1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vendeur eBay

Aller en bas 
+22
N_France
matsuura
train-train55
Traindenfer
Ludo86
CleoN
Olivier Moijeu
olivier18
train N du 40
jef34
patniste
cambouis19
bualanum
SIA
TheKinkin
module4
Thyristor
lefkosia73
snoopy3316
Davinci
gerbault
sierramike
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 21/10/2013

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:18

Bonjour Sierramike,
Un petit MP avec le nom de ce tordu  Evil or Very Mad me conviendrait bien car j'achète beaucoup sur E-B...
Merci
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:58

- J'ai déjà vendu pas mal de trucs sur eBay. Un jour, un gus a confondu du N avec du HO et m'a fait tout un foin avec menaces à l'appui si je ne le remboursais pas. J'ai eu une mauvaise évaluation mais aussi un message du site, disant que je ne pouvais rien faire contre lui car j'avais oublié d'indiquer " retour refusé ". Bien banané, les messages n'arrêtaient pas et comme je suis du genre assez teigne, j'ai résisté. Et puis un jour, hop ! On me reprend l'argent sur mon compte parce que le gus avait ouvert un litige. Rien à faire. Il a fallu que j'échange le matos contre une super loco en HO (TSO ). J'avais le mec + le site sur le dos. J'ai abdiqué par la contrainte. Maintenant quand je vends des surplus, je mets bien " retour refusé " mais autant essayer de fendre un mur avec le nez.

- Mais dans le sens inverse, j'ai eu des daubes qu'on m'avait vendu pour du neuf. J'ai protesté, menacé aussi, ouvert un litige sauf que le vendeur avait sa boutique. Banané encore, je l'ai banni sauf que ce genres de charlots sévissent encore sur le site. Par le forum je ne suis jamais déçu et il y a toujours un moyen de s'arranger. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:18

Ca paraît incroyable mais j'ai eu aussi des déboires sur le forum, comme quoi il n'y a pas de sites totalement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:16

CC65500 a écrit:
- J'ai déjà vendu pas mal de trucs sur eBay. Un jour, un gus a confondu du N avec du HO et m'a fait tout un foin avec menaces à l'appui si je ne le remboursais pas. J'ai eu une mauvaise évaluation mais aussi un message du site, disant que je ne pouvais rien faire contre lui car j'avais oublié d'indiquer " retour refusé ". Bien banané, les messages n'arrêtaient pas et comme je suis du genre assez teigne, j'ai résisté. Et puis un jour, hop ! On me reprend l'argent sur mon compte parce que le gus avait ouvert un litige. Rien à faire. Il a fallu que j'échange le matos contre une super loco en HO (TSO ). J'avais le mec + le site sur le dos. J'ai abdiqué par la contrainte. Maintenant quand je vends des surplus, je mets bien " retour refusé " mais autant essayer de fendre un mur avec le nez.

- Mais dans le sens inverse, j'ai eu des daubes qu'on m'avait vendu pour du neuf. J'ai protesté, menacé aussi, ouvert un litige sauf que le vendeur avait sa boutique. Banané encore, je l'ai banni sauf que ce genres de charlots sévissent encore sur le site. Par le forum je ne suis jamais déçu et il y a toujours un moyen de s'arranger. Bruno

Je connais pas trop e-bay mais comment peuvent-il reprendre l'argent sur ton compte ? Question
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:35

je ne sais pas si c'est le cas ici mais avec un compte paypal , tant que la transaction n'est pas finalise par l'acheteur (c'est a dire jusqu'a reception du colis et evaluation positive) le paiement n'est pas acte et l'argent peut etre repris puisqu'il y a un lien entre paypal et ton compte en banque
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:43

C'est ça, ce n'est pas eBay qui reprend l'argent, mais Paypal pour le rendre à l'acheteur.

J'ai eu le cas lorsque j'ai vendu un ordinateur portable pour près de 600€, en parfait état, l'acheteur me contacte une semaine après en me disant que la batterie ne tient pas dans son logement. Il me renvoie directement l'ordinateur et me réclame remboursement. Ordinateur reçu, le logement de la batterie était brisé, j'ai eu beau me plaindre à Paypal en expliquant que c'était l'acheteur qui l'avait cassé (envoyé et retourné dans l'emballage d'origine non abîmé, ça ne pouvait pas être la Poste), rien à faire, il m'ont ponctionné le fric pour le rendre à l'acheteur, et je me suis retrouvé avec un ordinateur portable cassé et invendable.

La vie est belle en tant qu'acheteur avec Paypal, mais pas en tant que vendeur.

Depuis, je n'utilise Paypal quasiment que pour acheter en Chine, régulièrement (mais faible pourcentage) je me fais bananer par le vendeur Chinois, mais Paypal me rembourse. Dans ce sens, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:06

Ce n'est pas parce que les outils vendeurs/acheteurs ont évolué que les arnaques n'existent plus ou sont évitées.
Il faut toujours prendre beaucoup de precautions qu'on soit acheteur ou vendeur. En prenant des photos pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:11

Et puis surtout, on n'est pas à l'abri des arnaques même dans les boutiques physiques qui ont pignon sur rue (je ne parle pas forcément de modélisme).
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:32

Bien, est-ce que ta décision de nous donner ce pseudo par MP va se concrétiser? Salutations/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:38

Envoyé par MP à module4 !

On va faire plus simple : envoyez moi un MP pour me demander si ça vous intéresse, parce que je ne m'en sors plus entre ceux à qui j'ai déjà envoyé et ceux à qui j'ai pas encore envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 6:36

module4 a écrit:
Bien, est-ce que ta décision de nous donner ce pseudo par MP va se concrétiser? Salutations/Francis

La patience légendaire de notre ami suisse serait mise à mal ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:58

Bien reçu. Merci sierramike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:46

Bien reçu, merci sierramike...
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:39

Bien reçu aussi, merci Sierramike.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:31

Bien reçu également
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:24

Module4 ne le trouvait pas sur ebay, en effet il n'a plus aucune vente en cours. J'ai regardé son profil d'évaluations (cherchez juste son nom sur google c'est le premier lien, pour rappel son nom est en deux parties séparées par un point), il n'a que peu d'évaluations en tant que vendeur, dont une négative, on est loin du vendeur au chiffre d'affaires mirobolant !
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:58

Bonsoir,
Je veux bien son pseudo en MP
Merci


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:09

sierramike a écrit:
Module4 ne le trouvait pas sur ebay, en effet il n'a plus aucune vente en cours. J'ai regardé son profil d'évaluations (cherchez juste son nom sur google c'est le premier lien, pour rappel son nom est en deux parties séparées par un point), il n'a que peu d'évaluations en tant que vendeur, dont une négative, on est loin du vendeur au chiffre d'affaires mirobolant !
Ne pas oublier que sur la baie il est très facile d'avoir plusieurs pseudo!(2 par adresse IP) Cool
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 21/07/2012

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:51

bualanum a écrit:
sierramike a écrit:
Module4 ne le trouvait pas sur ebay, en effet il n'a plus aucune vente en cours. J'ai regardé son profil d'évaluations (cherchez juste son nom sur google c'est le premier lien, pour rappel son nom est en deux parties séparées par un point), il n'a que peu d'évaluations en tant que vendeur, dont une négative, on est loin du vendeur au chiffre d'affaires mirobolant !
Ne pas oublier que sur la baie il est très facile d'avoir plusieurs pseudo!(2 par adresse IP) Cool

Le "vendeur" concerné dispose d'un autre pseudo quasi identique sans espace et sans point à la fin... très bien pour noyer le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:43

Bonjour,
Je veux bien son pseudo en MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:43

- Salut à tous ! Moi aussi stp car j'achète souvent sur le site. Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:24

Woups, il y a peut être confusion, quand je vous envoie son pseudo, le dernier point sert à ponctuer la phrase Embarassed

Donc pour l'explication, le pseudo est d****r.s***n
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:51

Bonjour,
J'achète beaucoup sur Ebay et pour ma part j'achète uniquement en Allemagne et seulement quelques vendeurs bien ciblés ou je n'ai jamais eu de problème, explication clair, envois soigné et rapide, et si contestation il ne s'embarrasse pas, il demande le retour et il rembourse automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:55

Sur une vingtaine d'achats sur eBay en 5 ans (aucune vente por l'instant), je n'ai eu aucun problème, à une exception près, réglée en 2 jours par un vendeur allemand qui s'était trompé (une voiture 1ère classe à la place d'une 2nde du même type), et qui a pris en charge les frais de renvoi.
Mais je prends la précaution de toujours utiliser ce site :
http://toolhaus.org/
Ce site inspecte ebay en permanence, un peu comme un moteur de recherche.
Il suffit d'y recopier le pseudo du vendeur dans la case prévue dans le cadre "negative feedback" et de cliquer sur le bouton "received by" .
On y a beaucoup plus d'infos que dans eBay même, y compris les négatifs retirés ; ça ne prend que quelques secondes de faire le détour par ce site quand on consulte les annonces eBay, et ça vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:23

Merci pour cette astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur eBay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu sur Ebay - un vendeur pas content !
» Un vendeur EBAY à éviter
» Connaissez-vous le site vendeur VAPEURLAU ?
» Vendeur allemand
» Qui connait ce vendeur japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: