1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement

Aller en bas 
+12
gk
jeanjean
Florent
FABRE PHILIP
patniste
Thomas
le chat lent qui passe
snoopy3316
Traindenfer
LaurentB
boblinux
TJ-Modeles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 1:06

Super! Et merci d'avance pour les photos (pleins de photos Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:54

Bonjour.

Quand on est doué comme moi pour assembler toutes ces pièces, c'est à dire plus que nul, une commande d'un modèle fini, monté et peint est-il possible stp ? Si oui, j'aimerais en connaître le coût afin de mettre des ronds de côté, réserver et acheter.

Merci Thomas. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 23:00

CC65500 a écrit:
Bonjour.

Quand on est doué comme moi pour assembler toutes ces pièces, c'est à dire plus que nul, une commande d'un modèle fini, monté et peint est-il possible stp ? Si oui, j'aimerais en connaître le coût afin de mettre des ronds de côté, réserver et acheter.

Merci Thomas. Bruno

J'aimerais bien pouvoir proposer des voitures montées, tout comme des wagons à marchandises montés, mais j'avoue que je n'ai malheureusement absolument pas le temps à y consacrer. Il s'agit là d'une activité complémentaire et priorité reste donnée à mon activité professionnelle principale et à ma famille sur le point de agrandir.

Thomas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 23:05

Après 4 soirées de montage, les châssis sont pour ainsi dire prêts pour la peinture:
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Img_1310
Au premier plan le châssis de la voiture mixte, reconnaissable par l'espacement réduit des emplacements des portières latérales comparé aux trois voitures de seconde classe.

Les aménagements intérieur ont bien avancé également, je vous posterai une photo dès que possible.
Le travail sur les caisses ne commencera que ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 11:06

Bonjour à tous,

J'ai pu réceptionner les vitrages en plexiglass fraisé ce samedi comme prévu.
Ne me manquent plus que le complément d'essieux et les décals. En espérant qu'ils arrivent cette semaine.

En attendant j'ai pu finaliser le montage des arceaux de sièges de l'aménagement intérieur, et commencé les travaux de préparation des caisses (apprêtage et ponçage). Plus de photos assez rapidement.
Le conditionnement des sets a lui aussi également bien avancé.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:34

Bonjour à tous,.

Quelques nouvelles fraiches de ce projet qui à mon désarrois continue de prendre du retard. Avec toutes mes excuses pour les reservataires.
Les essieux et les decals n'etaient ce matin toujours pas arrivés. En espérant les trouver dans ma boite aux lettres ce soir, même si le retard accumulé n'est pas que du à mes fournisseurs et que j'estime ne pas avoir assez anticipé. Il s'agit là d'une leçon que je tâcherai de prendre en compte pour les prochains projets.

En attendant le montage des versions définitives se poursuit avec le détaillage des caisses.
La caisse de la voiture mixte a reçu tous ses accessoires en maillechort, les autres caisses sont toujours encore en chantier.
Il va falloir que je pense à prendre quelques photos et à vous les poster ici, mais il est vrai que bien souvent quand je finis mes sessions de travail à des heures parfois bien avancées dans la nuit mes pensées sont autre part...

Cordialement

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:27

Courage Thomas , le résultat est très prometteur! tu es plutôt plus rapide que certain fabricants professionnels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 25/11/2012

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:19

Pas grave pour moi, tu peux prendre tout ton temps j'ai plein d'autres choses à faire sur mon réseau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 7:00

Merci pour vos messages.

Ca avance, ça avance. Je suis passé au peinturage:

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Img_1311


[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Img_1312

Il y a encore pas mal à faire mais ça avance.

En attendant, les décals et les essieux sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:03

Quelle finesse de détails qu'on voit avec l'apprêt! Bravo pour cette construction.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 15:58

impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6156
Date d'inscription : 17/09/2008

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:25

Superbes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 2:12

pour des caisses en impression 3D c'est vraiment le top, finesse et lisse.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:26

Bonjour à tous

Malgré la fin des travaux de réaménagement et de rangement à la maison en prévision d'un heureux événement, j'ai pu ce WE trouver le temps de finaliser la mise en peinture des caisses et d'avancer sur la mise en peinture des sièges des DEV46 d'embranchement (les sièges les plus clairs sont ceux de la voiture mixte..

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Img_1313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:53

Les voici enfin finies, avec un peu (beaucoup) de retard du à l'impossibilité ces derniers temps de travailler plus d'1h30 par jour.

La voiture mixte (TJ-7250):
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Tj-72510

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Tj-72511

La voiture de seconde classe (TJ-7251)
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Tj-72513

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Tj-72515

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Tj-72512

Et le lot de 4 (TJ-7252):
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Tj-72514

(De belles photos sur lesquelles on peut voir que je ne sais toujours pas peindre correctement)

Comme à chaque fois, les réservataires vont être avertis par mail de la livraison prochaine des kits qu'ils ont réservé. Les modèles restants seront disponibles dans ma boutique en ligne à compter de l'expédition effective des modèles réservés (prévue le vendredi 17 mars 2017)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:55

Bonjour à tous,

les colis des réservataires étant sur le chemin vers leurs propriétaires, le restant de la série est disponible à le vente dans ma boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:29

petite "nouveauté" ce matin sur mon site concernant ces voitures puisque sur les pages correspondantes, en cliquant sur l'onglet "accessoires" vous pouvez accéder aux pièces détachées disponible sur mon site concernant ces voitures.
Cette "fonctionnalité" a par ailleurs été mise en place pour les autres kits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2623
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:31

TJ-Modeles a écrit:
Bonjour à tous,

les colis des réservataires étant sur le chemin vers leurs propriétaires, le restant de la série est disponible à le vente dans ma boutique en ligne.

Bonne nouvelle! Message d'envoi du colis bien reçu... Va falloir remettre en chauffe le fer à souder! cheers

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2623
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:05

Bonjour à tous,

ça y est! Les DEV46 ( tant attendues face à mon impatience) sont bien arrivées ce matin... Concernant les pièces et leur finesse, c'est sans surprise! Très beau! [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 901388
Maintenant, va falloir trouver le temps de les monter! Là, c'est une autre histoire...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 14:05

Je remonte ce sujet pour savoir si l'un des acquéreurs a éventuellement déjà pu en commencer le montage de sa(ses) voiture(s) DEV46 d'embranchement. Je souhaite aussi rappeler que comme je le mentionne dans mes notices, les retours d'expérience sont les bienvenus afin de pouvoir modifier la conception des kits suivants pour les améliorer / en faciliter le montage.

Merci

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2623
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 18:42

Bonsoir,

hélas, c'est toujours dans la boîte!!! Le temps de libre étant pris sur d'autres bricoles pour l'instant.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 18/03/2015

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:46

Je pense que je m'y colle après la peinture du Renault VH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 7:06

Il suffisait que j'écrive hier dans un autre sujet que ces voitures étaient en stock pour me retrouver quelques heures et une commande après avec plus qu'un seul kit de wagon mixte disponible.
Un petit retirage de quelques exemplaires reste cependant envisageable si un intérêt se fait sentir.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 11:40

Bonjour à tous,

Un retirage de quelques kits de ces voitures est en cours. Ces kits devraient être disponibles durant la seconde quinzaine de septembre 2017.
Ce seront très certainement les derniers kits de ces voitures.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:47

Bonjour à tous,

Le (petit) retirage de quelques kits de voitures DEV46 d'embranchement références TJ-7250 et TJ-7251 annoncé fin août dernier est désormais disponible dans ma boutique en ligne.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement   [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: