1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Wagon nettoyeur KPF-ZELLER

Aller en bas 
+6
onzeroad
cisalpin
Geo69
gerard90
Rol73
SoiFran
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 17:25

J'ai reçu aujourd'hui le wagon nettoyeur KPF-ZELLER commandé chez LR-Presse.
Vu qu'il était en rupture de stock j'ai attendu un bon moment mais le voici donc.

Ici en queue de mon train "Mad Max" avec en tête l'aspirateur et au milieu la 218 qui tire/pousse tout ça.
(Loc puissante recommandée car les deux wagons sont lourds).

Le wagon nettoyeur KPF-Zeller est le wagon nettoyeur le plus efficace que j'ai vu à ce jour en N grâce à son lestage important réalisé avec des micro billes.
Une bonne quantité de chiffon est livrée avec le wagon.

Je recommande.

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER N-13210
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:53

Merci de l'info, je viens de commander le wagon nettoyeur KPF-ZELLER à LR presse.
Et ton aspirateur : quelle référence, quel fournisseur, quel prix ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:50

L'aspirateur --> le fameux wagon TOMIX.

Commandé jadis chez DM-Toys.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:51

concernant le wagon nettoyeur KPF-ZELLER; combien de chiffons sont livrés en pièces de rechange?, est-il possible de les laver? ou est ce des pièces de rechange à acheter après quelle durée?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:25

Bonsoir,

SoiFran a écrit:
... Le wagon nettoyeur KPF-Zeller est le wagon nettoyeur le plus efficace que j'ai vu à ce jour en N ...
Encore quelques questions : les "chiffons" n'accrochent pas sur les aiguilles ? Ils ne peluchent pas trop ? Tu les utilises à sec ?
Merci pour le partage et les futures réponses ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:45

le top du top du nettoyage des voies reste pour moi le tomix avec son patin de feutre rotatif s'imprégnant d'une substance nettoyante , précédé d'un tomix aspirateur ;
efficacité redoutable !
ce serait intéressant de faire un comparatif avec ce nouveau wagon distribué par LR , dont le principe de nettoyage est simple mais judicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 8:31

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce produit. Very Happy

Possédant le Tomix, certes efficace mais me posant de multiples problèmes liés à la configuration de mon réseau et au matériel utilisé qui peine à le tracter, cette alternative m'intéresse beaucoup.
Malheureusement je n'ai trouvé aucune indication de dimensions ni surtout de poids sur le site du constructeur.
Est-ce qu'un utilisateur pourrait, à l'occasion, avoir la gentillesse de publier ces données afin de pouvoir comparer avec le Tomix ? Merci d'avance. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:06

Pour ce qui est du wagon aspirateur Tomix, autant je suis satisfait de son mode "aspirateur" autant je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement son mode "nettoyeur".

Pour ce qui est du wagon nettoyeur KPF-Zeller, j'ai fait une traduction à l'aide de Google-Traduction.
Il en ressort, si j'ai bien compris et pour le wagon à l'échelle HO, qu'au bout de 5 minutes d'utilisation il faut changer le chiffon de nettoyage. En placer un autre. Avec le morceau fourni ça laisse déjà pas mal de nettoyages en vue.
Le site évoque l'enseigne Aldi où ces rubans adhésifs seraient trouvables à 1 euro pièce.
Quoi qu'il en soit, en deux tours de réseau, jamais je n'ai eu un tel résultat de saleté sur les chiffons adhésifs du wagon !
Voici la traduction du wagon sur le site internet de KPF-Zeller concernant le modèle à l'échelle N qui nous intéresse :

" L'unité de nettoyage de rail SRE-N est la solution pour votre problème ferroviaire.

Elle est une aide efficace que vous ne voudrez pas manquer bientôt.

En fonction de la tâche de nettoyage souhaitée, le SRE-N est capable de mettre différentes chaussures de nettoyage, avec lesquelles il quitte ensuite les chenilles.

exécution:

Une unité de base complètement fraisée fournit l'espace pour deux corps de nettoyage complètement indépendants.
Fabriqués en polycarbonate indestructible, ces appareils de nettoyage incorporent 7 poids en acier inoxydable intégrés pour augmenter la pression de contact du produit de nettoyage, augmentant ainsi considérablement l'effet.


Le SRE-N est fourni en standard avec environ 50 molleton de nettoyage * CC-N4 *.
Cette toison est appliquée à sec et sert de pré-nettoyage grossier lors de la première utilisation.
Surtout avec la poussière de la maison affligée d'huile est enlevée très efficacement.

Personne n'est parfait - pas notre SRE-N.
Voici l'inconvénient que nous ne voulons pas vous cacher:
Le SRE-N est adapté pour le stabulation seulement très limité, puisqu'une utilisation en arrière n'est pas réellement prévue.
En raison de l'effet de levier de la glissière de nettoyage, ceux-ci peuvent s'accrocher aux bosses des rails lors de l'inversion de marche et provoquer ainsi le déraillement de la voiture.
Nous disons: Cela fonctionne habituellement, mais pas toujours."
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 11:46

Merci, oui je suis allé visité le site et lu, mais tu remarqueras qu'il n'y a aucune caractéristiques de dimensions ou poids. Wink (ou alors je suis bigleux haha)
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 11:51

Merci pour ces infos!

comment marche le wagon tommy, j'ai vu qu'en digital c'était vraiment plus cher? je ne comprend pas le fonctionnement et comment un décodeur interne?

Merci


Dernière édition par boblinux le Jeu 31 Mai 2018 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:10

boblinux a écrit:
Merci pour ces infixe!

comment marche le wagon tommy, j'ai vu qu'en digital c'était vraiment plus cher? je ne comprend pas le fonctionnement et comment un décodeur interne?

Merci

Contrairement au Zeller, de nombreux fils parlent du modèle Tomix, son fonctionnement et ses modifs Wink :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24481-notice-wagon-nettoyeur-tomix?highlight=tomix

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t16480-wagon-nettoyant-tomix-6421?highlight=tomix

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29047-wagon-tomix-et-digital?highlight=tomix
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:18

Merci ! d'après ce que je comprend , pour l'obtenir déjà digitalisé: il n'ya que DM tous qui propose le modèle avec décodeur (pas donné)
L'autre solution est de le commander ailleurs analogique et de bricoler une digitalisation?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:06

quelqu'un aurait-il fait la comparaison entre les 3 solutions avec patins ?:
- le wagon SRE-N de Soifran
- les patins Noch à fixer sur un essieu
- le wagon Minitrix ref. 15500
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:32

gerard90 a écrit:
quelqu'un aurait-il fait la comparaison entre les 3 solutions avec patins ?:
- le wagon SRE-N de Soifran
- les patins Noch à fixer sur un essieu
- le wagon Minitrix ref. 15500

Concernant les patins Noch , ils ne jouent pas dans la même cour !
ils sont très légers , ont une action modeste de 'dépoussiérage ' et de décrassage minime (mais néanmoins avéré quand on constate les traces noires qui se forment à la longue )
par contre , en les fixant sur des wagons qui tournent régulièrement , cela permet un nettoyage modeste mais permanent du réseau ;
c'est un appoint , très simple , discret , et trés peu onéreux , utilisable sur tout type de réseaux , qui se rajoute à d'autres mesures , et à ce titre , c'est dommage de s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:57

boblinux a écrit:
Merci ! d'après ce que je comprend , pour l'obtenir déjà digitalisé:  il n'ya que DM tous qui propose le modèle avec décodeur (pas donné)
L'autre solution est de le commander ailleurs analogique et de bricoler une digitalisation?

Merci


J'ai acheté (mais je ne sais plus où Embarassed ) une platine pré-équipée dcc pour la monter à la place de celle d'origine.
Ne restait plus qu'à y monter un décodeur (avec les pattes courbées me semble-t-il )
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 17:25

je reposte puisque visiblement ça n'a servi à rien ^^

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t29047-wagon-tomix-et-digital?highlight=tomix

Sinon concernant le KPF Zeggler, je suis preneur du poids + taille si qqun le trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:58

corwin92 a écrit:
boblinux a écrit:
Merci ! d'après ce que je comprend , pour l'obtenir déjà digitalisé:  il n'ya que DM tous qui propose le modèle avec décodeur (pas donné)
L'autre solution est de le commander ailleurs analogique et de bricoler une digitalisation?

Merci


J'ai acheté (mais je ne sais plus où Embarassed ) une platine pré-équipée dcc pour la monter à la place de celle d'origine.
Ne restait plus qu'à y monter un décodeur (avec les pattes courbées me semble-t-il )  
la platine venait de DMtoys et effectivement proposée avec un Kuehn 025 coudé
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:38

Citation :
Sinon concernant le KPF Zeggler, je suis preneur du poids + taille si qqun le trouve

Longueur totale attelage compris : 7 cm
Largeur : 1,9 cm

Pour le poids hélas je n'ai pas de balance.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:59

Merci beaucoup SoiFran Very Happy On finira bien par trouver ça qqpart. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:02

Je mettrai le poids quand j'aurai reçu le mien, ce qui ne devrait pas tarder, LR m'a averti hier qu'il était parti ...
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 17:42

Merci beaucoup (d'avance ! ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 22:16

+1 d'avance merci Rol73
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 11:57

bonjour...vous connaissez les wagons aspir et polisseur de la marque LUX? (chers!!!)
il y a très longtemps j'ai acheté le wagon aspir et nettoyeur TOMIX...après 2 mois environ,l'axe vertical du moteur électrique qui supporte les disque a tellement chauffé qu'il a fait fondre la collerette en plastique qui le maintient...donc, tout bloqué
= à la poubelle
juste pour info et non pour blâmer un produit
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:49

Wagon Zeller reçu ce matin, très bien emballé.
À noter :
- il n'y a pas de tampons.
- les attaches sont rudimentaires : c'est un crochet fixe, mais qui suffit à accrocher le wagon à un autre ou une locomotive.
- le dessus du wagon n'est pas plat : l'axe qui maintient l'articulation des patins dépasse de 2 mm (*)

Poids = 0.026 kg, soit 26 grammes (balance électronique de cuisine)
Dimensions : longueur hors tout = 72 mm - largeur = 19 mm  - hauteur (posé sur un rail) = 15 + 2 mm (*)

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER 20180610
Wagon nettoyeur KPF-ZELLER 20180611

les 3 plaques (5 cm x 7 cm) en feutre autocollant de rechange (à découper), de quoi faire ~90 patins.

Wagon nettoyeur KPF-ZELLER 20180612
Wagon nettoyeur KPF-ZELLER 20180617
Wagon nettoyeur KPF-ZELLER 20180615
Wagon nettoyeur KPF-ZELLER 20180613
Wagon nettoyeur KPF-ZELLER 20180614
Wagon nettoyeur KPF-ZELLER 20180618

Je n'ai pas encore testé sur le réseau, surtout savoir comment ça passe les aiguillages à rebours, les aiguillages courbes, les dételeurs, etc.

Voila ! Smile
Bon train, bon weekend !
..........................................................
édit : je viens de voir que le site kpf-zeller.de fait un dessus qui s'adapte sur le wagon !
https://kpf-zeller.de/product_info.php?info=p112_wagenaufbau-fuer-den-schienenreinigungswagen-spur-n.html


Dernière édition par Rol73 le Sam 2 Juin 2018 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur KPF-ZELLER   Wagon nettoyeur KPF-ZELLER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon nettoyeur KPF-ZELLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagon nettoyeur
» Wagon nettoyeur
» Contruire un Wagon nettoyeur
» Wagon nettoyeur ROCO
» wagon nettoyeur (ou loco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: