1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...

Aller en bas 
+3
F.GODEFERT
Gbo95
GrandCharles
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 0:34

Déja, tu n'as pas la dernière version, donc il faut désinstaller le soft ArCoMoRa puis installer la dernière version (à télécharger sur le site ArCoMoRa).

Il est possible que tes problèmes viennent de là car ton ArLoco ne voit même pas les 16 détecteurs.
DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Dr500012

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 11:52

Salut,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon Arloco (après quelques soucis...)

J'ai bien les informations d'occupation qui apparaissent dans le logiciel Arloco, mais toujours pas dans le feedback monitor de la DR5000.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 11:58

 
Bonjour,

GrandCharles a écrit:
J'ai bien les informations d'occupation qui apparaissent dans le logiciel Arloco, mais toujours pas dans le feedback monitor de la DR5000.

Est-ce que tu as bien paramétrée ta DR5000 comme je l'ai indiqué dans mon post de 23:47 hier ?

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:13

Oui, oui, absolument

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:41

 
Je n'ai malheureusement pas d'idée particulière sur ce qui peut se passer chez toi... Crying or Very sad

Par contre, je profite de ce post pour préciser que, contrairement à ce que j'ai pu lire par-ci, par-là, que pour que le feedback fonctionne au niveau de la DR5000, il n'est absolument pas nécessaire que le circuit de voie soit sur "ON" durant les tests (dans ce mode "tests", on ne passe pas par les détecteurs de consommation, OKKIE ou autres), ni que la centrale soit relié au LAN par RJ45 ou WiFi (dans ce mode "tests", on ne communique pas avec un logiciel de gestion de réseau).

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:42

Bonsoir,
Alors pour que cela marche ,il faut aller dans l'onglet "S88" de la DR5000 et mettre l'adresse du S88 à 0 dans les deux onglets "input number 16 modules" et "input number 8 modules".
en effet par défaut ce sont le S88 qui est  configurer comme premier système bloquant les autre système sur la première series de capteur.
Donc Par défaut les capteurs de 1 à 16 sont donc en s88 car le 1 est cochée comme adresse par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:01

Jeanmi67 a écrit:

1. Par défaut, la DR5000 est paramétrée avec un module de rétrosignalisation s88 en n°1. Il faut donc "supprimer" ce module s88 si le module ArLoco connecté est configuré pour être lui aussi en n°1 (configuration par défaut du ArLoco).

En cliquant sur ext88N - IN, on "enlève" donc ce module s88 dans l'onglet "Settings"
DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Dr500010
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:18

Jeanmi67 a écrit:
Jeanmi67 a écrit:

1. Par défaut, la DR5000 est paramétrée avec un module de rétrosignalisation s88 en n°1. Il faut donc "supprimer" ce module s88 si le module ArLoco connecté est configuré pour être lui aussi en n°1 (configuration par défaut du ArLoco).

En cliquant sur ext88N - IN, on "enlève" donc ce module s88 dans l'onglet "Settings"

Agrandir cette image


Very Happy

Désolé, j'avais pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:15

Salut à vous !

Je me remettrai là dessus dès mon retour de vacances.

Mais étant donné qu'il ne fait pas très beau, je suis en train de regarder comment faire évoluer mon projet.

Alors, il me vient deux questions :

1- Ayant une DR5000 qui communique en Loconet avec mes modules Arduino pour la rétrosignalisation et la commande des aiguillages, je me posais la question suivante :
M'est-il possible de me créer un TCO Xpressnet à base d'Arduino relié sur cette centrale pour basculer manuellement mes aiguillages lorsque je n'utilise pas le logiciel ?

2- Existe-t-il des interrupteurs à bascule avec une led rouge/vert integrée (rouge dans une position, vert dans l'autre) ? Ca serait pour ces aiguillages sans multiplier les trous dans le TCO...

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:32

 
Bonsoir,

GrandCharles a écrit:
1- Ayant une DR5000 qui communique en Loconet avec mes modules Arduino pour la rétrosignalisation et la commande des aiguillages, je me posais la question suivante :
M'est-il possible de me créer un TCO Xpressnet à base d'Arduino relié sur cette centrale pour basculer manuellement mes aiguillages lorsque je n'utilise pas le logiciel ?

En allant voir le site de Sam 95, il y a peut-être une solution : TCO Xpressnet avec un Arduino Very Happy

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:40

Merci !

C'est effectivement son sujet qui m'y a fait penser, mais c'est la compatibilité avec la DR5000 et le Loconet qui m'interpelle.
Peut-on utiliser les protocoles Xpressnet et Loconet en même temps ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:43

GrandCharles a écrit:
Peut-on utiliser les protocoles Xpressnet et Loconet en même temps ?

tout à fait puisque, par exemple, la Multimaus Roco branchée sur le BUS XpressNet fonctionne très bien, que le BUS LocoNet soit actif ou non Very Happy

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 21:18

Ah merci ! Ça c'est une bonne nouvelle !

Maintenant, il faut que je trouve ces foutus interrupteurs ! Laughing

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:26

F.GODEFERT a écrit:
Jeanmi67 a écrit:
Jeanmi67 a écrit:

1. Par défaut, la DR5000 est paramétrée avec un module de rétrosignalisation s88 en n°1. Il faut donc "supprimer" ce module s88 si le module ArLoco connecté est configuré pour être lui aussi en n°1 (configuration par défaut du ArLoco).

En cliquant sur ext88N - IN, on "enlève" donc ce module s88 dans l'onglet "Settings"

Agrandir cette image


Very Happy

Désolé, j'avais pas vue.

Merci à vous deux !

Mais mon problème ne venait pas de là !

Beaucoup plus vicieux en fait...

Lorsque j'ai assemblé le module ArLoco, j'ai inversé deux résistances (la R23 et R25 pour ceux que ça intéresse) soient les résistances de 47K et de 4K7...

J'ai corrigé ça et maintenant ça arrive bien jusqu'ai la DR5000.

Comment j'ai trouvé ça ? Au pif ! (nan, j'déconne ! Wink )

J'ai trouvé ça en parcourant Ce sujet (avec l'aide de Google Traduc' )

Maintenant, j'ai aussi eu une licence provisoire (jusqu'au 24 septembre) pour iTrain, je vais pouvoir essayer de regarder un peu comment tout ça fonctionne !

Alors c'est parti !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:57

 
Bonjour,

Je remonte un peu le sujet suite à la sortie des nouvelles versions des logiciels ArCoMoRa (Mardec, Arsigdec et ArLoco).
La mise à jour des ces logiciels n'implique aucune modification des cartes ArCoMora que vous pourriez avoir, sauf éventuellement pour la carte ArLoco (une soudure à faire) si vous voulez l'utiliser pleinement avec un MEGA2560 plutôt qu'avec un UNO R3.
L'avantage du monter un module ArLoco sur un MEGA2560 est que le nombre de zones rétro-signalées passe de 16 pour un UNO à 58 avec un MEGA ! Je vous laisse faire le calcul unitaire du coût de rétrosignalisation en LocoNet des 58 cantons avec un ArLoco à 4,50 € et un MEGA2560 chinois à environ 6,50 € !
La documentation en français de cette nouvelle version est disponible sur le site ArCoMora (j'en suis l'auteur  Smile )

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:30

merci pour toutes ces infos,
c'est exactement ce que je cherchais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seraph14
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2023

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:27

Bonjour à tous. J’utilise moi-même une DR5000 et Arcomora et un PC. Mais un ami me pose une colle donc je vous demande.
Il voudrais utiliser un TCO au lieu d’un PC. Une fois la configuration faite des Arduino/Arcomora avec un PC, peut-on se passer de PC pour faire circuler ses trains et avoir un TCO?
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:40

 
Bonjour,

Seraph14 a écrit:
...peut-on se passer de PC pour faire circuler ses trains et avoir un TCO?

Pour la circulation des trains, bien sûr, il suffit d'avoir une "manette" connectée à la centrale, comme une MultiMaus par exemple.
Pour le TCO, si les aiguilles sont commandées en digital, c'est effectivement possible si le TCO sait "converser" avec la centrale (voir mon post du Sam 21 Juil 2018 - 19:32 un peu plus haut).
Si les aiguilles sont commandées en analogique, le TCO fonctionnera de manière tout à fait classique.
Accessoirement, pas de PC veut dire également, pas de logiciel type iTrain ou autre...

Jean-Michel study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PC, DCC, DR5000, Arduino... ArCoMoRa ?
» Itrain
» Gare de Pétras
» Forum Itrain
» Vous connaissez iTrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: