1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Wagon nettoyeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loup45
Membre



Masculin Age : 83
Localisation : Saint Benoît sur Loire 45730
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2012

Wagon nettoyeur Empty
MessageSujet: Wagon nettoyeur   Wagon nettoyeur Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:18

Qui pourrait me dire quels sont les wagons nettoyeurs les plus performants car j'ai des endroits inacessibles sur mon circuit
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Wagon nettoyeur Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur   Wagon nettoyeur Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:01

Bonjour Very Happy 

Il y a un sujet assez riche qui traite de ce problème "récurrent"...Razz 

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t491-nettoyage-de-rails?highlight=nettoyage

Personnellement pour le quotidien, sur la plupart de mes rames j'ai installé des petits patins nettoyeurs de chez Noch (1 patin sur le premier wagon de tête) et je les change et nettoie régulièrement (à l'essence F).
Ils ramassent pas mal et me permettent d'espacer mes grands travaux de nettoyage.

Pour les opérations de plus grande ampleur, je me suis progressivement constitué une rame peinte en jaune avec une bonne motrice bien lourde (Diesel Santa Fé) pour emmener tout son petit monde: wagons nettoyeurs Rocco tampon humidifié à l'essence F pour celui de tête et sec pour celui qui essuie en fin de convoi avec une petite motrice de nettoyage Fleischmann lustreuse des rails entre les deux...

Depuis quelques temps j'ai aussi un wagon aspirateur/lustreur Tomix. C'est fou ce qu'il ramasse sur le réseau et faut bien regarder avant de jeter la poussière car c'est grâce à lui que j'ai retrouvé pas mal de tampons égarés... (Je ne l'ai pas encore utilisé pour le lustrage)

Et puis aussi bien penser à nettoyer (essence F, cure-dent, coton tiges) les roues des machines, voitures et wagons  qui ramassent la crasse aussi et la dispersent.
Il y a bien des nettoyeurs de roues pour les machines comme celui de Minitrix qui se pose sur les voies mais j'évite car les bandages ne me semblent pas bien aimer ce traitement énergique à la "paille de cuivre"

Bon nettoyage à toi Very Happy


Dernière édition par Pinou le Lun 8 Juil 2013 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup45
Membre



Masculin Age : 83
Localisation : Saint Benoît sur Loire 45730
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2012

Wagon nettoyeur Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur   Wagon nettoyeur Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:54

merci pour tes renseignements ils vont m'être très utiles
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Wagon nettoyeur Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur   Wagon nettoyeur Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:19

Oui, très intéressant comme sujet.

J'utilise également des patins Noch et je viens de commander le wagon aspirateur Tomix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagon nettoyeur Empty
MessageSujet: Re: Wagon nettoyeur   Wagon nettoyeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagon nettoyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wagon nettoyeur
» Wagon nettoyeur ROCO
» Wagon nettoyeur KPF-ZELLER
» wagon nettoyeur (ou loco)
» Contruire un Wagon nettoyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: