1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème Locos de 50 ans !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent57
Membre
Membre
laurent57


Masculin Age : 26
Localisation : Forbach 57600
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2013

Problème Locos de 50 ans ! Empty
MessageSujet: Problème Locos de 50 ans !   Problème Locos de 50 ans ! Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:57

Bonsoir,
Après noël, mon parrain m'a ramené trois locos qui étaient à mon grand père.
Il avait un circuit en HO vers 1960 et après déménagement, les locos dans un carton au sol ont prient l'eau du à une inondation pendant quelques jours suite à un week end dans l'eau.
Elles étaient donc toutes totalement encrassées et sont restées pendant plus de 40 ans sans bouger etnsans entretien dans un tirroir.
Je les aient entièrement démontées et nettoyées, la V60 et la BR24 tournent a présent sans problème.

Problème Locos de 50 ans ! Img_4910

Problème Locos de 50 ans ! Img_4912

Problème Locos de 50 ans ! Img_4914

Mais avec l'E10 j'ai un problème, après nettoyage complet, comme les autres, les lumières s'allument mais le moteur refuse de tourner.
Même en tournant seul il chauffe beaucoup et de la fumée s'en échappe. Il n'y a aucun cour-circuit.
Vu l'age du moteur je ne connais pas de références pour essayer d'en trouver un autre...
J'en appel donc aux grand N'istes et Ho'istes (je ne sais pas si ça existe lol!)et à leurs connaissances pour de l'aide
Voici quelques photos (un des pignons et enlevé volontairement)

Problème Locos de 50 ans ! Img_4911

Problème Locos de 50 ans ! Img_4913


Dernière édition par laurent57 le Jeu 16 Jan 2014 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Problème Locos de 50 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Locos de 50 ans !   Problème Locos de 50 ans ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:13

Une bonne idée de présenter les vieux bijoux....

Moi, j'ai aussi monté avant Noël un peu de réseau des années 50/60 de mon beau-père (aussi avec une BR 24  Very Happy ):



A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
laurent57
Membre
Membre
laurent57


Masculin Age : 26
Localisation : Forbach 57600
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2013

Problème Locos de 50 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Locos de 50 ans !   Problème Locos de 50 ans ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:06

Cest bon j'ai résolu mon problème en plongeant tout le boggie avec moteur dans un bain d'essence pour rails et en le faisant tourner pendant un moment il a reprit de l'allure et tourne a nouveau. J'ai aussi ponté l'inverseur de sens des lumières et l'intérrupteur pour prisee de courant pantographes/roues  Very Happy Après 50 ans ces 3 locos tournent à nouveau  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
laurent57
Membre
Membre
laurent57


Masculin Age : 26
Localisation : Forbach 57600
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2013

Problème Locos de 50 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Locos de 50 ans !   Problème Locos de 50 ans ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:10

Merci à Christian Reiter pour cette vidéo, c'est vrai qu'il ne plus y avoir beaucoup de ces locos.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Locos de 50 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Problème Locos de 50 ans !   Problème Locos de 50 ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Locos de 50 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mise en route du réseau : STOP puis accelération brutale de toutes les locos
» le réseau de papimimi
» des plans de locos
» Locos digitalisables
» mobile station TRIX 66950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: