1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes idées pour mon réseau

Aller en bas 
+20
herge
Admin-Forum
FCLAU
Traindenfer
jObiwan
dany56
jmb91
piston93
Nolan
youb
Lio-N
Murphy
F.GODEFERT
bob l'éponge N iste
Machi'N
Trains'N Cie
babord
Elwood
lepoete
kristoma
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:27

Bonjour,

Suite à quelques remarques dans la section présentation, je viens présenter ici mon projet de réseau.
Pour ceux qui seraient intéressés c'est ce sujet: https://le-forum-du-n.1fr1.net/presentations-f4/debutant-decisions-interrogations-essais-t1384.htm
Pour l'instant rien n'existe, je me contente actuellement de faire une réserve de matériel, roulant et non roulant.
Il faut bien dire que je pars de rien, ma seule expérience, mes seuls vestiges datent d'il y a environ 30ans, du Jouef HO bien mal conservé!

Donc départ de zéro en N pour des raisons de place.

Réseau en numérique pour la « simplicité » des commandes, les enfants doivent pouvoir jouer un peu aussi avec moi!!!! LOL

Mon premier achat fut donc pour la centrale de commande Intellibox, pas mal la bête, elle me surprends un peu plus chaque jour. Dommage que le mode d'emploi de la plupart des matériels soit toujours destiné à des initiés, j'aurais pu gagner pas mal de temps si c'était plus détaillé et plus vulgarisé.

Enfin bon, rails Fleischmann Piccolo en base pour ne pas prendre le risque de rater mes ballasts et recherche des fonctionnalités du réseau.

Pour commencer, le principe de circulation du niveau 0:

Mes idées pour mon réseau Niveau10

Double boucle pour circulation double sens, une gare principale en premier plan et la gare fantome en arriere plan.
Le but faire circuler en majorité de train grande ligne « corail » et TER sur le niveau 0.

Le niveau 1 étant lui pour une utilisation plus industrielle et une petite navette vers une gare de campagne.
J'envisage éventuellement une redescente par crémaillère vers le centre, partant de la gauche.

Vous en pensez quoi?
Sachant que j'estime la longueur mini des quais à 500mm, 2m de longueur est ce suffisant?
1M de largeur?
Merci de partager vos différents avis et conseils!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:25

kristoma a écrit:
Donc départ de zéro en N pour des raisons de place.
tu as raison de quitter le 0 pour le N, c'est moins encombrant ! study ?

largeur 1000mm affraid tu as accès à l'arrière sous le niveau 1 scratch

direction Arrow j'y vais
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:05

Very Happy Attention avec 1 m de large faut pouvoir acceder a tous les
cotes du reseau et pas le mettre contre un mur !! Arrow

Pour les quais 500 mm c'est un peu court ..sachant que tu vas faire rouler des corails ..une rame un minimum de 1 loco + 4 wagons ...il vaut mieux tabler sur 80cm minimum ...je pense meme que des quais de 1m minimum est plus realiste

Tu peux aussi faire une gare avec des quais en courbe ca allonge les quais ou mettre la gare en biais ..plus realiste avec un leger biais par rapport au bord de la table

c'est possible avec une planche de 2 m

En ce qui concerne les courbes ...plus c'est large mieux c'est ...
il faudrait ne jamais descendre a moins de 30 cm pour une courbe en sachant que certains autorails comme ceux de guarniero ne tournent qu'avec un rayon de 60cm (bon heureusement c'est l'exception)

D'apres ton plan pas de liaison entre le 1er et le 2e niveau ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:07

oups! ai fais une erreur ai dit wagon au lieu de voiture !!! pour les corails
je dois etre fatigué ce soir !! confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:09

Sympa !

Pourquoi ne pas raccorder les deux boucles entre elles ainsi que ainsi que la rampe (au niveau de la gare) vers le niveau 1 ?

J'avais utilisé la crémaillère sur mon tout premier réseau. C'est une animation assez sympa mais il m'a fallut éviter les courbes serrées car le fonctionnement devenait aléatoire ...

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:30

Pour les quais, il faut que tu détermines bien le nombre de voitures que tu veux pouvoir atteler derrière ta loco. Car après, cela sera dur d'en changer. Quand j'ai commencé mon réseau, le cahier des charges avait deux critères sur lesquels je ne voulais pas transiger pour le coté "réaliste". Minimum de 5 voitures et 1 loco à quai. D'où 120cm de quai et un rayon de courbure en partie visible qui n'est pas inférieur à 600mm.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:36

Je te conseillerais de faire communiquer tes deux circuits en gare. Sur le plan ferroviaire on évite les "ruptures de charge" qui obligent à décharger/recharger sur un autre wagon, sauf quand on ne peut pas faire autrement (voie métrique et voie normale). Sur le plan du jeu proprement dit, ça occasionnera davantage de manoeuvres car ta loco de manoeuvre devra incorporer les wagons venant de ta voie de montagne aux trains de collecte fret de passage sur la voie principale. Cela occasionnera des attentes, demandera de synchroniser les circulations : intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeMar 22 Avr - 5:57

Effectivement, je rejoint les autres, il serait bien que tu puisse relier tes 3 circuits ensembles... Surtout en digital! Tu pourra exploiter ta centrale à 100% avec des voies de gare bidirectionnelles qui ne posent aucun soucis avec cette technologie!
Sinon peut-être que ton plan de gare pourrait être un peu amélioré car 6 voies comme ça parrallèles, c'est pas très réaliste.
Voici une proposition vite fait... Tu as toujours la double voie et la voie unique en bas à droite...

Mes idées pour mon réseau Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:27

Merci à tous.
Je vais essayer de répondre à toutes vos remarques, ne m'en vueillez pas si j'en oublie.

Pour 160'N: effectivement quel gain de place!!!

Pour lepoete: effectivement je me suis posé la question de l'accès ar sachant que le réseau sera la majorité du temps collé à un mur, mes options étaient soit de faire la partie supérieure (niveau 1 ou plus...à voir) amovible soit de faire en sorte de pouvoir faire glisser vers l'avant l'ensemble en cas de besoin.
J'avoue ne pas trop savoir encore...
Concernant la longueur des quais, j'étais parti sur des rames de 4 voitures pour le corail comme tu le conseils. Les essais effectués sur ma planche actuelle m'ont vite fait changer d'avis, les convois sont trop longs et ce n'est pas joli. Au risque d'être un peu moins réaliste mais plus en rapport avec le rapport convoi - longueur disponible, je suis passé à des convois de 3 voitures d'ou mon 500mm (les rames de 3 voitures TER seront elles encore un peu plus courtes)
Cela me permet de dégager mes longueurs de voies de quai, mes aiguilles et de concerver des rayons de courbures aux extrémités relativement grandes: R3 ou R4.

Pour chris74:Raccorder les deux boucles, pourquoi pas. j'y ai pensé mais je ne suis pas convaincu, à essayer.
La crémaillère me plait beaucoup, j'aurais bien mis un petit "tortillard" remontant du minerais ou du bois...à creuser pour une prochaine étape mais pas encore d'actualité, je le mentionnais uniquement pour justifier de concerver un espace libre pour le moment.

Pour Fgr: J'ai expliqué au dessus mon choix des longueurs de convoi. Je ne cherche pas un réalisme absolu sur les longueur de rame mais plutôt des rapports harmonieux. 3 voitures me semble correspondre pour l'instant.

Pour babord et chris74: Oui, je suis d'accord pour la liaison en gare de la boucle principale avec le circuit de la rampe, j'ai juste peur quand multipliant les aiguilles j'allonge trop mon réseau central et que cela m'oblige à utiliser des rayons plus faible pour mes virages. Je vais faire un essai avec une voie de croisement. Point de vue circulation, ce qui m'interesse presque le plus, je dois avouer que c'est une exellente idée.

Au global, je pense que je vais continuer des faire des essais sur ma petite planche (rappel elle fait 1400x800), en particulier je dois toujours faire des simul de rampe car je n'ai pas du tout aborder ce probleme pour le moment. 80mm de dénivellé ca represente plus de 2m de voies...faut pouvoir les caser!
Sachant que je me dirige sur un réseau exclusivement diesel, peut être devrais je descendre à 60mm...je vais voir.

Dernier point, concidérant tous les points ci dessus, que vériez vous sur le niveau 1?

Merci encore pour votre participation!!!
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:03

Merci Trains'N Cie!

Effectivement, je retiens ton principe.
Il n'y a qu'une chose qui me gene dans ton plan, c'est que la voie la plus proche de la gare soit sans issue. A creuser pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:20

kristoma a écrit:
Merci Trains'N Cie!

Effectivement, je retiens ton principe.
Il n'y a qu'une chose qui me gene dans ton plan, c'est que la voie la plus proche de la gare soit sans issue. A creuser pourtant!

Ben en fait, j'ai essayé de copier ton plan, les 2 voies qui descendent de la montagne sont sans issue également sur le tiens d'où cette idée, mais c'est ton réseau.
Je trouve juste dommage de faire des circuits séparés alors que tu es en digital et que tu peux tout interconnecter. Ta gare aussi avec 6 voies parrallèles ne correspond pas tellement à ce que l'on trouve dans la réalité. Essaye de voir un peu les vrais gares existantes ou d'autres réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:16

Ok.
La base de départ voulait que les voies venant de N1 représentaient un terminal utilisé juste par une petite navette et éventuellement mais vraiment éventuellement un petit train de marchandise.
Mais effectivement, vous êtes plusieurs à m'avoir souligner l'intérêt de raccorder à une boucle.

Par contre ce que je voulais dire sur la voie sans issue, c'est que c'est celle qui longe la gare principale, ca ne me parait pas top pour la gestion du traffic.
Pour le reste, tout à fait d'accord avec toi!
D'ou l'intérêt de venir ici exposer mon projet et le faire évoluer par l'expérience déjà acquise!

Merci de vos participations!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:01

Ton projet avance.
Je pense que maintenant tu détermines quels sont les rayons minimums et pentes maximales que tu acceptes. A partir de là tu pourras affiner ton plan et voir ce qui est possible.
Un conseil pour le rendu final, évites les voies parallèles au bord.
Un conseil pratique sur lequel ton attention a déjà été attirée, penses aux accès, imagines toujours la situation la pire et sois sûr que ça t'arrivera.
Bon courage, bonnes cogitations.
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:27

Bonjour et merci,

Effectivement, je tente des "trucs" pour voir.
Pour les pentes, je me suis contenté de caler ma planche sur la longueur à 7%.
Tout passe! Mes rayons sont actuellement en R2 et R3, pas de soucis.
J'ai un gros doute par contre dans le temps, cette pente semble faire souffrir un peu le matériel. Ce n'est pas vraiment un probleme vu que d'un je n'ai pas l'intention de monter au dessus de 5% et que de deux, mes convois prévus pour cette voie seront très "light".
Je suis rassuré pour ma rampe!
Reste encore à la placer mais pour cela il faut que je définisse vraiment mon réseau de base en double boucle.
L'idée d'éviter les voies paralleles en bord de réseau me parait fort judicieuse....pas cool!
C'est toute ma base qui part à l'eau!

Merci, mieux vaut que je m'en rende compte maintenant!

Il me faut maintenant compléter mon offre de rails pour continuer.
J'attends cela avant de statuer définitivement sur la taille finale du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:07

Et si tu essaye le dernier Hors série Loco revue. Il y a plein de petit réseau super simpa avec un peu ce que tu demande dont les plans sont fait en N.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:14

Merci,
ca parait tellement évident que je n'y pense pas.
Ou plutot, disons que trop d'info tue l'info, j'essaie d'avancer pas à pas pour ne pas avoir mon pauvre petit esprit trop encombré et du coup, cette info est sympa, je vais courir cet après midi pour l'acheter!

PS: j'attends surtout un complément de rail commandés mais qui sont toujours désespérement "en transit".
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:58

Chez qui as-tu commandé?
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:19

Une boutique qui vends sur ebay.
Je viens de contacter le vendeur, en fait le colis a déjà été présenté chez moi mais le transporteur n'a pas laissé d'avis...
Il repasse cette semaine...ouf!

Sinon, j'ai "investi" dans le dernier HS de LR et effectivement il y a des idées sympa.
J'essaierais bien un intermédiaire entre le réseau 11 et le 15.
Par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir déjà Raily4 d'installé ou pas mais je ne trouve pas les fichiers des réseaux sur le CD et sur le site en ligne il en manque...bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:52

Bonjour,

Voilà le résultat de mes derniers essais, avec les rails à ma disposition j'ai mis en place un niveau zéro comportant ces deux boucles, une pour les grandes lignes "corails" et une pour le trafic régional, TER.

Quelques voies pour le fret ne manque plus que la ligne partant pour le niveau N1 à définir.

Qu'en pensez vous?

Vue d'ensemble:
Mes idées pour mon réseau P1010215

Mes idées pour mon réseau P1010216

Quelques détails:

Mes idées pour mon réseau P1010217

Mes idées pour mon réseau P1010218

Mes idées pour mon réseau P1010219

Mes idées pour mon réseau P1010220

Mes idées pour mon réseau P1010221

Mes idées pour mon réseau P1010222

Mes idées pour mon réseau P1010224
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:17

C'est conforme à l'eprit du plan.
Je persiste (je suis têtu) dans le côté monotone des voies parallèles au bord du réseau. Pour la mise en place définitive, si tu peux essaies de casser ce parallèlisme.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:03

Bonsoir KRISTOMA,
Je suis d'accord avec MACHI'N Casse le parallelisme au niveau des voie de garage un peu de bias donne du caractére au réseau.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:01

Oui, j'y pense mais je manque encore de matériel, il me faut quelques rails supplémentaires et je tente le même type de parcours mais en 8.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si cette configuration permet suffisamment de diversité en circulation.
J'en suis assez content mais vous avec l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:27

Bonjour,
Le Huit c'et a mon avis une très très bonne bonne solution,
Avec la gare principale au niveau 1 et en en arrierre les bretelles d'accès pour changer les convois de voie et de sens ,de plus cela est d'autant plus proffitable au matériel roulant car il s'use de façon réguliere et non pas toujours du mème côté à force de tourne toujour dans le mème sens.
A+
Francis
Mes idées pour mon réseau Huit_n10
Mes idées pour mon réseau 401968
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:06

Merci pour ton schéma!

Pour l'usure régulière, c'est clair, c'est un point auquel je n'avais absolument pas songé, bien vu!

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la position central du fond de décor, on perd la moitié de la gare principale.
Je me contenterais plutot de masquer les extrémité et chaque coin par du rélief, non?

Bon de toute manière faut que je refasse un point avec mes rails disponibles et que je complête ma "collection", pour le moment impossible de faire un huit en double voie.

Encore merci pour vos conseils, j'avance!
Revenir en haut Aller en bas
kristoma
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : dreux 28100
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:15

Machi'N a écrit:
C'est conforme à l'eprit du plan.
Je persiste (je suis têtu) dans le côté monotone des voies parallèles au bord du réseau. Pour la mise en place définitive, si tu peux essaies de casser ce parallèlisme.

Merci, comme tu dis j'essaie de me conformer à l'esprit décrit au départ (je suis aussi un peu tétu!!!! lol! )
Je tiens à cette double boucle pour simuler les croisements, je tiens à la gare fantome afin de pourvoir alterner les convois (quand j'aurais les moyens de complèter mon matériel roulant, bien entendu! Mais ca s'anticipe.

Pour la base, meme si j'ai une plus grande planche à ma disposition, j'essaie autant que possible de me contenter de la "petite" (je rappel qu'elle fait tout de même 1400x800), ca prends déjà sa place dans le salon.
Ca plus tout le bazar que je met autours, enfin..je me comprends!!!

Evidemment, une fois le réseau fini, le probleme des "à coté" ne sera plus mais dans combien de temps??? Et madame, même si elle est plutot pour ce réseau, supporte mal de voir l'espace dispo s'évanouir! Surement un probleme rencontrer par beaucoup, enfin je suppose que peu d'entre nous peuvent réellement consacré une pièce entiere cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes idées pour mon réseau Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour mon réseau   Mes idées pour mon réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes idées pour mon réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: