1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Matériel roulant suisse

Aller en bas 
+17
Gordon
Oliv CTR
ENGADINE
turbo67
untrainnet
chr09
jeancharles
module4
z6400
cisalpin
GRC
Henri VERPIOT
droopy
jmarc69
RE 460
piston93
méléagant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: problème avec la rame Souris Grise   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:32

Bonjour,

Je réponds à GRC au sujet du mauvais fonctionnement de ma rame Rae Souris grise de chez Kato.

La voie, c'est du Peco et du Roco courbable. Les aiguillages, du Roco et Arnold.

Mais, à mon avis cela ne vient pas de la voie. Sur les deux bogies 6 essieux de la motrice, on a l'impression que le bas des bogies frottent.

Cela ne se produit pas en courbe.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:12

Henri VERPIOT a écrit:
Bonjour,

Je réponds à GRC au sujet du mauvais fonctionnement de ma rame Rae Souris grise de chez Kato.

La voie, c'est du Peco et du Roco courbable. Les aiguillages, du Roco et Arnold.

Mais, à mon avis cela ne vient pas de la voie. Sur les deux bogies 6 essieux de la motrice, on a l'impression que le bas des bogies frottent.

Cela ne se produit pas en courbe.

Amitiés.


c'est bizare,puisque tu dis que la rame fonctionnait bien sur une voie d'essai; si le bas des boggies frottait le rail,ça devrait frotter sur toute les voies? ça ne peut pas venir d'élements de décors (ballast....) qui dépassent trés légerement le niveau des rails ??(j'ai eu justement ce problème avec ma rame gottardo,facile à résoudre,depuis:fonctionnement parfait);ou alors tu as réellement une malfaçon?
Revenir en haut Aller en bas
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:21

Bonjour,

Tu as peut-être raison.

J'ai en effet mis en place mes voies dans du ballast liège spécial N et je n'ai pas porté attention à ce phénomène.

Il va falloir que je vérifie si c'est bien le bas des bogies qui frottent sur les bords en biseau du ballast.

Remerciements Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:58

fais nous part de tes conclusions,c'est toujours interessant pour tout le monde de connaitre les solutions aux problémes.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:17

Je suis très étonné que tu ais des soucis avec ta souris grise ...Je n'ai pas le nouveau modèle mais j'ai en nouvelle version la TEE que j'ai digitalisé et son roulement est nettement meilleur que les anciennes fabrication (qui était deja pas si mal).....
As tu trouver depuis le problème ?????

Matériel roulant suisse - Page 6 87776
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:57

Le système de transmission de courant sur les anciennes versions est très fragile et le moindre problème à l'un ou l'autre des intercirculations peut se révéler catastrophique. J'ai une gris souris d'ancienne génération et je suis constamment embêté avec !

Par contre cela n'enlève rien aux autres qualités de ce matériel roulant; mais il est clair que si c'était à refaire, j'achèterais de préférence une nouvelle version...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:20

Il est vraie que les soufflets de l'ancienne version sont galère tant qu'on a pas compris qu'ils ne sont pas réversible .....
J'en ai trois et j'en suis très content sauf que je suis le seul a les mettre sur rail (en expo) et surtout a les enlever ....Il est indispensable de les ranger dans l'ordre et dans le bon sens dans la boite ....
On m'a casser deux soufflets en expo néanmoins et cela fâche ....Ils étaient très difficile a trouver et maintenant je pense introuvable ....
La nouvelle au moins n'a plus ce problème mais alors a assembler sur les rails .......BONJOUR .... affraid affraid

Matériel roulant suisse - Page 6 87776
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:13

Bonjour. Après essai pratique, il est vrai que l'ancienne version est délicate, surtout au niveau des soufflets, qui ne sont pas les mêmes des deux côtés; je m'explique: un crochet est plus gros en diamètre que l'autre, et cela se report également sur les wagons qui ont un réceptacle de diamètre différent, donc faire attention en les crochant. Si vous avez monter à l'envers, il y a de grandes chances que vos crochets ai changés de forme(réajuster). Sur E-machin, il y a quelques-temps, quelqu'un a fabriqué des soufflets de rechange, transparents, mais à un prix incroyablement haut... Bonne suite/Francis alias Module4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:44

Effectivement, j'ai vu de ces crochets aux enchères (achat direct) à 15 euros pièce Shocked . C'est naturellement abusé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:11

C'est GARNIERO qui fait ces modeles en plastic transparent

NO COMMENT .....
Il a des inconditionnels ici mais qui ne répondent pas aux questions gênante

Matériel roulant suisse - Page 6 87776
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:51

ouais c'est vraiment problématique.... mais quand on a rien d'autre pour faire des réparations on est bien obligés de se rabattre sur ce genre de solutions prohibitives, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:14

Après d'intenses moments de réflexion solitaire, et au vu du peu de nouveautés 2009 qui m'attirent, le RAe nouvelle version me tente tout de même beaucoup. Mais lequel prendre ? La version basique 11400 ou la lumineuse version 11405 ?
Quels avantages/inconvénient, également dans l'optique d'une future conversion au DCC ?
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:45

Un des membres amis de notre club a acquis une version "lumineuse" et n'est guère satisfait par la régularité de l'éclairage et par la consommation... Sinon ça roule quasiment idem et nettement mieux, dans tous les cas, que les anciennes versions. Bien digitalisé ce doit être un régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:31

C'est en gros ce que je me disais pour le roulement et la prise de courant pour le moteur...
Par contre, que la régularité de l'éclairage ne soit pas constant est un peu étonnant venant de Kato, et ça ne devrait pas consommer des masses, vu que l'éclairage se fait par led.
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:45

Je dois t'avouer que cela m'a semblé étrange aussi et j'en suis à me demander si ses voies étaient vraiment bien propres ! Mais c'est naturellement impossible à vérifier et je pense que le mec se gardera bien de me dire qu'en fait c'était encrassé ! Embarassed

Avec mon ancienne gris souris boiteuse je suis presque tenté de liquider et de prendre également la nouvelle version, mais voilà, j'ai des frais en 2009 car contrairement à toi j'ai trouvé quelques modèles qui m'intéressent un peu chez FLM (Re II Crossrail et 48x Holcim), dès lors.... ça attendra un peu côté SBB Historic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:54

je viens de voir a notre club la dernière loco suisse Ae 6/6 11402 celle qui est en couverture du catalogue 2009 Fleischmann en digital c'est une merveille avec ses roues a rayon au ralenti c'est top!!!!
elle est a la page 3 du PDFcatalogue
je ne trouve plus le lien sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:51

La 11402? Uri? tu es sûr?

Je croyais que Fleischmann avait fait la 11443 Chur en vert, la Ae 610 491-1 Erstfeld en Cargo et en nouveauté 2009 la 11406 Obwald en vert avec moustache et prévoit une Ae 6/6 ville en rouge.

Quoi qu'il es soit, c'est vrai que c'est superbe à voir rouler. Seul bémol sur la version verte, le gris trop clair des bogies et des tampons à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:20

méléagant a écrit:
Après d'intenses moments de réflexion solitaire, et au vu du peu de nouveautés 2009 qui m'attirent, le RAe nouvelle version me tente tout de même beaucoup. Mais lequel prendre ? La version basique 11400 ou la lumineuse version 11405 ?
Quels avantages/inconvénient, également dans l'optique d'une future conversion au DCC ?

Le gros défaut des éclairages c'est qu'ils nécessitent 4 decodeurs en plus ....
Ma rame equipée digital attends encore ces éclairages (je les ai ) mais j'hésite a prendre en plus les 4 décodeurs .....Au total la rame plus les 7 décodeurs et les eclairages ca fait un certain prix voir un prix certain
Mais elle est superbe et fonctionne a la perfection comme du tres bon Kato
L'ancienne version de souris grise que j'ai a les anciens eclairages (lampes ) et c'est vrai que la lumiere est vassillante voir clignotante ...Avec le digital je pense que cela ne devrait pas etre le cas Question Question Question Question Question

Matériel roulant suisse - Page 6 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:08

En fait, éclairer le RAe en digital n'est que la partie immergée de l'iceberg... Un jour, il faudra bien que je pense à illuminer toutes mes rames. Et cela représente à ce jour plus de 170 voitures Rolling Eyes
Mais ce serait quand même top de voir toute une composition s'illuminer d'un coup juste avant l'entrée d'un tunnel Cool
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:02

méléagant a écrit:

Mais ce serait quand même top de voir toute une composition s'illuminer d'un coup juste avant l'entrée d'un tunnel Cool

ça serait top, mais ne correspondrait plus à la réalité. Les trains de nos jours (en tout cas en Suisse) sont éclairés en permanence s'il y a des passagers dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:36

C' est à cause des tunels Question
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:41

Oui, mais le chef d'exploitation tenant de la vieille école, il a décrêté que puisque les bonnes vieilles méthodes avaient fait leurs preuves, il faut continuer à les appliquer.
Et comme il le rappelle si bien lors de chaque rapport trimestriel, la réduction des coûts d'exploitation sera réalisée par une foules de petites économies, au lieu d'un grand coup de balai au détriment du personnel et des clients.
Avec la non-application de la réalité d'aujourd'hui, il espère en outre secrètement que son réseau ne connaisse jamais un black-out, tel que son plus gros concurrent en a connue une il y a quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:48

pour les éclairage de voitures permanente, si en suisse elle sont toujours éclairé avec les voyageurs, existe t'il un système avec pont de diodes +des diodes pour l'éclairage pour évité le montage de décodeur
cela fait plutôt excessif pour un interrupteur par voiture!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:06

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de telles adaptations.

Par contre, il y a un peu plus d'un an, sur eBuy un vendeur allemand proposait des rails led avec décodeur intégré pour environ 15 Euro. Le système était assez ingénieux, les rails étaient composés de plusieurs platines, la première comprenant outre 2 ou 3 leds, le décodeur et l'alimentation, les modules intermédiaires uniquement des leds, ceux-ci pouvant être plus ou moins nombreux suivant la longueur de la voiture, et finalement un module optionel, comprennant outre les leds d'illumination, une led rouge pour les feux de fin de convoi. Malheureusement, cela fait un bon que je n'ai plus revu cet article Sad
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:06

hello,

tu trouveras peut-être ton bonheur chez Hufing-Tronic

http://www.hufing-tronic.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Contenu sponsorisé





Matériel roulant suisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant suisse
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant suisse
» Matériel roulant en Kit!
» Matériel roulant suisse, l'actu 2009
» Créations artisanales de matériel Suisse
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: