1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Locomotive Japonaise: quels wagons avec?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:19

Bonjour,

on m'a offert récemment une locomotive de type EH10 ; quelqu'un pourrait m'aider pour créer une rame avec ?

J'ai cru comprendre que c'était des marchandises

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:24

Tu peux aussi motorisé deux BB8105 CIL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:26

Je n'ai pas trouvé plus d'info mais à 110 KM/H surement des marchandises Neutral
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/JNR_Class_EH10&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:32



Dernière édition par BB15030 le Sam 12 Déc 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:38

Une belle rame de porte-conteneurs lui irait bien a mon avis , Kato en a , des plats long avec 3 petits conteneurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:39

Oui cela ferait un beau train Bernard I love you Cool
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:07

J'ai vu qu'elle a roulé dans les années 50-80, il faut que j'identifie les wagons de cette époque.

Merci pour ces premiers conseils.

comme ce sera sur le T-Trak  je vais me limiter à une rame de 50cm de wagons
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:05

Elles ont tracté marchandises et voyageurs.
ici
la
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:23

BB15030 a écrit:
Je n'ai pas trouvé plus d'info mais à 110 KM/H surement des marchandises  Neutral
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/JNR_Class_EH10&prev=search

Attention les réseaux classiques japonais sont en voie de 1,06 ; la vitesse voyageurs doit aussi être vers 110 Km/h

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:48

Ok, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atobit
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Nagoya / Japon
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 2:50

Comme décrit dans les messages précédents, l’EH-10 était principalement destiné au fret, spécialement pour le convoyage de porte-conteneurs.
A sa mise en service il tractait des wagons CHIKI 5000 (チキ5000) si tu veux faire un recherche. A la fin des années ’50 les CHIKI 5000 ont été convertis en KOKI 5500.
Les CHIKI 5000, chez Kato, sont sous la référence 8044, en boite de deux.
Il y a plusieurs références pour les KOKI 5500 chez Kato, (8045, 8059-1, 8059-2), aussi en boite de deux. Les wagons sont les mêmes, juste les conteneurs sont différents.

Il y a d’autres références chez d’autres fabriquant mais je ne suis pas sur quelles soient disponible depuis l’Europe.
Si tu peux te le permettre, l’un des coffret idéaux pour cette locomotive serait celui-ci (Microace A3110): Microace A3110

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Empty
MessageSujet: Re: Locomotive Japonaise: quels wagons avec?    Locomotive Japonaise: quels wagons avec?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locomotive Japonaise: quels wagons avec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGW, quels wagons ????
» Quels wagons CIWL Minitrix pour former une rame type
» Problème avec une locomotive
» Quelle locomotive avec voiture Corail
» LOCOMOTIVE ARNOLD 2510 AVEC GENERATEUR DE FUMEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: