1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos

Aller en bas 
+2
CleoN
manougeo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:49

Bonjour,

J'ai un souci avec mon réseau. Je suis en digital (un double circuit) avec une MS TRIX/MARKLIN

Lorsque je la rallume, elle s'affiche en "STOP" => est-ce normal ?

...et surtout quand j'appuis sur STOP pour le déverrouiller, toutes les locos se mettent à démarrer à fond en même temps. Une fois que c'est fait, je peux me servir du réseau (la MS ne se met plus en STOP)


J'ai pensé à un court-circuit quelque part, et j'ai donc essayé d'isoler les éléments de voie (aiguillages par exemple) un à un, à ne brancher qu'un circuit, et à voir s'il n'y avait pas 2 fils qui se touchaient qq part, mais en vain : rien n'y fait.

J'ai essayé également de changer le boitier de raccordement de la MS à la voie, ou de changer de MS : c'est pareil...

ça ne me parait pas bien normal quand même...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:23

Le fait qu'un changement de MS TRIX/MARKLIN n'élimine pas le défaut indique déjà que la centrale n'est pas en cause.
Les 2 MS en panne en même temps serait vraiment pas de bol.

Propositions:

Essayer la MS (les MS) sur un bout de voie à part.
Retirer toutes les locos du réseau, puis les ré-introduire une à une.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:22

Merci. J'ai refait un essai sur un circuit indépendant de mon réseau, et ne comportant pas d'appareil de voie (une boucle simple) : cela fait exactement la même chose : quand je branche la MS TRIX, elle affiche "STOP". Quand j'appuis sur STOP pour déverrouiller, la ou les locos présentes sur le circuit se mettent à partir à fond, alors que le curseur vitesse est au minimum (j'arrive toutefois alors à ralentir les locos et à les arrêter.

Je précise que j'ai essayé également avec une alimentation en 12V.

Ce nouvel essai prouve :
- que ce n'est pas un court-circuit sur le réseau
- que cela ne dépend pas de la présence de certains appareils de voie

Peut-il s'agir d'une mauvaise utilisation de la MS ou d'un paramétrage à faire sur les décodeurs ?



Si vous êtes possesseur de MS (ou d'autres centrales d'ailleurs), avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:26

Bonsoir,

Est ce que la vitesse est au maximum (crans à droite de l'écran) ?
Si c'est le cas, en allumant la MS puis sur STOP (pour démarrer), les locos partent alors à pleine puissance.
Lorsqu'on veut arrêter une loco, il faut utiliser le bouton rond et vert pour diminuer et couper le courant plutôt que d'appuyer sur STOP qui est en fait un bouton d'arrêt d'urgence.

Tiens nous au courant.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 21:37

Budd a écrit:
Bonsoir,

Est ce que la vitesse est au maximum (crans à droite de l'écran) ?
Si c'est le cas, en allumant la MS puis sur STOP (pour démarrer), les locos partent alors à pleine puissance.
Lorsqu'on veut arrêter une loco, il faut utiliser le bouton rond et vert pour diminuer et couper le courant plutôt que d'appuyer sur STOP qui est en fait un bouton d'arrêt d'urgence.

Tiens nous au courant.

Budd

Non, justement, c'est ce qui est bizarre. J'arrête mes locos en baissant la vitesse au minimum. J'arrête le réseau en débranchant l'alimentation de la MS, puis, quand je rebranche, il se passe ce que j'ai écrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 7:22

Bonjour,
Utilises un rail d'alimentation Minitrix pour alimenter ton réseau.
Si oui,alors il doit y avoir le condensateur d'antiparsitage qui fait des siennes.
Si tel est le cas;vires le et tout devrai rentrer dans l'ordre.
Sinon fait un reset complet de ta MS.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:33

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,
Utilises un rail d'alimentation Minitrix pour alimenter ton réseau.
Si oui,alors il doit y avoir le condensateur d'antiparsitage qui fait des siennes.
Si tel est le cas;vires le et tout devrai rentrer dans l'ordre.
Sinon fait un reset complet de ta MS.

Merci. Non, ce n'est pas cela non plus.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 7:12

Bonjour,
Et tu faisait un"RESET" de ta centrale?
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:19

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,
Et tu faisait un"RESET" de ta centrale?

Je ne pense pas que ce soit cela non plus car le 2e essai a été fait avec une MS neuve, et ça fait la même chose.

Par contre, ce qui est curieux, c'est que sur du matériel HO, ça ne le fait pas. ça aurait pu être à cause du voltage de l'alimentation, mais non puisque j'ai fait l'essai en N également avec une 12V...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:52

manougo a écrit:
Je ne pense pas que ce soit cela non plus car le 2e essai a été fait avec une MS neuve, et ça fait la même chose.
Dans le cas de la MS2,ce n'est pas la commande la centrale,mais le boitier Marklin,donc si tu fait un "Reset",ce n'est pas la commande à main que réintialise,mais le boitier même avec une MS neuve.
Autre voie possible,la programmation des décodeurs,surtout si ton parc est du même fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
dje317
Membre
dje317


Masculin Age : 42
Localisation : Viroflay 78220
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2017

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:14

Hello

Ca m'est arrivé aussi, et même encore maintenant, certaines locos sont "folles" à l'allumage Twisted Evil
Avec une MS1 et une MS2, surtout avec la MS2.
Dans mon cas ce sont certaines locos seulement, et je dirais même plus mes locos avec décodeur DIGITRAX (DN125, 125IN et toute la famille), et dans certains cas elles perturbent toutes les autres!

=> Essaie avec une seule loco à la fois? Tu trouveras peut-être la coupable!


@+

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:48

dje317 a écrit:
Avec une MS1 et une MS2, surtout avec la MS2.
Je n'ai jamais eu de soucis de cette ordre avec la MS1 une stabilité sans faille.

Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:55

dje317 a écrit:
Hello

Ca m'est arrivé aussi, et même encore maintenant, certaines locos sont "folles" à l'allumage Twisted Evil
Avec une MS1 et une MS2, surtout avec la MS2.
Dans mon cas ce sont certaines locos seulement, et je dirais même plus mes locos avec décodeur DIGITRAX (DN125, 125IN et toute la famille), et dans certains cas elles perturbent toutes les autres!

=> Essaie avec une seule loco à la fois? Tu trouveras peut-être la coupable!


@+


Gagné ! Ce sont en effet mes locos équipées de décodeurs digitrax, et pas les autres. Je pose la question à Digitrax directement et vous tiens au courant. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
dje317
Membre
dje317


Masculin Age : 42
Localisation : Viroflay 78220
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2017

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:01

Content d'avoir pu aider!

Et si jamais tu as l'info de la part de Digitrax, je suis preneur (et je pense pas être e seul Razz )

@+

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:13

C'est un bug introduit dans les décodeurs DIGITRAX par D. TRUMP pour faire chier les modélistes européens........

America first !     clown
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:33

Voici la réponse (service client très réactif !) : Track power is likely turning on before DCC signals are broadcast by your system, which allows the decoders to take off at full speed in Analog Conversion mode. To prevent this, turn Analog Mode Conversion OFF in each decoder by programming CV29. This link to our Digitrax CV Calculator will be helpful: http://www.digitrax.com/support/cv/calculators/#cv29_calc

En résumé, cela viendrait du fait que les locos reçoivent le courant avant que les signaux DCC ne soient diffusés par la centrale, ce qui revient à leur envoyer du 12V ou plus "plein pot". Le remède serait d'enlever la double compatibilité analogique / DCC par le CV29 (ne laisser que le fonctionnement DCC)

C'est un peu idiot comme faille, mais bon, il est rare que l'on utilise les 2 modes DCC et analogique.

J'essaye dès que possible et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:58

A la réflexion c'est un défaut de la MS plutôt que du décodeur: Cela ne se fait pas d'envoyer une tension sur les voies sans contrôle......
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:14

De toutes façons, je suis dans l'impossibilité de reprogrammer la CV 29 : à chaque fois j'ai droit à "TIMEOUT POUR LECTURE ECRITURE DES CVS" (que j'ai aussi pour la CV1, mais j'ai une astuce pour arriver à contourner le pb).

Malgré plusieurs essais : loco différentes, morceaux de voies différentes, échange de mobile station, échange de boitier de raccordement.

Un problème en chasse un autre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:59

Je pense qu'il y a réellement un pb de compatibilité entre les decodeurs Digitrax et les mobiles stations : je n'ai aucun pb pour lire la CV 29 avec mes locos équipées de décodeurs Uhlenbrock, et même pour une Alco RS3 de Bachmann avec un décodeur pré-installé de marque inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:04

J'ai demandé à l'assistance Marklin : ils me disent qu'il faut faire une mise à jour (mes versions de logiciel sont 1.0 et 1.2, alors que la version actuelle est 2.5).

Le problème, maintenant, c'est que pour faire une MAJ des mobile stations...il faut les connecter à une Centrale Station (qui vaut 700 e quand même), et c'est la seule possibilité.

Voilà une politique Marketing très bien conçue. Et bien je crois que je vais revendre mes MS et m'acheter un autre système, plus souple en ce qui concerne les évolutions (Hornby Elite sans doute), même si je vais certainement regretter le côté "manettes de jeu" mobiles des MS...
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 23:17

Bonsoir,
Si tu veux garder tes MS sans te ruiner,permet moi de te conseiller l'achat d'un Sprog qui pourra te servir de centrale au cas ou.
Quand à la solution n°2 est de te trouver Une MS 1 de TRIX en version 0.34 qui lit tout ce que l'on veux pour une petite trentaine d'EURO.
J'en ai gardé une en cas de difficulté de programmation,c'est plus long (bien plus)que le programmer mais tout passe.
Revenir en haut Aller en bas
dje317
Membre
dje317


Masculin Age : 42
Localisation : Viroflay 78220
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2017

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:50

bonjour à tous,

Je reste un peu dubitatif.
J'ai jamais mis a jour ma MS2 (car en effet il faut une central station pour le faire...), et pourtant j'ai un certain nombre de locos équipées digitrax mais aussi d'autres décodeurs qui sont "compatibles exploitation DC", et elles ne démarrent pas toujours à fond quand je branche la MS2...

Autre point: la MS2 ne démarre t'elle pas toujours en "STOP" ? (La tout de suite j'ai pas la possibilité de tester car démontée)

Sinon la solution simple: mettre un interrupteur sur l'alimentation voie principale? tu démarres la centrale, puis tu alimentes la voie?

Pour les progs, je suis 100% d'accord avec Francis => ma MS1 est en 0.34 et elle est assez permissive pour programmer les décodeurs. Et sinon j'ai un SPROG fixé sur une chute de lambris avec  un coupon de rail Fleischmann de 222mm + un PC portable => c'est un peu la "valise de diagnostic" de notre hobby Laughing

Allez @+

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:01

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
Si tu veux garder tes MS sans te ruiner,permet moi de te conseiller l'achat d'un Sprog qui pourra te servir de centrale au cas ou.
Quand à la solution n°2 est de te trouver Une MS 1 de TRIX en version 0.34 qui lit tout ce que l'on veux pour une petite trentaine d'EURO.
J'en ai gardé une en cas de difficulté de programmation,c'est plus long (bien plus)que le programmer mais tout passe.

Merci, je ne connaissais pas la possibilité du "SPROG". Je vais réfléchir, sachant qu'il faut compter une centaine d'euros, mais cela peut être un bon compromis.
Toutefois, ôtes-moi d'un doute : s'il permet de programmer sans centrale les décodeurs des locos, je ne pense pas qu'il permette une mise à jour des MS ?
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:36

dje317 a écrit:
bonjour à tous,

Je reste un peu dubitatif.
J'ai jamais mis a jour ma MS2 (car en effet il faut une central station pour le faire...), et pourtant j'ai un certain nombre de locos équipées digitrax mais aussi d'autres décodeurs qui sont "compatibles exploitation DC", et elles ne démarrent pas toujours à fond quand je branche la MS2...

Autre point: la MS2 ne démarre t'elle pas toujours en "STOP" ? (La tout de suite j'ai pas la possibilité de tester car démontée)

Sinon la solution simple: mettre un interrupteur sur l'alimentation voie principale? tu démarres la centrale, puis tu alimentes la voie?

Pour les progs, je suis 100% d'accord avec Francis => ma MS1 est en 0.34 et elle est assez permissive pour programmer les décodeurs. Et sinon j'ai un SPROG fixé sur une chute de lambris avec  un coupon de rail Fleischmann de 222mm + un PC portable => c'est un peu la "valise de diagnostic" de notre hobby Laughing

Allez @+

Jeremy

Merci. Peux-tu me préciser en quelle version de logiciel est ta MS2 ?

Concernant l'idée de l'interrupteur, je viens d'essayer d'allumer la MS puis de la raccorder à la voie : ça ne change rien malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:51

Sinon, je suis tombé la-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=IY-2jVMoezs

D'après la traduction, le gars met à jour une MS2 avec version du logiciel plus ancienne, en utilisant une MS2 de version plus récente, les 2 étant reliées seulement au boitier de raccordement 60113...ça peut être une idée, mais il faut que je me procure une nouvelle MS2 avec la version actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos   Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitalisation du TGV POS KATO ref K10914 puis mise en UM avec un TGV Reseau KATO
» Quelles locos puis-je digitaliser ?
» Mise en route CC 72000
» Première mise en route avec la centrale FMZ de Fleischmann!
» Problème Locos de 50 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: