1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recherche une clinique pour matériel moteur !

Aller en bas 
+5
corwin92
TRAINTRAIN56
Rol73
TheKinkin
jeandemaz
9 participants
AuteurMessage
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 16:46

Bonjour,
étant donné que j'ai deux mains gauche et dix pouces, je cherche quelqu'un (contre rémunération) qui accepterait de me réparer des machines.
Connaissez vous de bons artisans ? Ou l'un d'entre les lecteurs de ce post veut-il se lancer ? (MP en réponse dans ce cas-là).
Merci.
Jeandemaz.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 16:55

Bjr Jean

Tu peux nous en dire plus ? (modèle et problème)
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:10

Merci les N'iste. Je suis en déplacement cette semaine, mais serai de retour prés de mon réseau la semaine prochaine.
Grosso Modo, la nouvelle 240T de Fleischmann a fonctionné un jour ou deux, puis brutalement, une partie de embiellage s'est décrochée, et simultanément, le simple fait de lui envoyer un ordre (DCC) a provoqué un court circuit. J'ai essayé de démonter le châssis pour voir, mais du coup, il ne se passe plus rien du tout...
La CC 72000 Arnold, que j'avais achetée il y a un an mais qui était resté en stock pour cause de réseau en travaux (donc plus sous garantie) n'accepte pas les réglages DCC. posée sur le réseau, elle part toujours dans le même sens et à toute allure.
C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:23

La CC 72000 Arnold est réputée pour avoir des problèmes de soudures (fils soudés sans avoir été dénudés). J'ai eu ce problème sur la mienne (voir mon post) ... Il faut vérifier et jouer du fer si besoin. Mais le souci sur cette loco vient peut-être d'une autre cause ...
La 240T de Fleischmann, je ne connais pas, d'autres N'istes te donneront certainement des avis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:16

BONJOUR ; Dans le 44 , il y a un très bon artisan , " depanne loco 44 " ; il repare , fait de superbes patines et installe des decodeurs personnalisés ; personne très sympa , rencontré dans plusieurs salon de l'ouest ; si ça peut aider . bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:19

Merci beaucoup. On le trouve sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:41

REBONJOUR ; Taper dans la barre de recherche : DEPANNE LOCO , tout simplement ; il repare , refait meme des pieces , patine fort bien , meme sur les salons ; tu donnes ta machine , ou ton wagon , et pendant la promenade , lui , il patine ! tu recuperes après . pour le depannage , tu envois la machine bien evidemment ; très sympa , toujours pret a donner des conseils , un passionné quoi ! bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:13

Je ne me prononcerai pas sur la machine fleischmann, mais pour la cc72000, es-tu sûr qu'elle est bien digitalisée. Les symptomes ressemblent fortement à une loco analogique posée sur une réseau digital.
Pourrais-tu quand tu l'auras sous la main lever la caisse et faire une photo, histoire de vérifier qu'elle a bien un décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 12:02

Je l'ai payée pour une digitalisée, et le moteur n'aurait-il pas cramé plutôt que de la faire avancer à toute allure ? Mais la semaine prochaine, je vérifie et je l'indique.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 13:05

jeandemaz a écrit:
le moteur n'aurait-il pas cramé plutôt que de la faire avancer à toute allure ?

Oui effectivement !

Autre idée : décodeur monté à l'envers ? Fais une photo, il y a surement quelqu'un sur ce forum qui pourra avoir un avis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:27

Cela m'est arrivé plusieurs fois de mettre accidentellement une machine non digitalisée sur les rails, elles sont parties à chaque fois à fond, sans incidence pour le moteur. Faut dire que je ne les ai pas laissées tourner des heures non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:14

Bonsoir à tous, voici les photosrecherche une clinique pour matériel moteur ! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:16

bon, je n'arrive à les poster qu'une par une … pas doué.recherche une clinique pour matériel moteur ! Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:26

Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait un quelconque décodeur sur cette platine !
Elle ne semble pas non plus pré-équipée d'une prise Nem, ce doit être un modèle ancien.

Un tuto sur le sujet de la digitalisation du 72000 ici
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t22173-digitalisation-de-la-cc-72000-n-pour-les-nuls-comme-moi
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 04/09/2010

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:43

model arnold.type cc 72000.
decodeur next 18.
il ya bien 1 decodeur sur cette machine.
model récent
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 04/09/2010

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:43

décodeus ESU.
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 22:13

Vu le montage, il doit y avoir contact entre le carter du moteur et le decodeur, mets de la bande isolante sur le carter (ou un bout de scotch)
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 22:24

Merci !
le modèle est récent, je l'ai acheté neuf l'an dernier (mais le réseau était HS).
Question stupide. Quelle partie s'appelle le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 22:29

c'est la partie métalique entre les deux volant d'inertie, la carcasse si tu préfères, certains composant de l'ESU sont bien épais et on leurs points de soudure affleurants, si il y a contact avec la carcasse ce n'est pas bon, cela pourrais même griller le décodeur, il faut toujours utiliser de l'isolant, même si on a de la place et une prise NEM !
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 23:01

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:59

Hélas, ça n'est manifestement pas ça la solution. même avec le carter isolé, le symptôme demeure. Je vais devoir l'envoyer se soigner !
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 04/09/2010

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 20:30

je t'ai  déja envoyé 1 message sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
jeandemaz
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : Brignoles
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2015

recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 14:53

Bonjour à tous,
un peu surbooké par le boulot, je reprends contact avec tous ceux qui m'ont écrit en MP dès que possible (la semaine prochaine j'espère). Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une clinique pour matériel moteur ! Empty
MessageSujet: Re: recherche une clinique pour matériel moteur !   recherche une clinique pour matériel moteur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une clinique pour matériel moteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signalisation sur le matériel moteur
» Rodage du materiel moteur
» Modèle de l'année 2011 Forum du N matériel moteur
» Diagramme matériel moteur
» Le matériel moteur de la SNCF (la vie du rail)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: