Je viens de visionner la vidéo, je trouve que c'est assez bien fait. Les principaux signaux et panneaux sont abordés, il en manque quelques uns (par exemple tous ceux qui se rapportent à la traction électrique).
Ce n'est tout de même qu'un descriptif. Si les signaux liés au cantonnement sont relativement bien expliqués, la vidéo passe quand même bien vite sur les autres en se limitant à la signification du signal, mais sans vraiment expliquer le "pourquoi du comment"
Elle n'aborde pas non plus la notion d'enclenchement. Bien qu'étant non visibles pour les conducteurs de train ou pour le public, les enclenchements sont des compléments indispensables à la signalisation pour obtenir le niveau de sécurité que nous connaissons. En effet, ces dispositifs empêchent les erreurs de manipulation au niveau des commandes des signaux et des aiguillages qui pourraient engendrer des accidents.
Si vous voulez en savoir plus sur la signalisation, pour la comprendre aussi bien pour satisfaire votre curiosité que pour être capable d'implanter ou d'exploiter de manière réaliste sur un réseau modèle réduit une signalisation cohérente, je vous invite à suivre ce fil :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23344-les-bases-de-la-securite-ferroviaire-ca-vous-interesse