1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Caméra de retransmission HF embarquée en N

Aller en bas 
+2
xavgaz
Fred92
6 participants
AuteurMessage
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:56

Bonjour
J'ai installé une caméra embarquée dans ma locomotive HO. Cela fonctionne très bien pour une utilisation ludique. En fait c'est trop génial. Lien vers un post de RMF


Pour améliorer mon montage et équiper d'autres locomotives en évitant de découper la face avant, je teste des caméras et émetteurs plus petits.
En cherchant, j'ai trouvé des caméras et émetteurs assez petits pour le N. Pas assez réduit pour rentrer dans une loco, mais sans soute assez pour rentrer dans un wagon devant une loco.
Je n'ai pas commencé ce montage pour le N, mais je voulais savoir si d'autres contributeurs voudraient aussi se lancer dans ce genre de montage.

Il est assez difficile de trouver les caractéristiques exactes des caméras proposées à la vente. Le même modèle, peut être vendu avec des caractéristiques différentes d'un site à l'autre.
Le bon coté des choses, c'est que tout va en se miniaturisant et les prix ne cessent de baisser.
Si vous voulez voir toutes les photos, tout ce matériel vient de Ebay.fr en cochant la case (o) "Dans le monde entier". Certaines photos proviennent de site de vente de Ebay.fr/

J'ai testé plusieurs caméras.
- FPV Color CMOS 600TVL Camera - PAL or NTSC
- HD 600TVL Caméra cachée SPY HD Mini CCTV vidéo surveillance Micro SZ
- HD 600TVL Mini Micro Caméra cachée Caméra de surveillance CCTV de sécurité vidéo
Cela ne tient pas la route sur une télévision, mais la résolution est acceptable pour un affichage sur petit écran. Le modèle FPV Color CMOS 600TVL que j'ai installé dans un loco HO est meilleur que les deux autres.

Les meilleurs modèles sont :
- New 700TVL 2.8mm Lens CCD FPV Camera QAV250-01
- NEW FPV Mini HD 700TVL Wide Angle 2.1mm Lens Camera PAL
Le modèle NEW FPV Mini HD 700TVL est vraiment le meilleur du point de vue qualité d'image, mais un peu grand, même pour le HO.

J'ai aussi testé un modèle fixe pour voir dans les souterrains
- SUNLUXY - Caméra CMOS couleur 700TVL IR CC-01
C'est un modèle parfait, facile à installer et à orienter, qui possède des leds infrarouges qui s'allument dans l'obscurité. Si vous voulez une vision en couleur, il faut éclairer les souterrains avec un bandeau de led sous alimenté (avec un convertisseur DC/DC réglable). On peut placer un commutateur devant le moniteur pour choisir une caméra parmi 5 ou se connecter sur la caméra HF.

POUR LE N (Rien n'est encore testé, c'est juste des hypothèses)
Avec un système DCC, il n'y a pas de problème d'alimentation. Avec un autre système, il va falloir faire des essais, car l'ensemble embarqué consomme 150 mA sous 5 volts (pile, batterie, condensateur ?).
Pour la caméra, il n'y pas trop le choix c'est le modèle de qualité moyenne : HD 600TVL Mini Micro Caméra cachée Caméra de surveillance CCTV de sécurité vidéo
Dimension 13mm * 13 mm * 10 mm  de profondeur.
Le modèle HD 600TVL Caméra cachée SPY HD Mini a un angle de vision trop large (=Wide) (J'ai commandé des caméras, FPV Camera 700 TVL 2.8mm PAL Format Recording System for Quadcopter 0.45, Reste à voir si elles seront meilleures).
Il y a intérêt à alimenter cette caméra en 5 volts via un convertisseur DC/DC. On consomme 2 fois moins sur le 12 volts et l'on a moins de coupure en cas de faux contact avec la voie.
L'émetteur/récepteur peut être un ensemble RX6788 et TX6729. Il est compatible avec l'émetteur/récepteur acheté avec l'écran.
L'émetteur fait 17mm * 17mm * 2mm.
Le module DC/DC pour passer du 12 volts au 5 volts fait 22mm * 17mm * 5mm.

Ce sujet est grand ouvert à la discussion . . .

Emétteur et récepteur                                                                  Caméra HD 600TVL Mini Micro Caméra cachée Caméra de surveillance CCTV de sécurité vidéo
Caméra de retransmission HF embarquée en N Rx678810   Caméra de retransmission HF embarquée en N Hd_60010

7 LCD Moniteur Caméra de Recul 420TVL 120 7 LEDs Nocturne étanche Voiture             Mini 3A DC-DC Adjustable Step-down Converter Standard Power module LM2596
Caméra de retransmission HF embarquée en N 7_lcd_10  Caméra de retransmission HF embarquée en N Mini_310

Une idée d'encombrement sur un wagon à l'échelle N
Caméra de retransmission HF embarquée en N Img_3610

Ce sujet est grand ouvert à la discussion . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
xavgaz
Membre
xavgaz


Masculin Age : 58
Localisation : 44270
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2012

Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Re: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:55

Bravo
j'aimerais bien me lancer mais en ce moment les finance ont du mal a suivre.
j'avais penser dans mon futur projet de fabriquer un wagon dédier à la vidéo et que la camera serais raccorder mécaniquement à l'essieu comme cela dans les courbe je suivrai la voie.
Quand pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://train.electrique.free.fr/
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 09/04/2009

Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Re: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:40

Bonsoir
Pour les coût, c'est :
- Moniteur 7" = 30 euro
- Alimentation 12 volts / 1 Amp = 15 euro
- RX+TX = 15 euro
- Caméra 600TVL = 10 euro
- Module DC/DC = 1 euro

Soit 70 euros, écran couleur compris.
La faisabilité n'est pas encore garantie, notamment pour avoir une alimentation assez puissante.
EN HO, j'ai intégré la caméra dans une locomotive, l'orientation de la caméra en fonction du bogie n'est pas évident.
EN N, sur un wagon assez lourd, pourquoi pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 13/03/2008

Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Re: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitimeDim 20 Déc - 7:54

sujet qui m'intéresse mais pour lequel je n'ai aucun début de compétence !
il a été question dans un autre post de caméra embarquée , de type cam sport ou sous forme de clé usb , dont les dimensions sont compatibles avec le N ; il n'y a pas dans ce cas de retransmission HF en 'direct ' , mais  le système est plus simple puisque l'alimentation de la caméra est autonome (batterie ) ,

 ex :
http://www.amazon.fr/dp/B00DHFC38M/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2IH9K3RDDJ0ZX&coliid=IDCBMN608RTKN

 ou :


http://www.amazon.fr/gp/product/B00529RJJY?colid=2IH9K3RDDJ0ZX&coliid=IZ4W4H3FK164L&ref_=wl_it_dp_o_pC_nS_img





mais qu'en est il de la qualité de l'image entre ces différents  systèmes ?
c'est finalement le point déterminant pour se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Re: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:27

L'information qui manque souvent dans les descriptifs de caméra est l'angle de vue.

J'avais essayé il y a des années une caméra noir et blanc de 12mm de diamètre, et je l'avais logée dans un autorail trois corps Arnold.

Comme le moteur était dans le corps central, cela laissait beaucoup de place pour loger le reste à une extrémité.

Outre mes problèmes d'émission jamais résolus, l'angle de vue était trop étroit (90 degrés de mémoire)

Je pense que 120 degrés serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Re: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:09

Bonsoir,

Le gros problème de la retransmission vidéo c'est les parasites. En effet les prises de courant des locos et l'alimentation doivent générer des parasites qui peuvent perturber cette transmission à la réception sur un écran. L'idéal quand même est l'enregistrement sur une carte SD avec juste un contrôle sur écran.

Ne pas oublier aussi que les fréquences utilisées par exemple en 5,8ghz n'aiment pas du tout les obstacles. Le 433mhz passe mieux.

Pour les objectifs on peut trouver jusqu'à 170 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Re: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:43

Bonjour Murphy
Je ne réponds pas au sujet en question mais je n'arrive plus à contacter de Modo sur le forum. Je ne sais pas ce qui se passe, je n'ai pas la possibilité de faire des messages par exemple dans vente. Y aurait il eu un bug, que faire ? Je m'adresse à toi car je te connais un peu.
Salut gerard38
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Re: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:51

Désolé mais je ne suis pas modérateur et je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Caméra de retransmission HF embarquée en N Empty
MessageSujet: Re: Caméra de retransmission HF embarquée en N   Caméra de retransmission HF embarquée en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra de retransmission HF embarquée en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes idées pour mon réseau
» Démonstration mini-caméra embarquée...
» Caméra espion briquet embarquée
» Wagon caméra
» caméra embarquée avec émetteur sur wagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: