1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?

Aller en bas 
+4
CLG78
GrandCharles
Raalovely
Déminor
8 participants
AuteurMessage
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 2:13

Slt à tous,

Maintenant que le squelette de mon réseau est en place, j'ai tout un tas de questions en tête !

Je pense faire l'acquisition d'une Z21 blanche avec routeur. Cependant, sur ebayyyy, on en voit avec différentes options :
_ Avec la multimaus grise ou rouge (les 2 en filaires si j'ai bien compris même si je ne connais pas la différence entre les 2 (?), probablement une plus évoluée que l'autre !).
_ Avec la Wlanmaus noire (donc sans fil et plus évoluée à priori (d'ailleurs plus chère !)
_ Sans aucun des 2 accessoires précités !

Ma question : sachant qu'à terme, je compte utiliser mon réseau à travers un PC et faire de la gestion par canton (j'ai déjà effectué le plan sur CDM-Rail et tourné en simulation dessus à l'exception de mes dernières modif (coulisse) mais ça ne devrait pas poser de problème), ai-je vraiment besoin d'une multimaus ou d'une wlanmaus ?

Merci d'éclairer ma lanterne ... d'autres questions suivront prochainement !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 7:18

Bonjour,
Sauf erreur, pour pouvoir faire fonctionner un réseau avec une z21 blanche et par pc il faut :
z21 blanche
routeur
multimaus wifi (sans fil)
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 7:37

Bonjour,

Je crois que la Z21 blanche pouvait être gérée en réseau avant que la Multimaus wifi existe...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 7:55

bonjour,
j'utilise cette centrale pour piloter mon réseau
à l'époque, j'avais aussi comme toi commencé l'installation avec cdm rail mais j'ai eu des problèmes de compatibilités entre le protocole roco et cdm rail
j'ai du abandonner ce logiciel pour prendre itrain qui fonctionne bien avec la z21
mais renseignes toi sur le forum cdmrail car il est fort possible que ce problème ait été résolu depuis le temps
regardes aussi ici, il y a toutes les possibilités de raccordements avec la z21
http://www.z21.eu/fr/Downloads
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:28

pour ce qui est des multimauss rouge ou grise c'est les mêmes
rouge production roco
grise production fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:38

Slt ,

Merci à vous pour ces précisions utiles.

Néanmoins, peut-on se passer de la multimaus (ou wlanmaus), ou est-elle utile, voire indispensable, que ce soit pour la programmation ou autre ?

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:16

moi je ne l'utilise pas car j'ai une tablette
avec l'application z21 roco, c'est le top que ce soit pour la commande des machines ou accessoires et pour la programmation des cv
on peut aussi passer par le logiciel de train sur le pc pour le faire

avec la multimauss je crois que l'on peut programmer mais pas lire les cv
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:43

possible de lire les cv avec la multimauss branché a la z21 mais pas avec le boitier noir livre avec la multimauss
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeLun 16 Oct - 3:19

rene49320 a écrit:
possible de lire les cv avec la multimauss branché a la z21 mais pas avec le boitier noir livre avec la multimauss

A mon avis le soft d'origine de la Multimaus ne permet pas de lire les CV même branché sur la z21.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:30

la z21 et la Z21 sont surtout conçues pour être utilisée avec le smartphone ou la tablette. La multimouse n'est qu'une possibilité

j'utilise la z21 avec une tablette quand je fais tourner les trains.

quand je travaille sur le réseau j'utilise la multimouse

à noter que lors de la programmation sur tablette des locos celle-ci se réglent automatiquement sur la multimouse . Le contraire n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:14

Murphy a écrit:
rene49320 a écrit:
possible de lire les cv avec la multimauss branché a la z21 mais pas avec le boitier noir livre avec la multimauss

A mon avis le soft d'origine de la Multimaus ne permet pas de lire les CV même branché sur la z21.

je confirme on peut lire les cv sur la mutimauss quand elle est branché sur la z21 blanche ou noir
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:46

Z21 noire ou z21 blanche + tablette (ou smartphone) c'est impec !
tu peux trouver une multimaus (rouge ou grise comme écris René c'est la même) à fil, pas chère sur le net pour juste faire rouler 1 ou 2 locos (ou alors une sans fil..mais le prix...)
priorise la commande via tablette ou smartphone
soft : je ne connais pas cdm rail, mais j'ai testé I train ( très bien avec Z21) et maintenant j'utilise Rocrail (avantage gratos et bien adapté)
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 2:38

Welcome a écrit:
tu peux trouver une multimaus (rouge ou grise comme écris René c'est la même) à fil, pas chère sur le net pour juste faire rouler 1 ou 2 locos

J'en ai acheté une dernièrement. Pas pu trouver à moins de 76€ y compris le port.

Et je confirme qu'une Multimaus branché directement et uniquement sur la z21 ne permet pas de lire les CV. Il faut une mise à jour de la Multimaus pour le faire. Mais pour cela il faut passer par le transpondeur en Wifi pour charger l'application et faire la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:56

Unlucky Murphy....36€ une multimaus fleshmann, avec le port, provenance Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:18

Welcome a écrit:
Unlucky Murphy....36€ une multimaus fleshmann, avec le port, provenance Espagne.

Dans ce cas s'il en reste à ce prix je veux bien en acheter une dizaine. Donc donne plutôt le lien direct du vendeur.

Faut quand même pas prendre un cas exeptionnel pour une généralité...

A moins que tu confondes avec la rallonge RJ12... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:01

rien d'exceptionnel, l'arrivée d'une multimaus sans fil fait baisser le prix des modèles d'ancienne technologie...c'est une grande règle du marketing.
attends un peu tu vas en trouver à moins de 50€ aussi
Bien sur le vendeur en possède plusieurs centaines en stock !! (comme tout utilisateur normal !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:02

Slt,

Je pense que la multimaus que tu as trouvé est filaire et non wifi comme le pense Murphy ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:30

Oui bien sur je parle bien de la multimaus, pas la wlanmaus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Empty
MessageSujet: Re: Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?   Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z21 : Wlanmaus, Multimaus ... ou rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MultiMaus et PC
» Multimaus
» ré initialiser la multimaus
» multimaus ROCO
» Multimaus et Digitrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: