1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?

Aller en bas 
+6
Admin-Forum
RaynalN
RE 460
Thomas
Geo69
pierre.bln
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Gestion de collection en ligne, intérêt?
Non, je n'ai pas besoin de gérer ma collection
Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_lcap45%Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_rcap
 45% [ 13 ]
Non, j'utilise déjà un logiciel
Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_lcap14%Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Non, j'utilise déjà un autre site web de gestion
Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_lcap0%Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, toutes les fonctions m'intéresseraient
Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_lcap28%Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Oui, mais le côté partage avec les autres ne m'intéresse pas
Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_lcap13%Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:09

Bonjour,
Parfois revient le sujet de logiciel de gestion de collection (ici par exemple). Je respecte énormément le travail des passionnés ou éditeurs, mais personellement, je ne suis pas fan: ces logiciels sont parfois unilingues, limités à une plateforme (j'utilise Mac & PC).

J'envisage dans les mois qui viennent d'ajouter une fonctionnalité gratuite à mon site http://www.locgeek.com/fr/ : un gestionnaire de collection en ligne (gratuit bien sûr).
Le cahier des charges initial est celui ci:

  • Base de données matériel N (rempli au fur et à mesure par la communauté)
  • Gestion de collection personelle Soit privée (accès uniquement avec login), soit en mode "public" (partager sa collection pour que les autres visiteurs la voient)
  • Gestion des digitalisations Notes privées, ou partager avec le monde comment vous avez équipé votre superbe loco de son ou d'un générateur de fumée par exemple
  • Gestion des maintenances Notes des opérations de maintenance sur chacun des modèle, pour ceux qui souhaitent garder trace (dernier nettoyage des essieux...).
  • Multilingue La langue ne doit pas être une barrière! Gestion disponible en Anglais et Français au début. Dans l'idéal, Allemand et Espagnol suivront si j'obtiens de l'aide.


La question est: cela intéresserait-il quelqu'un?
Pour moi la fonction la plus importante est la facilité d'utilisation, et le côté "social" (possibilité, mais pas obligation de partager sa collection avec les autres). Le reste (gestion de collection) existe déjà en partie, mais uniquement en Allemand, sur Spurweite N

Il s'agit d'une idée, et cela nécessitera beaucoup de travail. Merci de répondre au petit sondage, et tous les commentaires sont les bienvenus! cheers

Merci,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:23

Bonsoir,

Actuellement j'utilise un tableau Excel ... Ton idée me paraît intéressante sur le côté partage des infos. Par contre, as-tu imaginé comment gérer les infos contradictoires ? Chaque contributeur viendrait ajouter son expérience ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:35

Merci déjà pour les premiers votes, et Georges pour le feedback.

Pour la partie base de données des modèles, j'ai pensé à un système de validation par modérateur (moi au moins :-) ). Chacun étant libre de proposer un changement, ou soumettre des photos. Donc pas de modèle "Wiki". Le principe étant simple: afin de gérer sa collection, il faudra d'abord ajouter deux mots sur le modèle en question s'il n'existe pas (le soumettre à la base, initialement très vide...).
Tout le reste (digitalisations, rapport de maintenances, photos non appropriées pour l'usage général) pourront rester 100% privé et donc livre de toute modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:12

De mon côté j'utilise pour la gestion de ma collection un tableau Excel.
En utilisant bon nombre de fonctionnalités de ce tableur j'arrive à en avoir un bon suivi, y compris financier et des éléments que j'ai revendus.
Au fur et à mesure je l'enrichie avec de nouvelles données comme par exemple les références de pièces détachées ou dimensions des roues et longueurs des axes d'essieux (je projète de faire passer tout mon parc en RP25),....

Un logiciel de gestion "en ligne" ne m'intéresse donc pas, sans compter les risques que cela comprend.
Par contre si ça se met en place j'irai voir ça par simple curiosité.
Après je pense aussi que pour une grande majorité d'entre nous ce sera une base d'infos complémentaire avec le site de Christophe et avec spurweite-n.
Je me demande si tu n'aurais pas plus
plus vite fait de prendre contact directement avec spurweite-n pour travailler avec eux et profiter de leur base de données.
Le site de Christophe serait certainement plus intéressant à exploiter comme base concernant le matériel français mais vue l'organisation apparente du site je doute qu'une base de données directement exloitable pour ce que tu souhaites réaliser se "cache" derrière (mais je peux me tromper, rien ne t'empêche de rentrer en contact avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:56

Pourquoi en ligne obligatoirement ??????
Une collection personnelle se gère au niveau personnel , le site de Christophe est le complément indispensable pour voir le potentiel existant et ce que certain font pour remédier au manque de certain modèles , pour le matériel Français évidement

Un bon programme de gestion de collection ,oui cela peut être intéressant mais pas en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:12

En ligne ne veut pas forcément dire accessible à tout le mond, il est justement évoqué plus haut une possibilité de gestion "privée".
Les avantages d'une gestion "en ligne" seraient à mon.avis une disponibilité quel que soit le lieu et une certaine garantie de sauvegarde.
Par contre pour ceux qui souhaitent garder cela "privé" il reste un potentiel de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:58

L'avantage selon moi des applications "en ligne", est avant tout de s'affranchir des "plateformes informatiques" des utilisateurs.
Pas la bonne plateforme (Mac-PC-Linux-etc)
Pas le bon système en fonction de la machine.
Pas possible de faire évoluer le système sur une machine trop ancienne, et j'en passe...
Avec mon vieux Mac, je n'utilise que des "applis" en ligne, et du stockage "dans le nuage..."
Celà me permet d'y accéder à partir de mon PC sous 8,1, quand celui-ci me laisse la main entre deux mises à jours du système ou de l'anti-virus... Ou de mon vieux "note-book" sous Linux...
Bientôt, je vais être obligé de changer mon Mac, car les dernières évolutions (Flash, Java, HTML5, etc... ) rendent mes différents navigateurs impossibles à "up-grader", et sans navigateur à jour, impossible d'accéder à l'ensemble des évolutions des services en ligne.
Je rêve d'un nouveau Minitel (actuel) dont le statut de "terminal" nous débarrasserait enfin, des MàJ diverses, des virus, des spams et toute la cupidité des "marchands du temple" qui se sont imposés dans le milieu de la micro domestique.
C'est peut-être pour ça d'ailleurs, que ce n'est pas très réaliste...
Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:12

Perso, j'aimerais avoir assez de locos pour avoir besoin d'un tel outil.

J'en ai suffisamment peu pour les connaître toutes par leur petit nom Smile Smile

Pour les caractéristiques DCC, mon logiciel me permets d'avoir une fiche par machine avec la valeur de tous les CV. Cela me suffit amplement.

Mais j'irais jeter un oeil dès que le logiciel sera en ligne.

Bravo pour ton initiative (et ton blog).
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:21

Thomas a écrit:
En ligne ne veut pas forcément dire accessible à tout le mond,  il est justement évoqué plus haut une possibilité de gestion "privée".
Les avantages d'une gestion "en ligne" seraient à mon.avis une disponibilité quel que soit le lieu et une certaine garantie de sauvegarde.
Par contre pour ceux qui souhaitent garder cela "privé" il reste un potentiel de sécurité.


Oui j'avais bien compris ..... toi tu mets 2 heures a rentrer un modèle et un hackeur de 13 ans copie ton fichier en 30 secondes


J'ai acheté un Ipad pour ca , répertorier avec photos pour éviter d'acheter 2 ou 3 fois la meme chose mais pas trouver de fichier simple et efficace , cela doit prendre 1mn maxi par modele si on a les photos en stock
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:46

Merci à tous pour les réponses. Les critiques sont justifiées, et pour le moment le sondage correspond à ce à quoi je m'attendais. Sans vouloir contrer les critiques (car elles sont les bienvenues, et j'en attends d'autres  Very Happy ), quelques points à clarifier sur le projet:

Thomas a écrit:
En ligne ne veut pas forcément dire accessible à tout le mond,  il est justement évoqué plus haut une possibilité de gestion "privée".
Oui. Le partage serait 100% optionnel.

RE 460 a écrit:

J'ai acheté un Ipad pour ca , répertorier avec photos pour éviter d'acheter 2 ou 3 fois la meme chose mais pas trouver de fichier simple et efficace , cela doit prendre 1mn maxi par modele si on a les photos en stock
100% d'accord. Certains veulent référencer jusqu'au poids en milligramme du modèle, et si oui on non le modèle se réfère à l'original avec la poignée de porte en métal ou en alu... d'autres veulent juste une liste des trains qu'ils ont. Le but est que cela soit facile d'utilisation: ajout d'un modèle en 30 secondes si le modèle est dans la base. Ajout en 1 minute si le modèle n'y est pas encore (il faudrait au moins fournir marque, type de modèle, courte description par exemple).

Pour finir, il est clair que la fonction "base de données" accessible à tous ne sera pas vraiment riche au début. Ce genre de base existe déjà en effet, et je vais essayer de contacter les auteurs. Le principe d'avoir une base de données (à terme) riche, c'est précisément pour faciliter l'ajout de trains dans la collection perso sans avoir à rentrer le moindre détail (voir ci-dessus).

Merci encore pour les idées et les critiques. Le sondage court encore pour deux semaines environs, je ferai le point très bientôt!

Bon train!
Pierre


Dernière édition par pierre.bln le Mar 12 Mai 2015 - 12:50, édité 1 fois (Raison : Citation corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:14

Je suis pas JPGO ,loin s'en faut .....Je ne fais pas d'hélicoptère Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est pas le poids en milligrammes le problème ....
Ma collection de wagons bière par exemple c'est sur la base de 10 modèles de wagons identique a la livrée pres ..... Meme avec le meme dessin mais des variantes de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:23

RE 460 a écrit:
Je suis pas JPGO ,loin s'en faut .....Je ne fais pas d'hélicoptère Laughing Laughing Laughing Laughing

Sauf qui si tu relis calmement, j'ai JAMAIS écrit ça, c'est pierre.bln qui a fait un magnifique "finger check" lors de son copié/collé.

Par contre, pour l'hélico, c'est effectivement prévu que j'aille voler cet aprèm avec des copains... Smile

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:26

J'ai pas dit le contraire ,on est d'accord la dessus ......
Je n'ai personnellement toujours pas compris le coup de citations multiple scratch scratch scratch scratch
Donc si il c'est planté , je comprends tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:32

RE 460 a écrit:
J'ai pas dit le contraire ,on est d'accord la dessus ......
Je n'ai personnellement toujours pas compris le coup de citations multiple scratch scratch scratch scratch
Donc si il c'est planté , je comprends tres bien

Tu cliques sur "citation multiple" sur les messages que tu veux citer, puis sur "répondre". Tu arrives dans la fenêtre de réponse (ça n'apparaît pas dans la fenêtre de réponse rapide) dans laquelle toutes les citations apparaissent dans l'ordre où elles ont été postées sur le forum.

Après, c'est sur que si l'on modifie les citations en en supprimant une partie on risque de s'emmêler les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:44

Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
J'ai pas dit le contraire ,on est d'accord la dessus ......
Je n'ai personnellement toujours pas compris le coup de citations multiple scratch scratch scratch scratch
Donc si il c'est planté , je comprends tres bien

Tu cliques sur "citation multiple" sur les messages que tu veux citer, puis sur "répondre". Tu arrives dans la fenêtre de réponse (ça n'apparaît pas dans la fenêtre de réponse rapide) dans laquelle toutes les citations apparaissent dans l'ordre où elles ont été postées sur le forum.

Après,  c'est sur que si l'on modifie les citations en en supprimant une partie on risque de s'emmêler les pinceaux.


Jusque la ca va mais je ne peux plus rapuyer sur une autre citation ?????
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:46

JPGO a écrit:
RE 460 a écrit:
Je suis pas JPGO ,loin s'en faut .....Je ne fais pas d'hélicoptère Laughing Laughing Laughing Laughing

Sauf qui si tu relis calmement, j'ai JAMAIS écrit ça, c'est pierre.bln qui a fait un magnifique "finger check" lors de son copié/collé.

Par contre, pour l'hélico, c'est effectivement prévu que j'aille voler cet aprèm avec des copains...  Smile


RE 460 a écrit:
J'ai pas dit le contraire ,on est d'accord la dessus ......
Je n'ai personnellement toujours pas compris le coup de citations multiple scratch scratch scratch scratch
Donc si il c'est planté , je comprends tres bien

Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
J'ai pas dit le contraire ,on est d'accord la dessus ......
Je n'ai personnellement toujours pas compris le coup de citations multiple scratch scratch scratch scratch
Donc si il c'est planté , je comprends tres bien

Tu cliques sur "citation multiple" sur les messages que tu veux citer, puis sur "répondre". Tu arrives dans la fenêtre de réponse (ça n'apparaît pas dans la fenêtre de réponse rapide) dans laquelle toutes les citations apparaissent dans l'ordre où elles ont été postées sur le forum.

Après,  c'est sur que si l'on modifie les citations en en supprimant une partie on risque de s'emmêler les pinceaux.

Ok mega compris
Faut appuyer sur toutes les citations multiple avant répondre ..... Un peu moins bête  que tout a l'heure clown
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:51

Mea cupla! Citation corrigée et rendue à RE 460 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:00

RE 460 a écrit:
Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
J'ai pas dit le contraire ,on est d'accord la dessus ......
Je n'ai personnellement toujours pas compris le coup de citations multiple scratch scratch scratch scratch
Donc si il c'est planté , je comprends tres bien

Tu cliques sur "citation multiple" sur les messages que tu veux citer, puis sur "répondre". Tu arrives dans la fenêtre de réponse (ça n'apparaît pas dans la fenêtre de réponse rapide) dans laquelle toutes les citations apparaissent dans l'ordre où elles ont été postées sur le forum.

Après,  c'est sur que si l'on modifie les citations en en supprimant une partie on risque de s'emmêler les pinceaux.


Jusque la ca va mais je ne peux plus rapuyer sur une autre citation ?????

Bizarre, chez moi ça marche bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:13

Pas une fois qu'on a appuyé sur répondre, mais j'ai compris le coup maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:18

RE 460 a écrit:
Pas une fois qu'on a appuyé sur répondre, mais j'ai compris le coup maintenant

Ça, c'est normal... tout comme on ne peut plus faire (directement) une citation "unique" une fois qu'on a cliqué sur répondre.
C'est aussi pour ça qu'il faut cliquer sur les "citation multiple" de tous les messages que l'on souhaite intégrer à une réponse avant de cliquer sur "répondre"

Désolé Pierre pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:20

pierre.bln a écrit:
Mea cupla! Citation corrigée et rendue à RE 460 Very Happy

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:23

Perso j'utilise un fichier Excel : léger, compatible toute plateforme, je peux l'envoyer par mail. Il est également sur mon téléphone donc accessible partout même si je n'ai pas de réseau.
Je fais une ligne par objet, environ 600 actuellement, car chaque objet est différent : boite ou pas boite, état, pièces nécessaires en cas de besoin de réparation ...
J'avoue que j'ai du mal à mettre de la donnée personnelle en ligne (et je suis en plein dans le métier pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:24

En fait c'est peut-être un portail du N qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:28

TheKinkin a écrit:
En fait c'est peut-être un portail du N qu'il manque.

Et c'est un.peu ce que propose Pierre, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de gérer leur collection en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:37

Désolé, j'ai compris que Pierre voulait simplement agrémenter son site d'un module permettant de gérer sa collection en ligne.
A ma connaissance il n'existe pas un site regroupant toute l'actualité du N (et que du N) et qui te dirige également vers des liens utiles. Sur ce site, chacun pourrait y avoir son compte pour y poster ces articles et ses URLs favorites.

Il y a le forum, certes, mais faut chercher dans les montagnes de discussion et éplucher tous les messages pour trouver l'info qu'on cherche entre 2 messages du genre "passe le bonjour à tintin"...

Néanmoins avec le forum et google je m'en sers bien faut l'avouer (mais comme déjà dit, c'est un peu un // avec mon travail donc j'ai grande habitude à fouiller internet et traduire etc, donc je ne suis peut-être par le meilleur exemple). Je regrette juste l'absence de "topic unique" pour chaque matériel, ça éviterait bien des fois de devoir retourner le forum pour trouver une info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?   Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de collection en ligne (gratuite): interêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de collection
» gestion collection train
» Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire
» Application android pour gestion de collection
» Nouvelle revue ferroviaire gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: