1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:13

CC 65017 a écrit:
RGP 1  livrée TEE
Voir le blog de l'AFAN

Alors là , pour une bonne nouvelle , c'est une très bonne nouvelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:17

Possibilité de faire 3 déco différentes...bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:17

Excellent choix de la part de ces deux constructeurs [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 901388 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 901388 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:18

je dirai même plus "c'est une treès bonne nouvelle"
rame TEE rouge et crème Very Happy Very Happy  dans la compo, il y a combien de voiture ?
le chassis du 2800 doit être compatible pour la motrice rgp, NON ??
en tout cas c'est super
merci REE et MIKADOTRAIN


Dernière édition par CLG78 le Sam 10 Oct 2015 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:24

Oulàà ca sent la base à redéco et transkitt rgp modernisée...
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:35

.


Dernière édition par untrainnet le Ven 19 Nov 2021 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:39

Oui, bon, pour moi, bof.
Après, il en faut pour tous les goûts. Mais, je n'aurai pas un enthousiasme débordant pour ce modèle.
En tout cas, je reconnais que c'est un beau pari.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:53

Quelques infos extraites du HS Le Train d'avril 1996 sur les RGP :
RGP TEE : X2771 à 2781 mis en service à compter du 3 mai 1956. Eléments automoteurs bi-caisses, comportant une seule caisse motorisée du célèbre MGO de 825 ch (comme les X2800), ils furent affectés aux trains suivants jusqu'au milieu des années 60 :

  • L'Arbalète (Paris-Zürich)
  • L'Edelweiss (Zürich-Bruxelles)
  • L'Île de France et Etoile du Nord (Paris-Amsterdam)
  • Le Parsifal (Paris-Dortmund)
  • Le Brabant (Paris-Bruxelles)
  • Le Mont-Cenis (Lyon-Milan)
  • Le Rhôdanien (Genève-Marseille)
  • Le Catalan (Genève-Port-Bou)

Puis ils devinrent des RGP standards rouges mais sans le macaron TEE, astiquant les rails du sud-est de la France (+ la transversale Lyon-Nantes). Entre 1972 et 1975, ils furent redécorés en livrée Turbotrain et réaménagés en 1ère + 2nde classe.
Cet élément automoteur est donc la version française de 3 autres TEE de la fin des années 50 et qui sont très communs en N : VT11 (Roco), RAe (Hobbytrain) et le RAm Hollando-Suisse (Minitrix).
Cela s'avère ainsi un choix judicieux car international et qui devrait avoir autant de succès que ses homologues.
Manu


Dernière édition par Manu le Sam 10 Oct 2015 - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:13

merci manu pour ces précisions  Very Happy  Very Happy
donc ce sont des bi-caisses
la deuxième voiture n'est pas identique comme pour les rtg
mais il y a un poste de conduite pour la reversibilité?
ou il faut 1 rame dans chaque sens


Dernière édition par CLG78 le Sam 10 Oct 2015 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:18

Voilà, Voilà....

Le panoramique ou le Picasso, ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:20

Ca c'est une très bonne nouvelle, il pourra rouler du côté de ma gare "nord" près du tunnel.....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:38

Certainement le choix le plus logique après le 2800.

Comme dit par Manu plus haut, 3 versions possibles dans un premier temps, et logique de sortir d'abord une version qui pourra se vendre autant en France qu'à l'étranger.
Bon, la plus intéressante pour moi restera la version avant modernisation (donc en livrée inspirée des RTG) ceci compte tenu que ma période de référence est1985-1995.

Encore plus intéressants pour moi seraient les versions modernisées (livrées jaune, bleue, et rouge, et parfois livrées différentes sur les motrices et sur les remorques) déclinables par la suite en modifiant les moules étant donnée leur très forte présence en Rhône-Alpes surtout en fin de la période qui m'intéresse.

Enfin, pour répondre à CLG78, le châssis devra normalement être adapté étant donné le caractère dissymétrique du châssis des RGP1 avec un porte-à-faux inférieur à l'arrière de la motrice par rapport aux porte-à-faux du X2800. par contre côté cabine de conduite le porte-à-faux est identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:43

Oui deux caisses différentes dont une remorque avec cabine de conduite.

Le choix de la RGP-1 est judicieux pour les livrées à appliquer, au moins 3 au fil des ans.

Par contre le sigle TEE frontal ... c'est un peu dommage, sauf si on peut l'enlever (pièce à part).

Comme l'a dit Manu, en laissant le choix à l'amateur de mettre ou non le sigle, on peut faire rouler la RGP-1 hors des prestigieuses relations citées.

En version orange et grise ce sera une première, car même en HO, la RGP-1 n'est jamais sortie dans cette livrée qui a pourtant circuler jusqu'au début des années 1990, si je ne m'abuse.

J'eusse préféré un Picasso, un X2400 ou un panoramique car je vois mal rouler un TEE sur mon réseau, vu l'ambiance, mais c'est une belle nouveauté qui en ravira plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:46

untrainnet a écrit:
Hello

Bien il est en 5ieme position de le sondage 2015 de ce forum.

Ce choix me plait bien.  

Pour être parfaitement exact c'est le X 2720 qui est 5ème, le X 2770 qui correspond à la version TEE est 9ème.
Il y a de trés légères différences entre les deux, en particulier au niveau des baies.
Mais la version TEE permet plus de variantes se l'engin, c'est donc certainement le meilleur choix entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:46

CLG78 a écrit:

mais il y a un poste de conduite pour la reversibilité?
ou il faut 1 rame dans chaque sens
Il y a une cabine de réversibilité située à côté de l'intercirculation, même si les RGP TEE étaient très souvent en UM, motrices aux extrémités (si j'en juge aux photos du HS Le Train). Voici une photo de http://traintamarre.tassignon.be prise à Amsterdam (pas dans le port, dans la gare Razz ) :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 RGPIIParis

Une meilleure photo sur le site histoire.trains-en-vadrouille.com mais sur une RGP verte :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 RGPUSSELextre-800-400lwithcopyright

En parlant de RGP vertes, la compo de l'Arbalète a comporté 2 RGP TEE rouges + 1 RGP verte en queue sur le parcours Paris-Mulhouse, soit 6 caisses au total. Une bien belle rame a priori, car je n'ai qu'une photo en noir et blanc de 1961 prise à Chaumont (Toujours le même magazine).
Pour mémoire, les RGP vertes roulaient en Normandie (y compris la transversale Rouen-Tours) qu'elles désertèrent à l'arrivée des ETG, en Lorraine, en région sud-est (Strasbourg-Lyon, Paris-Clermont, Roanne, St Étienne...), mais aussi des relations vers Boulogne notamment en correspondance avec les car-ferries.

Pour mémoire, une illustration de chacune des rames TEE de cette fin des années 50 :

VT11 : [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 BR601-BDE

RAe : [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Walterbonmartini-1299620490163

RAm Hollando-Suisse :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Ram-tee

RGP : [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 8e2f84226cad77d2274beb1596ab795b

Le regroupement de ces 4 rames constituerait assurément une très jolie collection.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:52

Manu a écrit:
CLG78 a écrit:

mais il y a un poste de conduite pour la reversibilité?
ou il faut 1 rame dans chaque sens
Il y a une cabine de réversibilité située à côté de l'intercirculation, même si les RGP TEE étaient très souvent en UM, motrices aux extrémités (si j'en juge aux photos du HS Le Train). Voici une photo de http://traintamarre.tassignon.be prise à Amsterdam (pas dans le port, dans la gare Razz ) :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 RGPIIParis

Une meilleure photo sur le site histoire.trains-en-vadrouille.com mais sur une RGP verte :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 RGPUSSELextre-800-400lwithcopyright

A ma connaissance les postes de conduite côté intercirculation n'ont jamais été équipés sur les X 2770 (TEE), les seuls RGP 1 en ayant été équipés sont les X 2720.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:56

Pour entretenir la polémique , les TEE rouge avaient normalement un phare frontal ,
circulation à l'étranger oblige , mais il y en as eut sans , comme le montre la photo de Manu !
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:59

Thomas a écrit:
Manu a écrit:
CLG78 a écrit:

mais il y a un poste de conduite pour la reversibilité?
ou il faut 1 rame dans chaque sens
Il y a une cabine de réversibilité située à côté de l'intercirculation, même si les RGP TEE étaient très souvent en UM, motrices aux extrémités (si j'en juge aux photos du HS Le Train). Voici une photo de http://traintamarre.tassignon.be prise à Amsterdam (pas dans le port, dans la gare Razz ) :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 RGPIIParis

Une meilleure photo sur le site histoire.trains-en-vadrouille.com mais sur une RGP verte :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 RGPUSSELextre-800-400lwithcopyright

A ma connaissance les postes de conduite côté intercirculation n'ont jamais été équipés sur les X 2770 (TEE), les seuls RGP 1 en ayant été équipés sont les X 2720.

Désolé de te contredire , mais toutes les remorque RGP étaient équipées de poste de conduite
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:18

Manu a écrit:
CLG78 a écrit:

mais il y a un poste de conduite pour la reversibilité?
ou il faut 1 rame dans chaque sens
Il y a une cabine de réversibilité située à côté de l'intercirculation, même si les RGP TEE étaient très souvent en UM, motrices aux extrémités (si j'en juge aux photos du HS Le Train). Voici une photo de http://traintamarre.tassignon.be prise à Amsterdam (pas dans le port, dans la gare Razz ) :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 RGPIIParis

Une meilleure photo sur le site histoire.trains-en-vadrouille.com mais sur une RGP verte :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 RGPUSSELextre-800-400lwithcopyright

En parlant de RGP vertes, la compo de l'Arbalète a comporté 2 RGP TEE rouges + 1 RGP verte en queue sur le parcours Paris-Mulhouse, soit 6 caisses au total. Une bien belle rame a priori, car je n'ai qu'une photo en noir et blanc de 1961 prise à Chaumont (Toujours le même magazine).
Pour mémoire, les RGP vertes roulaient en Normandie (y compris la transversale Rouen-Tours) qu'elles désertèrent à l'arrivée des ETG, en Lorraine, en région sud-est (Strasbourg-Lyon, Paris-Clermont, Roanne, St Étienne...), mais aussi des relations vers Boulogne notamment en correspondance avec les car-ferries.

Pour mémoire, une illustration de chacune des rames TEE de cette fin des années 50 :

VT11 : [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 BR601-BDE

RAe : [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Walterbonmartini-1299620490163

RAm Hollando-Suisse :
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Ram-tee

RGP : [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 8e2f84226cad77d2274beb1596ab795b

Le regroupement de ces 4 rames constituerait assurément une très jolie collection.
Manu

Et effectivement, c'est bien la dernière qui me manquait...
Quelle excellente nouvelle, je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite en récompense de cette bonne surprise si habilement dissimulée.
Mikadotrain - REE ---> le duo de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:19

Je ne parle pas des postes de conduite sur les remorques, mais sur les motrices, les X2720 en étaient également pourvues côté intercirculation, mais pas les TEE (X 2770)

Il est pour moi clair que toutes les remorques (que ce soient les XR 7700, 7750, ou 7770) étaient équipées de postes de conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:23

Tout à fait Thomas, il est bien spécifié (toujours dans le même magazine qui ne me quitte plus depuis 2h !) en page 42 (je cite) :
En vue de leur utilisation éventuelle des autorails TEE seuls pour des services où la remorque n'était pas utile et sur des lignes où il n'était pas possible de retourner les engins, l'extrémité arrière des motrices aurait pu recevoir un deuxième poste de conduite à côté du soufflet, poste qui aurait été identique à celui des remorques TEE. Dans la pratique, cette disposition se révéla superflue et ne connut donc pas de suite.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:29

Redécorration nombreuses à venir et pourquoi pas un transkit permettant de la moderniser....les matériel bicaisse son rare à notre échelle. J'aime bien cette série qui sera pas mal sur mon petit réseau et apportera un peu de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:41

Magnifique décision.

Le nombre important de lignes parcourues permet de le voir sur pas mal de régions et donc pas mal de nos réseaux sans trop d'entorse historique.
Sinon pour une belle rame je suis prêt aux entorses de toutes les manières Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxlamenace
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : MORNANT 69440
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/06/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:47

Sur la ligne Strasbourg Lyon, il y avait 2 rames avec une motrices a chaque extrémités dans les années 1969, c'était un rapide passant je le prenais à Besançon pour aller à Lyon, Rame confort avec coté motrice 1ère classe, wagon 2ème classe.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:04

Et il n'y a rien sur les éventuelles DEV par REE?
Désolé pour ce petit hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: