1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Châssis pour 2D2 Transmondia.

Aller en bas 
+4
réseauNord
RE 460
X 3876
Admin-Forum
8 participants
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:37

Je suis en contact avec un membre du forum allemand "1 zu 160". Cette personne fait réaliser par Euromodell de nouveaux châssis pour ces 2D2 Transmondia.
Les personnes éventuellement intéressées peuvent passer par moi pour plus d'infos, ou directement s'adresser à Euromodell.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:07

A moins de construire de toute pièce une nouvelle 2D2, je ne vois pas trop quelle est l'utilité de remplacer le chassis des 2D2 Transmondia qui pour ma part est excellent.
Marc (un peu dubitatif sur ce coup)
PS: Il est à quel prix ce chassis?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:15

Je dois avouer que je comprends mal aussi l'intérêt.......
Sauf si une 2D2 est en gestation ......Ou Transmondia veut en ressortir ????????????????????????
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:34

cela m'interesse la suite par MP
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:07

Cela m'intéresse car j'ai des problèmes de tenue de voie avec les bissels sur les aiguilles, donc je ne l'utilise pas. C'est dommage quand même, un si beau modèle... en plus j'aimerais le digitaliser donc si le futur chassis le permet je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:12

Ca m'intéresse aussi!
Je suis dans le même cas que babord. Un nouveau châssis m'intéresse pour pouvoir enfin faire rouler cette machine très réussie au niveau gravure et peinture, mais condamnée à la vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:14

Pour info, il y a 1 2D2 9100 en vente sur Emachin, prix de départ avant enchères à près de 300€! J'espère qu'elle roule bien celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:34

Ca m'intéresse aussi faut ben voir le prix Question .
La mienne je l'ai payée 110€ (limite épave) beaucoup de bricolage au niveau des bissels pour une remise en service chaotique pale .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:19

J'ai maintenant quelques détails concernant ce châssis:

il est question d'un châssis fraisé en Zamac où en laiton équipé d'un moteur Faulhaber, volant d'inertie, éventuellement de nouveaux essieux à priori issus de locomotive E19 de chez Fleischmann. Il serait facilement digitalisable et/ou éventuellement livrable déjà digitalisé.

Le prix se situerait à un peu plus de 200Euros (celà reste de l'artisanat) mais pourrait descendre suivant le nombre de châssis commandés.

La réalisation des châssis n'est pour l'instant pas sûre mais le nombre de personnes intéressées pourrait aider l'artisan à "faire le pas"

Pour plus d'infos concernant l'artisan devant réaliser les châssis : http://www.euromodell-fp.de/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:03

Aie 110+200=310 pale ouf je divorve.

Humour quoique!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeDim 16 Nov - 7:54

moi je confirme mon interêt, pour ce que je souhaite faire (modéle unique) le prix est acceptable
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:27

Ramener votre 2D2 chez Transmondia en indiquant la marque de vos aiguille ...Les miennes fonctionne a la perfection sur aiguille Peco mais se plante sur les aiguilles des constructeurs Allemands (Géométrie différente ) Ne rajouter pas de lest SUR le bissel mais le lest sorti par TRANSMONDIA qui se colle sous le chassis au dessus du bissel........
Mes 9100;;Waterman;;;;;5500 Fonctionne très bien sur les modules comme la très belle 5400 qu'a fait Claude Jacques
J'en ai même une digitalise....Decodeur encastrer dans une des demi coque en plastic ........
Cette solution ne coute pas 200 € mais c'est sure que pour en faire une différente les châssis avec Rotor sans fer que fais Euromodell fonctionne tres bien et le prix est logique

Châssis pour 2D2 Transmondia. 87776 Châssis pour 2D2 Transmondia. 87776 Châssis pour 2D2 Transmondia. 87776
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:37

+1
J'ai moi aussi quelques 2D2 et aucun soucis de ce genre sur mon réseau avec aiguilles Péco.
Par contre ce châssis pour une nouvelle 2D2, oui pourquoi pas une petite femme enceinte ou une 5400...Tiens je me mets à baver sur mon clavier albino
J'aime pô les 2D2 moi lol!
Châssis pour 2D2 Transmondia. 2d2_ur10
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:14

Bon, les intéressés, comptez vous, et/ou adressez vous directement à Euromodell. Je peux éventuellement aider concernant la pratique de la langue allemande.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:37

C'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:40

Ben, pas de nouvelles depuis un certain temps. J'ai essayé de relancer plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:01

J'ai eut entre temps des nouvelles concernant le châssis par l'intermédiaire du membre du Forum "1 zu 160" qui avait pris contact avec moi. Sa fabrication est acquise et il est en ce moment en phase de conception. La fabrication devrait se faire dans les prochaines semaines.

Dans un avenir proche peut-être des nouvelles et des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:02

C'est toujours bon pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:07

Toujours bon pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:08

Aux dernières nouvelles reçues aujourd'hui c'est toujours d'actualité. Le fabricant a été jusqu'à présent occupé par le châssis pour la BB8100 Del Prado.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Châssis pour 2D2 Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: Châssis pour 2D2 Transmondia.   Châssis pour 2D2 Transmondia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Châssis pour 2D2 Transmondia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chassis ABJ3 Transmondia ?
» caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec
» quel chassis pour motoriser la caravelle TRANSMONDIA?
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Montage chassis nez cassé Fleischmann sur chassis Minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: