1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réseau de ville "Vitrac en Genevois"

Aller en bas 
+40
jean marie 13
ptitrainrouge
Nolan
gerbault
n du sud
romilly
chadok38
valtrain
tyty74
Lio-N
WedgesAntillesNiste
Jojo37
rail30
phebuseric
Thomas
Adler
Yoda
du-trains-aux-perles
Nazlurf
Elwood
Corent1
le temps du N
droopy
Epoctrois
chr09
pN64
pololecheminot
patrick
Jicébé
youb
Gabydemarseille
RE 460
Traindenfer
Metienne78
piston93
Mathieu
Machi'N
XTremTourist
jmarc69
Jack84
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:45

Avec tout vos reportage , je crois que je vais me remettre a la construction de batiments Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:54

Ben un de ces jours je vais me lancer moi aussi. Cela donne envi, quand on voit ce que vous êtes capable de réaliser je reste baba .
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:22

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_cheers pour ce routier fort sympathique.
Et vive les planches AFAN. Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_biggrin

Peux-tu indiquer la référence de la planche Rédutex que tu as utilisée Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_question

Par avance, merci Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:50

droopy a écrit:
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_cheers pour ce routier fort sympathique.
Et vive les planches AFAN. Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_biggrin

Peux-tu indiquer la référence de la planche Rédutex que tu as utilisée Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_question

Par avance, merci Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_exclaim
la planche ardoise.
voir chez ARAproductions
D'ailleurs cette planche peu donner aussi des tuiles plates une fois peinte en marron-brun.
ce produit est bien fait et facile d'utilisation, vraiment à recommander.
dommage qu'il manque encore une version tuiles mécaniques. l'espoir fait vivre Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:20

esolarc a écrit:

Au passage j'avais vue une fois sur le site quelqu'un qui présentait une manière de faire pour poser des voies de tram, si quelqu'un se souvient du poste car je n'arrive pas à le retrouver.
Pas retrouvé non plus...

Pour mon module Nm "Tram Urbain" ("https://le-forum-du-n.1fr1.net/le-coin-de-la-voie-etroite-et-metrique-f32/module-nm-tram_urbain-de-jicebe-t4440.htm"), j'utilise des cartons imprimés FALLER, maintenus sur les traverses par de la "pâte-à-fixe" :
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Carriole_traverse_voie

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Tram_mono

(D'autres photos sont disponibles pages http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Tram_Urbain/Photos/2006_12_30/Tram_Urbain_PH6_12_30.php et http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/Tram_Urbain/Photos/2008_10_18/index.php)


Et une idée avant d'acheter et de poser la voie du tram : poser une voie "trois rails imbriqués" comme je suis en train de la faire pur le module "La Halte" ?
Là tu pourras y faire circuler aussi bien du métrique que de la voie normale...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 1:11

une voie "trois rails imbriqués" Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 7:32

Jicébé a écrit:
poser une voie "trois rails imbriqués" comme je suis en train de la faire pur le module "La Halte" ?

esolarc a écrit:
une voie "trois rails imbriqués" Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_question

J'ai ajouté le lien vers le topic de son module "la halte" Wink

edit : en page 2, je viens de voir qu'il en parle plus en détail là : https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/3-rails-nnm-t3563.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:31

Nazlurf a écrit:
Jicébé a écrit:
poser une voie "trois rails imbriqués" comme je suis en train de la faire pur le module "La Halte" ?

esolarc a écrit:
une voie "trois rails imbriqués"

J'ai ajouté le lien vers le topic de son module "la halte" Wink

edit : en page 2, je viens de voir qu'il en parle plus en détail là : https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/3-rails-nnm-t3563.htm Wink

Nazlurf a quasiment tout dit, en citant d'excellentes pages faites par une excellente personne ...Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Sourit

La voie 3 rails N/Nm du commerce :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/3-rails-nnm-t3563.htm

Elle permet de faire circuler indifféremment tout matériel roulant voie normale ou voie métrique

Pour l'alimentation électrique, tu peux faire beaucoup plus simple que pour moisi tu ne mélanges pas analogique et digital. la page ci-dessous suffit :

http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/GRM_N/Principes/Alim_mixte_3_rails_N_Nm.php
Attention ! Pour la partie "voie normale", toutes les alimentations conviennent.
Pour le métrique, si tu fais rouler du N-tram, il faut une alimentation N-Tram sous peine de détruire les moteurs (mon record : deux moteurs N-Tram assassinés en moins de 20 secondes avec un transfo Marklin) et avec du marklin origine Z, les tensions fournies par N-Tram sont trop faibles.

Les quais du prémétro :
Il y a des bêtises à éviter dans la pose des quais. Détails page :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/transports-urbains-tous-pays-f31/le-premetro-principes-t4823.htm
(bas de mon topo...)


Photos de matériels "origine Marklin Z modifié" :
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 IMG_0304_c

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 IMG_0857_c

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 A_T_R_03

Et avec de la voie imbriquée 4 rails Nm/Nf !
Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 IMG_0927_c


Site de N-Tram (matériels "haut de gamme" en laiton photogravé "prêt à rouler")
http://www.n-tram.de/_deu/produkte/fahrzeuge.html#Anchor-49575

Cela dit, poser de la voie imbriquée n'oblige pas à y faire rouler du métrique. C'est juste une façon de préserver l'avenir, au cas où tu craquerais un jour, chez Transmondia ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 1:24

Ouah que d'infos je vais prendre le temps de lire tout cela, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:56

bonjour escolarc
je découvre ton réseau et les 39 pages du fil.
J'aime bien le réseau coté rail;
je suis moins sensible au coté réseau de ville surtout pour la Suisse(chacun ses plaisirs);
les nombreuses péripéties de construction de ton réseau sont à la fois un encouragement, et font un peu peur à ceux qui n'ont encore rien réalisé;
En tout cas c'est très didactique;
bravo pour ta persévérance qui donne de bien belles images;
ptitrainrouge qui aime bien les montagnes suisses Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:06

Bonjour,
Je viens de parcourir le fil et j'aime bien ce réseau... j'ai remarqué une grande ligne droite en double voie qui ressemble à mon réseau...
Bonne continuation.
Francis27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: reseau   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:36

salut pour la conduite à droite ce n'est qu'en alsace moselle
et non alsace lorraine.Pour la petite histoire
tres belle idee de reseau chapeau, tu pourrais meme faire
un joli saut de mouton pour passer de la conduite à droite
à celle de gauche, comme il y en a une à la sortie de METZ à MONTIGNYRéseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_cool
Amicalement BB 15030Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 901388 Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 401968 Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 401968
Revenir en haut Aller en bas
jean marie 13
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : fuveau
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2011

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:37

Shocked ho bonne mere 40 pages c est de la bombe ton reseau il est superbe et beaucoup de travail encore bon courage a bounce cheers Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 401968 toi
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:35

bonjour Esolarc j'aimerai bien profiter des photos moi aussi mais je n'ai qu' un carré avec une croix rouge scratch Question alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:49

Bon après une mise en hibernation prolongée forcée, je compte bien redémarrer la construction de ce réseau.

Désolé pour les images qui ont disparues mais elles étaient hébergées sur un de mes serveurs que je n'ai plus, mais promis je vais essayé de les retrouver ou de toute façon je vous en ferai des nouvelles dès que j'aurai avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:01

Ca-y-est.
Y'a encore plein de bestioles qui se baladent sur mon écran!
Mas que fait mon anti-virus d'écran ??? A moi, Mc Anorféton !!!
!

Bon, plus sérieusement, je suis content de ton retour, avec mes voeux de bonne année.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:09

Ca fait plaisir de te revoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:23

Enfin tu es de retour avec tes photos et ton beatel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:07

Merci et meilleurs voeux à vous et vos proches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:45

Enfin Very Happy la petite bébête est de retour. Razz

santa rendeer Mes meilleurs vœux à toi et tes proches.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:44

Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche du système idéal pour fixer mes maisons avec un système qui les maintienne correctement mais me permet de les retirer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:50

esolarc a écrit:
Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche du système idéal pour fixer mes maisons avec un système qui les maintienne correctement mais me permet de les retirer si besoin.
Moi aussi !
Je suis en train de tester le velcro, qui, pour le moment, semble donner satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:02

Personnellement, je ne mets pas de socle(plancher du rez de chaussée) à mes bâtiments, je colle sur la structure un bloc de polystyrène extrudé de 4 cm d'épaisseur et aux dimensions exactes de la surface intérieure de mon bâtiment. Lorsque la colle est sèche, le bâtiment est enfilé sur le bloc et tient parfaitement. Si son poids est trop important ou s'il a tendance à osciller, on peux percer 2 petits trous sur les cotés à des endroits non visibles et enfoncer 2 fines épingles qui viennent se piquer dans le polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:31

Dans un autre sujet, nous parlions d'aimants de www.supermagnete.com , tu peux retrouver le sujet et attendre la fin des tests (de puissance d'aimants) pour choisir les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:39

Velcro ou aimant les idées paraissent bonnes mais j'ai juste un doute sur le problème de l'épaisseur que cela engendre...

D'autant plus que mon plancher est une planche que je ne me vois pas creuser, pas plus que je ne me vois surelever toutes mes chaussés pour palier à ce problème d'épaisseur.

La seule épaisseur que je dispose est celle de trotoir à l'échelle soit maximum 1mm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau de ville "Vitrac en Genevois"   Réseau de ville "Vitrac en Genevois" - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau type "La Plique"
» Mini-Ville, mon réseau N
» réseau HO du club de ville-la-grand(74)
» petit réseau N du club de ville-la-grand (tyty74)
» Reflexion sur mon futur ''reseau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: