1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 digitalisation chassis Tomix/tomytec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

digitalisation chassis Tomix/tomytec Empty
MessageSujet: digitalisation chassis Tomix/tomytec   digitalisation chassis Tomix/tomytec Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:37

Bonjour à tous,

A force de faire des Kit Gillkit, j'ai pas mal de châssis Tomytec à digitaliser, j'utilise habituellement des lockpilot 6 fils, et je le fais faire...

J'en ai un peu trop à mon gout à faire et je pensais me lancer.

Je cherche un tuto (ou des explications pour débutant) afin de souder les fils au bon endroit (et couper si nécessaire?)

Merci de votre aide.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

digitalisation chassis Tomix/tomytec Empty
MessageSujet: Re: digitalisation chassis Tomix/tomytec   digitalisation chassis Tomix/tomytec Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:18

boblinux a écrit:
Bonjour à tous,

A force de faire des Kit Gillkit, j'ai pas mal de châssis Tomytec à digitaliser, j'utilise habituellement des lockpilot 6 fils, et je le fais faire...

J'en ai un peu trop à mon gout à faire et je pensais me lancer.

Je cherche un tuto (ou des explications pour débutant) afin de souder les fils au bon endroit (et couper si nécessaire?)

Merci de votre aide.

Philippe

Tous les châssis Tomytec ne sont pas identiques...
Pour les TM-08 et TM-09 les contacts avec les bornes du moteur se font par des lamelles élastiques.
Il faut isoler le moteur de l'alimentation générale (deux lames métalliques qui vont d'un bout à l'autre du châssis et sont en liaison avec les bogies).
Pour cela  on  tord les lamelles du moteur pour éviter le contact avec l'alimentation. On peut mettre un isolant entre la lamelle courbée et la balourd amovible (adhésif bleu sur la photo).
Ensuite on soude fil rouge sur lamelle d'alimentation générale droite (sens marche), le fil noir sur la gauche.
On soude le fil orange sur la lamelle courbée  droite du moteur, le fil gris sur la lamelle gauche.
Sur la photo on voit que les fils blanc, jaune et bleu sont inutilisés.. c'est l'éclairage: on peut les couper si l'on est certain de ne pas en avoir besoin... je les ai gardé au cas où...
digitalisation chassis Tomix/tomytec P1030610
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

digitalisation chassis Tomix/tomytec Empty
MessageSujet: Re: digitalisation chassis Tomix/tomytec   digitalisation chassis Tomix/tomytec Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:08

Merci beaucoup, je vais tenter de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





digitalisation chassis Tomix/tomytec Empty
MessageSujet: Re: digitalisation chassis Tomix/tomytec   digitalisation chassis Tomix/tomytec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digitalisation chassis Tomix/tomytec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis Tomytec/Tomix
» Caractéristiques des chassis Tomytec/Tomix
» Digitalisation du châssis TM-21 Tomytec
» [Tomix] Digitalisation Nettoyeur Tomix
» [GILLKIT]5500/5800/VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: