1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Forum Itrain

Aller en bas 
+2
piston93
romilly
6 participants
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:50


Itrain vient d'ouvrir sur son forum une section en français voilà qui est une bonne chose

forum Itrain
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:24

peux tu nous en dire plus sur ce forum? il n'est pas consultable en invité!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:58

piston93 a écrit:
peux tu nous en dire plus sur ce forum? il n'est pas consultable en invité!

je ne me rappelais pas ce problème. C'est dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas accessible en directe en lecture

jusqu'à maintenant il était en anglais ,allemand et espagnol et j'arrivais à le suivre avec google chrome

dédié au logiciel Itrain il permet de poser toutes les questions concernant le fonctionnement du logiciel. L'intérêt c'est que les concepteurs du programmes interviennent sur le forum et que l'on peut leur envoyer le fichier afin qu'ils puissent regarder ce qui ne va pas le tout dans une ambiance bien sympathique.

cela devrait favoriser le développement du programme qui est beaucoup plus accessible que les deux poids lourds de gestion par PC et surtout bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:40

Hello, tu utilises Itrain ?
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:42

je l'avais envisagé pour hubertville mais sans plus.

je l'ai par contre testé à l'époque et je le trouve beaucoup plus simple que RRTC et surtout moins cher

il est prévu dans mon prochain réseau (du moins c'est à l'étude, ça dépendre beaucoup du montant de l'ardoise finale
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:17

a priori le prix du logiciel standard est à 139€, mais est-il suffisant ou faut il aller vers le premium ? nécécitté d'un PC puissant ? 2 eme écran ?
pour TC le silver est à 335€ + un PC puissant en terme de fréquence ( 600 à 700€)+ un 2eme ecran (150€ au moins) ..on passe facilement la barre des 1 000€
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:33

salut welcome Very Happy

RRTC n'as pas besoin du pc super puissant je tourne avec un vieux truc et cela marche très bien pourquoi deux écrans ?
Un seul suffit , tu verra très bien le TCO et après tu passe du TCO ou dispatcher.
Voila tu viens d'économiser environ 650 euros tu peut acheter RRTC silver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:10

Welcome a écrit:
a priori le prix du logiciel standard est à 139€, mais est-il suffisant ou faut il aller vers le premium ? nécécitté d'un PC  puissant ?  2 eme écran ?  
pour TC le silver est à 335€ + un PC puissant en terme de fréquence ( 600 à 700€)+ un 2eme ecran (150€ au moins) ..on passe facilement la barre des 1 000€

Hormis le prix de RRTC, où es-tu allé pêcher tout çà????
Un ordi de base, normal, avec un écran normal (aucun besoin en écran géant) est largement suffisant. Il n'y a absolument aucun besoin de ce que tu décris pour utiliser TC.
donc, TC c'est le coût d'acquisition de la licence. C'est tout!
Certes, c'est cher mais essaye-le, tu verras que ce n'est pas volé et que c'est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:13

Et en cherchant bien, tu devrais même pouvoir en trouver qui vendent leur licence silver, avec l'accord de M. Freiwald, d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:34

ok cool! l'info venait d'utilisateurs de TC et de membres du forum : nécéssité d'un PC cadencé à 2,1 Ghtz et confort de lecture avec deux écrans, l'un pour le réseau et l'autre pour les tableaux de bord des Locos. maintenant ça m'arrange car à priori pour faire fonctionner 3 a 4 locos cela fait un peu chèr.
néanmoins c'est quoi le plus versus Itrain ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:55

Bonsoir

Je confirme pour TC, pas besoin de "bête" super puissante. Very Happy

Je tourne avec TC Gold sur un vieux PC sous XP et un seul écran de 19 pouces (qui n'est même pas un écran large).

J'ai jusqu'à 8 locos qui tournent en simultané et je n'ai jamais planté le PC par manque de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:57

sans etre un cake en informatique, ne confondons pas puissance et cadence d'un PC, aujourd'hui les Pc ont en puissance ce qu'il ont perdu en cadence (ou fréquence), certains vieux tagazoux fonctionnent à 2 Ghtz aujourd'hui les PC sont à 1,4, 1,7 Ghtz ..est ce assez suffisant pour TC ? sur le forum TC certains affirment que non.... confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:33

Le mieux est donc que tu le testes par toi-même. Télécharges la version silver, voire gold et essaye là autant que nécessaire. Tu seras vite fixé.
Je ne vois aucune raison que TC ne fonctionne pas sur un vieux "tagazou" comme tu dis.
Je suis allé voir sur le forum, globalement, tout le monde te dit qu'un entrée de gamme suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:46

ok Elwood il faut tester les deux, curieusement personne ne semble l'avoir fait !!...ou alors ils ne se manifestent pas.
concernant le PC, c'est plus clair depuis ce matin (mon service informatique connait ce genre de soft) tous les PC grand public sont suffisamment puissant, deux écrans = confort maxi pour l'utilisateur mais, en effet pas nécessaire sauf à avoir un méga méga réseau et un nombre important de rames en action ET donc si deux écrans il faut en effet un PC avec une fréquence élevée sinon ça rame !!
enfin pour les vieux tagazous ils sont souvent très performants!...et XP n'est plus mis à jour par Windows depuis avril 2014, donc va mourir de sa belle mort rapidement.
merci pour vos infos et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:40

Perso, j'ai longuement testé Itrain, parce que je voulais faire tourner sur mon mac. Puis finalement, j'ai testé une semaine RRTC et je l'ai acquis.
C'est vrai que le coût d'acquisition n'est pas négligeable mais, à mon avis, tu payes ton confort d'utilisation et la facilité d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:56

Elwood a écrit:
Perso, j'ai longuement testé Itrain, parce que je voulais faire tourner sur mon mac. Puis finalement, j'ai testé une semaine RRTC et je l'ai acquis.
C'est vrai que le coût d'acquisition n'est pas négligeable mais, à mon avis, tu payes ton confort d'utilisation et la facilité d'accès.

C'est à mon goût pas toujours trivial, mais quand on voit ce que certains font avec:

Impressionant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Itrain Empty
MessageSujet: Re: Forum Itrain   Forum Itrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Itrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: