1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 signalisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

signalisation Empty
MessageSujet: signalisation   signalisation Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:43

je suis en ce moment en train de réfléchir sur le type de signalisation à utiliser pour mon réseau.

je viens de faire quelques recherches sur internet, et je n'arrive pas à avoir assez de recul sur les infos trouvées pour me faire une bonne idée de la réalité.

déjà je pensais qu'il avait fallut attendre la création de la sncf pour avoir une signalisation unifiée, mais visiblement cela date du 1er aout 1930 pour l'adoption par le ministère des travaux publics. par contre pas avant fin 1936 sur le terrain( plus tard pour le réseau AL).

cette unification portait sur les codes couleurs pour les actions à suivre. à cette époque sur les signaux mécaniques il y avait aussi des lumières, d'où ma question, cette unification a entrainé le remplacement des signaux mécaniques par des feux, ou une adaptation? s'il s'agit d'une adaptation, jusqu'à quand les signaux mécaniques ont été utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

signalisation Empty
MessageSujet: Re: signalisation   signalisation Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:01

Oula elle est dur t'as question lol! J'aurais pu te répondre pour ce qui est du changement du mécanique au lumineu mais alors la c'est une question pour un champion.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

signalisation Empty
MessageSujet: Re: signalisation   signalisation Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:13

c'est quand le passage du mécanique au lumineux?
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

signalisation Empty
MessageSujet: Re: signalisation   signalisation Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:46

Bigre ca c est une question pour un champion..... geek
Il y a encore des lignes sur le reseau SNCF avec signalisation mécanique exemple la ligne Annecy/St gervais les bains.
Dans l Est je crois savoir qu il existe encore des lignes équipées de signaux mecanique "type EST"issu de l'heritage germanique.
Ai je repondu à ta question? scratch
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

signalisation Empty
MessageSujet: Re: signalisation   signalisation Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:51

donc dans ce cas, il s'agirait seulement d'une unification sur les signaux mécaniques avec l'ajout de lumières?
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

signalisation Empty
MessageSujet: Re: signalisation   signalisation Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

signalisation Empty
MessageSujet: Re: signalisation   signalisation Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:11

youb a écrit:
donc dans ce cas, il s'agirait seulement d'une unification sur les signaux mécaniques avec l'ajout de lumières?

Les signaux mecaniques sont équipé d un voyant lumineux afin d etre plus visible la nuit ,le jour le mécanicien n observe que la position du signal mécanique il ne s ocuppe pas du voyant lumineu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signalisation Empty
MessageSujet: Re: signalisation   signalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: