1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Matériel roulant suisse

Aller en bas 
+17
Gordon
Oliv CTR
ENGADINE
turbo67
untrainnet
chr09
jeancharles
module4
z6400
cisalpin
GRC
Henri VERPIOT
droopy
jmarc69
RE 460
piston93
méléagant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff


Masculin Age : 78
Localisation : Bellevue - Suisse
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 25/06/2009

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:19

Je trouve que nous sommes bien privilégiés par rapport à d'autres pays (Nordiques, Italie, etc...)

Ne nous plaignons pas! Il y a de quoi casser sa tirelire..! Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhaire.org/trains.htm
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:57

Prius_jeff a écrit:
Je trouve que nous sommes bien privilégiés par rapport à d'autres pays (Nordiques, Italie, etc...)

Ne nous plaignons pas! Il y a de quoi casser sa tirelire..! Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_lol
Quand on regarde le bulletin de l'ASN (l'équivalent italien de l'AFAN) je trouve que les choses évoluent beaucoup pour ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:07

Oui,

mais l'autoconstruction de ASN reste quand'même dans beaucoup de cas une chose pour les pros. :-(

Ciao

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:56

DeltaForce a écrit:
Oui,

mais l'autoconstruction de ASN reste quand'même dans beaucoup de cas une chose pour les pros. :-(

Ciao

Francesco
Tout à fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:40

Je profite de ce fil pour demander à nos amateurs suisses ce qu'ils pensent de la Re 4/4 II de Fleischmann, livrée TEE (Je recherche de quoi relayer mes 72000 pour atteler des Mistral 69 après Bâle Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_wink )

C'est la Ref 7341 je crois...Est-ce une bonne reproduction ? Est-elle facile à digitaliser ? (toutes mes autres locs ont une prise NEM, mais je n'ai pas trouvé de Re 4/4 II dans cette livrée, en NEM-ready...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: re2 fleischmann   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:24

Oliv CTR a écrit:
Je profite de ce fil pour demander à nos amateurs suisses ce qu'ils pensent de la Re 4/4 II de Fleischmann, livrée TEE (Je recherche de quoi relayer mes 72000 pour atteler des Mistral 69 après Bâle Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_wink )

C'est la Ref 7341 je crois...Est-ce une bonne reproduction ? Est-elle facile à digitaliser ? (toutes mes autres locs ont une prise NEM, mais je n'ai pas trouvé de Re 4/4 II dans cette livrée, en NEM-ready...)

la Re 2 de fleischmann couleur TEE est La loc parfaite pour tirer les mistral,je ne sais pas si à Bâle,les les Re 2 relayaient les 72000,mais à Vallorbe oui,pour le cisalpin,pour revenir au modèle;rien à redire ,si ce n'est comme pour toutes les Re 4/4" de Fleischmann:le pantho trop haut et immonde......Matériel roulant suisse - Page 9 Affraid

en ce qui concerne le digital je ne sais pas vu que je roule préhistorique......

image du modèle
sur mon blog rubrique mistral 69 (à gauche)
http://cenick.iciblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:48

Merci beaucoup Cenick pour ton avis qui m'a été très utile Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_smile

Me reste plus qu'a me débrouiller pour la digitaliser


PS: Très belles rames !!! Sur un réseau qui ne l'est pas moins Matériel roulant suisse - Page 9 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:33

Oliv CTR a écrit:
Merci beaucoup Cenick pour ton avis qui m'a été très utile Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_smile

Me reste plus qu'a me débrouiller pour la digitaliser


PS: Très belles rames !!! Sur un réseau qui ne l'est pas moins Matériel roulant suisse - Page 9 901388

merci...voilà un lien concernant la digitalisation des re 2 de Fleischman:
http://www.gotthardmodell.ch/digitales/decoder/lokdecoder/decodereinbau/fleischmann-re44/

mais en allemand......sauf les images......
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:29

Si sur la ligne Vallorbe-Domodossola c'est surtout les Re 4/4" qui étaient utilisées, en revanche depuis Bâle la traction était assurée soit par les Re 4/4" en direction des lignes de montages (Gottard ou Lötschberg), soit en partie par des Re 4/4' pour les lignes de plaines (Zürich, Coire ou Genève). D'ailleurs, certains services ex TEE se sont poursuivis jusque dans les années 90 avec des Re 4/4'.

Pour info, Kato réédite pour la fin de l'année/début de l'année prochaine la Re 4/4', dont un exemplaire TEE. Cette réédition se caractérisera par son décodeur numérique intégré à la platine électronique.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:33

Tiens ils font comme Fulgurex .... Équiper d'origine du décodeur

Matériel roulant suisse - Page 9 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:38

Sauf qu'apparament le décodeur sera partie intégrante de la platine, donc indisociable de celle-ci... C'est pas pratique si l'on passe au RailCom...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:40

Railcom Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_question Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_question Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_question Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_question " Que quo lé " comme on dit en Vendée

Les nouveaux decodeurs fonctionnent tres bien en analogique maintenant

Matériel roulant suisse - Page 9 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:03

Je dois avoir une Re4/4 swiss express minitrix qui traine...
Si cela t'intéresse...

Jmarc69
N'iste qui est prêt à se séparer de quelques pièces sans les brader
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:23

Sauf que la Re 4/4" Swiss Express est postérieure aux compositions TEE, qu'elle a commencée sa carrière avec des attelages automatiques justement pour le Swiss Express et que ce n'est que depuis le milieu des années 90 qu'elle est engagée sur d'autres trains que le Swiss Express...

Au fait, faire un don ce n'est pas brader que je sache Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:11

jmarc69 a écrit:
Je dois avoir une Re4/4 swiss express minitrix qui traine...
Si cela t'intéresse...

Jmarc69
N'iste qui est prêt à se séparer de quelques pièces sans les brader

Merci pour ta proposition mais effectivement, c'est spécifiquement la livrée TEE Crème-Bordeaux que je cherche Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_wink et dans mes recherches seul Fleischmann l'a faite en N (dommage, car Trix en avait sortie une jolie - mais seulement en HO).
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:55

Faux, Arnold en son temps aussi proposait une Re 4/4" TEE.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR


Masculin Age : 48
Localisation : 74
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 26/04/2010

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:07

Bonjour à tous

Je remonte ce topic des limbes du forum Very Happy d'abord pour vous remercier de vos conseils avisés sur la Re 4/4 II Fleischmann TEE (J'en ai eu une analogique à bon prix, j'ai commandé le chassis et la platine "digitales" chez Fleischmann - obtenus en 45 jours, en double !!! - ce qui m'a permis de faire une RE 4/4 II Verte en même temps), et attelée à ma rame Mistral ça a de la gueule !

Mon prochain "chantier" franco-helvète est la reconstitution d'un Arbalète version SBB (Avec une 72000, 1 panoramique, une Apm Eurocity Classique, et des Bpm Eurocity, le tout chez Minitrix).
Ce train comportait souvent (toujours ?) un fourgon vert Dms/RIC...Introuvable en N chez les grands fabriquants, mais j'ai trouvé une ref chez Wabu...

Quelqu'un saurait ou trouver ce fourgon Dms Wabu en Suisse romande ? ou faut commander directement chez eux à Zurich ? (A supposer qu'il soit encore dispo...)
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:18

... pour le fourgon Dms chez Wabu, il faut avant tout avoir beaucoup de chance... je crois qu'il n'est plus produit et c'est très rare d'en trouver dans les bourses et sites de ventes aux enchères, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:51

Il y avait il y a quelques semaines un fourgon Dms sur un site d'enchères, le prix de vente final était tout simplement indécent, soit un peu plus de SFr 400.- Shocked
Pour Wabu, comme ils vendent en direct, la règle c'est de les contacter directement par téléphone, Christian Carl n'est pas un grand adepte des emails et son site internet n'est absolument pas à jour.

Ensuite pour l'Arbalète, si j'ai bien compris tu veux faire une composition fin des années 1990 - mi 2000 avec les voitures EC. Grosso modo de mémoire, ces compositions ne comportaient que 2 Apm et 3 ou 4 Bpm EC. Les fourgons Dms ne circulaient qu'avec les voitures UIC-X RIC, voire avec les Eurofima et ont été retirés de la circulation au milieu des années nonantes. Pour les panoramiques Apm, leurs possibilités d'engagement ne concernant que l'Allemagne, l'Autriche, la Hollande et l'Italie, ceux-ci ne se trouvaient à coup sûr pas dans l'Arbalète en service régulier.
Et pour info, actuellement chez Minitrix ces voitures ne sont pas disponibles d'usine, mais on en trouve assez facilement sur e-buy and co.

Bon, après c'est chouette d'avoir une composition avec une voiture exotique comme le panoramique, sur mon EC Borromeo j'en ai aussi placé un, même si ce n'est pas tout à fait conforme à la réalité Very Happy


Dernière édition par méléagant le Mar 7 Déc 2010 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:56

Hobbytrain ne l'annonçait pas ce fourgon ??????? C'est bien le fourgon long ......
Même taille que les voitures donc 26M40 non ?
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:58

C'est bien celui-là, mais l'Hobbytrain qui l'annonçait, c'était celui du Dr. Moser en 1985... Shocked


Dernière édition par méléagant le Mar 7 Déc 2010 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:00

Tu as peut être bien raison Laurent ...... Le site de Lemke est il re ouvert au fait
Je vais essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:05

Pas peut-être, j'ai une rame d'Am et d'UIC-X en rade depuis 25 ans par la faute d'un resto et d'un fourgon manquants, et pourtant annoncés... Pour le resto Eurofima depuis cette année c'est bon, mais il me manque toujours le fourgon... Dans 25 ans ce devrait être bon Very Happy

Rouvert oui, mais il n'est pas encore totalement fonctionnel, les disponibilités sont toutes en rouge Mad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:10

Acces a tweeter et face book .....Pas de catalogue ....Un peu long leur changement .....
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:16

Haaaaa... Hier c'était accéssible, mais aujourd'hui à nouveau plus... Va falloir encore un bon mois de patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant suisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant suisse
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant suisse
» Matériel roulant en Kit!
» Matériel roulant suisse, l'actu 2009
» Créations artisanales de matériel Suisse
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: