1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées

Aller en bas 
+43
philAMPC
Guillf
Rol73
ericlesuisse
jmague
vincentdiablo
train-train55
Déminor
farinette
Nikko1988
CleoN
deric
j-m
SavignyExpress
Frank91
Raalovely
SoiFran
sierramike
droopy
ptitrainrouge
patpovil
kristof
wrodka
GrandCharles
Arkelen
romilly
manougeo
TERMIC
lepoete
NestIII
jef34
lucien2
Budd
Digilap'
TheKinkin
patniste
Paulo
jean-luc
chr09
talgo01
DMARRION
Florent
cisalpin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:28

ha c'est sublime: une des plus belle vidéo de réseau que j'ai vu.
Le réseau et la matos sont top .
vraiment bravo.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:48

Très beau réseau.
Magnifiques paysages sous la neige rendus avec beaucoup de réalisme.
Montage vidéo superbe.
Du grand art !

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:13

Oh magnifique réseau ! De bien belles circulations, franchement ce niveau de détails, vu en gros plan, j'avais l'impression de voir du HO, c'est dire !

Et au passage, jolies patines sur certains wagons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:53

Très belle vidéo et très beau réseau.
Même sans caténaires ... ça le fait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:18

WOOOOOUUUUUAAAAAH Vidéo très bien réalisé, superbe prise de vue, merci pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Invité
Invité




mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:21

absolument génial!
quel plaisir de contempler de belles rames dans un décor aussi harmonieux ( même si je déteste la vraie neige....),mes critiques envers les faux métriques de Kato s'estompent en voyant ton réseau.
bravo et merci, me voilà encore plus motivé à poursuivre la construction de mon chantier éternel...Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:23

Super réseau ... magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:58

Tout a déjà été dit, mais je ne peux m'empêcher d'ajouter ma contribution. Ce réseau est magnifique à tous points de vue. De plus, 6 ans de réalisation est un délai tout à fait raisonnable pour un tel résultat.

Bravo et toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Namur/belgique
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2013

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:19

wouaaaah !!!
Juste une critique: cela devrait rouler moins vite qu'on aie le temps d'admirer ces superbes paysages d'un réalisme à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:53

Magnifique ! J'adore.
L'ambiance est lá, superbement sugérée, une belle harmonie entre les paysages et la voie sinueuse très bien intégrée dans le relief, de belles rames.
Grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 18:47

Magnifique réseau!
En hivernal, ce n'est pas très courant et le rendu est très bon.

Citation :
commencé il y a 6 ans , mon réseau devient enfin présentable !

Pour moi, c'est bien plus que "présentable" !! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 23:03

encore merci à tous pour vos appréciations ;

quelques éléments de réponse pour répondre à des remarques ou questions posées ici ou en MP :

-effectivement une partie du matériel roulant est patiné : quelques secondes avec un pinceau et de la terre à décors pour effacer l'aspect plastique et brillant d'un wagon ou d'une loco , sans nécessité d'un quelconque talent ; ensuite une brève pulvérisation de vernis mat si on souhaite fixer cette patine (sinon c'est reversible ) : trop facile et sans risque pour une amélioration très significative et réaliste de l'aspect du matériel roulant ; quand on y a pris goût , on ne peut plus s'en passer !

-ce réseau démarré il y a 6 ans a été conçu dés l'origine pour l'exploitation informatisée (driving railways ) ; je m'étais fait la main avec un réseau précédent , dans le même esprit que celui ci , mais moins abouti , qui figure dans les profondeurs des archives de Forum N ! j'avais alors en 'cours de route' procédé à la mutation analogique classique (avec néanmoins des cantons , bloc system fleischmann activé par ILS ) vers le système Driving railways , avec les difficultésque l'on imagine pour installer le cablage requis sur un réseau déjà conçu ...

-pour la neige , j'ai utilisé plusieurs méthodes : plâtre , peinture , flocage de neige artificielle ....; entre les rails , j'ai essayé avec plus ou moins de succés différentes méthodes : dont le plâtre : mais ce dernier , malgré un super rendu , absorbait un peu d"humidité , devenait conducteur et perturbait le fonctionnement de la detection des trains par consommation de courant ...(avec de nombreux faux positifs )
j'ai finalement opté pour de simples bandes de papier blanc , à la bonne largeur , collées entre les rails ...
j'ai laissé les aiguillages 'noirs ' sans neige pour ne pas gêner leur fonctionnement , et je crois que c'est assez réaliste , puisque dans la réalité il y a des réchauffeurs pour faire fondre la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:05

Encore une vidéo réalisée par mon fils , avec une succession de trains variés qui circulent dans un paysage imaginaire inspiré des alpes Suisses ;



https://www.youtube.com/watch?v=BLM0swfkPwk


quelques trains roulent encore trop vite , on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois !

nb : dommage qu'on ne puisse regrouper les vidéos sur le premier message de ce fil , elles risquent d'être éparpillées et difficile à retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:12

C'est plus tôt une réussite, tu peut être fier de ton réseau
Revenir en haut Aller en bas
Nikko1988
Membre
Membre
Nikko1988


Masculin Age : 36
Localisation : PARIS et BETHUNE
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2012

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 2:02

Je viens de regarder tes vidéos, ton réseau est superbe !  Surprised
On est plongé directe dans le monde des alpes suisses, des envies soudaines sont venus.
Prendre le glacier express pour faire quelques pistes en ski alpin puis reprendre le train pour rentrer à la maison en passant par de jolie vues perché avec les différents ouvrages d'art.
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2009

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 6:18

vraiment superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:03

Slt,

Quel plaisir de regarder ces vidéos ! Superbe travail !
Bravo !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 21/10/2013

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 15:51

Juste un mot : SUBLIME!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:47

Merci à nouveau pour les compliments ...et pour le deterrage du sujet !  

depuis 8 mois que les vidéos ont été publiées , plusieurs petits travaux de détaillage ont été effectués , à un rythme plus ou moins intense  ;
des petites bricoles : des clotures , des petits abreuvoirs en bois , quelques petites scénettes …
bien que pour ma part , j'aspire à une certaine sobriété et je ne courre pas après les nombreuses animations que l'on retrouve souvent : accident de voiture , pompiers ...avec gyrophares , manége qui tourne etc …
après , j'ai plein de projets d'amélioration , modification etc …. mais le temps manque et parfois la flemme m'envahit ….!
une partie significative de mon temps de loisir est consacré à l'éternelle maintenance /entretien / réparations du matériel roulant ;

mais surtout , j'apprécie les 'séquences  de jeu ' où je regarde passivement , comme un bovidé ( geek ) , les trains tourner …
parfois c'est le nirvana ( sunny ), tout fonctionne parfaitement , tout est réglé comme une horloge , et je regarde béatement mes trains ,d'autre fois , quand ça ne veut pas faire , c'est une sorte d'enfer  avec des disfonctionnements de toute sorte ( affraid )

j'ai modifié le paramétrage de certains trains qui allaient à trop vive allure dans les descentes , le résultat visuel est bien meilleur !

j'ai filmé plein de nouvelles séquences , mais je compte sur la bonne volonté de mon fils pour le montage et la diffusion !  donc à bientôt ……! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 9:57

Chouette une nouvelle séance de cinéma ferroviaire
Canapé, bibine, s'imposent en attendant que le rideau se lève
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 10:45

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 11:37

Vraiment hâte de découvrir les nouvelles aventures de magnifique réseau.
Je m'assoie aussi sur le canapé s'il y a encore de la place Wink Wink
En tout cas mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 901388
mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
vincentdiablo
Membre
Membre
vincentdiablo


Masculin Age : 39
Localisation : lezoux
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2016

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 15:46

tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/les3mondes/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 22:23

Encore une petite vidéo de mon réseau ; je me rend compte qu'il y a encore beaucoup de points d'amélioration , du réseau et du décor d'une part , (la caméra est impitoyable ! ) et de la technique de prise de vue d'autre part , avec en particulier certains trains qui semblent aller trop vite etc …

vous pourrez reconnaitre une évocation du TEE Rheingold  Amsterdam -Genève , du Lemano Genève -Milan , de l'EC Colosseum  Bale -Rome , ou de la Freccia del Sol Bruxelles -Venise , avec ses couchettes Railtour  ;

bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?v=erfovFaPiA4




et tiens , en bonus , une autre courte vidéo sur les coulisses du réseau ; la bande sonore , trouvé par mon fils (la chocolaterie de Charlie je crois ) convient particulièrement bien !!

https://www.youtube.com/watch?v=FEUi1s4aDtQ

Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 0:34

Tout comme le réseau "visible", la partie souterraine est impressionnante. cette partie de stockage de trains est géante et malgré cela, tout semble bien à sa place. Du beau travail qui fait rêver !
Félicitations et n'hésitez pas à nous faire profiter de nouvelles images, je suis preneur.
Cordialement
Jmague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées    mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon réseau de train à travers les alpes suisses enneigées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er réseau Le Train Des Alpes de Altaya
» Traversée des Alpes Suisses - Tunnel du Lötschberg
» 30ans du train à vapeur du val de Travers en Suisse
» A travers la campagne Moldave en suivant le train 6276
» Le Train Special 85 - Toulouse-Lyon à travers le massif central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: