1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour commander mes aiguillages...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:01

Bonjour,
Voilà, je parcours les recherches (en vain) sur une question toute simple j'imagine pour vous,
je suis vraiment perdu !! Embarassed
Avec quoi alimenter (donc commander) des aiguillages Peco et Minitrix ( disons entre 5 et 10 aiguillages séparement  ) et en analogique ?
Une alim toute bête en 12V alternatif ? Est-ce ça ce qu'il faut ?
Un transfo de vieux portable ?
Et les ampères ?

Mes trains, eux, seront commander par un double gaugemaster .

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:08

ben tu as les sortie accessoires en 16 V alternatif sur les gaugemaster, ça suffit largement pour alimenter tes aiguilles.
autrement tu as CA
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:01

Merci Derunnes
le transfo TR100 est pour du digital ? Il a l'air super mais le prix fait un peu peur !

Sortie accessoires sur les gaugemaster ?
Mes transfos gaugemaster ont deux sorties juste pour alimenter le régulateur de vitesse, that's all...bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:56

Quel modèle de transfo as tu? Normalement tu as traction et accessoires comme ceci
Jouef faisait aussi un super transfo accessoires mais je ne sais pas si Hornby en a gardé la fabriction
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:12

C'est 2 transfos nus que j'ai acheté et câblé il y a longtemps de Gaugemaster et j'ai aussi une double commande gaugemaster série UDF à encastrer.
Donc je n'ai aucune sortie accessoire...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:22

ok je pensais que tu avais des transfos doubles complets. il te faut donc un transfo qui te sort du 16v alternatif. 5A c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 12:36

Les vieux transfos de train Fleishmann ont une sortie alternative 16V qui va très bien pour des aiguillages.

Par contre j'ai un vieux transfo Jouef alternatif pour accessoires qui fait 220V/20V sous 2A.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 04/09/2010

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:23

dans les boutique de ventes en electronique .cela coute 12€ pour un transfo 220/ 12 ou 15 volt alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:15

CarréViolet a écrit:
C'est 2 transfos nus que j'ai acheté et câblé il y a longtemps de Gaugemaster et j'ai aussi une double commande gaugemaster série UDF à encastrer.
Donc je n'ai aucune sortie accessoire...

Bye
Tu peux utiliser les transfos qui alimentent tes régulateurs UDF pour commander aussi les aiguilles. Il y aura une petite perturbation lors de la commande; A toi de voir si c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:34

Dans la même situation, aiguille Peco et Minitrix, en analogique, comme en numérique, j'utilise un transfo issu de coffret Minitrix. C'est pas cher et fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:13

Ok c'est déjà plus clair grâce à vos infos, donc un transfo 220v/16v ~ avec 2A pour avoir de la "pêche" à la commande.... une ou plusieurs sorties 16V , 12V, 14V ou + peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 04/09/2010

Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:47

et si tu veut ragoute une décharge capative que vend FB-SYSTEMS .pour protégé tes moteurs.
sa donne une bonne peche de 2 seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commander mes aiguillages... Empty
MessageSujet: Re: Pour commander mes aiguillages...   Pour commander mes aiguillages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commander mes aiguillages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguillages Kato : les commander avec des commandes "standard" ?
» Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC
» Viessmann Commander
» Comment commander mes moteurs d'aiguillage conrad ?
» Commander un relais à très faible tension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: