1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement

Aller en bas 
+12
gk
jeanjean
Florent
FABRE PHILIP
patniste
Thomas
le chat lent qui passe
snoopy3316
Traindenfer
LaurentB
boblinux
TJ-Modeles
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:05

Bonjour à tous,

Il est maintenant temps de vous présenter les derniers kits de matériel roulant prévus pour une livraison en cette année 2016. Il s'agit des voitures DEV46 d'embranchement déjà pré-annoncées mi-mai sur le Forum du N.

Le composition des kits est la suivante (comme je suis un peu fainéant j'ai fait une description globale):
Châssis en maillechort photodécoupé
Chaudron de caisse en impression 3D
Détails et aménagement intérieur en maillechort photodécoupé et en impression 3D
Vitrages en plexiglass fraisé
Dispositifs d’attelage à élongation
Décalcomanies réalisées en sérigraphie (plusieurs numéros pour chaque variante)
- époque IIIa (3 classes) : B7Dtmyp et C10tmyp
- époque IIIb (2 classes) : A8Dtmyp , B7Dtmyp et B10tmyp
- époque IV (UIC) jaunes : A8Dt, B7Dt, et B10t
- époque IV (UIC) blancs : A8Dt, B7Dt, et B10t
Bogies Y16E constitués d’un cadre en maillechort photodécoupé sur lequel viennent se rapporter les paliers en roulement en laiton décolleté, et des flancs complets en impression 3D
Paliers de roulement en laiton décolleté - Essieux RP25

Les références proposées sont les suivantes:
- TJ-7250 – Kit Voiture DEV46 d’embranchement B7Dtmyp (et A8Dtmyp)
- TJ-7251 – Kit Voiture DEV46 d’embranchement C10tmyp (puis B10tmyp)
- TJ-7252 – Lot 4 Voitures DEV46 d’embranchement (1xTJ-7250 + 3xTJ-7251)

Comme il est maintenant devenu habituel pour les kits que je propose, les modélistes intéressés peuvent les réserver jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.

Pour finir, une vue du modèle 3D de la référence TJ-7250:
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Tj-72510
Manquent encore quelques détails, ainsi que les équipement sous le châssis. Ces derniers seront bien évidement fournis dans les kits, mais me manque encore un complément de documentation en provenance des archives SNCF du Mans pour les finaliser. Les évolutions des ce modèle 3D vous seront bien évidement présentées ici, tout comme des vues du modèle 3D de la référence TJ-7250, ainsi qu'en temps voulu les prototypes des différentes pièces ainsi que des voitures elles mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 0:00

Génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:50

Bonjour à tous, bonjour Thomas!

Et voilà une annonce de plus qui me ravi au plus haut point!!! Comme l'écrit Boblinux... GENIAL!!!

Franchement... Que de belles nouveautés chez TJ Modèles cette année!!! Entre les plats Ex USA18 et ces nouvelles DEV46, sauf erreur de ma part, inédites à cette échelle!!! MERCI Thomas!!!  [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement 901388
Et quand on connait la qualité de tes réalisations précédentes, on ne peut qu'être impatient quant à leur disponibilité... Une livraison pour décembre, cela fera un très joli cadeau sous le sapin!!! santa

MERCI!!! Bonne journée, amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:55

Je crois que ça avait été évoqué déjà mais qu'a donc cette voiture DEV 46 "embranchement" de particulier? Pourquoi ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:31

Traindenfer a écrit:
Je crois que ça avait été évoqué déjà mais qu'a donc cette voiture DEV 46 "embranchement" de particulier? Pourquoi ce nom?

Je pense qu'un petit historique en apportera la réponse.

Il s'agit d'une série de 100 voitures neuves, dérivées des voitures Banlieue Est, et destinées aux relations omnibus et d'embranchement. Ces voitures ont été livrées à la SNCF de 1950 à 1952.

Ca devait être le premier lot d'une famille beaucoup plus importante destinée au remplacement des voitures d'omnibus à 2 et 3 essieux héritées des grands réseaux par la SNCF. Malheureusement pour raisons financières cette famille de voiture en resta au premier lot livré.

Elles ont été livrées aux régions Nord et Méditerranées et leur utilisation a été, en plus des services d'omnibus, parfois bien loin de celle initialement prévue puisqu'elles ont par exemple assuré des express en Paris et le Nord de la France jusqu'à l'arrivée des voitures Corail, ou l'express Paris-Le Tréport "un jour à la mer" en ce qui concerne les voitures qui ont été affectées à la région; ou des supplémentaires Paris-Marseille ou des Express Marseille-Nice-Vintimille pour celles affectées à la région Méditerranée.

Durant la seconde moitié des années 70 elles ont été regroupées à Marseille où elles ont été (enfin) limitées à leur mission première, les relations omnibus. On Pouvait alors entre autres les voir non seulement sur la côte d'Azur, mais également régulièrement jusque dans le Massif Central et dans les Alpes.
Elles ont été radiées à partir de 1982, les 19 dernières ayant encore assuré des services omnibus dans le Massif Central au service d'été 1988 avant d'être radiées en octobre de la même année.
Dans les Alpes elles sont régulièrement "montées" jusqu’à Briançon, au moins jusqu'en 1986.

Elles circulaient en relations Omnibus bien souvent en rames de 4 voitures correspondant à la composition du set référence TJ-7552, il pouvait arriver que deux rames de 4 voitures étaient accouplées, ou que l'une ou l'autre voiture de 2nde classe vienne compléter cette rame de 4 voitures
On pouvait également en voir intégrées à des rames composées de voitures Romilly, ou de voitures Bruhat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 10:47

Merci pour ces riches informations, me voilà plus érudit maintenant!
Le fait qu'on puisse aussi les associer aux Bruhat et Romilly est un plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:20

Bonjour à tous,

elles ont également pas mal fréquenté la ligne des Causses... Il y a une photo dans un livre dédié à cette ligne avec une BB 9400, une DEV46 embranchement, une Ocem et le reste en marchandises...
Une autre photo également, BB 9400 et 5 DEV Embranchement...

Sur l'axe Marseille, Montpellier, Narbonne, Toulouse... Même compo que la deuxième citée avec une BB 7200 en tête.

Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 17:52

- Hé ! Hé ! On se rapproche doucement des voitures de banlieue EST à ce rythme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:25

compo vu dans les annees 80 dans le sud est (source rail magazine 102/103 ou voies ferrees 13)

la ligne des causses , on pouvait voir dans les derniers MV une A8Dt avec une 2°cl bastille comme les Roco avec quelques wagons derriere les bientot j'espere BB4100 en UM ou des BB9400 aussi en UM

Une rame plus complete avec 4 voitures (comme le set de 4) pour un omnibus derriere une BB9400 en solo

dans d'autres numeros de rail magazine

derriere une BB66400 , vers montpellier Le grau du Roi , une mixte avec 3 bastille Roco
navette ouvriere Marseille Miramas aussi derriere des CC7100 ou 2D29100 en rame complete de 4 ou 6  ou avec des bastilles aussi avec toujours une mixte 1°/fourgon


sur la ligne des Alpes entre Aix en Provence et Veynes , derriere une 67300/400 , exceptionnellement une CC72000 en rame de 4 ou 6 , d'abord en bastille , puis en compo mixte avec bastille ou Ty Est puis toutes seules en attendant les RIO puis les RRR , vu aussi deux mixte fourgon (A8Dt et B7Dt) encadrant une rame de 5 bruhat derriere une 67300/400 (source trains de montagne, l'etoile de Veynes et la croisee des Alpes)

bref de quoi faire pour toutes les bourses en epoque IV sur le sud est


Dernière édition par snoopy3316 le Dim 28 Aoû 2016 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:18

- Moi j'aimerais me constituer des rames banlieue et grandes lignes de Paris-Est avec des voitures EST dérivées des voitures d'embranchement, une rame inox et des BB 16500 .Tout cela pour les mettre en vitrine.

- TJ modèles vient de faire un grand pas, je suis prêt à faire le saut si ces projets se concrétisent un jour. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 7:43

Bonjour à tous,

Et voici la vue du modèle 3D de conception de la voiture de Btmyp référence TJ-7251:
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Tj-72511

Bien évidemment les différences au niveau de l'aménagement intérieur (types des sièges différents, position du couloir,...) ainsi que les différences au niveau du chaudron de caisse sont respectées.

Tout comme pour la voiture mixte dont le dessin vous a été présenté il y a quelques jours, il manque encore les équipements sous châssis étant donné que je suis toujours en attente de la documentation

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:48

Traindenfer a écrit:
Merci pour ces riches informations, me voilà plus érudit maintenant!
Le fait qu'on puisse aussi les associer aux Bruhat et Romilly est un plus indéniable.
A titre d'illustration, j'ai le souvenir d'avoir voyagé en 1985 entre Grenoble et Lyon dans une de ces voitures (train d'un vendredi en début d'après-midi, veille d'une période de vacances ou d'un quelconque pont de printemps). La rame était de composition particulièrement hétéroclite, indice d'un besoin satisfait avec tout ce que l'on avait à disposition (voitures UIC et USI voire même autre, mon souvenir n'étant certain que pour cette B10t DEV à l'allure proche des voitures de banlieue Est que je connaissais bien) pour remplacer le matériel habituellement utilisé jusqu'à Lyon (les ETG sur leur fin peu après l'électrification de Lyon-Grenoble), point d'éclatement de notre groupe vers d'autres trains pour Paris, Belfort, Nevers ou Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:06

En 2eme de couverture du numéro 212 de Rail Magazine on peut également trouver une belle photo prise à Miramas d'un Marseille-Avignon composé de voitures DEV46 d'embranchement et tracté par une CC6500.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:12

TJ-Modeles a écrit:
Bonjour à tous,

Et voici la vue du modèle 3D de conception de la voiture de Btmyp référence TJ-7251:
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Tj-72511

Bien évidemment les différences au niveau de l'aménagement intérieur (types des sièges différents, position du couloir,...) ainsi que les différences au niveau du chaudron de caisse sont respectées.

Tout comme pour la voiture mixte dont le dessin vous a été présenté il y a quelques jours, il manque encore les équipements sous châssis étant donné que je suis toujours en attente de la documentation

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.

Comme je viens de m'en rendre compte, j'ai malencontreusement oublié une mise à jour sur le modèle 3D. Au niveau des portes latérales extremité opposée aux toilettes (à droite sur le dessin) manquent sur cette seconde version les petites fenêtres de part et d'autre des portes d'accès.
La mise à jour sera faite dès ce soir et une nouvelle vie postée sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:45

On ne t'en veut pas! merci encore pour pour cette bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:46

Tu met les strapontins de chaque coté des portes ?
que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:47

Traindenfer a écrit:
On ne t'en veut pas! merci encore pour pour cette bonne idée.

De rien.
L'essentiel est que je m'en rende compte à temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:50

patniste a écrit:
Tu met les strapontins de chaque coté des portes ?
que de souvenirs

Honnêtement, pour l'instant j'ai fait l'impasse sur les strapontins. Je pense qu'ils seront quasiment invisibles de l'extérieur.
Mais rien ne m'empêche de les rajouter. Ça ne prendra pas bien long en dessin et pas beaucoup de place sur les plaques photogravées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:44

Bonjour à tous, bonjour Thomas,

je vote un grand "OUI" pour le rajout des strapontins!!! cheers

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:04

Et voilà donc une vue mise à jour avec la bonne configuration de fenêtres au niveau de toutes les portes d'accès:

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Tj-72512

Comme vous pourrez le constater, les "poignées" sur les sièges de cette voiture au niveau de l'intercirculation ont disparu. La raison en est simple : sachant que pour avoir une taille (certes légèrement grossie, parfois il n'y a pas le choix) de ces poignées ne gâchant pas le rendu général, j'étais en dessous des limites habituelles de mon imprimeur 3D, j'ai décidé, dans un premier temps de les enlever, je verrai pour les réaliser en photodécoupe (mais il ne faudra pas trop trembler pour les mettre en place...)

Je n'ai pas non plus encore mis en place les strapontins Wink

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 7:51

Bonjour à tous,

bien avancé que l'aménagement intérieur de la voiture de seconde classe (TJ-4251)
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Tj-72510
, avec mise en place des strapontins...
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Tj-72511

Sinon, toujours dans l'attente de la doc complémentaire concernant les équipements sous châssis dont la commande a été passé aux Archives du Mans il y a déjà quelque temps...

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 8:57

Bonjour Thomas

Très beau projet , bravo.
Concernant la doc complémentaire que tu attends , as tu demandé à AMF87 s'il avait ce que tu cherches ?
j'ai vu qu'il avait également réalisé cette voiture.


lien
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 12:49

FABRE PHILIP a écrit:
Bonjour Thomas

Très beau projet , bravo.
Concernant la doc complémentaire que tu attends , as tu demandé à AMF87 s'il avait ce que tu cherches ?
j'ai vu qu'il avait également réalisé cette voiture.


lien

Oui, j'y ai pensé. Il n'a malheureusement pas beaucoup plus d'infos que moi concernant ces éléments. Si ce ne sont quelques photos supplémentaires.
La doc sur ces voitures reste relativement rare, et les plans pouvant être récupérés aux Archives du Mans est financièrement à la limite du supportable pour un artisan (il faut compter plus de 100Euros pour un tirage de plan au format A0). Cette dernière solution reste donc le dernier "choix" pour un artisan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:00

Bonjour à tous,

La même modification a été apportée au niveau du traitement des poignées de sièges de la voiture mixte (réf TJ-7250). Un petit plus considérable par rapport à la vue présentée le 30août.

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Tj-72512

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:29

Bonjour à tous,

Première concrétisation de ce projet avec les premiers jets des pièces en impression 3D:

1. La caisse de la voiture mixte (TJ-7250)
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Img_0816



2. La caisse de la voiture mixte (TJ-7251)
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Img_0815



3. Les aménagements intérieurs, aérateurs, et tampons
Au premier plan l'ensemble correspondant à la voiture mixte, au second plan l'ensemble correspondant à la voiture de 2nde classe.
Les pièces peuvent paraître un peu cintrées, mais cet effet est dû aux éléments de liaison.
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Img_0817



4. Les flancs de bogies
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Img_0814

Les premiers jets de vitrages fraisés devraient arriver d'ici une dizaine de jours. La photodécoupe d'ici 3 semaines si j'arrive à finaliser le dessin des coffres cette semaine, juste à temps pour espérer pouvoir vous présenter un proto monté avant la fin de la période de réservation.

Pour rappel, les modélistes intéressés peuvent réserver ces voitures DEV46 d'embranchement jusqu'au 31 octobre à un tarif avantageux. Le bulletin de souscription (unique pour ces 3 références) est téléchargeable en cliquant sur ce lien, ou depuis les pages de mon site internet correspondant à ces voitures. La mise en production est prévue pour le mois de novembre 2016 pour une livraison en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures couchettes REE Modèles B9C9X
» À propos de rapprocher las voitures DEV de Mikadotrain/REE Modèles
» [TJ-Modeles] Une rampe TAC
» Voitures lits de la RENFE cherche photos compositions modèles réel
» REE modèles: des modèles et surtout de la doc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: