1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mon petit double reseau

Aller en bas 
+6
Enzik
chr09
david37540
Raalovely
Davinci
labricol
10 participants
AuteurMessage
labricol
Membre
Membre
labricol


Masculin Age : 74
Localisation : 57580 bechy
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/02/2015

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:51

Bonjour Smile  je ne sais plus si j'ai déjà montré mon double réseau  du  N sur un HO!! cyclops
je sais ça se fait pas pour un puriste bounce ,mais comme ça pas besoin de décor pour le milieu!! lol!
en fait je suis a court  Sleep  d'inspiration pour le centre ,alors une petit réseau mon petit double reseau 87776   en N bouche le trou !!!
cordialement
Fichiers joints
mon petit double reseau AttachmentSDC10400.JPG
et voila la chose
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(294 Ko) Téléchargé 150 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 0:58

Surprenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:12

Il y a encore de la place pour du Z
Arrow Arrow Arrow Arrow je sort
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:25

tu as la possibilité de tourner autour de ton réseau ? tu peux mettre un diviseur scénique avec une partie ville et une partie montagne
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:58

Il y a de nombreuses années, dans la revue "Die Modelleisenbahn" (aujourd'hui LOKI), il y avait eu la présentation d'un réseau H0/H0m avec une petite partie en N en arrière-plan. L'idée était d'utiliser la tailler pour créer un effet de profondeur. En photo c'était bluffant, mais je peux imaginer qu'à l'oeil, c'est plus difficile à interpréter comme profondeur par notre cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 57
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:38

Très original et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:43

chr09 a écrit:
Il y a de nombreuses années, dans la revue "Die Modelleisenbahn" (aujourd'hui LOKI), il y avait eu la présentation d'un réseau H0/H0m avec une petite partie en N en arrière-plan. L'idée était d'utiliser la tailler pour créer un effet de profondeur. En photo c'était bluffant, mais je peux imaginer qu'à l'oeil, c'est plus difficile à interpréter comme profondeur par notre cerveau...
Bonjour,
Le même effet d'optique a été utilisé dans LR 447, où on voit des produits MKD (des maisons de ville, des boutiques...) en HO posant devant un modèle de Michel Subrenat-Auger sur lequel passait le Julles Verne avec sa CC 72000 et ses Grand Confort.

Il y a sans doute matière à faire la même chose avec du ferroviaire des 2 côtés. Exemple : un réseau de manoeuvre en HO au premier plan (genre gare terminus ou zone portuaire, etc...) et une voie ferrée de pleine ligne en arrière plan en N.

Sjmsb, on a ça à Brigue en Suisse : les CFF au premier plan avec une zone de type dépôt, et dans le fond la voie du BLS à flanc d'à-pic rocheux. Un bien joli thème qui mélange les échelles avec bonheur !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:58

Bonjour à tous,

Le réseau en N au milieu du réseau H0 peut aussi constituer un parc d'attraction à thème ferroviaire comme par exemple le Swiss Vapeur Parc au Bouveret, proche de la frontière française.

Il existe un réseau N qui reprend le thème du Swiss Vapeur Parc:



Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:33

terrible!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:57

Super bien fait !! original cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit double reseau Empty
MessageSujet: Re: mon petit double reseau   mon petit double reseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit double reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: