1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:02

C'est magnifique cette précision dans le geste de superbe petites charrettes
Tout ça me rappelle les charrettes des marchands de 4 saisons qu'il y avait rue Lepic à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:03

Mais comment arrives tu à découper avec autant de précisions????
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:42

Le poete et sa magie !!!

Un bout de plastique et hop...une oeuvre d'art, une orfèvrerie, une dentelle !!!

Mais quel fabuleux pouvoir !! Quel formidable savoir faire! Quel talent !

Et quel ravissement pour nos yeux, et notre curiosité !!

Prenons en de la graine les amis !!! vraiment !!

Merci à toi lepoete de nous ravir autant !

bonne continuation

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:52

Trop fort vraiment un artiste LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 11:37

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui suivent ce post et a tous ceux qui m'encouragent ...

Cela d'ailleurs m'a incité à continuer à faire d'autres chariots et charrettes

Mais en  premier un immeuble dans une rue du centre de la ville me manquait

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 128

Je l'ai donc fabriqué dans le style de la rue
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 223

Et mise en place... Bien sur rien n'est encore fixé mais les plans de la ville sont en cours
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 324


Après une nouvelle série de chariots et charrettes inspirés de la réalité
Tout est réalisé en carte plastique de 0.12

Une petite charrette qui sera tirée par un âne ( pour l'instant celui qui la déplace c'est moi ...mais ne me proposez pas de carottes !!!)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 420


Une petite charrette à foin

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 521


Une autre petite charrette pour les marchands de 4 saisons ou le port de pierres  

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 621


Un autre petit chariot pour le transport d'échelles ( inspiré d'un modèle fait en HO) j'ai réalisé pour l'occasion deux petites échelles

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 720


Et puis inspiré par la remarque de Patniste sur les marchands des 4 saisons  j'ai fait 3 petites charrettes à bras .Elles serviront soit au marchand des rues , soit de décor devant une vitrine avec des fleurs soit au marché ouvert avec les autres étals

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 817

Je me suis ensuite intéressé aux chariots à 4 roues  

Charrette classique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 917


Chariot a bois ou foin ici attelé avec  essai d'attelage à deux chevaux
Le bois vient de découpe de chemin de table en coco de Noel que l'on trouve dans les farfouilles ou autres

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1015

Puis je me suis intéressé à quelque chose de plus complexe : une calèche de mariage pour les mariés à l'entrée de l'Eglise sur la
place de la ville .Il en existe une dans le commerce mais différente et elle me semblait peu fine car faite en plastique injectée

IL faudra ensuite que j'achète des personnages de marié et un prêtre ou que je les fabrique ...

J'ai fait divers essais et nombreux échecs avant de la réaliser
J'ai voulu la faire en 1 seul élément principal un peu comme de l'origami
Je me suis inspiré d'une calèche réelle de mariés

La réalisation m'a pris plus de temps que dix autres charrettes réunies et j'ai même failli renoncé...mais suis têtu...

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1114

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1214

J'ai réalisé deux trains avant l'un pour 1 cheval , l'autre pour deux . Le train est fixe entre un élement plastique en U .Ce qui permet de
le changer mais aussi de permettre la rotation des roues avants

Et voila ce que cela donne avec un attelage à 1 cheval ...Il faudra juste que je me procure un cheval blanc ou noir pour la trainer et équiper le cheval de plumes
Tiens j'avais pas vu va falloir que je corrige une roue il manque un rayon !!!

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1313

Un autre essai à deux chevaux ( ceux de la charrette que j'ai récupérés en attendant de commander d'autres chevaux et peut être mettre des boeufs pour la charrette si elle transporte du foin ....a moins d'en refaire une deuxième

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1413


Prochaine étape la fabrication d'immeubles manquants ...il en manque une quinzaine pour le quartier nord( celui de la halle de marchandise ) , le quartier sud( celui de la gare ) le quartier ouest ( qui domine la ville ) et le quartier est

Donc pleins de travaux a réaliser ....sans oublier la continuation des blocs système et des signaux

Plein de travaux d'Hiver en perspective ....
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:39

Que dire lorsque de plus que bravo et autres adjectif superbe, admirable, sublime, splendide, beau, remarquable, olympien, somptueux, auguste, épatant, majestueux, noble après avoir vue la calèche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 9:51

Après le flot de qualificatifs de Raoul que dire de plus ???
Ah si ... Olympien Zeus n'aurait pas fait mieux I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 10:51

Je le dis à chaque fois, mais comme il récidive je suis bien obligé de le répéter : Je n'ai jamais vu une telle précision alliée à une telle productivité ! Non seulement c'est super bien fait, minutieux et arrangé avec beaucoup de goût, mais en plus c'est presque une nouvelle maquette par jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:11

Bravo pour ces petits véhicules et matériels très réussis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:24

Après un mois sans poster d'évolution j'ai beaucoup d'images a mettre ( plus de 100) je vais essayer de les mettre progressivement

Le réseau a évolué
- sur le plan électronique
- sur le réseau sur même :modification de la ville
- Fabrication d'une dizaines  d'immeubles
- Fabrication de véhicules
- Fabrication de mobilier de magasin et urbain


1) Mise au point et version définitive des blocs system qui seront utilisés

Cahier des charges initial

- Bloc 3 feux avec Accélération et ralentissement  progressif           OUI
- Possibilité d'annuler l'accélération et le ralentissement progressif  OUI
- Possibilité d'être utilisé en 2 feux                                                OUI
- Possibilité de fonctionner sans feux                                             OUI
- Possibilité de faire actionner un relais ou un signal mécanique       OUI
- Sensibilité :détection d'essieux graphités                                      OUI
- Possibilité de régler la luminosité des feux                                    OUI
- Eclairage des feux indépendant du courant de traction                   OUI
- Possibilité d'utiliser des CMS a haute sensibilité                            OUI
- Système simple avec un minimum de composants             4 Transistors suffisent
- Possibilité de dépistage des pannes rapidement                           OUI
       1 transistor par feu et 1 pour la zone d'arrêt
- Minimum de coupure de rails                            1 seul pour zone Arrêt
- Montage simple pour un imbécile (moi) sans obligation de circuit imprimé
      montage sur circuit VEROBOARD ou platine essai
     il y a  bien longtemps que je n'ai plus réalisé de circuit imprimé
- Possibilité de fonctionnement en 2 feux et installer un 3e feux a posteriori   OUI ( avec un seul fil de raccordement entre modules)
- Nombre de composants très réduits pour diminuer le montage , les pannes et le
  cout de revient                                                                     OUI  4 transistors 3 condo et quelques résistances
- Prix de revient réduit pour un minimum de 20 blocs   cout < 1 euro par bloc
- Possibilité de transformation facile pour usage d'autres LED          OUI
- Possibilité de fonctionner avec Accélération  et ralentissement progressif sans feux ( zone
  cachée)                                                                                                       OUI

Toutes ces conditions ont été remplies
Matériel testé et mis au point sur un circuit d'essai de 4 blocs système

Quand tous les éléments seront montés et que tout fonctionnera je ferai un tuto sur les divers
montages électroniques simples existant (détection , blocs deux ou 3 deux avec ou sans ralentissement
progressif .Tous les montages auront été testés et seront très simples

Naturellement ce que j'ai fait a des limites
- limitation de la zone de ralentissement et de démarrage (réglable par Resistance ajustable )
- pas de gestion des oeilletons ( possible mais je n'ai pas envisagé cette possibilité pour rester très simple)

Donc ils n'ont pas le but de vouloir remplacer des dispositifs plus complexes utilisant un arduino ou des
circuits logiques multiples mais ils ont pour but de faire fonctionner un réseau de manière simple et réaliste en toute sécurité
et ce pour un coût dérisoire...cela ne reproduira pas une signalisation SNCF complexe  

Voici le montage simple vu de dessus
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 20181110

Et ceux en cours de fabrication
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 20181111



2) Modification montagne

  Etude de projet de modification de l'aspect et fabrication de fond décoré
  Construction de 2 bâtiments style bergerie
  Construction d'une petite chapelle ( le plus long est la fabrication de la grille)

voici la petite chapelle

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 129
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 224
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 325


Et les bergeries

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 422
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 523



3) Partie Gauche de la ville

  Entièrement modifiée  la zone verte avec éolienne a été supprimée pour être remplacée par une
  zone complémentaire  ville haute

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 818

  Plusieurs bâtiments sont prévus
  dont 1 bâtiment de la Poste qui a été construit (reproduit un bâtiment réel )
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 918
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1016

C'est la première fois que je réalisais un balcon encastré et la 1ere fois que je réalisais des balustrades en carte plastique surtout
aussi longues

  Comme elle avait été construite j'ai décidé de faire également un "tube citroen" pour la poste
  Je réaliserai ultérieurement une 2 CV postale en carte plastique ( plans en cours)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1115

J'ai également décidé de modifier ou transformer ou adapter ou compléter des "tubes citroen"

Ici un tube pub Citroen ( en métal) et un tube boutique ( du commerce)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1215

Le tube boutique acheté (M Modele) a été complété
- vendeur
- rayonnage arrière avec balance ancienne type triangle
- pub sur le comptoir
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1314



4) La ville elle même a été modifiée

  Pour casser la boucle et permettre de mieux voir les immeubles j'ai décidé de surélever la ville
  de 1.5 cm ce qui aura pour avantage en outre de mieux voir les immeubles de permettre de
  câbler l'ensemble des éléments de ville sur une seule plaque et seuls 2 fils rejoindront l'alimentation du module
  Cela m'a amené à faire un certain nombre de transformations
  En effet la promenade piétonnière initialement prévue mais qui était en contrebas par rapport a la ville est
  supprimée d'ou j'ai été amené à modifier tous les magasins sous arches .Je les ai redessinés et refait
  entièrement en effet il fallait rehausser les entrées de 1.5 cm J'en ai profité pour les rendre plus réalistes
  diminuer leur dimension et diminuer leur nombre pour "aérer l'ensemble "
  les entêtes des magasins ont donc aussi été changées pour permettre des éléments extérieurs ( ex tables pour un café)
  l'arrivée dans la ville se fait par un tunnel routier qui lui aussi a été modifié


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1116

Naturellement le tunnel routier et les commerces sont éclairés



5 Partie Sud de la ville

 Elle a été surélevée ce qui permet l'arrivée en gare des trains en tranchée avec des murs de chaque coté

 Pour cette partie SUD il fallait une rue courbe pour cela j'ai du réaliser 10 bâtiments
 que je vous présente ici

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1216


Voici les 10 bâtiments réalisés ( les éléments extérieurs seront décrits plus loin)

Un salon de thé il pourra y avoir des tables extérieures
J'ai réalisé des boites aux lettres et des plaques de rue

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1315

Un troquet la aussi tables et chaises extérieures
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1414

Un magasin de fruits et légumes .Il y aura des étals extérieurs
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1513

Une librairie avec des tables avec des livres extérieurs et des portes cartes rotatifs qui seront installés
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1613

Une boulangerie
J'y ai mis une plaque d'un médecin ( ou d'un avocat) .On en voit pas souvent sur les reseaux
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1713

Une pharmacie ( avec sa croix extérieure non lumineuse dans les années 50)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 18_a_p10

De l'autre coté que je montre ici ( je ne l'ai pas fait pour les autres immeubles pour ne pas surcharger d'images )
il y a une boucherie j'y ai mis une tête de vache comme on en voyait avant
Celle ci sera peinte couleur or ultérieurement

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 1911


Une quincaillerie

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2013

Un magasin de vente de cycles il y aura un porte vélo et des vélos extérieurs

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2110

Voici deux photo de l'ensemble

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2210
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2310

Il m'a fallu réaliser des compléments de toit et un immeuble triangulaire pour permettre de
réaliser la rue courbe avec la jonction des immeubles

Les immeubles non encore fixés seront repris individuellement pour améliorer un certain nombre de choses
( toit ,cheminées a redresser, jonction entre immeuble , éclairage) ...je ne peux tout faire a la fois même en mettant les bouchées doubles

6) J'ai réalise du mobilier urbain

-colonnes Maurice
    fabrication réalisées par
       tube diamètre extérieur de 9 mm
       des découpes en carte plastique ronds et hexagones
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2111

Montage avec au sommet une petite perle ( utilisée pour les colliers d'enfant)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2211

Montage avec mise en peinture et publicité d'époque

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2311

-cabines téléphoniques
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2410
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2510
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2610

Les cabines m'ont pris beaucoup de temps en effet pas facile d'avoir des images des cabines téléphoniques des
années 50 année de transition ou des anciennes cabines ou des prototypes par les PTT sont réalisés donc
pas mal de temps de recherche

Plusieurs prototypes ont été réalisés et se sont révélés des échecs
 - 1 er essai tous les éléments sont réalisés en séparés mais il y a une grande difficulté a monter
   les tablettes intérieures ou le poste téléphonique a l'intérieur, des portes séparées extérieures
   ne sont pas réalistes étant donné que tout est au même niveau dans la réalité
   j'avais envisagé une base puis je montais en dernier les portes ....mais difficile de
   monter les vitrages intérieurs
 - 2 e essai avec vitrages extérieurs et les éléments intérieurs sont réalisés en 1 seule pièce
   mais cela ne me satisfaisait pas
 - 3 e essai là c'est la peinture métallisée qui donnait un aspect irrégulier même appliquée à
   l'aérographe ( la seule ne faisant pas de fils et se diluant correctement est la peinture
   ARGENT de DECAPOD mais malgré tout cela était peu satisfaisant du fait des vitrages
   extérieurs et les retouches se voyaient
 -4 e essai utilisation de plastique imprimable , impression par couleur métallique alu
  on monte les vitres a l'intérieur a plat puis montage de la cabine collée à la cyano
  pas de base ..cela permettra d'éclairer les cabines ( bien que l'éclairage néon ne soit
  apparu que vers les années 60)
  J'en ai fait deux ...mais cela m'a quand même pris un jour et 1/2 avec les recherches et les
  essais comme quoi tout n'est pas aussi simple qu'il y parait

La suite des images demain et après demain ( si mon temps le permet )
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:20

Quelle production ! Incroyable ! Je suis impressionné en plus tout est très beau , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:04

Quel travail, tout est très beau et cela valait la peine d'attendre
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:53

Superbe réalisation: bonne idée d'avoir modifié l'implantation de ta ville.

"Quand tous les éléments seront montés et que tout fonctionnera je ferai un tuto sur les divers
montages électroniques simples existant (détection , blocs deux ou 3 deux avec ou sans ralentissement
progressif .Tous les montages auront été testés et seront très simples "

Tuto attendu avec impatience. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:05

-garages a vélo (2 types rond et trapézoïdal)
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 20181114

- Boites postales et plaques de rue
 diverses boites postales ( plaque evergreen gravée) et dessin de plaques de rue (avec paint) avec leurs noms pour ma ville qui ensuite
 ont été réduites par un logiciel équivalent de word mais sans perte de qualité  
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 20181113

- poteaux d'arrêt de bus
 Pour les bus que j'ai fabriqués il fallait des arrêts ( 3 lignes desserviront la ville les lignes 1 2 et 3)
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 20181112


-grilles d'arbre carrées et rondes de diverses couleurs

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 3010

 Petite astuce pour augmenter la finesse des orifices on peut superposer les grilles
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 3110

- plaques et grilles  d'égout, plaques diverses
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 3210

Astuce pour donner l'aspect de relief des plaques j'ai réalisé de petites incisions en T
Les plaques et grilles sont à l'échelle .Pour les plaques d'égout j'ai pris le diamètre extérieur incluant la partie renforcée sur la route
(les plaques n'étant pas prévues pour être enlevées) mais elles reproduisent bien les plaques réelles avec les deux orifices permettant le
retrait des plaques

- petites barrières
 On retrouvait ces petites barrières permettant d'éviter que se garent les voitures et pour protéger les piétons
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 3310


-poubelles
 j'ai essayé de reproduire les poubelles anciennes qui étaient vertes avec une forme de parapluie ouvert qui existaient dans de nombreuses
 villes dans les années 50
 la il s'agit d'un prototype que je vais adopter on y voit bien l'aspect des barres latérales et de la corole
 Astuce faite en 2 parties
  - partie ronde du bas avec les 4 pieds que l'on replie
  - la partie haute faite en 1 morceau fendillé entre deux parties donnant en roulant sur une petite tige l'écartement entre les barres
    et la partie fendillée du haut est écartée pour donner l'aspect évasée
   
    c 'est petit 5 mm de haut

   LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 3411

-pots de fleurs
      pentagonaux , hexagonaux , parallélépipédiques, cylindriques
 
     les angles seront collés au moment de la mise en pot des plantes
     les cylindriques sont fait par des pailles coupées(5 mm de diamètre) et peintes avec un fond de 5 mm en carte plastique fait à l'emporte pièce et collé au fond avant mise en peinture

      LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 3511

-Kiosque a journaux  
il reproduit un kiosque parisien
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 20181115




7) Egalement du mobilier pour les magasins

  - pour les restaurants
       tables et chaises réalises en carte plastique
   Réalisées de manière simple 1 seul élément replié pour les chaises et deux pour les tables ( pieds et dessus)
   Elles seront peintes ensuite en fonction du décor du troquet ( il y en a plusieurs dans ma ville)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 130
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 225


  -pour la librairie  
        meubles pour carte postale : a ma connaissance jamais réalisés à l'échelle N
        tables pour les livres
           cela peut paraitre simple mais pour reproduire l'étalage et le volume il m'a fallu
            - prendre en photo des étals de libraires et les réduire a l'échelle
            - j'ai ensuite retrouvé sur le net des livres des années 50 je les ai également réduit à l'echelle ( livre de 35 cm
              de haut et 20 de large réduits a 2 mm x1.5 mm de large)
              ces livres ont ensuite été découpés et ajoutés sur la photo collée sur les tables de libraire ( faites en carte
              plastique de 0.12 mm)
 
-pour un magasin de vêtements
        vêtements sur cintres ( jamais vu non plus à l'échelle N)
          Simple a réaliser mais fastidieux
           le support carte plastique de 0.12 découpe en 1/2 mm de largeur et replié sur lui même ( peint couleur argent decapod)
           les robes ont été découpées en carte plastique avec leur cintre accroché  je n'ai fait que 5 modèles différents de robes
           puis peintes en diverses couleurs ( au pinceau) et le cintre est collé à la cyano 21

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 326



  -pour des magasins de fleurs
        chariot décoratif ( reproduction d'un chariot vu devant un magasin de fleur de couleur blanche)
        on voit aussi mon petit chariot à glace qui a été décoré
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 525

        étagères et pots de fleurs
       
 On voit ici des étagères diverses faites en carte plastique et collées puis peintes à l'aérographe
 les pots ont diverses dimensions les plus petits 0.8 de diamètre pour 1,5 mm de haut
Astuce
 Ils ont été réalisés par de la gaine de fil électrique de divers diamètres et de couleurs variées ...ça permet l'uniformité de
 la couleur difficilement obtenue au pinceau et surtout un gain de temps considérable
 les pots ont été collés à la cyano 21 puis utilisation de colle a bois pour les fleurs
les pots sont agrémentés de diverses fleurs et plantes
  mousse , herbe de 5 mm dressée , grains de 0.7 mm décoratifs posés délicatement à la pince brucelle sur les mini pots
  c'est vraiment petit et en voyant la photo j'ai vu que j'avais oublié de remplir 3 pots  
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 423


La suite ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:06

Chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:54

- pour un magasin alimentation
        des étals pour caisses de légumes et fruits

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 721

        des caisses vides ( il s'agit des premiers essais avant de les faire en série
       des panneaux de magasin

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 623



 8 ) J'ai eu le temps également de réaliser quelques véhicules

   a) une moissonneuse ancienne pour compléter les charrettes
      ultérieurement un tracteur a vapeur ancien sera réalisé pour actionner ce type de moissonneuse dans la cour des fermes  
      Fabrication simple par découpe de la carte plastique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 327      

      Assemblage
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 424



Après mise en peinture

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 132


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 226



   b) 3 autobus ...ai choisi des RENAULTS T6 a plateau arrière ouvert qui construits en
      1936 ont circulé jusqu'en 1970 reproduits a l'echelle d'après les plans retrouvés sur le net
      l'aménagement intérieur est conforme ( sièges , panneau de bord , volant )

Découpe des diverses pièces

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2112

Pliage de la caisse

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2212

Montage du capot avant

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2312

Montage du toit

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2411

Préparation de la partie avant pare choc et phares

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2511

Aménagement intérieur des sièges

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2611

Réalisation du châssis

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2710

Montage des supports de roues

Les petites roues ont été achetées chez DM Toy ( de vrais petits pneus, les essieux ont été repeints )
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2810


Les voici montés avant peinture
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 2910

Mise en peinture avec numéros , décorations publicitaires et indication de destination

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 3011

Voici un autobus en situation sur un angle du module

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 3111

   
 D'autres véhicules sont à l'étude

9) J'ai eu le temps également de mettre en peinture tous les chariots et charrettes  construits antérieurement

Voici les premières charrettes peintes

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 131

Ici on voit egalement la petite pompe a eau avec sa cuve en bronze

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 227

La calèche de mariage a été améliorée des lanternes ont été faites

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 328

D'autres charrettes: des 4 saisons , celle du rémouleur , du transport d'objet lourds et d'échelles ainsi qu'un ancien chariot de quai

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 425


10) J'ai également commencé le câblage de tous les signaux  2 feux 3 feux ou plus et les ai mis
   également en peinture et ai commencé leur implantation

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 018



   Quand tous les signaux seront montés je monterai les blocs système

11) IL reste 4 potences a réaliser avec divers feux leur étude est en cours c'est le prochain
   montage que je décrirai  
         
Une étude est actuellement en cours pour les rues pavées de la ville , les trottoirs ,l'implantation des lampadaires etc
également quelques éléments restant du mobilier urbain ( ex les bornes d'incendie)

Et après toute cette description il va falloir se remettre au travail ...De modéliste et continuer un peu bien que je risque d'avoir peu de temps dans les semaines qui viennent à l'approche de Noel....
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 19/11/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:57

Extraordinaire LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 901388
Revenir en haut Aller en bas
MICH
Membre
Membre
MICH


Masculin Age : 70
Localisation : GIRONDE
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 24/11/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:53

Tu as des mains en or. LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 901388
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:49

Incroyable les bus!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:18

Il est énervant, hein? en plus il s'arrête plus, ca, ca énerve encore plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:32

Shocked

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 9:53

Fabuleux tout ce travail joliment réalisé
Combien de temps as tu passé sur ces petits bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 10:40

Merci de tous vos commentaires ....apres ça je ne peux qu'essayer de m'améliorer encore ( si je peux)
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:07

patniste a écrit:
Fabuleux tout ce travail joliment réalisé
Combien de temps as tu passé sur ces petits bijoux ?

L'ensemble de ce que j'ai posté cette fois ci a été fait en 5 semaines

Mais dans le temps de réalisation il y a
1) le temps de recherche sur internet
2) la réalisation de plan
3) la réalisation sur carte plastique d'un prototype
4) la réalisation en série

La réalisation des pots par exemple s'est faite très vite ...quelques minutes ( hors peinture )

La réalisation d'un autobus plus longue 3 jours ( mais je ne travaille pas 8 h par jour il faut quand même vaquer à d'autres occupations !!!! ) avec 3 prototypes avant d'arriver au définitif
notamment pour la réalisation du châssis qui a été le plus complexe car il fallait a la fois un plancher bas a l'arrière ( pour la montée des
passagers ) également un plancher plus haut pour la hauteur des roues au centre et en avant

A l'inverse les découpes de la moissonneuse se sont faites en moins d'une heure sans prototype préalable mais il n'y avait qu'un
seul exemplaire

Par contre de petites choses simples m'ont nécessité beaucoup de temps ..suis resté bloqué 1 j et 1/2 sur les cabines téléphoniques et
ai du faire plein d'essais pour les poubelles avant d'arriver à quelque chose d 'acceptable

Par contre pour l'électronique j'ai fait des quantités d'essais utilisant aussi bien des CI ou même des opto-coupleurs pour déclencher un
ralentissement . J'ai demandé l'aide du spécialiste de l'électronique du forum (disons que je l'ai profondément emm...) qui m'a fournit son avis et diverses astuces .
Finalement ça ne marchait pas ( ou du moins comme je le voulais) alors suis reparti a zéro en me disant qu'un bloc 2 feux ce serait simple puis finalement je me suis dit qu'un 3 feux ne serait pas plus long a fabriquer et la j'en suis venu aux accélérations et ralentissement
progressif mais je n'arrivais pas a trouver une solution simple ...et finalement un jour elle m'est apparue je l'ai testée et ça n'a pas
marché...j'ai donc du la modifiée . Comme mes tests étaient faits avec des LED de 1. 8mm ça marchait bien ...mais après avec des
CMS à haute sensibilité c'était plus le cas ... d'une part il fallait des résistances très élevées et en plus les LED S'allumaient avec le
courant de fuite des transistors ...ça m'a conduit à faire un certain nombre de modifications...Aujourd'hui tout fonctionne ...Avec 4
blocs ...suis prudent je mettrais les schémas quand ça fonctionnera avec 25 blocs .En plus ça permettra d'indiquer toutes les
possibilités ( gare cachées, blocs en gare etc )

Souvent on part pour une idée je la modifie au cours du montage ou j'abandonne l'idée et fait autre chose
J'ai plein de projets laissés ainsi de coté car ai pas trouvé la solution ...et quelques fois une solution apparait et je reprends le projet
souvent en le modifiant à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
MICH
Membre
Membre
MICH


Masculin Age : 70
Localisation : GIRONDE
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 24/11/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 13:40

Bonjour,
Quelle colle utilises-tu pour l'Evergreen ? sur les photos je ne vois aucune trace de colle, quelle est ta méthode?
Bonne après midi.

Michel


Dernière édition par MICH le Jeu 15 Nov 2018 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: