1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Transmondia] le restau uic

Aller en bas 
+83
Felix2663
GB59
pascal_
Trois pattes
DIABLO 40
AVTransports84
Thibf
n du sud
morvandio
ppascal
Fred94
denis favre
Thomas
mikeharvey23
untrainnet
kcoupe24
22CDN1160
2JP
Paulo
vignole
jef34
SoiFran
cisalpin
TRAINTRAIN95
fasan95
ENGADINE
jeanjean
DAN57FRN
PBO
dany56
160 eme
Trotinette
piston93
BAPR
Christian Reiter
yoda69
rene49320
doc_montpellier
Elwood
droopy
Paris13
RaynalN
kerax
TGV-ch
SoriaNo
olimac
PatrickN160
LaurentB
melllonie
erictrain
Manu
gerbault
Metienne78
Duplex
michel.b01
Sylem
jld
gilles38
Laumat78
boblinux
alara71
joseroman
CarréViolet
le chat lent qui passe
N_France
rail30
Florent
corwin92
JMG
Derf
fauch77
matsuura
RE 460
patniste
snoopy3316
Traindenfer
N'modo-1
phb3416
NestIII
Davinci
olivier18
jeanma86
transmondia
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Felix2663
Membre
Membre
Felix2663


Masculin Age : 73
Localisation : PARIS 75012
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2008

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 0:00

Autant acheter directement chez le fabricant :

essieux 5,6 axe 14

à 0.80 € l'essieu !!!

La gamme d'essieux pour le N est conséquente. Il y a aussi des tampons .

Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 4:35

Bonjour Michel,
Merci pour tes précisions.
Un autre problème que je vois c'est l'impact sur la hauteur des attelages.
Si les supports d'attelage ont été conservés (Joseroman) la conséquence est deux fois moindre que si un attelage à élongations (Profi ou autre) a été installé sous le châssis (Yves, moi).
Dans tous les cas l'impact est fonction des caractéristiques de la voie.
Après de nombreuses corrections de cette dernière, je viens juste d'atteindre une situation où un convoi de 8 voitures roule sans dételer, je ne voudrais pas revenir en arrière...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 4:42

Bonjour Felix2663,

Merci pour cette information.
Non seulement c'est moins cher, mais à la dimension mesurée par Michel soit 14 mm.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 7:36

les fdp sont de 8.80eur, il faut commander pas mal d'essieux pour que ce soit intéressant dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:26

Et j'ai pas bien compris comment on pouvait payer…
Virement uniquement???

Sinon, pour les attelages, si tu remplaces par des PEHO à élongation, la hauteur est réglable.
J'ai fait le test avec mes roues à 5.3 et je n'ai pas eu de problème avec mes crochets "harpon" PEHO également
Je vais peaufiner mes tests de roulement et/ou acheter ces essieux à 5.6mm. La transformation définitive me tente bien, l'aspect visuel est nickel, et on se retrouve à la même hauteur que les UIC sans autre modif du boggie.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:55

je ne peux pas te répondre car il faut créer un compte et aller jusqu'au bout du panier; il y a plusieurs choix semble-t'il dont un d'imprimer la commande et d'envoyer un mail pour confirmer; il est possible que seul le paiement par virement soit possible mais pas plus de précision à part des choix multiples non précisés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 10:05

michel.b01 a écrit:
Et j'ai pas bien compris comment on pouvait payer…
Virement uniquement???

Oui, uniquement par virement
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 10:06

Merci Thomas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 10:53

Bonjour,

Merci Michel pour tes infos.
Les fournisseurs allemands souvent n'aiment pas la CB. J'en ai fait l'expérience récemment et dans l'urgence ai dû payer par Paypal - ce qui me va très bien - mais avec une procédure dégradée et avec des frais.
Côte banque, je ne sais pas comment fonctionnent les  vôtres, mais chez LCL il faut d'abord ajouter l'Allemagne (code DE) à la liste des pays autorisés par défaut FR et MC. Ensuite on ne peut pas enregistrer un compte étranger, il faut le donner à chaque fois, ce qui n'est pas la mer à boire.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 11:02

a la poste pas de soucis, on choisit son pays si ce n'est pas la France; on enregistre le compte et il reste en mémoire si on ne l'efface pas.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 17:51

snoopy3316 a écrit:
a la poste pas de soucis, on choisit son pays si ce n'est pas la France; on enregistre le compte et il reste en mémoire si on ne l'efface pas.
de même avec la BNP
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 17:56

snoopy3316 a écrit:
les fdp sont de 8.80eur, il faut commander pas mal d'essieux pour que ce soit intéressant dans tous les cas.
de toute façon quelque soit la provenance, il y a toujours des frais de port, non?
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 19:36

Bonjour mes amis Very Happy ,
Je dois dire que le tournage avec le changement d'essieux de ce vendeur s'est beaucoup amélioré.
R2 est un délice cheers .
Je joins des photos de l'évidement du pivot et de l'ouverture pour la rotation complète des essieux.
Cordialement Wink [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Img_2031
[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 21:14

piston93 a écrit:
snoopy3316 a écrit:
les fdp sont de 8.80eur, il faut commander pas mal d'essieux pour que ce soit intéressant dans tous les cas.
de toute façon quelque soit la provenance, il y a toujours des frais de port, non?

entièrement d'accord, c'est juste parce que seul le prix moins cher à l'unité était indiqué; si c'est pour commander juste 4 essieux, c'est cher, mieux vaut essayer de regrouper comme toute pièce détachée chez un détaillant avec un wagon ou une loco.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:14

Bon, j'ai testé avec mes roues de 5.3mm...
C'est juste juste, mais ca passe quand même sans pb sur des aiguilles Peco courbes.
Pour moi, la hauteur est OK, je change rien et je valide sans autre modif du boggie...

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Dsc_0519
[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Dsc_0518

J'ai aussi testé la manip aimant.
Je crois que je vais adopter!!! Very Happy
Je mets 2 photos sur le fil REE UIC St Mandé...

Merci à Joseroman pour les tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:20

michel.b01 a écrit:
Bon, j'ai testé avec mes roues de 5.3mm...
C'est juste juste, mais ca passe quand même sans pb sur des aiguilles Peco courbes.
Pour moi, la hauteur est OK, je change rien et je valide sans autre modif du boggie...

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Dsc_0519
[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Dsc_0518

J'ai aussi testé la manip aimant.
Je crois que je vais adopter!!! Very Happy
Je mets 2 photos sur le fil REE UIC St Mandé...

Merci à Joseroman pour les tuyaux Wink

Merci d'avoir adopté un Espagnol sur le forum I love you Wink .
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo092
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2017

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:58

Bonsoir à tous !

Je tente une petite manip.

Les vitrages ont pour certains reçu des décalcomanies transparentes rayées horizontalement pour simuler les stores

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Img_3211

J'attends également des personnages assis au 1/200ème, plus réalistes que ceux au 1/160 Shocked

Puis un peu de patine pour le tout

Il me semblait avoir vu des boudins d'interconnexion en pièce détachée sur la toile. Je me mettrais également en quête de ces objets

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 22:17

Salut l'ami,
Grand travail!
Excellente idée sur les décalcomanies d'obturation.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 22:44

Bonsoir,

Michel, merci pour ton retour. Côté hauteur d'attelage c'est bon aussi?

Kangaroo92, je suis d'accord avec toi les personnages assis au 1/200° sont plus adaptés pour que ceux au 1/160°, comme pour le HO ceux au 1/100° plutôt que ceux au 1/87°. Pour les persiennes, les VRU ordinaires en étaient-elles équipées? N'étaient-ce pas seulement les Capitole, et autres TEE?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 22:58

Je n'ai pas touché aux attelages et je n'ai aucun pb avec les peho.
Probable qu'ils devaient être un poil haut avant le changement de roues...
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo092
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2017

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 1:23

Trois pattes a écrit:
Pour les persiennes, les VRU ordinaires en étaient-elles équipées? N'étaient-ce pas seulement les Capitole, et autres TEE?

Amicalement,

Je ne sais pas si seulement les Capitoles et TEE en étaient équipés. La VRu ventre ouvert sur le dos sur ma photo est une Capitole, donc là, je n'ai pas hésité Wink
J'avais essayé de mettre des papiers imprimés avec assiettes et couverts sur les tables, mais là c'était un poil trop pixellisé, malgré une impression fine. On ne voyait pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 15:19

Bonjour Kangaroo92,

Peux-tu nous dire où tu te procures tes personnages assis au 1/200°. Je comptais en trouver chez Limousin modélisme chez qui j'avais acheté des 1/100° pour du HOm, mais apparemment ils ne font pas de 1/200°. On pouvait en acheter à la boutique de la Fédé, mais je crains qu'avec la Covid 19 et les vacances ce soit compliqué et long.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo092
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Valencia - Espagne
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2017

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 16:37

Bonjour !

J'ai commandé sur la "baie" un pack provenant de Chine. Ce n'est pas forcément ce qui se fait de mieux en matière de commerce.
J'attends son arrivée. Le suivi du colis semble efficace et si il ne se perd pas comme les alfajores (des pâtisseries Argentines) que j'ai faites expédier à ma banquière à Paris, je devrais les avoir bientôt ...

Voici ce que j'avais fait avec des personnages assis au 1/160 qui, effectivement, étaient un poil trop grands
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24532p25-voitures-grand-confort?highlight=confort+kangaroo092

il faudra que je donne un coup de pinceau sur ceux commandés en Chine, le choix des couleurs de vêtements de ces personnages n'est pas forcément des plus judicieux.

J'ai un peu le temps devant moi : j'avais pré-commandé les Capitole Minitrix, ne sachant pas que REE allait en produire. Je ronge mon frein et me demande ce que donnera la VRu Capitole à leurs côtés

Belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inspiremytrips.com
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 17:58

Holà Kangaroo92,

Effectivement, les personnages - pourtant à l'échelle - prennent trop de place.
Et encore dans ton exemples c'est une voiture de 1ère classe avec des sièges plus larges et seulement 3 sièges de front!
Les personnages que j'avais achetés au 1/100 ème étaient peints très sommairement, en particulier les cheveux, mais cela allait. Regarde la photo suivante de l'aménagement intérieur d'une Z100 du Train de la Cerdagne (voie métrique). Les deux personnages sur la plateforme sont des Preiser au 1/87 ème.
[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Chef_d10
Je viens de démonter la VRU. Après dépose des bogies, j'ai dû forcer pour désolidariser châssis et caisse.
J'ai bien cru que j'allais tout exploser....

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 11:24

Bonjour Kangaroo92,

Je viens de commander une centaine de personnages assis non peints en Chine sur la baie.

Je suis en train de peindre l'intérieur de la VRU et je comprends que tu aies renoncé à représenter les assiettes et le verres, ils sont trop petits.
Par contre il y a quelque chose de jouable, ce sont les affiches représentant les destinations, les voyages qui se trouvaient, je crois me souvenir, sur les cloisons de la salle. Une évocation de la Côte peut apporter de belles touches de vert, bleu et sable. Une au hasard trouvée sur le net:
[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Affich10
Si tu te lances dans l'opération, je suis preneur.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmondia] le restau uic  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Transmondia] le restau uic    [Transmondia] le restau uic  - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmondia] le restau uic
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Melange Transmondia/Transmondia
» EAD Transmondia
» TRANSMONDIA déménage
» Le demenagement de Transmondia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: