haut !
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 11 Mar 2020 - 20:12
Effectivement il nous faudra s’armer de patience, je pense qu’en l’état actuel il faut s’attendre à peut être un an de retard. Après le problème n’est pas pour nous clients, nous pouvons patienter, mais pour tous nos revendeurs habituels qui eux n’auront plus de marchandises à vendre, avec quoi vont ils faire tourner leurs affaires? Ce ne sont pas des multinationales leur avenir peut être compromis
erictrain Membre
Age : 64 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4539 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Autorail - EAD Mer 11 Mar 2020 - 21:15
Ca va faire les affaires des vendeurs d’occasions
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
J’ai eu confirmation par Lionel Barbier que la livraison est retardée au 1er trimestre 2021
Voici son mail « Effectivement, REE ont reporté la sortie des EAD au 1er trimestre 2021. Les raisons de ce report sont multiples : - un problème technique qu'il a fallu régler en modifiant certaines pièces, - un retard des RGP 1 série 2 qui seront livrables en octobre 2020 alors qu'ils étaient annoncés initialement en juin, - un programme trop copieux pour les Nistes sur le dernier trimestre avec les voitures UIC couchettes en novembre et les premières citernes ANF en décembre, - un transport par bateau plus vert et moins coûteux mais beaucoup plus lent que l'avion (3 semaines). «
Encore de la patience amis Niste .....
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 28/12/2007
Oui c’est certain, mais cela fera probablement largement plus d’un an que l’on l’attendait, vous avez eu le temps de remplir la tirelire..... Ou d’acheter comme moi d’autre matériel, il faut dire qu’en ce moment les tentations sont fortes
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 797 Date d'inscription : 19/11/2015
Bonjour à tous, Je me demande s'il existe quelque part un document similaire à celui de Florent sur les X2400 mais à propos des EAD. En effet, de ce que j'ai pu lire, les EAD ont donné l'impression d'être omniprésents sur le territoire, mais il y a des vastes zones qui semblent ne jamais avoir été parcourues par ces engins. J'ai vu le listing des lignes dans Wikipedia et en effet, la partie sud-ouest de la France (sous La Rochelle - Poitiers - Limoges - Clermont-Ferrand - Narbonne) semble avoir été désertée par les EAD. Avez-vous des indices d'utilisation dans le grand sud-ouest de ces engins hors matériels préservés ? Merci !
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 693 Date d'inscription : 23/01/2014
Bonjour à tous, Je me demande s'il existe quelque part un document similaire à celui de Florent sur les X2400 mais à propos des EAD. En effet, de ce que j'ai pu lire, les EAD ont donné l'impression d'être omniprésents sur le territoire, mais il y a des vastes zones qui semblent ne jamais avoir été parcourues par ces engins. J'ai vu le listing des lignes dans Wikipedia et en effet, la partie sud-ouest de la France (sous La Rochelle - Poitiers - Limoges - Clermont-Ferrand - Narbonne) semble avoir été désertée par les EAD. Avez-vous des indices d'utilisation dans le grand sud-ouest de ces engins hors matériels préservés ? Merci !
Bonjour.
Ayant longtemps vécu à La Rochelle et un peu près du marais Poitevin, je me rappelle uniquement de X 3800 dans le coin, du moins jusqu'à mon départ puisqu'en 1976, je partais en Allemagne et j'avais pris cet engin ( par erreur ) pour rejoindre Paris puis la Gare de l'Est.
Je pense qu'il y avait une correspondance vers Poitier mais c'est trop loin dans ma tête, par contre pas de EAD, ça c'est sûr, mais peut-être après....Je ne sais pas.
Bruno
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1553 Date d'inscription : 25/10/2008
J'ai une pratique assez faible des EAD, en partie liée à ma très courte carrière militaire : - Une préparation militaire marine (pour prolonger mes études d'un an, pas par conviction ! ) en 1995-96 où je prenais les EAD à Nantes pour les Sables d'Olonne un samedi sur deux. J'ai eu l'occasion de prendre de temps en temps des rames "ambulance" (même livrée que les tramways de la TAN). - Certains weekends pendant mon service à Cherbourg (1997-98) : correspondance à Caen par une UM d'EAD en direction de Rouen (souvent des triples bleus) pour y retrouver ma copine de l'époque chez sa mère. - Sinon la même copine que je raccompagnais gare du Nord, peu de temps après, quand elle retournait à son lieu de travail à Eu (trou normand en deux lettres). Le train était systématiquement un EAD là aussi.
Plus jeune, je voyais parfois passer les EAD de Paris-Granville (les oranges) et je distinguais aussi les RAP en arrivant à St Lazare. J'en ai vu pas mal passer aux environs de Tours entre 2001 et 2005, mais ne les ai jamais pris. Ca reste un autorail avec lequel je n'ai pas le même rapport qu'avec les X2800, même si je le trouve bien sympathique. Je pense que ça parlera beaucoup plus aux amateurs normands, du nord, de l'est, du sud-est et du centre de la France (hors rampes infernales du massif central et de la majeure partie des Alpes).
tking-1007 Membre
Age : 74 Localisation : * Nombre de messages : 427 Date d'inscription : 27/06/2008
Bonjour à tous, Je me demande s'il existe quelque part un document similaire à celui de Florent sur les X2400 mais à propos des EAD. En effet, de ce que j'ai pu lire, les EAD ont donné l'impression d'être omniprésents sur le territoire, mais il y a des vastes zones qui semblent ne jamais avoir été parcourues par ces engins. J'ai vu le listing des lignes dans Wikipedia et en effet, la partie sud-ouest de la France (sous La Rochelle - Poitiers - Limoges - Clermont-Ferrand - Narbonne) semble avoir été désertée par les EAD. Avez-vous des indices d'utilisation dans le grand sud-ouest de ces engins hors matériels préservés ? Merci !
Vous constaterez que dans certains cas il y a des dépôts mentionnés mais pas de lignes associées : pas trouvé dans la littérature les lignes parcourues par les engins de ces dépôts. Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Salut !
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1553 Date d'inscription : 25/10/2008
Merci beaucoup Florent. Je vois qu'il te manque surtout Nevers et Lyon-Vaise. Je vais continuer de fouiller, ça permettra de mettre à jour tes super cartes.
Bruno83 Membre
Age : 64 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1824 Date d'inscription : 05/10/2019
Bonjour à tous, Je me demande s'il existe quelque part un document similaire à celui de Florent sur les X2400 mais à propos des EAD. En effet, de ce que j'ai pu lire, les EAD ont donné l'impression d'être omniprésents sur le territoire, mais il y a des vastes zones qui semblent ne jamais avoir été parcourues par ces engins. J'ai vu le listing des lignes dans Wikipedia et en effet, la partie sud-ouest de la France (sous La Rochelle - Poitiers - Limoges - Clermont-Ferrand - Narbonne) semble avoir été désertée par les EAD. Avez-vous des indices d'utilisation dans le grand sud-ouest de ces engins hors matériels préservés ? Merci !
Vous constaterez que dans certains cas il y a des dépôts mentionnés mais pas de lignes associées : pas trouvé dans la littérature les lignes parcourues par les engins de ces dépôts. Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Salut !
Super merci. A quoi correspond les couleurs sur les cartes N je n'ai pas vu de légende. Merci.
Edit : Arg ! sur pc, c'est plus clair, ça correspond à l'affectation !
licorne Membre
Age : 77 Localisation : macey Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 22/06/2018
Bonjour, Quand j'étais à l'armée à Metz au début des années 70, je prenais régulièrement un EAD entre Charleville-Mézieres et Thionville. Il y avait, entre Longuyon et thionville, le long des hauts fourneaux, une longue côte plutôt raide, que l'autorail s'époumonait à grimper à 30/40 Km/h. Je ne sais pas si cette relation existe toujours.