1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Époque I et II

Aller en bas 
+4
morfil
onzeroad
GB59
Romain747
8 participants
AuteurMessage
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:47

Bonjour,

Je vais créer un réseau et j'aimerai focaliser sur l'époque I et II. Comme c'est une époque peux suivis j'ai l'impression, je voulais connaître les membres du forum qui seraient dans cette même époque pour échanger sur les fournisseurs et marques pour trouver les perso, voitures, petits détails qui donne vie...
Je n'ai pas de région bien précise hormis l'Europe et vous? Niste des débuts de la vapeur?
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 7:58

C'est du côté de l'Allemagne que tu trouveras le matériel roulant et autres accéssoires pour l'époque voulu.

Cela reste anecdotique pour du matériel SNCF .
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Invité
Invité




Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:32

Ou l'Angleterre, surtout pour les narrow gauge.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:39

Je partage cet intérêt pour le I et II et, ce n'est pas une impression, ce sont des époques peu représentées ici. Comme le mentionne GB59, c'est du côté de l'aAllemagne que le matériel existe. On en fait rapidement le tour mais c'est finalement pas plus mal pour les finances. Laughing

Il y a aussi le matériel d'Outre Manche. (oups Derunnes a posté avant moi  Smile

Concernant les décors, tout dépend de l'environnement choisi, il y a moyen de panacher différentes nationalités et bien sûr de fabriquer soi-même ce que l'on souhaite, c'est un peu plus simple que pour le matériel roulant.


Dernière édition par onzeroad le Jeu 31 Mar 2016 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:05

Les époques I et II sont très peu représentées et c'est une bonne nouvelle de voir quelqu'un s'y intéresser.
En ce qui me concerne, je passe tout doucement de l'époque III à la II.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:05

Même si j'ai beaucoup de matériel de toutes époques et toutes nationalités, je reste un grand fan de l'époque I à III (principalement teutonne bien sûr mais pas que). J'apprécie beaucoup les détails sur le matériel de ces époques et aussi le fait que c'était une période pleine d'innovations.
Et j'ai un petit faible pour les électriques à bielles.
Et on trouve facilement une grand quantité de matériel dans ces époques/pays.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERN
Membre
Membre
SUPERN


Masculin Age : 76
Localisation : Charente Maritime
Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 24/06/2013

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:28

Salut,

J'avais commencé cette période puis j'ai dérivé vers les époques 3 et 4.
J'ai du matériel Arnold Francais si tu en veux.
Envoie-moi un MP pour la liste.
A+
Yves

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:23

Je pense que ce sujet su Forum pourra t'intéresser si tu ne l'as pas encore vu :  Materiel Grands Réseaux Epoques I et II
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:05

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant. J'aime bien regarder les réseaux anglais sur YouTube mais la qualité n'a pas l'air au rendez vous...
J'imagine que le matériel français de cette époque n'est pas une niche interessante. Sinon ils seraient sur le créneaux. C'est vraiment dommage.
J'ai hate de vous montrer l'avancement de mon réseau Downtown. Mais étant novice j'ai un grand vide de connaissance à combler niveau électrique.
Je sais pas si je peux en parler ici mais pour tous les personnages et décors, chez qui vous fournissez vous? J'ai fais le tour meme chez Transmondia à Paris et c'est très très pauvre dans les catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:09

Je viens de me rendre compte que mon sujet à ete déplacé dans matériel roulant. Pas trop compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:10

Parce qu'on parle principalement de matériel roulant peut-être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:39

Mais était ce m'a question initiale? 🤓
Preiser A arreté de produire ses figurines 1900. Chez qui arrivez vous à vous fournir pour donner vie à vos réseaux ou diorama? Autant l'architecture on peut s'en sortir mais à ce rythme je vais me retrouver avec des scènes pratiquement désertes. C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 0:09

Oui, désolé, le sujet a dévié sur le matériel roulant.
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:18

Il y a sept pages minimum de personnages preiser sur Ebay.de,tu devrais trouver un peu de personnages de début du siècle.
GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Invité
Invité




Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:19

pour les personnages, il y a la technique employée au rail Club de Meaux à l'initiative de M. Gesuéli, des personnages en papier.
Les réseaux britanniques sont pourtant réputés pour leur réalisme, si tu as l'occasion d'aller dans une expo Anglaise tu seras édifié.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:39

Romain747 a écrit:
Je viens de me rendre compte que mon sujet à ete déplacé dans matériel roulant. Pas trop compris pourquoi.

Ah oui tiens, bizarre.


Romain747 a écrit:
Mais était ce m'a question initiale? 🤓
Preiser A arreté de produire ses figurines 1900. Chez qui arrivez vous à vous fournir pour donner vie à vos réseaux ou diorama? Autant l'architecture on peut s'en sortir mais à ce rythme je vais me retrouver avec des scènes pratiquement désertes. C'est triste...

J'ai l'impression que tu fais le même trajet que moi depuis 2 ans, avec un constat similaire : en ambiances 1900 en N l'offre est rare.

Côté persos, on trouve quelques trucs, oui, mais toujours les mêmes, je dois avoir les 2 seuls kits preiser qui restent et encore, l'un des 2 a disparu des catalogues + Un Noch qui avait été repris par Model Power.

Concernant les décors, on peut biaiser, détourner, "crashbuilder" mais si tu souhaites sortir de la brique qui est facilement accessible, tout ce qui concerne verrières, ornements de façade, architecture métallique rivetée et/ou un peu chargée de l'époque relève de la rareté en N et concerne essentiellement quelques bâtiments germaniques (la plus représentative étant la gare de Bohn de Faller qui doit être la seule façade de ce type à ce niveau de finesse, mais on est loin d'avoir le choix). Un peu plus de choix côté ponts.

Il faut donc gratter des bouts ici ou là, la source de la photodécoupe est une bonne piste pour trouver des éléments additionnels et pour ma part, à terme, je pense me pencher sérieusement sur la 3D pour produire des pièces personnalisées de cette époque et remplacer peu à peu mes montages "KiFallMer".

Et encore, j'ai un peu plus de latitude puisque mon thème est imaginaire, ça me permet d'aller farfouiller parfois même du côté des bitz  Games Workshop mais pour quelqu'un qui tend vers la reproduction dite "réaliste", là bon courage en particulier si tu ne veux pas de germanique.  Neutral

Titietdidier a réalisé un très joli petit réseau sur ce thème : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11965p275-diorama-epoque-1900-elles-arrivent


GB59 a écrit:
Il y a sept pages minimum de personnages preiser sur Ebay.de,tu devrais trouver un peu de personnages de début du siècle.
GB

En gros il y a le kit Ludwig qui reste en production, un ancien kit avec des passants et un policier qui ne se trouve que d'occas puisque Preiser ne le fait plus (maintenant que j'y pense je crois qu'il en existait un 3e mais celui là je ne l'ai jamais trouvé, on le voit je pense sur le réseau de Titiedidier).

Après oui, tu peux compter les kits de moutons, biches et curés, mais bon... Rolling Eyes  Rolling Eyes  lol!


Dernière édition par onzeroad le Ven 1 Avr 2016 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:32

Tu peux toujours repeindre les habits des personnages Preiser ou Noch pour leur donner un look du début du siècle dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:14

Merci onzeroad pour ton retour très complet. On est donc dans une quête qui risque d'être longue mais qui ajoute au plaisir de fouiner et chercher.
Je crois que je vais accentuer mon réseaux sur une petite voie secondaire d'un village en 1900-1910 de nuit en hiver (mais sans neige). J'ai envie de donner une atmosphère un peux lugubre avec idée de spleen romantique, ou carrément un côté tim burton. avec au centre un lac avec une ile un peu comme le tableau "l'ile au mort". Une belle demeure lugubre et le village. Et cela me permettrai d'être plus libre sur les régions et le matériel puisqu'on est déjà plus dans le fantasme, et cohérent sur le village presque vide et la gare déserte pour le moment.. J'en parlerai dans mon sujet Downton dans la section réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:17

Pour le réseau de Titiedidier je le suit, mais hélas n'est plus mis à jour dépuis 2014. C'est dommage parce que son univers me fais vraiment rêver.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:23

Romain747 a écrit:
Merci onzeroad pour ton retour très complet. On est donc dans une quête qui risque d'être longue mais qui ajoute au plaisir de fouiner et chercher.
Je crois que je vais accentuer mon réseaux sur une petite voie secondaire d'un village en 1900-1910 de nuit en hiver (mais sans neige). J'ai envie de donner une atmosphère un peux lugubre avec idée de spleen romantique, ou carrément un côté tim burton. avec au centre un lac avec une ile un peu comme le tableau "l'ile au mort". Une belle demeure lugubre et le village. Et cela me permettrai d'être plus libre sur les régions et le matériel puisqu'on est déjà plus dans le fantasme, et cohérent sur le village presque vide et la gare déserte pour le moment.. J'en parlerai dans mon sujet Downton dans la section réseau.

Wow très prometteur et original en diable, vraiment hâte de découvrir tout ça ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Époque I et II  Empty
MessageSujet: Re: Époque I et II    Époque I et II  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Époque I et II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation matériels epIIIa/b/c
» Epoque III
» Fin d'une époque au BLS
» matériel époque 3
» Céréalier Epoque III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: