1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE

Aller en bas 
+108
JuJu50
NisteMallemort
Bruno83
Esteban
Météor
TGV-ch
ptkj1875
olivier66420
saint-lazare94
benassen
rail30
morvandio
manougeo
ptitrain54
Antho
Jacques Fil
Driesel
herge
comoav8
alara71
nounours27
72088
GB59
jef34
pascal_
Budd
22CDN1160
Black-Mikado
licorne
TRAINTRAIN95
Guillf
gk
skYfIrE
jeandemaz
Chris160
FP68
gilles38
dany56
AVTransports84
droopy
deric
kcoupe24
méléagant
pn200
titeuf63
Oscar
erictrain
sierramike
kangaroo092
David
mikeharvey23
ohlavache
X 3876
DAN57FRN
snoopy3316
memab
NestIII
le chat lent qui passe
boblinux
BB9301
lepoete
Youen
N_France
RE 460
piston93
doudou75015
Jojo37
Florent
fa57
Paulo
FABRE PHILIP
Christian Reiter
cisalpin
Derf
Manu
untrainnet
CLG78
CC 65017
bb16703
vincenc
lefkosia73
Davinci
richard
N6500
babord
Traindenfer
michel.b01
corwin92
DMARRION
jmarc69
Duplex
Trotinette
maxlamenace
JMG
Fox
n du sud
Dersou
Elwood
LaurentB
SoiFran
rene49320
Mathieu
Thomas
RaynalN
ancien
gerbault
olivier18
jeanjean
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Jan - 9:21

Bonjour

Juste une petite question relative à la rame RGP Mikadotrain / REE :

Est ce que cette rame est équipée d'origine d'un éclairage intérieur ou bien faut-il en installer un ?

Merci et bonne journée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:39

Bonjour,

Pas éclairage intérieur sur cette belle rame !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Jan - 11:42

Il n'existe sur les rames qu'un eclairage avant et arriere ..pas d'eclairage interieur

la transmission electrique se fait entre la motrice et la remorque par des attelages magnetiques avec
contact electrique

Je dispose de 2 rames (rouge et verte) mais je n'ai pas pensé pour l'instant installer un eclairage
interieur donc je ne sais pas si cela est réalisable ( motrice pas encore démontée)
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:04

Lepoete et Trotinette

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:07

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une version verte. Sur la notice, à propos du sachet d'accessoires, il est noté qu'il contient :

- les attelages côtés motrice et remorque
- un soufflet supplémentaire
- la jupe tronquée de la remorque

Je n'ai pas cette "jupe tronquée" dans le sachet. L'avez-vous ?

Je vois qu'ensuite il n'en n'est plus question dans la suite de la notice, à la rubrique "atteler 2 rames par les remorques"....

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 49533049853_149068ea08_k20200214_100047 by Manougeo, sur Flickr

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 49533546841_e8fa8fb584_k20200214_100146 by Manougeo, sur Flickr

Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:57

je viens de vérifier pas de jupe tronquée ni sur le RGP rouge ou sur le RGP vert dans le sachet fourni
Revenir en haut Aller en bas
morvandio
Membre
Membre
morvandio


Masculin Age : 66
Localisation : arleuf
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 10/08/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:46

pour moi pareil , pas de jupe ,peut être une erreur elle est déjà sur la remorque
robert
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/09/2009

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:48

Bonsoir à tous

Pour ma part il me semble que le sachet de détails était complet

En revanche je reviens sur le fonctionnement en digital et l'éclairage

Il faut pour avoir les feux avant actionner le touche f1 autrement dit cela n'est pas automatique en fonction du sens de la marche

Qu'un a t il constaté le même fonctionnement ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:53

.


Dernière édition par untrainnet le Ven 19 Nov - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:01

ils roulent bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:55

Les RGP-1 oranges sont là !
Voir la page de l'AFAN.
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:38

et il roule " déjà sur le réseau Lille Modélisme ! :-)

RAS roulement parfait (ici en analogique comme pour les précédentes version.

e)

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:16

Merci pour cette vidéo. Superbe engin !

Et pour une fois, c'est presque une première dans l'histoire du N, les N-istes ont droit à un matériel auquel même les HO-istes n'ont pas droit !

Le cas précédent était le 2800 vert Aunis.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:07

Si François, en HO de chez Lima dans les années 70....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:29

Oui Rémy mais je parle de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:57

Chris160 a écrit:
et il roule " déjà sur le réseau Lille Modélisme ! :-)

RAS roulement parfait (ici en analogique comme pour les précédentes version.

e)

christophe

Ca roule un peu vite quand même; il pourrait rouler plus doucement ou y-a-t'il un problème d'allimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:46

Belles vidéos  Very Happy  Et surtout, beaux modèles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: annonce ramma 2015   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:36

Peut être qu'en jouant sur le potentiomètre ,l'engin peut aller moins vite.Enfin,je dis ça,je dis rien!! ha ha!!
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:42

jeanjean a écrit:
Peut être qu'en jouant sur le potentiomètre ,l'engin peut aller moins vite.Enfin,je dis ça,je dis rien!! ha ha!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:50

Merci pour la vidéo.
Ah les RGP-1 oranges ... toute ma jeunesse et mon adolescence ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:58

Belle video, beau modele, j'attends le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:24

Oui surtout que sur ton réseau des Alpes, Deric, la RGP-1 sera particulièrement à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:07

Je viens de recevoir une rame RGP orange et grise de "Lyon Vaise". Elle est juste superbe !
Elle semble rouler très bien. Je n'ai guère de temps en ce moment pour les p'tits trains, je l'ai testé vite fait sur un coupon de rail alimenté avec une pile 9V ; le roulement est souple et silencieux dans les 2 sens.
Il faudra juste que je démonte les bogies de la remorque pour graphiter les essieux (tel que ça se présente, ça me semble impossible à faire sans démontage des bogies).
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Oct - 5:47

Dmarrion, qu'est ce que tu entends par graphiter les roues de la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Oct - 7:20

rail30 a écrit:
Dmarrion, qu'est ce que tu entends par graphiter les roues de la remorque ?
Bonjour Rail30
J'exploite mon réseau en analogique, et j'essaye d'y reproduire la plupart des systèmes de gestion des itinéraires et de la sécurité des circulations de la SNCF :

- Pour la sécurité en pleine ligne, j'équipe mes voies d'un block système fonctionnant par consommation de courant

- Pour la sécurité dans les gares, chaque aiguille est soumise à l'enclenchement de transit souple (*), qui fonctionne lui aussi sur le principe de la détection par consommation de courant.  

Autrement dit : j'ai besoin de détecter tous les essieux de tous les véhicules de mon parc de matériel roulant.

Pour les locos, il n'y a rien de spécial à faire puisqu'elles consomment du courant, en revanche, les voitures non éclairées et les wagons de marchandises ont d'origine des essieux isolés.
Le graphitage consiste à peindre la ou les bagues isolantes des essieux avec une peinture à base de graphite, qui une fois sèche présente une résistance électrique. La valeur de la résistance obtenue dépend de la quantité de peinture (plus il y a de peinture, plus la résistance est faible).
En pratique, une fine couche suffit pour avoir une résistance comprise entre 100 kOhms et 1 MOhms, ces valeurs suffisent pour être prises en compte par mes détecteurs.
J'ai graphité entièrement tous les essieux de mon parc. Mes plus anciens wagons, graphités au début des années 80, sont toujours bien détectés. A part sur la remorque RGP, cette opération se fait très facilement sans démontage, ça ne prend que quelques dizaines de secondes par essieu.


(*) L'enclenchement de transit souple est un dispositif qui permet d'assurer la sécurité des itinéraires tracés dans une gare. Lorsque l'aiguilleur ouvre le carré qui donne accès à un itinéraire formé, chaque aiguille et TJD qui entre dans le parcours de cet itinéraire se trouve bloquée (enclenchée). Même si l'aiguilleur voulait modifier l'itinéraire, il ne se passerait rien. Ainsi, on évite le risque qu'une aiguille change de position sous un train et provoque un déraillement suite à une erreur de l'aiguilleur.
L'enclenchement de transit sert aussi indirectement à empêcher les conflits de circulation par itinéraires séquents. En effet, tant qu'une aiguille est bloquée, elle refusera de tourner pour entrer dans la composition d'un éventuel itinéraire incompatible, et le carré protégeant cet itinéraire incompatible refusera de s'ouvrir (la bonne position des aiguilles d'un itinéraire est requise dans les schémas électriques d'ouverture du carré).
Chaque aiguille est débloquée automatiquement après le passage du dernier essieu du dernier wagon du train empruntant cet itinéraire.

Du point de vue technique, ce système de Transit repose grandement sur la détection des essieux par le court-circuit qu'ils provoquent entre les 2 rails d'un tronçon de voie isolé.
En modélisme "2 rails", le court-circuit ne peut pas être utilisé puisque les essieux sont isolés pour ne pas court-circuiter le courant de traction venant des rails. Le système qui se rapproche le plus de la réalité est la détection des essieux par consommation de courant : Au lieu de détecter un court-circuit franc on détecte une résistance non infinie, cela suppose que chaque essieu soit "résistant" et pas parfaitement isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE   [Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain - REE] : RGP 1 TEE
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ter Mikadotrain bruyant
» X73500 Mikadotrain
» X2800 REE Mikadotrain
» Bienvenue à Mikadotrain
» [Mikadotrain] X2800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: