1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman

Aller en bas 
+14
lepoete
PhilB47
n du sud
Oliviertcg
ptitrainrouge
papimimi
sierramike
deric
DMARRION
boblinux
cambouis19
lolo81
gerard90
joseroman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:59

Je viens de découvrir ce magnifique réseau Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 901388 Merci pour les vidéos Cool
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:44

Merci beaucoup!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:29

Bonjour!
Mes derniers développements .
J'espère que vous les aimez beaucoup.
Accompagné les bois avec mon beau matériel français .
Bonne journée!

Forêt:
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 20160619

Brouillard matinal:
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 20160624

Les travailleurs sur la vie:
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 20160621

Rapido:
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 20160620

Corail:
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 20160623

Rapido FS:
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 20160626

L'Arbelete:
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 20160622

L'Aquitaine:
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 20160625


Dernière édition par joseroman le Mer 29 Juin 2016 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:12

Superbes photo I love you Cool
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 6:16

Bonjour,
Je suis impressionné par la qualité de pose de la voie. Les rames ne se dandinent pas et ont une très bonne qualité de roulement, le défilement est très fluide et régulier et les lignes droites bien "droites". Donc, je veux tout savoir Very Happy : Qu'elle voie as tu utilisée (Peco ?) Comment est-elle posée (semelle de liège ou directement sur le support ? ), qu'elle colle as tu utilisée ??? De même, bravo pour les aiguillages à grand rayon. Bref, tout ça contribue fortement à la qualité de ta réalisation.
Encore Bravo Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 901388 et merci pour ces vidéos. Encooooooore.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 7:10

Je decouvre ce reseau qui est magnifique , le decouvrant j'ai beaucoup de questions

1) quel est le plan du reseau ?
2) Quel type de voies sont utilisées ?
3) Les batiments sont de construction perso ?
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 7:13

Hola Joseroman,

Superbe ! J'adore ton réseau et la gare en large courbe. Vraiment très très bien réussi.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 7:54

Belles avancées, et très beau réseau.

Content de voir que les corails ont trouvées leur place. D'autres photos seront les bienvenues !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:15

Il me semble avoir déjà suivi l'un de tes réseaux il y a 1 ou 2 ans avec une plan d'eau sublime.
Et bien là c'est pareil, je trouve les rails et ballast vraiment très réussis et ils font vraiment la différence.

Bravo, c'est du super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 2:13

Bonne nuit,
J'ai utilisé via Peco 80 directement sur le support. J'ai utilisé colle à bois diluée avec de l'eau pour le ballast. Il suffit de coller aussi via.
Les batiments sont de construction personel à partir de bâtiments hospital Faller.
Paulo, les voitures corails ont trouvées leur place effectivment!! Merci
Okachi, le dernier plan est totalement renouvelé. Je donnai l'eau remove désolé parce que j'aimais beaucoup.Merci beaucoup pour commenter que.
Merci pour vos commentaires.
Lepoete, le plan du reseau: Very Happy
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Doble_10
J'ai finalement fait quelques changements dans le plan réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 7:07

Bonjour Jose
J'aime beaucoup aussi ton réseau, en particulier avec la décoration de la partie avant et le bosquet qui donnent beaucoup de cachet. N'hésite pas à remettre de nouvelles vidéos avec cette partie de décor.

Une question : pourquoi ne pas avoir fait de raccordement entre la voie à quai du fond (là où est le bâtiment de la gare) et le faisceau de remisage du côté droit ? Cela te permettrait de présenter également des trains qui circulent dans le sens des aiguilles d'une montre, voire deux rames roulant simultanément, une dans chaque sens. Pour ça il te faut juste un aiguillage à droite à la sortie droite de la gare et un enroulé gauche sur la voie extérieure au fond à droite.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:50

Bonjour Manu,
Au départ, je voulais cette façon ... mais quand je mets les pistes avait pas de place.
En outre, les voies de la gare sont supérieurs à las premières.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 9:22

Essaie avec deux aiguillages enroulés gauches en R3 / R4 dans le milieu de la courbe
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:36

Oui, comme Patrick !
Peux-tu nous poster une photo de la coulisse côté droit ?
L'idée est bien de remplacer une partie de la voie extérieur par un aiguillage Minitrix enroulé R3/R4 ref 14981 (le seul que je connaisse, existe en Flesichmann ??) :
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Tr14981_Minitrix-14981-Bogenweichen-R3-R4-Links
La voie déviée extérieure se raccorde directement à la sortie de ton faisceau à l'arrière du réseau et la problématique, je suppose est de glisser une voie depuis la voie déviée intérieure vers la voie à quai arrière... Je comprends que c'est là que tu manques de place.
Si tu engages le gabarit entre la voie à quai arrière et la voie débouchant du faisceau, ce n'est pas très grave. En revanche ça l'est plus entre la voie à quai parcourue sur tes vidéos et la nouvelle voie à poser ; le trains circulant en sens inverse pourraient se toucher.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman   Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau réseau Joséroman
» Nouveau projet Joseroman
» Le réseau du joseroman
» mon petit double reseau
» nouveau n'iste nouveau reseau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: