1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)

Aller en bas 
+14
patniste
dany56
snoopy3316
Pilou725
NestIII
christ71
piston93
lepoete
LaurentB
GB59
denis69
Traindenfer
gilles38
TJ-Modeles
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 14:46

Bonjour Thomas ,

Afin que tu n'es pas l'impression de travailler pour rien , je prends ma plume .Ce qui est rare.

Je crois qu'un dialogue d'un film dit à peu près ceci : c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ...

Je consulte quotidiennement le forum et lis la plupart des publications.
Les tiennes notamment ,cela concernant du matériel n'existant pas à notre échelle .

Ce kit est en effet très original et semble moins complexe que d'autres  , tu me répondras : c'est normal c'est un transkit !!

Pour ma part ,il ne correspond pas à ce que je recherche car trop spécifique ,un peu comme le wagon porte bûche.Très beau modèle aussi.
J'ai hésité pour le transkit isotherme mais j'ai déjà beaucoup de wagons de ce type et en plus mon parc n'est pas constitué que de matériel SNCF.

Je ne sais pas si tu as des demandes de kits , je pourrai aussi t'écrire pour cela ...J'ai tendance à respecter l'indépendance de chacun .

Pour avoir échangé avec toi par le passé tu sais que j'aime les wagons "exotique".En ce qui me concerne mes attentes maintenant sont principalement au niveau des fourgons voyageurs à essieux .Ocem , Nord , DEV U52 etc...Voilà je l'ai dit Very Happy

Je possède entre autres  deux fourgons pour train de marchandises , le fourgon à EST à bogies et quelques autres de tes productions .Certes je n'ai pas acheté ou réservé tes derniers produits mais je suis toujours à l’affût de ce tu fais.

Cela n'enlève en rien à la qualité de ton travail ,il ne me viendrait pas non plus à l'idée de dire que les modèles proposés n'ont aucun intérêt ,bien au contraire .Il en faut pour tous.
Il est certain que pour toi cela ne t'aide pas à avancer , j'espère que cela va s'améliorer et que d'autres productions rencontreront un plus grand public.

GB

PS : et des réponses à tes post...
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
gilles38
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Froges (38)
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2010

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 23:09

Kit réservé, étape suivante : trouver le chassis ;-)

J'attends avec impatience la suite du montage !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 15:14

GB59 a écrit:
Bonjour Thomas ,

Afin que tu n'es pas l'impression de travailler pour rien , je prends ma plume .Ce qui est rare.

Je crois qu'un dialogue d'un film dit à peu près ceci : c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ...

Je consulte quotidiennement le forum et lis la plupart des publications.
Les tiennes notamment ,cela concernant du matériel n'existant pas à notre échelle .

Ce kit est en effet très original et semble moins complexe que d'autres  , tu me répondras : c'est normal c'est un transkit !!

Pour ma part ,il ne correspond pas à ce que je recherche car trop spécifique ,un peu comme le wagon porte bûche.Très beau modèle aussi.
J'ai hésité pour le transkit isotherme mais j'ai déjà beaucoup de wagons de ce type et en plus mon parc n'est pas constitué que de matériel SNCF.

Je ne sais pas si tu as des demandes de kits , je pourrai aussi t'écrire pour cela ...J'ai tendance à respecter l'indépendance de chacun .

Pour avoir échangé avec toi par le passé tu sais que j'aime les wagons "exotique".En ce qui me concerne mes attentes maintenant sont principalement au niveau des fourgons voyageurs à essieux .Ocem , Nord , DEV U52 etc...Voilà je l'ai dit  Very Happy

Je possède entre autres  deux fourgons pour train de marchandises , le fourgon à EST à bogies et quelques autres de tes productions .Certes je n'ai pas acheté ou réservé tes derniers produits mais je suis toujours à l’affût de ce tu fais.

Cela n'enlève en rien à la qualité de ton travail ,il ne me viendrait pas non plus à l'idée de dire que les modèles proposés n'ont aucun intérêt ,bien au contraire .Il en faut pour tous.
Il est certain que pour toi cela ne t'aide pas à avancer , j'espère que cela va s'améliorer et que d'autres productions rencontreront un plus grand public.

GB

PS : et des réponses à tes post...

Bonjour GB,

Merci beaucoup pour ton message.

Je travaille rarement pour rien... l'essentiel du matériel que je propose restant du matériel qui m'intéresse (ce dernier point, je ne l'ai d'ailleurs jamais caché).
Mais il reste qu'en tant qu'artisan (en fait même en tant qu'être humain d'une manière générale)il est très agréable de voir des réactions à ce que l'on propose/présente. Que ces réactions soient d'ailleurs positives, neutres, ou négatives. C'est aussi cela qui permet d'avancer, de faire certains choix constructifs voir de modifier ces derniers avant qu'il ne soit trop tard.
Il reste également que l'intérêt déclaré d'une manière générale, et les réservations d'une manière particulière sont un important facteur de motivation (surtout dans les moments ou tout ne va pas pour le mieux)

Sinon, j'ai effectivement des demandes de kits, parfois. Mais pour qu'un demande devienne un kit, sachant par expérience qu'en gros 5 "demandes" se transforment en 1 seule "commande", il ne suffit donc pas la demande d'un seul client.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 15:20

GB59 a écrit:
Je crois qu'un dialogue d'un film dit à peu près ceci : c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ...

En apparté, pas à proprement parler un dialogue de film, mais le titre d'une comédie de Jacques Besnard sur une idée de scénario d'une partie de la (future) troupe du Splendid, et servie par de grands acteurs (Bernard Blier, Jean Lefevre, et Michel Serault pour les rôles principaux), et des dialogues également qui parfois sont (presque) dignes des pépites de Michel Audiard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 15:21

gilles38 a écrit:
Kit réservé, étape suivante : trouver le chassis ;-)

J'attends avec impatience la suite du montage !

Gilles

Merci,
Tu trouveras en page précédentes quelques billes pour choisir le châssis. N'hésite pas à poser des questions si tu souhaites d'éventuelles infos complémentaires.

Au passage d'ailleurs, pas de nouvelles, malgré une nouvelle relance, de la part de Minitrix concernant les éventuelles pièces détachées pouvant vous permettre de faciliter ce choix.

Pour la suite du montage, ce sera peur-être ce soir, sinon au cours du WE.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 17:38

TJ-Modeles a écrit:
GB59 a écrit:
Je crois qu'un dialogue d'un film dit à peu près ceci : c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ...

En apparté, pas à proprement parler un dialogue de film, mais le titre d'une comédie de Jacques Besnard sur une idée de scénario d'une partie de la (future) troupe du Splendid, et servie par de grands acteurs (Bernard Blier, Jean Lefevre, et Michel Serault pour les rôles principaux), et des dialogues également qui parfois sont (presque) dignes des pépites de Michel Audiard.

Effectivement , je pensais à un dialogue alors que c'est un titre !!
Bien vu .
Quand à Audiard on pourrait presque ouvrir un sujet .il y a le Pacha avec cette scène en gare de Troyes et les voitures Express ex Dr qui mérite un visionnage.Dialogue , musique de Serge Gainsbourg et autres pépites.

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:46

Bonjour à tous,

après montage d'une bonne partie des détaillages du châssis, le proto est presque prêt à passer à la peinture.
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Tj-75471
Rien de bien compliqué, juste quelques perçages à faire au bon endroit dans le châssis...

Par contre, pour ceux qui ont des rayons serrés, je déconseille la mise en place des échelles d’accès au droit des bogies puisque cela en limite le débattement.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:17

Bonsoir,

joli proto!
Petite suggestion... Inclure des tampons moins "Germanique" avec le transkit...

Bonne soirée.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:27

C'est un modèle original et intéressant . Ce modèle m'interesserait mais ce qui m'ennuie c'est qu'il est fait sur un chassis minitrix donc qu'il est necessaire d'en posséder un pour monter un kit ...dommage
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:49

Bonjour à tous,

ce wagon Minitrix se trouve assez facilement d'occasion...
Pour les amateurs intéressés, dans le courant de la semaine prochaine, je vais mettre une annonce dans la catégorie vente ou je mettrai quelques plats Rs à vendre.

Bon dimanche.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:20

LaurentB a écrit:

ce wagon Minitrix se trouve assez facilement d'occasion...
on le retrouvai dans un coffret en trois exemplaires avec deux Rils. Je pense que beaucoup on pris le coffret pour les bachés Rils et pas pour les plats Rs Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:27

DAN57FRN a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi toute l'après-midi au RAMMA. Heureux de voir Thomas.
J'ai trouvé que cette année il y avait plus de commerçants et une peu moins de réseaux.
Je viens juste de rentrer.

Voici deux petites photos du futur locotracteur de TJ-modèles.
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 P1030212
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 P1030211

Thomas, es tu certain de la teinte jaune? Pour les autres wagons à lait, la teinte est jaune-beige beaucoup moins soutenu scratch
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 20:42

pour ceux qui ont le bon châssis mais pas les bons bogies, ils peuvent aller voir chez MTR-exclusive
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 21:10

Bonsoir,
Pascal je suis allé voir le site MTR-exclusive que je ne connaissais pas.
Déja merci pour le lien.
Est-ce que ce site très fourni ne fait que du N, car ce n'est pas précisé ?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 22:18

Merci pour l'information Pascal,

Ces bogies directement adaptables semble t'il au châssis MINITRIX, permettraient alors de plutôt chercher un châssis ajouré, pour avoir un wagon au châssis totalement conforme.


Dernière édition par NestIII le Sam 26 Oct 2019 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 15:37

piston93 a écrit:
DAN57FRN a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi toute l'après-midi au RAMMA. Heureux de voir Thomas.
J'ai trouvé que cette année il y avait plus de commerçants et une peu moins de réseaux.
Je viens juste de rentrer.

Voici deux petites photos du futur locotracteur de TJ-modèles.
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 P1030212
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 P1030211

Thomas, es tu certain de la teinte jaune? Pour les autres wagons à lait, la teinte est jaune-beige beaucoup moins soutenu scratch

Il est pourtant bien de couleur crème... mais si la couleur tire un peu trop vers le jaune à mon goût, de loin pas autant que les photos ci-dessus peuvent laisser penser.
Tout reste une question d'éclairage, de réglage de l'appareil photo (du smartphone en l’occurrence),...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 15:41

Bonjour à tous,

Une petite photo du proto peint que les visiteurs du RAMMA 2019 ont pu voir (et moins "jaune").
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Tj-75472

Pour rappel, la phase de réservation/souscription pour cette nouvelle références est ouverte, vous pouvez jusqu'à disponibilité effective du kit réserver le(s) vôtre(s), en profitant jusqu'au 31 octobre 2019 inclus d'un tarif avantageux. A réservation de ce(s) kit(s), 50% du montant final de votre réservation est demandé, à cette fin un article spécifiques a été créé :
- Acompte/Réservation pour TJ-7543 - Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)
Les réservations sont bien entendu possibles jusqu'à disponibilité effective du kit, cependant à compter du 1er novembre 2019 vous ne pourrez plus bénéficier du tarif "avantageux", mais vos réservations seront faite suivant le tarif définitif du kit (avec toujours un versement d'un acompte de 50% à la réservation)

La disponibilité du kit est quand-à-elle prévue pour le mois de décembre 2019.
Cependant, la commercialisation effective d'un kit étant désormais conditionnée par un nombre de souscriptions/réservations minimum de 15 kits, la période de réservation pourra, comme vous vous en doutez, être prolongée. A ce jour seulement 9 kits ont été réservés.


Enfin, comme pour toujours concernant les réservations, pour des raisons de gestion, je vous demande de faire une commande "dédiée" pour vos réservations, donc de ne pas mélanger dans la même commande des réservations et des kits/accessoires effectivement disponibles.
Ces réservations étant d'ailleurs limitée à la solution de transport "retrait sur place" (il n'y a pas de raison de vous faire payer des frais de port sur des réservations), mélanger des réservations et des commande d'objets disponibles engendrerait aussi des problèmes de gestion des frais de port...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:57

TJ-Modeles a écrit:

La disponibilité du kit est quand-à-elle prévue pour le mois de décembre 2019.
Cependant, la commercialisation effective d'un kit étant désormais conditionnée par un nombre de souscriptions/réservations minimum de 15 kits, la période de réservation pourra, comme vous vous en doutez, être prolongée. A ce jour seulement 9 kits ont été réservés.
un kit de plus réservé Very Happy
par contre je me pose des questions sur la mise en peinture (à part la couleur jaune Wink ) la délimitation des teintes ne doit pas être facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:27

Vu! On passe donc à 10 kits.

Pour la mise en peinture, rien de plus simple...
En ce qui me concerne j'ai peint séparément :
- d'un côté les supports, entièrement de couleur crème,
- de l'autre côté les citernes. Tout d'abord la couleur crème sur la partie inférieure, en débordant d'ailleurs largement sur la partie supérieure. Puis la partie supérieure de couleur "inox métallisé".
Pour la délimitation, rien de plus simple étant donné que la couleur crème s'arrête juste sous le renfort que l'on peut voir sur la vue suivante, le renfort étant également de couleur "inox métallisé"
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Citern10
Ce renfort permet de bien positionner en "butée" le scotch de masquage de la couleur crème avant de passer l'inox métallisé. La délimitation sera donc automatiquement nette et droite.

Une fois toutes les parties peintes on procède au montage final. Pour lequel d'ailleurs il n'est nul besoin de colle vu l'ajustement légèrement serré des tétons de positionnement des citernes sur leurs supports.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Pilou725
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : 75012 PARIS
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2017

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 8:57

Bonjour,

Ma réservation à venir sera donc la onzième.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 7:33

un autre kit réservé
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 7:41

Bonjour à tous,

pour rappel, c'est aujourd'hui le dernier jour pour profiter du tarif réduit en réservant ce kit :
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Tj-75472

Vous pouvez jusqu'à disponibilité effective du kit réserver le(s) vôtre(s), en profitant jusqu'au 31 octobre 2019 inclus d'un tarif avantageux. A réservation de ce(s) kit(s), 50% du montant final de votre réservation est demandé, à cette fin un article spécifiques a été créé :
- Acompte/Réservation pour TJ-7543 - Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)
Les réservations sont bien entendu possibles jusqu'à disponibilité effective du kit, cependant à compter du 1er novembre 2019 vous ne pourrez plus bénéficier du tarif "avantageux", mais vos réservations seront faite suivant le tarif définitif du kit (avec toujours un versement d'un acompte de 50% à la réservation)

La disponibilité du kit est quand-à-elle prévue pour le mois de décembre 2019.
Cependant, la commercialisation effective d'un kit étant désormais conditionnée par un nombre de souscriptions/réservations minimum de 15 kits, la période de réservation pourra, comme vous vous en doutez, être prolongée. A ce jour exactement 15 kits ont été réservés.


Enfin, comme pour toujours concernant les réservations, pour des raisons de gestion, je vous demande de faire une commande "dédiée" pour vos réservations, donc de ne pas mélanger dans la même commande des réservations et des kits/accessoires effectivement disponibles.
Ces réservations étant d'ailleurs limitée à la solution de transport "retrait sur place" (il n'y a pas de raison de vous faire payer des frais de port sur des réservations), mélanger des réservations et des commande d'objets disponibles engendrerait aussi des problèmes de gestion des frais de port...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 14:47

Réservé hier à 17h Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 22:10

Bonjour à tous,

cela a été laborieux, mais les transkits sont désormais prêts à être expédiés. Les réservataires vont en être informés sous peu.
Les kits restant (donc non réservés) sont désormais disponibles dans ma boutique en ligne sous le lien suivant : TJ-7543 - Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)

En attendant, voici quelques photos de ce wagon une fois sa décoration finalisée :
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Dsc_1011

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Dsc_1012

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Dsc_1013

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Dsc_1014

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:54

C'est un très beau wagon pas commun dans les catalogues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)   [TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] TJ-7543 : Wagon citernes isothermes à lait Zaks 81.6 (Transkit sur base Minitrix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] TJ-7546 : Wagon réfrigérant STEF à caisse Polyester (transkit sur base Brawa)
» wagon citernes minitrix
» LPoete Fabrication d'un wagon a lait ancien a 2 essieux
» [Shapeways] wagon isotherme pour le transport de lait
» vapeurs SNCF vues par Hergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: