1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grand nettoyage

Aller en bas 
+12
Nmric
Pythéas
Thomas
TheKinkin
jef34
excalibur34190
piston93
Admin-Forum
Davinci
matsuura
SAUNIER
patniste
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

Grand nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Nettoyage   Grand nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:56

Cette dernière proposition est une bonne idée
J'aimerais savoir le nombre de membres qui n'utilisent le forum que pour des ventes une fois l'autorisation acquise après un certain de nombres de messages
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Grand nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   Grand nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:59

pierretrain a écrit:
Cette dernière proposition est une bonne idée
J'aimerais savoir le nombre de membres qui n'utilisent le forum que pour des ventes une fois l'autorisation acquise après un certain de nombres de messages
PierreTrain
Oui bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Grand nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   Grand nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:13

Le forum ventes, avec sa limitation d'accès, à plus d’intérêt pour les acheteurs que pour les vendeurs.
Et difficile de faire des stats sur les acheteurs qui profitent de leur accès car il faudrait également mesurer les accès en lecture (c'est possible mais pas dans les outils de base de l'AdminControlPanel des forum phpbb)

Et si je prends mon cas (ou celui d'autres personnes que je connais et qui sont inscrites ici), je lis beaucoup sur le forum mais je poste peu car je n'apporte pas grand chose ! Néanmoins que je peux apporter ma contribution je le fais, mais c'est pas souvent.

edit : sur le forum que je gère il y a une partie achat/vente ouverte à tout utilisateur inscrit mais également un autre forum achat/vente uniquement entre membre de l'association et qui est plus large, c'est à dire qu'on peut y poster sa voiture par exemple puisqu'on se connait tous et qu'il existe une certaine confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Grand nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   Grand nettoyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:10

Bonsoir !
je risque d’être hors sujet mais j'en profite pour poser une question.
Lors de la consultation ou une connections / déconnections tout les messages non lus passe en lus. Ceci peut être intéressant pour faire disparaitre l'orange des sujets qui n’intéresse pas sans manip, mais lorsque une consultation s’éternise parce qu'une autre occupation se présente ou s'impose, la recherche est fastidieuse. N’existe t'il pas une option permettant de faire passer en lus les post effectivement lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Grand nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   Grand nettoyage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:39

Lorenzo a écrit:
Bonsoir !
je risque d’être hors sujet mais j'en profite pour poser une question.
Lors de la consultation ou une connections / déconnections tout les messages non lus passe en lus. Ceci peut être intéressant pour faire disparaitre l'orange des sujets qui n’intéresse pas sans manip, mais lorsque une consultation s’éternise parce qu'une autre occupation se présente ou s'impose, la recherche est fastidieuse. N’existe t'il pas une option permettant de faire passer en lus les post effectivement lus ?

J'avoue que je n'ai pas franchement tout compris dans la question, mais je vais quand même essayer d'apporter quelques éclaircissements.

Normalement les posts lus passent en "lu" une fois lus... Sauf dans le cas d'une connexion multiple sur plusieurs supports (pc, tablette, smartphone,...) et dans ce cas ça peut effectivement "merdouiller"... Mais en même temps un utilisateur n'a pas forcément besoin de consulter simultanément le forum sur plusieurs supports...


Après,  si ta question concerne la possibilité éventuellement de pouvoir refaire passer en "non lu" les posts non lus lors des connexions précédentes, malheureusement cette fonctionnalité n'est actuellement pas disponible sur la plateforme fournie par forumotions pour le forum (ou tout du moins dans la version de la plateforme utilisée)
Il est vrai que c'est une fonctionnalité qui pourrait être plus qu'intéressant également pour l'administration et la modération, surtout lorsque l'on doit se déconnecter pour passer du profil perso à un profil modérateur et inversement. D'ailleurs dans ce cas l'utilisation de plusieurs supports pour se connecter devient intéressante, même si il est possible de se connecter avec deux compte sur le même support en passant soit plusieurs navigateurs, soit les fonctionnalités de certains navigateurs (mais dans ce dernier cas le risque de poster en utilisant le "mauvais compte" devient important)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Grand nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   Grand nettoyage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:11

Merci de la réponse. Je suis désolé mais c'est vrais que me question étais un peut confuse. Mais la réponse est claire .. Merci ..
Bon ben ça veux dire que je louperais encore des sujets ... Nous ferons avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage   Grand nettoyage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le réseau de papimimi
» Ce mec est un grand grand grand malade !
» Nettoyage de printemps
» Nettoyage...
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: