Waouh ! Quel sujet !
En tout premier, je ne sais pas si on a tous la même définition des époques. Je prends celle-ci :
définition des époques en France ferroviaire par le MOROP.
Je comprends de ton choix que tu est plutôt en époque IIId (1961-1970) : changement de N° des diesels (ex : 060 DB -> CC 65000), apparition progressivement des N° UIC sur wagons et voitures.
Pour les autorails EAD, je pense que les 2 ont cohabité (parfois dans le même élément !):
(photos trouvées sur histoire.trains-en-vadrouille.com)
Les X2800 bleu ont commencé à apparaître en
service commercial au 01/10/1976 (source HS Le Train sur les X2800 en page 34). Il semble que le toit rouge des X2800 rouge et crème ait commencé à se généraliser à compter de 1970, mais je ne trouve rien de précis, juste les dates des photos du même HS.
Pour les voitures, je trouve dans le HS sur les UIC et USI que les versions bi-colores sont apparues sur celles qui ont été livrées à compter de 1968 : A9, A7D (bi-colores ou capitoles, pas de verte), B9c9x, B10 (de 1969, rien en 1968), B5Dd2 (toutes, pas de verte). Il n'y a aucune ligne de classe en 2de, uniquement en 1ère. Il semble que ce soit du même tonneau pour les USI. Les deux versions (monochrome verte et verte/inox) peuvent donc cohabiter, mais aussi avec les Capitole ainsi que les DEV inox. Le logo est bien celui encadré et jaune en cette fin de décennie yéyé.
Je laisse la main sur les autres sujets !
Manu