1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réseau de ville "Vitrac en Genevois"

Aller en bas 
+40
jean marie 13
ptitrainrouge
Nolan
gerbault
n du sud
romilly
chadok38
valtrain
tyty74
Lio-N
WedgesAntillesNiste
Jojo37
rail30
phebuseric
Thomas
Adler
Yoda
du-trains-aux-perles
Nazlurf
Elwood
Corent1
le temps du N
droopy
Epoctrois
chr09
pN64
pololecheminot
patrick
Jicébé
youb
Gabydemarseille
RE 460
Traindenfer
Metienne78
piston93
Mathieu
Machi'N
XTremTourist
jmarc69
Jack84
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:41

Quoique sur le lien que tu indique Wapata j'ai vue qu'il y avait des feuilles aimantées de justement 1mm d'épaisseur...

Ce qui voudrait dire que la feuille pourrait remplacer mon trotoir sous la maison et que cette dernière ai des aimant à son rdc...

hummm à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:41

Il suffit de pas grand chose, un petit trou du diamètre de l'aimant, une bonne colle, et pouf.
Dans le modèle, on met les aimants dans les coins et c'est finit.

Contrairement au Velcro, les aimants n'ont pas besoin de se toucher pour s'attirer.

exemple, dans la planche, j'ai mis des cubes magnétiques 5x5x5mm (W-05-N ) de force 1.1kg et dans les cages des parallélépipèdes 5x5x2 ( Q-05-05-02-G) de force 0.650kg.
J'ai donc des cages amovibles, qui résistent aux chocs normaux.
Méthode:
trous, colle chaude, et brulure de doigts
collage cyano sous les cages
mise en place avec obstacle intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:24

Wapata a écrit:

Contrairement au Velcro, les aimants n'ont pas besoin de se toucher pour s'attirer.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Jicébé le Jeu 24 Jan 2013 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:35

Bien vue Wapata, je sais pas pourquoi je suis parti sur l'idée de couvrir toute la surface d'un aimant...

Un petit aimant au 4 coins sur la base et aux coins de la maison c'est simple et probablement éfficace... j'adhère, emballer c'est pesé.

Merci à tous pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:46

Tu faits du Subbuteo Wapata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:52

A quoi tu vois ça ? Shocked
Laughing
Oui, en famille ou entre voisins.

J'utilise aussi beaucoup les aimants en modélisme pour tout ce qui est pré-positionnement. Par exemple, sur mes avions en EPP, les ailes prennent positions sur le corp avec des aimants. Je ne "sécurise" la position qu'avec un élastique ou des bouts de scotch.
En bateau, pour poser le pont.
Pour tenir des outils aussi.
Fermer des boites.
... et d'autres trucs.

Attention aussi à ce que tu souhaite faire ! Si tu veux pouvoir renverser ton plateau sans que les bâtiments tombent, il faut calculer la force avec le poids du bâtiment, mais si peut importe les situations extrêmes, tu peux prendre moins fort (et ne pas risquer d'écraser la bâtiment en voulant l'extraire).
Pense aussi que pendant le transport, tu pourra "coller" tes bâtiments dans une caisse fermée avec intérieur métallique.
Tu peux faire aimant contre aimant (attention aux polarités) ou aimant contre fer.
Et heu... je sais plus si la force des aimants s'additionne simplement ou pas (deux aimants d'un kilo fait une attraction de plus d'un kilo, mais peut être pas deux).
Revenir en haut Aller en bas
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte


Masculin Age : 46
Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 15/04/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:31

Je regarde ..... Je regarde esolarc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvlaposte.canalblog.com
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte


Masculin Age : 46
Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 15/04/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:31

j'aime beaucoup le tramway et les décors autours, malheureusement des photos ont disparu ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvlaposte.canalblog.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:26

Y avait pas une fabrique de confiture à Vitrac Question
C'est peut-etre la dedans qu'ont disparu les photos Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:00

Oui je suis désolé pour les photos, elles étaient hébergées sur un site perso qui n'existe plus... et je n'ose pas vous en mettre des nouvelles car je ne suis vraiment pas content du résultat, pour le moment on dirait à peine une réalisation d'un enfant de 5 ans... Sad

En plus mes rails se décollent du ballast ER Decor, faut que je les refixe toutes avec des clous... mais je n'ai pas encore totalement renoncé  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:32

Y a pas le feu au lac  Wink prends le temps de faire les choses le doigté va venir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:40

On a toujours l'impression d'être un modéliste de m.... quand on regarde le réseau d'un autre. Je suis sûr que le tien n'est pas si nul que çà !

Ton expérience avec le ballast ER Décor intéresserait peut-être d'autres modélistes.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:38

Bonsoir Esolarc (et les autres)

Pour ce qui est de l'ER-Décor :
Nous l'avons utilisé pour le module "Jardinerie", première sortie à Stuttgart en 2007, dernière sortie (pour le moment) à Stuttgart 2013, et jamais aucun problème, à notre grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:35

Salut tous
Jicébé dis lui quelle colle tu as utilisé pour le dépanner
Il me fait de la peine le gamin  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:49

Bonjour à tous,
Je ferais bien un essai de ballast avec ER décor. J'ai vu que TrainServiceDanckaert en distribuait, mais il ne vend pas sur internet. Quelqu'un connait-il l'adresse d'un site de vente de ce produit?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:13

Trouvé, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Réseau type "La Plique"
» Mini-Ville, mon réseau N
» réseau HO du club de ville-la-grand(74)
» petit réseau N du club de ville-la-grand (tyty74)
» Reflexion sur mon futur ''reseau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: