1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 9:21

lepoete a écrit:
lagrenouille a écrit:
BoNjour les traiNautes
Entre l'industrie auto, l'industrie poids lourd, tracteurs, bulldozers, pipelines ...
il reste encore l'aéronautique et...
Tu vas pouvoir refaire le monde de tes rêves et continuer à nous faire rêver.
Bonne continuation.

He oui il me reste l'aeronautique ..Quoi que il y a deja des wagons transportant des pièces d'avion en HO
Il me reste aussi la construction navale mais c'est plus rare en wagon !!!

Par contre je commence à manquer de matière première ..carte plastique , colle , peinture ...et pour moi qui me fournissait à
Strasbourg (140km ) ....c'est pas encore pour le 11 mai  !!!  scratch

Elles sont tellement mignonnes toutes tes réalisations ! Tu as une de ces patiences, ces bulls sont incroyables quand on pense que tu découpes tout ça à la main ... Je serais bien incapable de découper bien rond comme ça à main levée, comment fais tu ?

La sauce soja périmée j'y aurais pas pensé ! J'espère que ça ne va pas attirer les bestioles Laughing

Si tu as besoin de matériel de chez Micro-Modèles, j'ai regardé avec la carte suivante :
https://rmc.bfmtv.com/emission/carte-interactive-deconfinement-comment-calculer-le-rayon-de-100-km-autour-de-chez-soi-1905304.html

Depuis Belfort tu arrives aux frontières d'Obernai, incluant le village de mes parents où je me rends régulièrement, si tu as besoin, passes une commande à récupérer sur place, je la récupère et on se donne rendez-vous près de chez mes parents pour que tu puisses la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:08

Merci de ta proposition qui est tres sympa ..faudra un ce ces jours quand j'irai sur Strasbourg qu'on se rencontre  ..bon je vais attendre un peu ...j'aime bien fouiner dans les magasins voir les types de peintures par ex ou trouver des astuces ...Difficile par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:29

Entièrement d'accord, rien ne remplace le fouinage dans les rayons, et avec plaisir pour se rencontrer ! On peut faire d'une pierre deux coups et pousser jusqu'à Alsace Modélisme si tu veux. J'habite à 10min de Micro-Modèles et à 20min d'Alsace Modélisme !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:00

Encore merci de tous vos commentaires

J''ai un peu continué mes chargements de wagons
Toujours le meme principe

- carton architecte de 5mm ( blanc avec couche de fond ou noir pour le charbon par ex)
 puis collage de graviers ou charbon

1) Chargement de pierrailles de diverses couleurs

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 148
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 243

2) Chargements de divers wagons par du charbon

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 440
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 349


3) chargement de tiges métalliques
   Ici j'ai choisi des spaghettis ( bien sur avant cuisson !!)  coupés à la pince , collés sur du rhodoide, passés à l'aérographe

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 541


4)Chargement de betteraves


La j'avais depuis longtemps une série de 7 wagons que je n'avais jamais fait rouler :des wagons fonctionnels basculants Arnold
J'en ai fait un train de bétteraves sucrières

Pour les réaliser
- carton d'architecte avec couche de fond
- utilisation de graines de moutardes et de liége en poudre que j'ai calibré
utilisation de colle en spray
- usage de terre à decor rougeâtre qui sera ainsi fixée par la colle du spray

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 832
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 932


5) Fabrication de caisses de tailles diverses

   C'est simple mais cela prends pas mal de temps
   baguette carré en bois de diverses dimensions (9x9mm et 15x15mm) coupées à la dimension voulue selon la taille des caisses
   Impression de bois de caisse sur de la carte plastique imprimable
   Découpe à la dimension des caisses ( 6 morceaux ) puis chaque morceau est lui même découpé  de manière régulière pour donner
     l'aspect de planches assemblées
  Découpe de fines lanières collées comme renfort
  Fabrication d'étiquettes (lieu d'expédition ,fragile) et de décalcomanie ( provenance ici par ex alsthom , date de fabrication et no du lot)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 638

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 736

6) Chargement de craie ( j'ai fait 4 wagons divers très ancien piko )
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 1026

7) Chargement de paille
  Bottes faites avec des filtres à cigarette collées sur une base de rhodoide  , bâche =sac poubelle (propre bien sur)
  Les sangles sont faites en fil elastique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 1127
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 1226

8 ) Réalisation de pelleteuses (4)

  a) découpe pliage et assemblage des pièces en carte plastique de 0,12 +jonc de plastique de 1mm pour l'axe de la cabine
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 1325

 b) après assemblage et couche de peinture
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 1425

 c) après pose de décalcomanies
    J'ai voulu réaliser une pelleteuse Nordest à cables des années 55 (on voit ici l'image)

 Les pelleteuses sont semi fonctionnelles et peuvent être positionnées dans la position voulue
     - rotation de la base
     - choix de l'angle de levée principal de la pelle
     - choix de l'angle de la pelle sur le 2e axe

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 1522


 d) Les voici sur les wagons après pose des cables
    les câbles sont ici fait par du fil métallique Noir


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 1620



Je vous montre ce que je fait pour donner des idées ..je pense que vous pouvez sans doute faire mieux

Le déconfinement débutant je pense que j'aurai moins de temps à consacrer au train mais j'ai encore une foule d'idées à mettre en
pratique ....donc A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:56

Mais où s'arrêtera-t-il? A chaque publication, c'est... WAOUW!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:09

de mieux en mieux, de plus en plus beau, de plus en plus réaliste. Bravo et Merci.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:14

Really INCREDIBLE !
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 10:41

Pas croyable on en prends encore plein la tête et les yeux
Tu est un génie de la création pas chère et bien faite B R A V O
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:56

Mais c'est dingue toute cette créativité !!!

J'en reste bouche bée/pendante/bavante (ne rayer aucune mention inutile Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:03

Hé ben ça bouge dans le quartier LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:58

BoNjour les traiNautes,
C'est vrai, il manquait quelque chose pour le chantier...la pelleteuse.
toujours un plaisir de te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:14

Merci à tous vos gentils commentaires...j'ai décidé de continuer les chargements de wagons ( j'ai encore une quarantaine de wagons à
équiper)

Voici quelques réalisations

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200510

1) Des rouleaux de ferraille sur des wagons plats
   là j'ai fait peu de choses
    - les rouleaux avaient été acheté il y a longtemps sur ebay dans un lot vendu de chargement de ferraille (rouleaux fait en toile plastique
      enroulé)
      je me suis contenté de passé légérement un voile de rouille pour casser l'aspect plastique
      j'ai réalisé des supports avec de fines baguettes collées . Et pour que l'ensemble soit à la fois amovible , solide et ne bouge pas sur le
      wagon j'ai collé l'ensemble sur du rhodoide découpé à la dimension du wagon
      c'est ici la seule astuce à retenir

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200512


2) Des poutrelles métalliques
   la aussi pour casser un peu l'aspect irréaliste de l'orange j'ai passé un léger voile de rouille claire sur les poutrelles
   Selon les possibilités réalisation de décalcomanies ou d'inscription sur papier photo

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200511

3) Sur un grand wagon fleischmann français à rancher j'ai réalisé une poutrelle spéciale ( en imitant un modéle HO)
   les cables de fixations sont la aussi fixés sur la plaque de rhodoide rendant ainsi le chargement amovible

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200515


4) Réalisation de poutrelle sur un ancien wagon Arnold reformé acheté dans un lot ( mais sans le véhicule normalement emboité dessus)
  - j'ai commencé pa remettre le wagon en état
      - realisation de la passerelle de frein et du bord relevé de l'autre coté du wagon
      - réalisation des crochets d'arrimage et des volants
  puis j'ai fabriqué le chargement

  Je vais vous en indiquer quelques astuces connues ...je ne sais pas si cela peut être utile car il est toujours difficile de savoir ce qui
  est évident pour tous ou si cela peut aider

  ASTUCE 1  
     la poutrelle est réalisé par de la carte plastique  pliée
     Plus la carte est épaisse plus elle a de risque de casser !!!
       donc carte tres fine ( 0.12 mm pour les poutrelles ) ici carte de 0,25 mm ...la 0,50 et la 0,75 cassent
     Naturellement l'ensemble est quand meme souple il faut donc le renforcer
      - carte de 0.50 au dessus et des montant interieur en 0.5 pour bien fixer la forme
      - renforts devant et sur les cotés en bandelettes de 0.75 ainsi on a un aspecr d'epaisseur pour l'ensemble

 ASTUCE 2
     Comme j'ai voulu imité là aussi un autre wagon fait à l'echelle O il y avait écrit des caractères à la craie
     le problème est comment écrire en blanc
       - les decalcomanies se voient
       - un stylo blanc pour ecriture sur plastique marche mal sur les éléments peints et en plus est assez large
    la solution :quand la poutre est peinte et vient juste de sécher on utilise un simple pic cocktail est on gratte en quelque sorte la peinture
    le blanc de la carte plastique ici apparait

ASTUCE 3
   le wagon disposait de deux trous sur la plateforme servant à la fixation du véhicule qu'il transportait je les ici utilisés pour la fixation
   de la poutrelle en effet sur le rhodoide de fixation j'ai réalisé deux troux avec fixations de deux petits morceaux de bois correspondant aux    
   trous d la plateforme ainsi l'ensemble reste amovible


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200514

5) Réalisation de caisses sur des wagons à ridelles basses
 
  - carré de bois coupé d'une baguette de 12 mm de coté
  - impression bois sur carte plastique fine imprimable (0.12 mm)
  - collage des divers élements
 - Réalisation de décalcomanies et étiquettes

Rappel de la réalisation de décalcomanies ( je ne sais pas si cela est utile ?)

  ici sur fond transparent
  - choix de l'ecriture et réalisation avec paint ( ex fabricant , no de caisse etc)
  - mise à la dimension par un logiciel gratuit qui permet de régler la taille sans déformation ( libre office)
  - impression sur papier de decalcomanie ( ici a fond transparent)
  - passage d'un spray brillant à séchage rapide  ( ici vernis brillant cléopatre)
  - après séchage (10 a 15 minutes) découpe des diverses décalcomanies selon dimensions voulues
  - collage sur l'emplacement ..pose à la pince ajustement avec pic cocktail et selon les cas ajout ou retrait d'eau par coton tige

je ne reviendrais pas sur les divers produits qu'on peut événtuellement utiliser pour favoriser le décollement , la fixation sur le support  ou appliquer une décalcomanie sur des surfaces irrégulières car ici il s'agit de décalcomanies simples
de même ici il s'agit d'une écriture foncée ( noire) pour du blanc par ex il faudra utiliser une autre technique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200520

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200517


6) J'ai enfin réalisé des petits engins faciles à réaliser ( les plus simples de ceux que j'ai réalisé jusqu'a présent) des moto-basculeur ( ou basculeur automoteur)
  j'en ai réalisé 11 . il faut très peu de pièces en fait
 10 seront sur des wagons à ridelles basses et un servira sur une zone de travaux


C'est des engins que je n'ai jamais vu à l'echelle N  

Pour les construire il suffit
- benne à l'avant faite en un morceau en forme de trefle
- chassis fait par de la carte pastique fine renforcé à l'arrière par du 0.75
- axe du volant jonc de plastique de 0.5 mm collé contre le fond de la benne
- volant 3 branches ..c'est le plus long à réalise ..on peut utiliser aussi des volants du commerce
- tube de 3mm pour les axes de roues ( ici utilisation d'un tube transparent de récupération )
- le bloc moteur fait par de la carte plastique repliée
- siége un morceau de carte plastique en 0.2 plié
- joints pour les roues ...bon c'est le moins réaliste mais trouver des roues pour engin de chantier à cette taille ....



LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200516

On les voit ici sur 5 wagons plats .ils ont leurs décalcomanie de la marque

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200518

Voici en gros plan
il manque les retouches , les marchepieds en couleur alu  et surtout le calage sur les wagons cela sera fait progressivement

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200519

Je ne sais pas si ces petites astuces peuvent interesser ou pas ..pour moi elles paraissent évidentes .....si ça vous interesse je les indiquerai
pour chaque fabrication


Dans le même temps je m'interesse toujours aux automatismes
- pour remplacer tous les ILS du circuit notamment de la gare cachée , création de nouveaux systemes automatisme de démo etc ...

A SUIVRE


Dernière édition par lepoete le Jeu 21 Mai 2020 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:16

C'est tout simplement magnifique cheers

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388  Mr LePoete
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:17

Tout ce qui vient de toi est bon à prendre pour notre échelle.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 18:32

Merci pour les trucs et astuces. Même si on ne s’en sert pas dans l’immédiat, on conserve les idées dans un coin de la tête et le jour où, on peut avancer sur son propre projet.

Merci !à
Revenir en haut Aller en bas
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:23

Hello,

Quelle imagination et quelle qualité dans la réalisation !

Toujours impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:52

Bonjour LE POETE....

Mais dis moi, tu dors quand???? et combien as tu de bras? de mains?...tu ne serais pas extraterrestre par hasard??  David nous l'avait bien dit !!!

Blague à part c'est plus que phénoménal !!! les mots manquent pour traduire mes impressions et mon sentiment ! et je ne parle pas de la qualité !!! Je vais t'embaucher pour garnir mon aéroport !!!

A punaise, quand je pense à tout ce que j'ai à faire...et que je lambine... à côté de ton rendement, y a pas photo !!!

Bon c'est vrai je ne suis pas encore en retraite...mais quand même !!!

Va falloir nous donner la recette l'ami ! 

Bon, allez, assez perdu de temps en bavardage...je retourne à mon aéroport...y a le poète qui me booste !!!

Bravo et bien plus...vraiment Respect !! LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 901388

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 10:01

En réponse à passionN

Bonjour

C'est vrai que je fais beaucoup de choses en même temps ...mais beaucoup moins que je ne voudrais
J'ai plein de projets dans mes tiroirs ou dans ma tête ...beaucoup ne seront pas réalisés ..pas le temps ou pas trouvé la solution pour résoudre un problème ...quelques fois la solution vient d'elle même et le projet se poursuit ...

La l'été s'annonce et le modélisme va en prendre un coup ....

Quant a ton aeroport (avant l'arrivé du covid)que je surveille périodiquement c'est vrai qu'il fourmille d'un nombre impressionnant de détail ...c'est pas mal non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:31

Tout est formidable! fabrication industrielle!!
bravo pour les pelles mécaniques : tu es une imprimante 3d à toi tout seul!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 19:53

Quelques petites réalisations ...peu suis peu productif en ce moment

Par ailleurs je m'interesse beaucoup aux automatismes et à l'electronique du reseau ...ce qui me prend âs mal de temps pour la
conception et les essais

Réalisation de petits compléments par ex les essieux complémentaires pres des ponts à essieux

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200523
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200522

J'ai réalisé une petite betonnière et un chariot porteur de cable

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200521
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200524

Seule Astuce les pneus sont réalisés ici par des joints pour montre de 1.8 mm
La cuve de la betonniere est realisé par des tubes emboités et limés

Enfin un chargement de wagon de barres métalliques
lots de ferraille plate portés par un wagon à ranchers

Réalisation avec des morceaux de pâtes plates coupées à la pince et passées à l'aérographe  attachées par du fil élastique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200526


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:27

Je ne sais plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 21:49

juste applaudir
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:11

oui..... et rester admiratif !! et en prendre de la graine !!!

Bonne suite à tous ! 

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 15:00

Mes dernieres realisations :

Une betonneuse automotrice ( en ai fait deux)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200610

J'avais un ancien wagon surbaissé j'ai décidé de le remettre en état (volants , crochets etc) et ai fait un pupitre porte vitres

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200611

Après ce wagon cela m'a incité à modifier les wagons porte vitre LS MODELS que j'avais en remplacant les baches par des pupitres

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200629
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200630
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200632
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200631
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 20200633


Pour la réalisation des pupitres porte vitre j'ai fait un petit tuto très simple

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33467-lepoete-modification-des-portes-vitres-ls-models-avec-creation-de-pupitres-porte-vitres#620275



On y trouve toutes les étapes de fabrications et diverses astuces
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 12:24

Je me suis interessé pour la 1ere fois aux grues à eau j'ai donc décidé d'en fabriquer une

J'ai décidé de fabriquer une grue à eau de type reservoir modèle chappée à col tournant , reservoir de 2 m3

j'ai fait un petit tuto pour ceux qui voudraient la réaliser

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33482-lepoete-fabrication-grue-a-eau-a-reservoir-type-chappee#620493


Voici ce que cela donne sur le réseau

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 2812
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 2912
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 3013

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: