1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...

Aller en bas 
+3
F.GODEFERT
Gbo95
GrandCharles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 20:03

Sujet initial :

NOVICE - Ma loco n'avance pas... (DR5000)

Bien le bonjour à tous !

Je me suis procuré une DR5000 que j'ai immédiatement mis à jour de sa dernière version.

J'ai effectué le cablage des voies (pas encore les aiguillages) et j'ai voulu faire réagir mon unique locomotive, neuve, analogique (avec connecteur 6 broches) et son décodeur (Kuehn N025-P).

Que ça soit sur la voie de programmation ou sur la voie du réseau, les symptomes sont les mêmes : les feux sont alumés (et pas possible de les éteindre, sauf évidemment en coupant l'alimentation sur la voie...), mais la locomotive ne roule pas. J'arrive pourtant à lire la loco, mais c'est tout. Et comme c'est ma première, je suis un peu perdu, et malgré le fait que j'ai suivi la documentation, je n'y arrive pas. J'en suis à un point où je me demande si ma locomotive n'est pas defectueuse...

Si vous avez des directoins à me donner, je suis preneur !

Merci d'avance.

Charles



J'ai édité ce sujet et il démarre réellement à partir du 4ème message. Il se nomme maintenant : DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...

Charles


Dernière édition par GrandCharles le Ven 1 Juin 2018 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 20:11

Le connecteur 6 broches n'est malheureusement pas symétrique. Es-tu sûr de n'avoir pas monté le décodeur à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 20:14

J'ai essayé dans les deux sens. Dans le second, c'est éteint, mais il ne se passe rien non plus...

En fait, il n'est indiqué nulle part sur ma loco si la broche 1 est tout à gauche ou toute à droite...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 22:08

Correction : Mon décodeur était bien à l'envers... Rolling Eyes
Et ça ne fonctionnait pas hier, mais c'était sûrement dû à des court-circuits...

J'ai d'autres soucis à régler... comme un module pour une boucle de retournement. Je vais voir si je peux en faire une à partir d'un arduino... je vais chercher ça...




Je renomme mon sujet : DR5000 - ArCoMoRa - iTrain. Ca m'évitera de recréer un sujet et j'y concentrerai tout ce qui touche à ce système que je commence à découvrir.

J'ai actuellement mis en place tout ce qui touche à la détection par consommation : Arloco + OKKIE.

Je reviendrai par ici avec des précisions ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 14:31

Bonjour Charles,
Pour ce qui est du module de boucles de retournement,j'utilise un module AR-LOCO de Arcomora avec des modules infrarouges avec les paramétrages qui vont bien dans Rocrail et sans trop me tromper je pense que cela est possible aussi avec Itrain.
Pour l'instant 0 défaut mais cela m'oblige avoir le logiciel en action,mais le coup du système est dérisoir avec un relais bistable 2 RT à 3,00€ que je câble en sortie d'un décodeur d'accésoire qui suivant le détecteur activé change la position du relais et un module BM1 (5 diodes 1n4007)maison à chaque extrémité de la boucle au cas où l'inversion ne se ferait pas et donc stop le train.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 14:42

Merci à ti Francis.

Je suis justement en pleine communication avec Nico de chez ArCoMoRa pour voir si l'information de présence sur le canton via les modules Okkie et Arloco peuvent être transmis directement au Mardec équipé d'un double relais pour gérer ça. Je ne suis pas fan des ILS, ni des détecteurs infrarouge.

Le schéma de principe chez moi est celui-ci :

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... ARCOMORA

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 9:02

Bonjour Charles,
Je te comprend,mais pour le moment (6mois) pas de soucis majeur sauf au début car j'avais mal réglé mes capteurs et la fiabilité est venu quand j'ai installé un morceau d'alu sous chaque loco en guise de réflecteur.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:39

Bonjour !

Alors, c'est plus compliqué que ça. C'est faisable mais avec du bricolage (deux Okkie, un Mardec exprès pour ça) pour fonctionner avec la détection de courant, mais tout se complique quand la voie unique concernée peut être roulée dans les deux sens.
Donc effectivement, des ILS ou de l'infrarouge peut être une solution également.
Celà dit, un vrai module de retournement peut m'intéresser aussi (il m'en faut deux en fait...) parce que ça ne change rien à l'installation déjà en place. Ce module est capable d'encaisser un court circuit, et c'est ce court-circuit qui provoque le basculement de la "polarisation" du canton concerné.

J'en suis actuellement au réglage de mais aiguillages (course des servos).

Je verrai ensuite.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:05

Dans mon"truc" et comme je l'ai dit plus haut en guise de sécurité au cas ou l'inversion ne se ferait pas,j'ai mis un BM1 (module de freinage Lenz par asymétrie) à chaque extrémité de ma boucle et cela par ce que mes décodeur de machine sont compatible avec cette astuce.
Donc mes train s'arrètent avant les coupures.
C'est simple et pas cher du tout si tu bricoles tes modules BM1 à base de diode.
Sur mon réseau j'ai deux boucles don une avec un gare de passage et tout roule pour moins de 10,00€.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:20

C'est bien intéressant quand même, oui...

Est-ce qu'il te serait possible de me faire un schéma avec tout ça ?

Merci Wink

Charles

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:43

Pour demain soir,
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:28

Merci ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 18:01

Bonsoir Charles,
Comme promis,voici le déssin,j'ai simplifier au niveau du relais afin de clarifier le schéma(je pense que tu es capable de voir le cablâge à faire) et des modules IR car je prend leur alimentation sur celle de l'arduino en 5 volt ainsi que leur masse GND et ces derniers sont placé entre les rails pour plus de discrétion.
Bien sur la DR5000 est connectée au PC qui lui fait tourner RocRail en Z21 ou LocoNet.

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Ma_bou10
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 18:50

Génial ! Merci !

Justement, pour le câblage du relais, il est alimenté par le feeder ? Mais il faut deux relais, non ? ou tu en a trouvé avec un inverseur de polarité integré ?

Pour les IR, pas de soucis, j'ai bien compris le principe, mais il me faudra un nouvel Arloco, celui que j'ai est complet (16 cantons)

Enfin, mes deux boucles sont munies de plusieurs cantons (rétro-signalés), m'est-il possible de n'en basculer qu'un ? Et où placer l'IR du coup ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 19:54

GrandCharles a écrit:
Enfin, mes deux boucles sont munies de plusieurs cantons (rétro-signalés), m'est-il possible de n'en basculer qu'un ? Et où placer l'IR du coup ?

Bien sur,c'est que j'ai fait sur ma boucle gare,j'ai un canton par voie de gare et un sur la "pleine voie "de la boucle.
DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Boucle10

Le tout en rétro infrarouge.

Pour le relais va

Cela te couteras encore moins cher encore si tu achète le relais nu.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 10:58

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... 901388 DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... 901388 DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... 901388 DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... 901388 DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... 901388 DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... 901388 DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... 901388
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:31

Merci Francis !

Le relais nu sera certaineement moins pratique à mettre en place, mais le produit que tu proposes est fort intéressant ! Merci bien ! Et merci aussi pour le plan et les explications ! Very Happy

Merci à toi aussi Welcome !

Charles

EDIT a écrit:
Francis, J'ai trouvé ce produit et cet autre produit
C'est encore moins cher, et c'est sur ce site que j'ai commandé une partie de mon électronique... Ca doit convenir, non ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:17

Bonjour,

Ayant découvert sur ce forum les modules ArCoMoRa, j'ai monté mon premier module, un ArLoco.
Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le montage et les différents tests de fonctionnement ont été passés sans problème.

Par contre, j'ai un souci avec le logiciel de la DR5000 : après avoir connecté avec un câble RJ12 le module ArLoco à la prise LocoNet T de la centrale, je n'arrive pas à avoir l'indication des zones "occupées" dans la page "LocoNet Feedback Monitoring". Pourtant, le module ArCoMoRa et la centrale semblent bien se "causer" puisque, en cas de signal d'occupation, la LED RX LocoNet de la centrale s'allume bien en même temps que la LED du module ArLoco.
Pour essayer d'avancer sur ce problème, j'ai indiqué 0 dans le nombre de modules en s88, j'ai fait varier l'adresse de base de mon ArLoCo, mais tout ceci sans résultat.

Quelqu'un a-t-il une idée ?  Question
Bon dimanche à tous.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:41

Jeanmi67 a écrit:
Par contre, j'ai un souci avec le logiciel de la DR5000 : après avoir connecté avec un câble RJ12 le module ArLoco à la prise LocoNet T de la centrale, je n'arrive pas à avoir l'indication des zones "occupées" dans la page "LocoNet Feedback Monitoring". Pourtant, le module ArCoMoRa et la centrale semblent bien se "causer" puisque, en cas de signal d'occupation, la LED RX LocoNet de la centrale s'allume bien en même temps que la LED du module ArLoco.
Pour essayer d'avancer sur ce problème, j'ai indiqué 0 dans le nombre de modules en s88, j'ai fait varier l'adresse de base de mon ArLoCo, mais tout ceci sans résultat.

Comment détectes tu tes zones car il y à deux possibilités de détection sur un Arloco:
- Avec des ILS mis à la masse de la platine du montage.
- Avec des modules "OKIE" par consommation de courant.
Sinon pour test un fil à la masse avec une résistance de 5 kohm fait l'affaire.
tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:02

Bonsoir Francis,

Je n'utilise ni l'une ni l'autre car je suis seulement en phase de tests.
Donc j'ai paramétré les 16 zones du ArLoco en détection "Continuous" (par détection de courant permanente) et non en détection "Pulse" (contact impulsionnel par ILS ou cellule IR).
Donc, pour faire mes tests, je shunte tout simplement les entrées, une par une, avec un fil relié à la masse du ArLoco (je ne comprend pas bien l'utilité de la résistance de 5 Ko puisqu'il s'agit de mettre les entrées au niveau bas pour qu'il y ai une détection).
Le programme de gestion du ArLoco détecte parfaitement chaque zone concernée par ce moyen. Mais la DR5000 ne l'affiche pas sur l'écran du monitoring LocoNet.
Concernant les "OKKIES", je ne les utiliserai pas car je réalise mes propres détecteurs à base de transformateur de courant, ce qui a comme avantage de ne pas avoir de perte de tension sur la voie par rapport au classique montage à base de diodes.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:43

Salut !

Je vais regarder de mon côté ce que ça donne, mais je suis en train d'"embellir" un peu mon câblage.

Mais une question bête, si vous avez des idées : comment fixer l'alimentation de la DR5000 ? C'est dommage qu'ils n'ont pas prévu des "oreilles" de fixation comme sur la centrale...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:32

 
Bonsoir à tous,

Finalement, je me réponds à moi même !
Après avoir échangé avec le concepteur du système ArCoMoRa, il apparait qu'il y a une anomalie dans le programme si l'on utilise une carte Méga plutôt qu'une carte Uno, ce qui était mon cas lors de mes tests, alors que l'utilisation de cette carte Méga est bien prévue par ArCoMora.

Après avoir recommencé les dits tests en installant le module ArLoco sur une UNO R3, tout fonctionne impeccablement, y compris le feedback dans le programme de la DR5000 (Dr.Command). Very Happy

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:58

Merci pour ces infos, mais je suis personnellement en UNO R3, et je ne vois rien dans le Feedback... Je ne suis même pas sûr d'être sur la bonne fenêtre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/09/2010

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:47

Donc, voici ma configuration :

1. Par défaut, la DR5000 est paramétrée avec un module de rétrosignalisation s88 en n°1. Il faut donc "supprimer" ce module s88 si le module ArLoco connecté est configuré pour être lui aussi en n°1 (configuration par défaut du ArLoco).

En cliquant sur ext88N - IN, on "enlève" donc ce module s88 dans l'onglet "Settings"
DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Dr500010


Ensuite, en cliquant sur LocoNet - T, puis sur l'onglet "FeedBack Monitor", on visualise les zones (cantons) dans l'ordre de leur adresse. Dans l'exemple ci-dessous, la zone 9 est signalée occupée.
DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Dr500011


Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:58

Merci pour tes explications, mais ça ne fonctionne pas. Mais il semble que j'ai un problème avec mon ArLoco :

DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Prob-a10

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive même pas à le remettre à zéro (ou alors je m'y prends mal...)

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Contenu sponsorisé





DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Empty
MessageSujet: Re: DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...   DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DR5000 - ArCoMoRa - iTrain : une étape après l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PC, DCC, DR5000, Arduino... ArCoMoRa ?
» Itrain
» Gare de Pétras
» Forum Itrain
» Vous connaissez iTrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: