1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Trains160] Wagons - EVS à essieux

Aller en bas 
+33
Voltrex
sierramike
michel.b01
l'Italien64
Dersou
kcoupe24
droopy
farinette
Trotinette
jmarc69
piston93
DAN57FRN
Florent
AVTransports84
Youen
Bobolet25
F.GODEFERT
PN_26
DMARRION
Chris160
Rol73
Traindenfer
le chat lent qui passe
Davinci
snoopy3316
untrainnet
Duplex
ohlavache
LaurentB
NestIII
Christian Reiter
Elwood
Thomas
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/11/2016

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:07

DAN57FRN a écrit:
Bonjour, J'ai reçu un Simca un Renault et un Kronenbourg et ils sont sublimes
c'est toi qui a pris un simca + 1 renault?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:37

NisteMallemort a écrit:
DAN57FRN a écrit:
Bonjour, J'ai reçu un Simca un Renault et un Kronenbourg et ils sont sublimes
c'est toi qui a pris un simca + 1 renault?

Oui j'ai un Simca un Renault et un Kronembourg. Sur le Simca et le Renault les sigles sont très beaux car rapportés sur des panneaux en relief et non pas en décalcomanie directement sur le wagon. Le Renault reste mon préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:01

Ces modèles sont très beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:26

Très beaux wagons en effet,avec une petite préférence pour la version époque 3 Vallier Vichier(superbe marquage EVS ombré)
une petite remarque:dans mes coffrets les wagons n'ont pas d'attelages montées,il faut mettre ceux des sachets(attelages courts?)
Revenir en haut Aller en bas
NisteMallemort
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : mallemort
Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 04/11/2016

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:26

DAN57FRN a écrit:
NisteMallemort a écrit:
DAN57FRN a écrit:
Bonjour, J'ai reçu un Simca un Renault et un Kronenbourg et ils sont sublimes
c'est toi qui a pris un simca + 1 renault?

Oui j'ai un Simca un Renault et un Kronembourg. Sur le Simca et le Renault les sigles sont très beaux car rapportés sur des panneaux en relief et non pas en décalcomanie directement sur le wagon. Le Renault reste mon préféré Very Happy

je reçois début de semaine prochaine 1 simca et 1 renault. Il a du diviser les 2 lots entre nous 2
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:25

NisteMallemort a écrit:
DAN57FRN a écrit:
NisteMallemort a écrit:
DAN57FRN a écrit:
Bonjour, J'ai reçu un Simca un Renault et un Kronenbourg et ils sont sublimes
c'est toi qui a pris un simca + 1 renault?

Oui j'ai un Simca un Renault et un Kronembourg. Sur le Simca et le Renault les sigles sont très beaux car rapportés sur des panneaux en relief et non pas en décalcomanie directement sur le wagon. Le Renault reste mon préféré Very Happy

je reçois début de semaine prochaine 1 simca et 1 renault. Il a du diviser les 2 lots entre nous 2

Bonjour

Je crois que je n'avais pas compris, je parlais de coffret et non pas de wagon Simca+Renault dans un même coffret

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:32

j'ai une question générale sur ces wagons, peut être à diviser entre période III et période IV.
Dans quelle type de composition de rames les utilisés? Vu les périodes, pas de trains bloc mais quels autres wagons se retrouvent ils le plus?

par exemple les versions kronenbourg ont elles roulées avec les rils portant la même raison sociale?
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:18

Dersou a écrit:
Très beaux wagons en effet,avec une petite préférence pour la version époque 3 Vallier Vichier(superbe marquage EVS ombré)
une petite remarque:dans mes coffrets les wagons n'ont pas d'attelages montées,il faut mettre ceux des sachets(attelages courts?)

Oui Dersou, les attelages à monter sur les wagons sont bien ceux fournis dans les sachets de pièces détachées.

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait relevé la présence du sachet de pièces détachées comprenant plusieurs exemplaires de câblots, d'attelages et grande nouveauté deux tampons. Toutes ces pièces en plus de celles déjà montées sur les wagons. Grand merci à Lionel Barbier pour cette heureuse initiative!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:25

N_France a écrit:
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait relevé la présence du sachet de pièces détachées comprenant plusieurs exemplaires de câblots, d'attelages et grande nouveauté deux tampons. Toutes ces pièces en plus de celles déjà montées sur les wagons. Grand merci à Lionel Barbier pour cette heureuse initiative!

Si, si, ça a été remarqué le 3 janvier dernier (en page 3 du ce sujet) après la sortie de la première série de wagons Wink

Déjà en janvier cela n'avait pas déchainé les foules, pourtant c'est une attention très judicieuse de la part de Trains160.

Bonne idée également qu'il ai rajouté deux tampons
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 23/01/2015

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:04

Pour répondre à piston93, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé:
Il semblerait que 83 wagons étaient la propriété de Kronembourg avec la livrée rouge.
Par la suite, Kronembourg aurait loué 38 wagons EVS avec la livrée gris-bleu qu'ils ont conservé.
Donc le mixage semble cohérent entre ces deux versions.

Concernant des photos ou on voit ces wagons EVS en ligne, je n'ai trouvé que ça. Je n'ai pas trouvé de rils marquage kro, sans doute sont il minoritaire.
[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Docs1910
[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 20201013
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:49

sur la première photo, ce doit être un Habils ( donc bogies) qui sortira un de ces jours (années!) chez je ne sais plus qui Rolling Eyes
sinon mixage evs gris et kro intéressant.
sur la deuxième, train de desserte surement, derrière les evs: citerne à essieux et mélange de trémies (essieux ou boggies Question ) avec entre un couplage ballast
A reproduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:19

la 2° photo est dans le livre du Cabri sur les 63000 en N&B; il s'agit de la ligne Lias-Lodève en 1984. Ce même type de wagon en déco grise à bande jaune se trouve en petit nombre sur les trains de Vittel avec des Rils (bachés) et des couverts à essieux (G40) de la fin des années 70 au début des années 80 sur les trains des eaux avant le monopole des Rils devant la CC70000 notamment.
Je pense que les Rils rouge avec Kronenbourg se situent plutôt vers le milieu des années 80 et les années 90 donc post wagons EVS mais pas de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:25

et avec des K70?
d'ailleurs y a-t-il eu des K70 déco KRONENBOURG avant les Rils?
Revenir en haut Aller en bas
Voltrex
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Du côté du débarquement... des viking !
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/12/2012

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:27

Pour info, il y a 5 nouveaux sets de wagons EVS qui sont disponibles à la réservation chez Trains160.
Les amateurs de Kro vont être comblés !

http://www.trains160.com/fr/25-materiel-remorque-a-reserver
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:03

Pour les fanas Kro (je n'ai pas dit imbibés), cela permettra de faire des compositions variées "sortie de brasserie" avec les deux versions Kro (réf. 16043 et 16036), le modèle rouge (de la réf. 16032) ainsi que d'autres gris pour compléter (réf. 16051 ou 16033 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 23/01/2015

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:44

Quel est la différence entre les wagons kro actullement dispo et ceux du lien de Voltex?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:57

Locospotter160 a écrit:
Quel est la différence entre les wagons kro actullement dispo et ceux du lien de Voltex?

la déco principalement avec le blason Kro, châssis gris, mais il y aussi toit haut pour les premiers et toit bas pour les suivants
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:00

Locospotter160 a écrit:
Quel est la différence entre les wagons kro actullement dispo et ceux du lien de Voltex?

L'époque....
Sur ceux dispos il n'y a pas le logo Kronenbourg, mais il y a le logo EVS (en jaune ou en blanc)
Sur la nouvelle référence il y a le logo Kronenbourg et pas de logo EVS

En gros, ceux dispo sont époque IVa, les nouveaus sont époque IVb/V
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:04

en plus les panneaux sont lisses sur la référence actuelle et renforcés sur la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:22

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les wagons réels, un dossier les concernant (ainsi que leurs prédécesseurs) est disponible sur DocrRail : Les wagons à essieux à parois coulissantes EVS
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:07

Bonjour,

Merci Thomas.

J'aime bien ce site, je cherchais il y a quelques jours des infos sur les longs couverts G50 "salle de bal" et j'ai trouvé, sauf la date de mise en service. Je l'ai trouvé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Trains160] Wagons - EVS à essieux   [Trains160] Wagons - EVS à essieux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trains160] Wagons - EVS à essieux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Trains160] Wagons - Couverts à bogies Gass / Gahss / Gahkkss
» essieux wagons marchandises N
» Lubrification essieux voitures et wagons
» [MT Trains] Wagons - Baché 3 essieux Lails/Lailps
» [Arnold] Wagons - Citernes à 4 essieux Zacns MAD Ep.VI (HN6600)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: