1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi utilisation rails Péco?

Aller en bas 
+3
vct89
Elwood
matsuura
7 participants
AuteurMessage
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:15

Depuis quelques temps,une question me taraude l'esprit.Beaucoup de membres sur le forum,ne jure que par la voie Péco.Est-ce une question de prix ou de finition?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:35

En code 55, le rail peco est d'une très belle finesse. Le rendu visuel du réseau en bénéficie grandement. Sans hésiter il faut opter pour celle-là d'emblée plutôt que la peco code 80.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:41

Citation :
Depuis quelques temps,une question me taraude l'esprit.Beaucoup de membres sur le forum,ne jure que par la voie Péco.Est-ce une question de prix ou de finition?

Déjà en aiguillage je prends que du Peco car il est plus fin et je trouve par rapport au minitrix (que j'ai pour ma gare cachée) qu'il a une meilleur finition de plus le système du ressort plaque bien l'aiguille en position Exclamation Et pour la voie j'utilise que des rails flexibles Peco pour les mêmes raisons que les aiguillages Exclamation

Après je dis cela car j'ai eu uniquement l'occasion de poser ces marques de rails  Wink

Citation :
plutôt que la peco code 80.
Personnellement je trouve que pour l'échelle N le code 55 par rapport au code 80 n'a pas une réelle différence Exclamation Car moi je prend du code 80 est le résultat est aussi beau Exclamation

Ce serait au HO je ne dis pas mais à cette échelle la différence est vraiment infime scratch
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:55

Ça n'est donc pas une question de prix?Mon réseau est en voies Fleischmann picolo avec ballast (j'avais pas le courage de ballaster),qui me donne entière satisfaction,c'est pourquoi je me posais cette question.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:59

Après j'ai choisi aussi pour le prix (pas une grosse différence non plus) Exclamation Sauf ci tu utilise des rails flexibles comme moi la tu économisera beaucoup par rapport au petit coupon de voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 8:32

J'ai d'abord pris les rails Peco code 80 pour être compatibles avec les Minitrix de mon set de départ. Puis je me suis rendu compte que, tout comme vct89, les aiguillages sont bien mieux finis que les Minitrix avec la possibilité de les commander via des servo-moteurs et donc leur donner un mouvement plus réaliste. J'ai aussi utilisé les rails flexibles Peco et j'en suis très satisfait. Je continue donc avec Peco. Le Peco code 50 semble plus réaliste que le 80 mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:40

Franchement à un mètre de distance la différence en 55 et 80 n'est pas énorme. J'ai utilisé du code 80 Atlas aussi bien en voie qu'en aiguillages sur mes réseaux N USA et une fois le rail repeint en rouille la hauteur du rail est moins flagrante.

Pourquoi utilisation rails Péco? 108-Decor_gare
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Labiche
Membre
Labiche


Masculin Age : 67
Localisation : 1699 Pont (Veveyse)
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2017

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:38

Les rails Peco sont super, mais attention avec les code 55, certains matériels ont de roues avec un talon trop long qui touche sur les fixations du rail et font sautiller ton matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:57

C'est un vieux débat.
Voir, entres autres,:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21372-voie-peco-n?highlight=rail+peco
Je reviens d'une belle et grande expo au pays de Peco (45 réseaux dont vingtaine en N): pour le N le code 55 est loin d'y faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 10:03

Labiche a écrit:
Les rails Peco sont super, mais attention avec les code 55, certains matériels ont de roues avec un talon trop long qui touche sur les fixations du rail et font sautiller ton matériel.

sur le Peco ça passe, j'ai du vieux Lima et du Arnold des années 60 et aucun problème, ne pas oublier que le Peco est un faux 55, ce qui lui permet de se mélanger sans éclisse spéciale au 80 et de tout accepter.
Après, dès qu'on est à une distance de regard correcte, c'est à dire 80cm pour embrasser le décor 55 ou 80........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi utilisation rails Péco? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi utilisation rails Péco?   Pourquoi utilisation rails Péco? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi utilisation rails Péco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES RAILS? POURQUOI FAIRE?
» Utilisation des rails dételeurs Fleischmann voie ballastée ?
» Décharges capacitives : différence d'utilisation entre la CONRAD (TAMS ELECTRONIK), la PECO PL-35, et la Gaugemaster CDU
» rails peco
» Achat des rails N PECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: