1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PB "Timeout" MS TRIX et décodeurs Digitrax

Aller en bas 
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

PB "Timeout" MS TRIX et décodeurs Digitrax Empty
MessageSujet: PB "Timeout" MS TRIX et décodeurs Digitrax   PB "Timeout" MS TRIX et décodeurs Digitrax Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 19:29

Bonjour,

J'ai acheté des décodeurs digitrax pour mes locos US (platine à interchanger)

Pb : je n'arrive pas à les programmer. Quand je vais sur "programmer CV" pour changer la valeur du CV 1, cela m'affiche : "Timeout pour lecture écriture des CVs"

J'ai essayé de le faire sur une voie de programmation à part, d'un seul tenant, mais rien n'y fait.

PS : j'ai eu quelques difficultés également avec des décodeurs uhlenbrock (même message d'erreur), mais après un ou 2 essais, ça passait.

De quoi cela peut-il venir ? Est-ce un pb de fiabilité de la MS Trix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

PB "Timeout" MS TRIX et décodeurs Digitrax Empty
MessageSujet: Re: PB "Timeout" MS TRIX et décodeurs Digitrax   PB "Timeout" MS TRIX et décodeurs Digitrax Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:34

J'ai partiellement trouvé la réponse : pb de contact électrique : le clip gris en plastique ne plaquait pas suffisamment les tiges de contact entre le chassis et le décodeur. J'ai donc fait une soudure sur chaque patte comme dans ce topo :

http://www.tcsdcc.com/Customer_Content/Installation_Pictures/N_Scale/Kato/EMD_F3A/EMD_F3A.html

...mais enfin quel dommage que les américains n'aient pas adopté les prises de décodeur NEM. Le vrai "plug and play", c'est tout de même plus pratique !

Revenir en haut Aller en bas
 
PB "Timeout" MS TRIX et décodeurs Digitrax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1
» Modifier l'intensité lumineuse des phares sur décodeurs DIGITRAX
» CC 72000 Trix qui fait chauffer les décodeurs
» Digitrax DZ 125 et Fleishmann 230
» Compatibilité décodeurs avec tension service de MS Trix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: