1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludoschmitt
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Paris - Strasbourg
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 14/05/2011

Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Empty
MessageSujet: Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1   Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:55

Salut à tous,

Je suis passé aux rails Kato Unitrack et aimerais pouvoir réaliser des circuits le plus "plug and play" possibles. De plus, j'ai pu voir que Digitrax proposait un décodeur compact qui pouvait s'intégrer dans les aiguilles Unitrack et surtout recevoir les instructions de commandes par les rails.

Un sujet sur l'instalation technique avait déjà été traité ici.

Si j'ai bien compris la commande des aiguillages se fait généralement par un bus séparé. Aussi,j'aurais besoin de savoir dans quelle mesure ce décodeur est compatible avec d'autres marques de centrales. Je serais notamment intéressé par des commandes sans fil comme la Multimaus pro ou la future z21 de roco.

Merci d'avance pour votre aide,
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1   Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:53

ludo si ton décodeur est compatible DCC y a pas de raison qu'il ne soit pas compatible avec une centrale dcc
et c'est pas un BUS séparé
il est séparé si tu le veux

le bus si tu veux ce sont tes 2 files de rail donc ensuite si tu veux tu tire un Feeder en plus pour palier à la mauvaise continuité électrique à la jonction des rails
tu peux tirer un Feeder de traction
un autre pour les accessoires
1 pour l'alim des accessoires etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Ludoschmitt
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Paris - Strasbourg
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 14/05/2011

Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1   Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 2:02

Merci beaucoup Denis pour cette réponse qui éclaircie grandement ma compréhension.

L'adressage des accessoire est donc dépendant de celui des machines mais les instructions sont différentes selon la typologie de l'équipement si j'ai bien compris.

En tout cas je ne suis pas limité pour mes choix de centrale et pense avoir trouvé une solution simple pour piloter mes accessoires.

A suivre pour mes achats...

Merci encore et bonne soirée,
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1   Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 7:29

bonjour Ludovic
si ton décodeur d'accessoires est en format dcc tu lui adresse la parole en dcc si je puis dire
tu as des centrales qui font les 3 dcc Motorola et selectrix

tu peux conduire les lok en dcc et piloter les aiguillages en Motorola
notre ami sinon le fait avec sa mobile station 2 de chez trix

si ton décodeur est de chez digitrax il va être pur dcc donc il te faut une centrale au moins dcc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1   Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 7:52

Salut tes retours d'info vont m'intéresser. Déjà merci pour le lien sur l installation du décodeur. Je me demandais justement si ce décodeur transformait le signal Dcc alternatif en courant continu pour les moteurs kato. Et à priori oui car il n'est pas forcément nécessaire d'alimenter le décodeur avec un courant continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Contenu sponsorisé





Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1   Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité décodeurs d'accessoire Digitrax DS51K1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: