1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Emplacement d'une potence avec nacelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Emplacement d'une potence avec nacelles Empty
MessageSujet: Emplacement d'une potence avec nacelles   Emplacement d'une potence avec nacelles Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:15

Je voudrai installer une potence à 2 nacelles à l'emplacement fléché sur la photo, à peu près en face de mes deux voies en gare:

Emplacement d'une potence avec nacelles Img_4310

Tout d'abord est-ce possible?
Chaque nacelle serait de type A et avec les signaux VL+A+S. Est-ce cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

Emplacement d'une potence avec nacelles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une potence avec nacelles   Emplacement d'une potence avec nacelles Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:13

moi je verrai plutôt des signaux à 4 feux : carré+ voie libre + avertissement.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Emplacement d'une potence avec nacelles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une potence avec nacelles   Emplacement d'une potence avec nacelles Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:12

Bonsoir

Si la nacelle doit concerner les 2 voies principales, voir les trois voies aboutissant aux aiguilles, alors elle doit se trouver plus en amont : le train arrêté devant ne doit pas engager les aiguilles ni le gabarit de la voie convergente...

Dans ton cas, il faudrait installer la potence sur le quai en gros au niveau du milieu de l'intervalle entre les touffes d'herbes entre les deux voies, et un signal séparé sur le second quai un peu en retrait pour la voie la plus à gauche.

Et effectivement forcément un carré pour protéger des voies convergentes (mais les quelque sconducteurs qui passent ici pourront confirmer / corriger...).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Nyco7
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : 78200 buchelay
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2015

Emplacement d'une potence avec nacelles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une potence avec nacelles   Emplacement d'une potence avec nacelles Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:39

Alors je confirme les dire de Florent tu dois forcément mettre un signal avec l'indication Carré vue que tu souhaite mettre des signaux en gare au niveau d'un faisceau de voies convergentes. Également t'es signaux doivent être placé en a.ont de tes aiguillage pour éviter aux trains d'engager ce que l'on appelé le garage franc ( que ta machine sois au point de convergence de l'aiguillage ) .
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Emplacement d'une potence avec nacelles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une potence avec nacelles   Emplacement d'une potence avec nacelles Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 7:17

Elwood a écrit:
Je voudrai installer une potence à 2 nacelles à l'emplacement fléché sur la photo, à peu près en face de mes deux voies en gareTout d'abord est-ce possible?
Chaque nacelle serait de type A et avec les signaux VL+A+S. Est-ce cohérent?
Bonjour,
Pour information, à l'attention de tous ceux qui, comme toi, souhaitent faire quelque chose de réaliste mais ne connaissent pas les critères fondamentaux de la signalisation ferroviaire, j'ai lancé un sujet dans la rubrique " Chemins de fer réels / Infrastructures ferroviaires".
sujet ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23344-les-bases-de-la-securite-ferroviaire-ca-vous-interesse
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Emplacement d'une potence avec nacelles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une potence avec nacelles   Emplacement d'une potence avec nacelles Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:52

philAMPC a écrit:
moi je verrai plutôt des signaux à 4 feux : carré+ voie libre + avertissement.
Philippe du 77

Florent a écrit:
Bonsoir

Si la nacelle doit concerner les 2 voies principales, voir les trois voies aboutissant aux aiguilles, alors elle doit se trouver plus en amont : le train arrêté devant ne doit pas engager les aiguilles ni le gabarit de la voie convergente...

Dans ton cas, il faudrait installer la potence sur le quai en gros au niveau du milieu de l'intervalle entre les touffes d'herbes entre les deux voies, et un signal séparé sur le second quai un peu en retrait pour la voie la plus à gauche.

Et effectivement forcément un carré pour protéger des voies convergentes (mais les quelque sconducteurs qui passent ici pourront confirmer / corriger...).

Salut !

Nyco7 a écrit:
Alors je confirme les dire de Florent tu dois forcément mettre un signal avec l'indication Carré vue que tu souhaite mettre des signaux en gare au niveau d'un faisceau de voies convergentes. Également t'es signaux doivent être placé en a.ont de tes aiguillage pour éviter aux trains d'engager ce que l'on appelé le garage franc ( que ta machine sois  au point de convergence de l'aiguillage ) .

Merci pour vos réponses très claires.
Mais manquant de place pour respecter le positionnement de la potence, je vais plutôt m'orienter vers la mise en place d'un mât lourd droit avec carré rouge + voie libre + avertissement. L'implantation serait comme sur la photo:

Emplacement d'une potence avec nacelles Img_4211

Idem de l'autre coté de la gare.

DMARRION a écrit:
Elwood a écrit:
Je voudrai installer une potence à 2 nacelles à l'emplacement fléché sur la photo, à peu près en face de mes deux voies en gareTout d'abord est-ce possible?
Chaque nacelle serait de type A et avec les signaux VL+A+S. Est-ce cohérent?
Bonjour,
Pour information, à l'attention de tous ceux qui, comme toi, souhaitent faire quelque chose de réaliste mais ne connaissent pas les critères fondamentaux de la signalisation ferroviaire, j'ai lancé un sujet dans la rubrique " Chemins de fer réels / Infrastructures ferroviaires".
sujet ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23344-les-bases-de-la-securite-ferroviaire-ca-vous-interesse

J'ai découvert ce sujet hier. Très bonne nouvelle pour ceux qui n'y entendent absolument rien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement d'une potence avec nacelles Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une potence avec nacelles   Emplacement d'une potence avec nacelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement d'une potence avec nacelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Emplacement et sens Halle à marchandise
» Emplacement d'une installation fixe
» Emplacement grue de quai
» DIGITAL- emplacement des coupures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: