1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moteur Conrad / Aiguillage Fleischmann

Aller en bas 
AuteurMessage
CANOU
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 24240
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2016

Moteur Conrad / Aiguillage Fleischmann Empty
MessageSujet: Moteur Conrad / Aiguillage Fleischmann   Moteur Conrad / Aiguillage Fleischmann Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:49

Bonjour,

Avant de me lancer dans un achat, il est des questions que je me pose...
Mon réseau est équipé de 20 aiguillages Fleishmann et je compte les motoriser avec des moteurs Conrad.
La pièce de déplacement des aiguilles est vraiment très petite et fragile aussi, peut-on d'après vous les commander par l'intermédiaire de la barrette qui sort sur le côté et normalement utilisée par les électro-aimants. Y-a-t il dans ce cas un problème de longueur de déplacement, débattement ?

J'ai vu que le branchement moteur/commande TCO pouvait se faire par un seul fil et un interrupteur on-on. Cela est-il fiable à la longue et est-ce que les diodes utilisées sont toutes des 1N4001 ?

Ah, juste une petite astuce : n'ayant plus à disposition de gaine thermoplastique, j'ai eu recours pour l'isolation de quelques soudures au pistolet à colle. Bien pratique et efficace somme toutes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Conrad / Aiguillage Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: