1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:27

Je découvre toutes ces réalisations inventives et minutieuses... LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388
Et aussi Joyeux anniversaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 9:27

T'as pas fini de nous f..tre la honte avec tes créations magnifiques ? lol!
Continue à nous faire rêver avec ces beautés LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388
Avec un poil de retard : Bon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 15:59

Merci pour vos souhaits de bon anniversaire malheureusement ce jour s'est terminé à l'hopital
Apres une dizaine de jours a la sortie je me suis dit que je pouvais realiser quelques petits vehicules pour ma ville

Merci aussi à tous vos commentaires bien agréables qui incitent à continuer

J'ai débuté en essayant de réaliser une petite voiture en carte plastique une 4L postale
Celle ci est plus ou moins bien réussie ...mais c'etait la 1ere (courbes a améliorer , decalco un peu grande , pas de pare-brise )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 135

Jai essayé de m'ameliorer avec deux 403 break de la police et de la gendarmerie

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 230

Puis une DS 21  voiture pie des années 55

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 331

Puis je me suis interessé à toute une srie de fourgonnette "Nez de cochon " Peugeot  en ai fabriqué plusieurs séries ( 13 véhicules au total)

la fabrication :
- carte plastique 0,12 -0,50 -1mm  
- fibre optique 0,5 -0.75 selon modele
- joints toriques 0,40  et 0,45 diametre ext
- petits rivets de 0.9 pour les entourages de phare
- tube evergreen de 3mm pour les essieux
- papier photo pour les plaques d'immatriculation
-decalcomanies fond blanc ou transparent
-Rhodoid 1mm pour les vitrages

Les peintures sont toutes acryliques mais de marque variable
- FEVICRYL pot verre de 15 ml pour le blanc, le noir , le vert , le bleu gendramerie , le bleu ciel, le gris foncé , le marron
-LIFECOLOR  pour le jaune
-DECAPOD pour le rouge , la couleur argent ( ne fait pas de fils comme l'humbrol)
-TAMIYA pour les divers bruns
-INTERFER pour le beige

J'ai commencé par une serie de 3 fourgons de Police des années 50
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 428
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 528

Puis par une serie de 2 ambulances toujours "nez de cochon" Peugeot
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 626


Puis une petite voiture de pompier avec sa remorque

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 724

PUis une ancienne voiture postale des années 50-55 puisqu'apres le jaune a été unifié

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 821


Puis un petit camping car avec son porte bagage il servait au transport d'enfants
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 921


Une autre petite camionette avec sa remorque
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1018

Une variante de nez de cochon a plateau
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1118

La version la plus courante la fourgonette publicitaire ici pour les disques PATHE

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 11a10

Un autre petite vehicule de loisir avec son porte bagage
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 11b10

Enfin j'ai un peu perdu du temps ( mais ça m'a fait plaisir ) pour cette derniere petite camionette
avec a la fois son porte bagage et son porte velo arrière


- les bagages ont ete faits en argile
- le bidon en mousse fait à l'emporte piece et peint
- le velo en carte plastique de 0.12

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1218
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1317

Voici les divers modéles réalisés

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1416

Et la totalité des véhicules fabriqués ces 15 derniers jours
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1515

Prochaine étape la Ville rues , trottoirs , eclairage
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:25

C'est beau ce que tu fais !
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388

Jmarc69
N'iste qui n'oublie pas que c'est du N
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:27

je suis admiratif
en son temps pour les balles de foin ronde j'avais utilisé des filtres de cigarette l'effet etait saisissant
admicamlement jld
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 11:40

Tu as encore soufflé trop fort sur les bougies ou quoi ?
En attendant c'est un vrai filon de véhicules que tu fabriques
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:55

incroyable de méticulosité/ingéniosité ! C'est superbe et quelle production!

Tu comptes en vendre quelques unes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 19:10

Beau travail LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:45

Quelle inventivité ! Very Happy La DS ressemble aux IMU (sauf erreur de ma part), elle est entièrement faite maison ?
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:15

Bonsoir

Toujours aussi impressionnant , LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388
On ne sait quoi dire de plus .

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:35

La DS est super belle, tu as du avoir du mal pour arriver à reproduire toutes ses courbes
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:10

Concurrent à Matchbox, vraiment époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:12

J'ai quelque peu évolué sur le réseau

1) J'ai enfin terminé la réalisation de l'ensemble des blocs système 3 Feux avec Accélération
  et ralentissement progressif (25 blocs au total)
  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190410

2) J'ai ajouté de la lumière extérieure à la scierie
  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190411

3) la partie campagne s'est complétée avec chevaux , tracteurs et véhicules
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190412

4) J'ai crée la zone du marché

  pour cela il me fallait une passerelle pour les piétons pour rejoindre le quartier de la gare
  je l'ai réalisé en carte plastique (0.12 mm) , un collier d'attache pour le quadrillage
  du dessus de la passerelle
  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190413
 
  j'ai crée a la fois des étals et également les tentures pour certains étals
  - on voit ici les multiples stands avec des légumes et des fruits crées en pâte a
    modeler durcissant à l'air . Il a été réalisé des sacs pour les épices , des casiers
    mais également certains éléments arrondis pour représenter les melons et citrouilles

    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190416

  - certains étals particuliers ont été réalisés ici on voit divers fromages avec les meules d'emmental par exemple (je
    me suis amusé d'ailleurs par ex pour la meule coupée a faire une coloration différente la couleur du fromage a l'intérieur)
 
   LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190414

  - ici représentation d'un étal de poissonnier
    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190415

    Réalisation du marché
       sur une plaque de carton de 1 mm recouverte de bristol imitant les pierres
       dessous un espace de 2 mm a été réalisé il permet de passer tous les fils des
       éclairages seul 2 fils sont reliés a la planche du réseau dessous pour l'ensemble des
       éclairages
       l'ensemble a été soudé et protégé par de la gaine thermo rétractable
       Toutefois par sécurité l'ensemble est amovible fixé par des vis cachées par des bacs de fleurs


   On voit ici le marché celui ci est bien sur éclairé à l' intérieur (LED CMS) et également
   à l'extérieur par de petits lampadaires que j'avais depuis longtemps donc a ampoules

   J'ai réalisé des grilles de l'entourage du marché en carte plastique
   un peu plus compliqué j'ai également réalisé en carte plastique avec divers motifs cela
   se voit mal ici les portes d'entrée du marché
  Il a été fait également des protections en béton le long de la voie
  On voit ici également la fin d'un pont autoroutier que j'ai fait pour rejoindre la ville au
  marché ( j'ai également réalisé en carte plastique les barrières le long du pont routier)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190417

  On voit ici le marché vu de dessus avec la passerelle en place du moins d'un coté (la passerelle n'est pas encore fixée)
car le quartier de la gare n'est pas encore fait

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190418

5) La ville est désormais en place les trottoirs , routes ont été réalisés , de même le marquage au sol est partiellement réalisé avec les
passages pour piétons
 Ceux ci ont été réalisés par de la carte plastique de 0.1mm peinte en jaune a l'aérographe
 les dimensions sont celles des normes
 - largeur de 2,5 m en ville
 - largeur des bandes de 50 cm
 - écartement de 50cm a 80cm  j'ai choisi 50cm

 la mise en place se fait par un peigne réalisé en carte plastique pour respecter les écartements et bien aligner les bandes
On voit ici une petite statue de centre de petite place réalisé en argile et peinte

L'ensemble de la ville est surélevée par rapport au plan de la gare de 1,5 cm ce qui laisse de la place pour toutes les connections pour
l'éclairage des maisons et des lampadaires .
 
La partie de la ville est amovible en cas de besoin , vissée les vis cachées par les maisons ( qui seront amovibles)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190419

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190420


la ville est bien sur éclairée
- éclairage par réverbères ( une trentaine implantée )
- tous les bâtiments sont éclairés avec des lumières variables en intensité , certaines fenêtres sont éteintes
  pour se rapprocher de la réalité

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190421

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190427

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190426

Le kiosque que j'avais fait en blanc au départ a été ici repeint (beige , brun et or) et éclairé par une mini LED CMS de moins d'un mm
il est au centre de la place principale celle de l'Eglise et de la Mairie

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190425

La partie sud ouest (sur élevée)  est également éclairée

les véhicules que l'on voit (sauf ceux garés) sont de fabrication personnelle

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190422

La zone de la gare a également été complétée
- route
- trottoirs
- barrières le long des quais ( faites également en carte plastique )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190424

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190423


6) Enfin pour m'amuser j'ai également réalisé quelques véhicules complémentaires qui m'intéressaient

- une Dépanneuse
 la difficulté a été de réaliser la grue .Défi pour moi intéressant si je veux réaliser plus tard une grue sur rail
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190428
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190429

-des triporteurs  2 postaux et un a plateau avec ridelles
 La difficulté etaient les roues j'ai utilisé des joints de montre en caoutchouc ( il en existe de toutes les dimensions 0.2 a 2.8 mm )
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190430

Enfin j'ai voulu réaliser des camionnettes anciennes
Voici un exemple la réalisation d'un camion citerne
-carte plastique 0,12 -0,75   -tube de 2 mm - la citerne est faite avec une paille plastique de grande dimension ( pour cocktail)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190433
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190432
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190431

voici deux autres modèles réalisés aussi en carte plastique

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190434

Les voici terminés
 - Camion pour la ferme avec bottes de paille et une personne assise a l'arrière
 - un transport de charbon (vrai charbon concassé à l'arrière)
 - une camionnette transportant du fioul
 - une bâchée ( ici débâchée ) avec des tonneaux

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 20190435

Il reste encore beaucoup a faire
  des chantiers non encore commencés
   - l ' électronique du réseau
   - le parc
   - la zone de gare
  des chantiers a compléter ou terminer
   - la ville
   - la montagne

Je commencerai par l'électronique mais pour cela il me faudra terminer de fabriquer tous les
signaux pour pouvoir brancher les blocs system ....a SUIVRE


Dernière édition par lepoete le Mer 17 Avr 2019 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 23:08

C'est miniworld à Belfort !
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:18

C'est FANTASTIQUE !
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:51

Balèze le gars et pendant ce temps là on s'emmm à chercher des véhicules sur le net où chez des détaillants
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 12:12

C'est tout simplement incroyable tout ce qu'on voit ici.
Bienvenue dans une autre dimension!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:54

Merci pour tous vos commentaires mais tout amateur qui a un peu de temps et un peu de méticulosité peut y arriver...a condition de vouloir débuter  Very Happy

patniste a écrit:
Balèze le gars et pendant ce temps là on s'emmm à chercher des véhicules sur le net où chez des détaillants
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 901388

He oui moi aussi je cherchais sans trouver les véhicules qui m'interessaient c'est pour cela que j'en ai fabriqué quelques uns
mais je recherche toujours les vehicules français des années 50 introuvables à l'echelle N comme par exemple les anciennes 4CV renault
les dauphines , floride , panhard, les 203, 403  de l'epoque voire des tractions avant ....je serai sans doute contraint de les fabriquer un jour ou l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 6:50

Quand je vois comment tu arrives à travailler la carte plastique sur des structures aussi fines, je suis admiratif.
Pour avoir essayé à plusieurs reprises sans y parvenir et être finalement revenu au métal soudé (par exemple pour les échelles à crinoline des réservoirs de mes sablières), je mesure la difficulté de l'exercice et la patience qu'il faut pour réussir ! Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:17

Chez railNscale il y a des 2cv, 4 cv, 504, DM toys en vend, Schapeway aussi je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:47

patniste a écrit:
Chez railNscale il y a des 2cv, 4 cv, 504, DM toys en vend, Schapeway aussi je crois bien


Merci je connaissais Shapeway mais je n'avais jamais visité leur site ...intéressant pour des véhicules pas si faciles à fabriquer
notamment la 4CV qui était ma première voiture j'étais étudiant (et assez fauché) et c'était une voiture achetée dans une casse car cela faisait
longtemps qu'elle n'était plus fabriquée

 Elle consommait 11l en ville et ...1l a 1l 1/2 d'huile aux 100 Km..70 km /h en vitesse de pointe ..dans les descentes....
de plus sans cesse arrété et controlé par la police pour savoir si j'avais une carte grise du véhicule ....le bon temps en quelque sorte
mais dur dur de rivaliser avec les étudiants  qui avaient une triumph ou une BW flambant neuf   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:48

Je tiens aussi a remercier tous ceux qui m'encouragent ...et ont la force de continuer à me lire et a regarder évoluer mon circuit et ses accessoires
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:50

Pour continuer un peu j'ai réalisé quelques petites choses

1) Des nouvelles grilles d'arbre un autre dessin et la possibilité de mettre des troncs plus importants

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 136


2)J'avais des projecteurs Brawa a ampoules ..l'un d'eux a chauffé et fait fondre le plastique avant de griller
 Je me suis donc lancé dans la construction des successeurs à LED CMS, pylones avec échelles et protection à 2 projecteurs
 J'en ai fabriqué 3  ( et installé 2 , ai gardé le 3e en réserve )
 voici les deux installés
 Réalisé en carte plastique fine de 0.12 ls ont une grande finesse et sont en treillis
 comme le reste des signaux du réseau
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 231

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 334



3) J'ai également changé le petit projecteur Brawa a ampoule par un projecteur sur mat triangulaire
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 429


4) J'ai également ajouté une horloge sur un autre quai de la gare faite également en treillis et éclairée

  Bon les deux horloges de la gare ne sont pas à la même heure ...sans doute l'une indique
  l'heure réelle et l'autre ....l'heure SNCF   Very Happy

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 4b11
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 4c11


5) Apres cela je me suis dit qu'il fallait que je m'intéresse aux accessoires ferroviaires

 pour débuter un téléphone de voie simple ( sans VAT)
 Très simpleet rapîde a fabriquer la seule difficulté c'est la taille des pièces à empiler
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 529


et assemblées

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 627

puis mise en peinture
La taille vient du fait qu'une partie sera enfoncé dans un petit trou sur le circuit

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 725

On en voit ici un en place
la partie haute transversale blanche vient du fait que sur certains ( celui que j'ai reproduit)éetait inscrit
Téléphone en rouge sur fond blanc ( il faudra sans doute que je fasse unepetite decalcomanie )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 822


6) J'ai également fabriqué un petit abris à vélos avec bien sur les vélos et le support qui
  vont avec


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 922
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1019


Puis j'ai fabriqué des boites à piles  

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1119


Et diverses armoires électriques

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1219
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1318
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1417
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1516
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1615

Ensuite j'ai voulu complété un peu le parc automobiles

En fabriquent de petites remorques pour voiture
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1715

puis un lot de 3 taxis anciens des années 50
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1814

Enfin des triporteurs à vélo
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 1913

7) Ma réalisation la plus importante et la plus difficile a été un portique à 3 pieds pour le dépôt. Celui ci est fonctionnel
  Il est câblé en fonction du sens des aiguillages
  Le câblage de commande se fait au niveau du tableau TCO ce qui m'a obligé à lancer un faisceau de câbles

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 4a10


Voila pour ma dernière production actuelle .

La suite sera peut être dans quelques temps ...Devant être hospitalisé et opéré ...je ne connais malheureusement pas mon avenir
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:53

Si certains veulent d'autres photos sous d'autres angles ou des explications ou des renseignements sur les réalisation je me ferai bien sur un plaisir de les renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: