1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Matériel roulant suisse

Aller en bas 
+17
Gordon
Oliv CTR
ENGADINE
turbo67
untrainnet
chr09
jeancharles
module4
z6400
cisalpin
GRC
Henri VERPIOT
droopy
jmarc69
RE 460
piston93
méléagant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:27

Bonjour à tous,

Il y a un mois, j'ai acheté la rame Rae "Souris Grise" de chez Kato. Smile

J'avais essayé cette rame sur un circuit d'essai oval posé sur une simple planche et la rame m'avait donné entière satisfaction.

Je l'ai essayé sur mon réseau à la fin de la semaine dernière, et là, déception. Evil or Very Mad

Je me rends compte que la motrice (en fait la voiture 3) qui comporte 6 essieux a un soubassement très bas et que les bogies "rapent" sur la voie, ce qui fait que la motrice patine lamentablement. Embarassed

Je pensais que c'était surtout en courbe, mais je me rends compte que c'est plutôt sur les voies droites.

Quelqu'un qui aurait acquis cette rame a t-il rencontré ce problème ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:45

ça me paraît plutôt étrange comme comportement, mais avant d'incriminer le matériel roulant il y a peut-être une question à poser;tu as quoi comme voie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:22

Comme je n'ai l'ancienne et/ou ni la nouvelle version, je ne suis d'aucun secours sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:09

je viens de recevoir mon «ragout» suisse merci santa (les enfants sont sympas parfois Laughing )

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_003

RE 460 m'avait convaincu, très beau matos

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_001

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_004

les dessous

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_007

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_006

l'éclairage des tables

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_011

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_015

et pour les nostalgiques en premier plan, un resto suisse lima datant de ?? ouh lala! 40 ans Question au moins!

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_008
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:36

Shocked Shocked Shocked punaise tu me fais envie là ! Smile je crois vraiment que je vais céder car cette boîte à ragoût KATO est vraiment superbe !!!, merci pour les photos en tout cas

Matériel roulant suisse - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:04

GRC a écrit:
Shocked Shocked Shocked punaise tu me fais envie là ! Smile je crois vraiment que je vais céder car cette boîte à ragoût KATO est vraiment superbe !!!, merci pour les photos en tout cas

Matériel roulant suisse - Page 5 901388
et comme le l'écrivait RE 460, le roulement est un délice, j'attend la sortie des deuxième classe en livrée C1 avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:08

Vivement que le resto aux couleurs Eurofima soit livrable, après bien des déceptions ces derniers temps, voilà enfin un très beau modèle Very Happy

PS: Par contre, le poil sur le gros plan des lampes de table, ça ne le fait pas trop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:26

méléagant a écrit:
Vivement que le resto aux couleurs Eurofima soit livrable, après bien des déceptions ces derniers temps, voilà enfin un très beau modèle Very Happy

PS: Par contre, le poil sur le gros plan des lampes de table, ça ne le fait pas trop Shocked
cela montre la précision de la photo lol!

je l'ai vu après mais la flemme de faire une retouche ou de refaire la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:27

+1 pour le poil, une photo vraiment ..... "au poil" Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:12

piston93 a écrit:
et pour les nostalgiques en premier plan, un resto suisse lima datant de ?? ouh lala! 40 ans Question au moins!

Matériel roulant suisse - Page 5 Restos_suisse_008

hum,on râle ,certes à juste titre,sur les imperfections de certains modèles actuels,mais en voyant cette photo comparative,on ne peut que relativiser ! que de progrés accomplis!extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:47

je vais pouvoir changer mes Lima Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:56

Justement cette photo démontre non seulement les progrès accomplis, mais surtout qu'il est tout à fait possible de produire un modèle proche de la perfection pour un prix tout à fait correct.

Donc, quand on voit certains produits proposés à des prix bien supérieurs et dont la qualité est visiblement moindre, il est tout à fait justifié, en tant que client, de se plaindre. Et de nos jours, avec la quantité d'informations que l'on trouve grâce au net, les fabricants n'ont plus d'excuses valables pour ignorer les désirs et besoins de leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 21:01

z6400 a écrit:
je vais pouvoir changer mes Lima Exclamation

Disons que ce n'est pas la même catégorie de voitures...

Le Lima est un EW1, et n'était utilisé qu'en trafic intérieur. Par contre, le RIC de Kato était une voiture utilisée uniquement sur les convois internationaux.

Mais bon, peut-être que d'ici quelques années le souhait de beaucoup de modélistes suisses sera entendu, et qu'un fabricant sortira de nouvelles voitures EW1, y compris les restaurants et les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:10

méléagant a écrit:

Disons que ce n'est pas la même catégorie de voitures...

Le Lima est un EW1, et n'était utilisé qu'en trafic intérieur. Par contre, le RIC de Kato était une voiture utilisée uniquement sur les convois internationaux.
c'étaitjuste pour montrer les différences entre les productions d'antan et ce que l'on peut avoir maintenant.
Par contre l'EW1 lima à part toutes ses imperfections, est-il à l'échelle ou racourci comme d'autres productions de l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:21

piston93 a écrit:
Par contre l'EW1 lima à part toutes ses imperfections, est-il à l'échelle ou racourci comme d'autres productions de l'époque?

Ce matériel n'est, sauf erreur, malheureusement pas à l'échelle... y'a des millimètres à dire, mais au 160ème ça fait vite un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:55

méléagant a écrit:
z6400 a écrit:
je vais pouvoir changer mes Lima Exclamation

Disons que ce n'est pas la même catégorie de voitures...

Le Lima est un EW1, et n'était utilisé qu'en trafic intérieur. Par contre, le RIC de Kato était une voiture utilisée uniquement sur les convois internationaux.

Mais bon, peut-être que d'ici quelques années le souhait de beaucoup de modélistes suisses sera entendu, et qu'un fabricant sortira de nouvelles voitures EW1, y compris les restaurants et les pilotes.

vu la différence de reproduction
il est peut etre temps d'ouvrir les frontieres
et passer du SI à l'europeen
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:51

z6400 a écrit:
il est peut etre temps d'ouvrir les frontieres
et passer du SI à l'europeen

en fait tu veux un Schengen du matériel roulant !? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:58

Ces vieilles Lima de première génération font 138mm et sont trop hautes sur pattes, alors que la deuxième génération mesure 146mm, ce qui correspond presque à la longueur originale rapportée à l'échelle (23'700mm pour les voitures = 148,12mm)
A noter qu'une voiture-restaurant originale mesure 23'500mm, dans ce cas la longueur de la version réduite serait de 146,87mm.

Mais l'on admirera le sens du raccourci des constructeurs d'antan, surtout dans la manière de transformer une caisse de 1ère classe en voiture-restaurant, notament en giclant les portes d'un côté de la couleur de la caisse pour les rendre invisibles Rolling Eyes


EDIT Côtes changées en millimètres


Dernière édition par méléagant le Ven 9 Jan 2009 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:01

GRC a écrit:
z6400 a écrit:
il est peut etre temps d'ouvrir les frontieres
et passer du SI à l'europeen
en fait tu veux un Schengen du matériel roulant !? Very Happy Very Happy

En fait cela existe déjà, il suffit de voir les TGV, l'Eurostars, les ICE et les Cisalpino (quoique celui là, quand il ne tombe pas en panne au milieu d'un tunnel de 33km...)
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:06

méléagant a écrit:
les Cisalpino (quoique celui là, quand il ne tombe pas en panne au milieu d'un tunnel de 33km...)

Ce n'est que la face visible... Je ne te dis pas le nombre d'infos que nous recevons chaque jour au sujet de pannes Cisalpino. Rien qu'aujour'dhui 2 suppressions, 3 modifications de composition (dont 2 lokstörung) et des retards en cascade... Ce matos est vraiment de la grosse daube.... j'espère que les 610 seront un peu plus fiables ! Cool

méléagant a écrit:
Mais l'on admirera le sens du raccourci des constructeurs d'antan, surtout dans la manière de transformer une caisse de 1ère classe en voiture-restaurant, notament en giclant les portes d'un côté de la couleur de la caisse pour les rendre invisibles Rolling Eyes

Et quand je pense que cela constituait aussi ma première rame voyageurs avec une vieille Re I Lima pour couronner le tout. J'ai failli changer d'échelle, à l'époque... et puis un jour je me suis offert ma première Arnold; quel changement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:16

C'est un peu le Dallas Italo-Suisse de la décénie, et comme pour la sus-monnée série, j'ai renoncé à suivre tous les épisodes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:20

[quote="GRC"]
méléagant a écrit:
les Cisalpino (quoique celui là, quand il ne tombe pas en panne au milieu d'un tunnel de 33km...)




ah bon,finalement,ça me console,il n'y a pas qu'en N que les trains ont des problémes!! les Cisalpino,ils ne sont pas construits en Chine tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:39

Dans le cas présent, ce n'est plus seulement le train qui a des problèmes, mais la joint-venture Cisalpino.

L'ETR 470 actuellement utilisé à été construit par Fiat Ferrovie, la nouvelle génération ETR 610 officiellement par Alstom, grâce au rachat de la divison férroviaire de Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: matériel roulant Suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:59

Bonjour. Pour être un peu plus précis, toute la dernière gamme lima /minitrain/minibahn ou encore arnold, pour ne pas dire Hornby, est à l'échelle. C'est seulement les premières fabrications qui étaient fausses. Voilà... A plus/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:10

module4 a écrit:
Pour être un peu plus précis, toute la dernière gamme lima /minitrain/minibahn ou encore arnold, pour ne pas dire Hornby, est à l'échelle.
Là, je ne sais pas en quoi c'est plus précis. Si tu lis mon post plus haut, tu constateras qu'il reste tout de même une légère marge d'exactitude dans la transposition de la longuer du modèle à l'échelle. Mais cela ne se voit pas quand on observe le modèle, alors que la première série des Lima (tout comme la première série d'Arnold) était visiblement approximative.
méléagant a écrit:
Ces vieilles Lima de première génération font 138mm et sont trop hautes sur pattes, alors que la deuxième génération mesure 146mm, ce qui correspond presque à la longueur originale rapportée à l'échelle (23'700mm pour les voitures = 148,12mm)
A noter qu'une voiture-restaurant EW1 originale mesure 23'500mm, dans ce cas la longueur de la version réduite serait de 146,87mm.
Hornby dis-tu ? Ils vont rééditer l'ex Arnold ? Tel quel ? Ou à la mode chinoise ?
Aurais-tu des infos, je suis preneur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant suisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant suisse   Matériel roulant suisse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant suisse
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant suisse
» Matériel roulant en Kit!
» Matériel roulant suisse, l'actu 2009
» Créations artisanales de matériel Suisse
» matériel roulant de 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: