1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !   Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:00

(Re)Bonjour à tous !

Je profite de ma pause entre 10h00 et 12h15 à mon IUT pour lancer un nouveau sujet.

Vous souvenez-vous des voitures Eurofima OBB livrée gris foncé / bordeaux qui circulaient dans les années 90 (notamment dans le fameux "Mozart" et d'autres trains France-Autriche) reproduites par Roco en 2005 ?

Et bien ces voitures ressortent cette année chez Fleischmann sous les références suivantes :

- 814463 : Voiture Eurofima 1ère classe
- 814464 : Voiture Eurofima 1ère/2ème classe
- 814465 : Voiture Eurofima 2ème classe
- 814466 : Voiture Eurofima 2ème classe (Immatriculation différente)
- 814467 : Voiture Restaurant Eurofima

Elles sont d'ores et dèjà disponibles chez MSL bounce (je mettrai les liens si vous me le demandez).

En tout cas je vois que Fleischmann a l'habitude de nous sortir des voitures Eurofima de toutes les compagnies (il n'y a qu'à compter les redécorations sur les sites de vente en ligne...)

En espérant que certains soient intéressés par cette (bonne) nouvelle Very Happy Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
PAVILLY STATION
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : PAVILLY 76
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2011

Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !   Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:26

Merci de l'info Transman8438, cela peut faire une belle rame colorée pour les fans de trains trans frontaliers.
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !   Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:07

Bonsoir,

Sans vouloir être rabat-joie Wink il y a encore de nombreuses offres sur les sites d'enchères concernant ces modèles dans cette livrée ainsi qu'en livrée C1 (de marque Roco avec ou sans élongation).
A noter également qu'à compter des années ou 'Le Mozart' a eu ces voitures intégralement en livrée rouge/gris, il ne s'agissait alors plus de voitures de type 'Eurofima' (sauf peut être parfois un ou deux exemplaires dans la rame) mais plutôt de voitures de type 'Z1', en tout cas un dérivé.
Pour s'en convaincre il suffit d'observer - par exemple - les différences de bas de caisses, des portes ou toitures entre les 'Z1' ÖBB et les 'Eurofima' ÖBB dans les différentes photos que l'on trouve sur le net et de comparer avec les photos du 'Mozart'.
Malheureusement il n'existe pas de reproduction de ces voitures à l'échelle N.
Seule LSM en avait annoncé la prod. vers 2011 mais bon... LSM c'est LSM...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !   Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:27

Bonsoir BAPR

J'étais déjà au courant pour les défauts concernant ces wagons. Mais sur LA BAIE ces voitures partent vite en général (je l'ai constaté par moi même  Crying or Very sad ). Et puis les modèles Roco commencent un peu à dater donc bonne nouvelle à prendre pour la jeune génération Smile.

Par contre je n'étais pas au courant de ce projet chez LS Models confused. Enfin avec eux on attend toujours Evil or Very Mad...

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !   Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures Eurofima OBB ressortent chez Fleischmann !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» Voitures TGV low-cost chez New-ray ...
» Voitures MU chez ACME (Menzel)
» Des UIC Y SNCF et une BB 9200 chez Fleischmann?
» Pénurie d'aiguillages chez Fleischmann ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: