1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 moteur pour aiguillage roco fleischmann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:39

Bonjour
J'ai récupéré un aiguillage roco équivalent à l'aiguillage gauche N FLEISCHMANN 22301
et je cherche à savoir s'il est prévu un moteur sur table pour le motorisé (pas de fixation sur traverses? Question )moteur pour aiguillage roco fleischmann 20160913
moteur pour aiguillage roco fleischmann 20160912

Si vous avez des infos là dessus  merci d'avance
cdt
 Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 12 Sep - 6:58

J'utilise ce modèle d'aiguillage 10° Roco-Fleischmann.
Les fixations existent normalement sous forme de 2 petites pattes trouées avec inserts taraudés en laiton pour visser le moteur, elles ont été sciées sur ton aiguillage.

Si tu veux le motoriser, soit tu bidouilles un système en collant des pattes confectionnées maison, soit tu installes un moteur type "lent" sous la table de roulement...
Perso, bien que n'utilisant pas les moteurs d'origine mais des Conrad installés sous la table, je n'ai pas scié les pattes (on ne sait jamais, ça peut resservir un jour).

Eventuellement, si tu es dans la m----, pourquoi pas faire un échange... Si tu es intéressé, envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:29

Bonjour
Merci pour ces précisions et ton aide ;je pense qu cette aiguille est vendue sans les fixations
(chez conrad  le modèle corespondant en fleischmann semble en être dépourvu
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/402988/Aiguillage-gauche-N-FLEISCHMANN-22301?ref=list
la seule solution hors bidouillage est comme tu le préconise un moteur sous table ;le problème est que toute ma zone de gare avec une dizaine d'aiguillages est fixée sur une plaque posée sur un le dessus d'un meuble de rangement de mon matériel et qui est inaccessible par dessous suf tronçonnage des voies pour lever ma plaque
C'est justement pour remplacer une aiguille péco motorisée par un moteur péco sous table et qui ne fonctionne plus correctement et éviter le charcutage des voies pig
Je vais voir peut être pour une aiguille fleichmann motorisée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:18

En effet, je viens de vérifier sur aiguillages neufs que je n'ai pas encore déballés, tu as raison ils sont maintenant vendus sans les fixations !
Perso, ça ne me gêne pas puisque je mets les moteurs sous la table. J'ai encore des aiguillages avec fixations non installés sur mon réseau en construction, par contre ceux-là je les ai déballés et peints (les rails et contre rails couleur brun-rouille, les bouts des contrerails en blanc et la pointe de cœur couleur argent).
moteur pour aiguillage roco fleischmann Imgp2710
moteur pour aiguillage roco fleischmann Imgp2711

Il serait donc possible de faire un échange si ça peut te dépanner, et si le fait qu'il s'agisse d'un matériel non neuf et peint ne te gêne pas.
Par contre, les frais d'envoi en colissimo des 2 paquets représentent pratiquement le prix de l'aiguillage neuf (mais sans les fixations). Je pense aller à l'expo d'Orléans le vendredi, on pourrait éventuellement faire l'échange à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:06

ayant 2 aiguilles en "rade" ,je ne sais pas encore si je vais tenter la réparation ,ayant du stock en péco ou racheter des aiguillages motorisées
Pour Orléans ,peut être le samedi ou dimanche
Merci encore pour ta proposition d echange
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:36

bonjour a tous
je suis dans le mème cas j(ai une dizaine d'aiguille fleischmann sans ballast électrique et je voudrais y installé un moteur sous table
j'ai lu sur le forum un sujet ancien qui disait qu'ont ne pouvait pas utilisé des moteurs sous table mais uniquement les moteurs de la marque fleischmann et minitrix également
comment faite vous DMARRION pour y installé ce type de moteur ?
faut -il agrandir le trou entre les deux aiguilles?
en cherchant sur le net j'ai trouvé ces moteur sur micromodéle qu'en pensez vous
merci d'avancemoteur pour aiguillage roco fleischmann Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:49

Salut;

Tu trouveras comme j'ai fait moi-même avec des servo-moteurs et des aiguillages Roco Fleischmann ici :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t26804p400-le-reseau-de-grandcharles

En espérant que ça t'aide... Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:44

bonjour grandcharles
merci pour ta réponse ton système est bon et aussi tu m'a l'air très bon bricoleur
mais n'est il pas possible de mettre un moteur comme celui de micromodele ou autres avec une tige directe sous l’aiguillage ? merci pour tes excplications
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:38

Si, biensûr. Mais pour ma part, ce que je voulais, c'était un coût le plus bas possible, ainsi qu'un mouvement lent. De plus, avec mes voies au niveau -1 (gare cachée), je ne pouvais pas mettre les moteurs au dessus des voies sinon mes trains ne passeront pas, d'où les déports.

Si tu n'as rien qui passe en dessous, pas de soucis. En plus, la traverse mobile des Fleischmann est munie d'un trou pour y passer la tige. Attention quand même si tu as des TJD, ça se complique un peu. un trou décalé dans les traverses mobiles est nécessaire.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:14

thierry67, Lepoete utilise les moteurs MTB (idem ta photo),
regarde le fil de la construction de son réseau page 3
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27750p50-lepoete-un-nouveau-petit-reseau-a-l-ancienne-creation-et-construction#537499
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:20

bonjour a tous
merci a vous grandcharles et gerard90 pour vos explications
ça me rassure car changé 12 aiguillages neufs Mad
grandcharles c'est quoi un TJD,?
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:24

salut gerard90
merci pour tes conseils
j'ai oublié de dire que tout le réseau sera en analogique
est ce compatible avec ces moteur d'aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:05

thierry67 a écrit:
bonjour a tous
merci a vous grandcharles et gerard90 pour vos explications
ça me rassure car changé 12 aiguillages neufs Mad
grandcharles c'est quoi un TJD,?

Salut,

On dit une TJD, c'est une Traversée de Jonction Double :

moteur pour aiguillage roco fleischmann 42451

Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:34

thierry67 a écrit:
salut gerard90
merci pour tes conseils
j'ai oublié de dire que tout le réseau sera en analogique
est ce compatible avec ces moteur d'aiguille?

Lepoete est en analogique, je pense qu'il faudrait que tu le contactes en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:50

merci grandcharles Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:11

gerard90 a écrit:
thierry67 a écrit:
salut gerard90
merci pour tes conseils
j'ai oublié de dire que tout le réseau sera en analogique
est ce compatible avec ces moteur d'aiguille?

Lepoete est en analogique, je pense qu'il faudrait que tu le contactes en mp
bonsoir gerard90
j'ai visiter ton blog très sympa les sujet abordés
peut on faire un réseau uniquement avec des rails flexibles ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:22

moteur pour aiguillage roco fleischmann 12334910
j'ai trouvé ça sur conrad pour les voies fléxibles
est ce que ce serait un bon achat?
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:46

merci pour ton appréciation de mon blog.

oui on peut faire un réseau avec des rails flexibles, je l'ai fait avec des roco réf. 22200 dites "très flexible" (ancienne réf 2400S dans les années 80)
la difficulté est principalement la pose des éclisses dans les courbes.
moteur pour aiguillage roco fleischmann 20180311

L'idéal est d'utiliser de la voie flexible Roco dite "rigide" réf. 22201 (anciennement 2414S) qui garde la forme le temps de la mise en place des éclisses et fixation des rails par collage.
L'outillage Conrad dont tu montres la photos est peut être un outil pour faciliter le soudage ou pose des éclisses, auquel cas ce serait super. Je pense qu'il existe d'autres outillages, et il y a des fils sur le forum pour le raboutage des flexibles avec notamment le décalage des éclisses
moteur pour aiguillage roco fleischmann 20180310
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:45

bonjour a tous
salut gérard90
merci pour l'info sur la photo il y a une bande blanche est ce du double face qui maintiens la voie ?
j'aime beaucoup ta configuration de la rotonde pour mon nouveau projet je me base sur le réseau "garenesse" de chr09 qui m'a gentiment refait le plan en N j'aimerai beaucoup y mettre ta rotonde Question Embarassed
cordialement
thierry
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:16

les petits bouts de bande blanche et noir sont du carton pour créer un dévers. le tout collé à la colle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
thierry67
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : 84120 pertuis
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2017

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:54

gerard90 a écrit:
les petits bouts de bande blanche et noir sont du carton pour créer un dévers. le tout collé à la colle à bois.
oupss
je pensai que c’était du double face pour maintenir la voie en place le temp cintrage et de fixation
pour en revenir a la rotonde de ton réseau quelle est l'espace dont tu as eu besoin pour avec les voies de garage pour l'installée?
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:18

thierry67 a écrit:

pour en revenir a la rotonde de ton réseau quelle est l'espace dont tu as eu besoin pour avec les voies de garage pour l'installée?  

le pont est un peco de lg 150mm, les voies les plus longues de la future rotonde font 265mm, l'angle entre les voies est de 10.5°
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





moteur pour aiguillage roco fleischmann Empty
MessageSujet: Re: moteur pour aiguillage roco fleischmann   moteur pour aiguillage roco fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur pour aiguillage roco fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur aiguillage roco
» Recherche un moteur d'aiguillage ROCO
» moteur aiguillage fleischmann
» moteur d'aiguillage fleischmann
» Moteur Conrad / Aiguillage Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: