1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Empty
MessageSujet: Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution.   Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:54

Etant confronté a des problèmes de lecture de CV aléatoire sur la voie de « prog » de ma DR, j’ai enfin trouvé une solution fiable.

Pour ce faire il nous faut aller dans le panneau de la voie de Prog à « Setting » et ensuite de modifier la valeur de la ligne « ACK delta current ».
Sur ma centrale la valeur était de 60 ma par défaut et j’ai obtenus les meilleurs résultat à 82 ma.
J’ai fait le teste avec Trois machines pour lire leur CV 001 et cela c’est fait au coup ainsi que d’autres CV ou leur modification.
Si d’autres peuvent tester et confirmé ma solution cela serrai magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Empty
MessageSujet: Re: Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution.   Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:21

Salut Francis !

J'essaierai de regarder ça (avec la seule locomotive que j'ai à ce jour), mais ne connaissant encore rien à tout ce qui est CV, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider.

Quoi qu'il en soit, si la solution que tu propose est effectivement fiable, et bien elle aura au moins le mérite de m'être utile en temps voulu ! Wink

Alors merci à toi !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Empty
MessageSujet: Re: Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution.   Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:38

Slt,

Merci Francis pour cette information !
J'essaierais de vérifier également ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Empty
MessageSujet: Re: Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution.   Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:41

Bonsoir Francis,

Ce que tu dis là me surprend pour la raison évoquée ci dessous ...

La norme DCC éditée par la NMRA dit :
"Basic acknowledgment is defined by the Digital Decoder providing an increased load (positive-delta) on the programming track of at least 60 mA for 6 ms +/-1 ms. It is permissible to provide this increased load by applying power to the motor or other similar device controlled by the Digital Decoder."

En français :
"l'accusé de réception envoyé par le décodeur sur la voie de programmation correspond à une augmentation de consommation (positive) d'au moins 60 mA pendant un temps de 6 ms +/- 1 ms; cette augmentation peut se faire à l'aide du moteur ou un équipement similaire contrôlé par le décodeur "

Le "at least" ("au moins" en français) montre que la valeur de 60 mA correspond au minimum de la norme, donc côté centrale on a tout intérêt à être à ce minimum qui permet de lire tous les décodeurs qui envoie un accusé de réception au dessus de 60 mA, on a même intérêt à être légèrement en dessous  pour pouvoir lire les CVs d'un décodeur qui serait légèrement sous la norme ...

En mettant 82 mA tu ne liras pas un décodeur qui envoie un accusé de réception de 60 mA bien qu'il soit dans la norme ..

J'ai construit moi même mon programmateur avec un microprocesseur de type PIC, je me suis mis à la norme (60 mA) et jusqu'à présent je lis sans difficulté tous les décodeurs en ma possession .. J'ai même écrit un bout de programme en C sur mon PC pour lire à la chaine tous les CVs d'un décodeur et les stocker dans un fichier ... les seuls plantages que je rencontre parfois sont dus à des mauvais contacts entre roues et rails ...


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Empty
MessageSujet: Re: Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution.   Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de programmation avec la DR 5000,voici la solution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de programmation avec une MS2
» Probleme de programmation des decodeurs d&H PD10MU avec la centrale Digikejs
» Programmation décodeurs avec Lenz LZV100
» Solution éclairage vacillant avec MS2
» programmation des CV avec une MS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: