1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Petit problème Empty
MessageSujet: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:45

Bonjour,
J'ai acheté à la bourse de Bron des rails Fleischmann/Roco en flexible avec les embouts et les éclisses.
Voila ce qui se passe, quelqu'un peut m'expliquer, voir photo.
Petit problème Montag11
Le 1er qui rigole, je prend le 1er trains et gare. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:48

Ben....
Soit ton rail est en ligne droite, et tu n'as qu'a repousser le coté qui dépasse pour le mettre au niveau de l'autre,
Soit ton rail est en courbe, et la c'est normal, le rail intérieur va dépasser, vu que le rayon est plus court...
J'ai presque pas ri!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:56

michel.b01 a écrit:
Ben....
Soit ton rail est en ligne droite, et tu n'as qu'a repousser le coté qui dépasse pour le mettre au niveau de l'autre,
Soit ton rail est en courbe, et la c'est normal, le rail intérieur va dépasser, vu que le rayon est plus court...
J'ai presque pas ri!!! Very Happy  
Au lieu de rigoler, je fais quoi ??? Hein, et faut arrêter de se marrer, je débute.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:20

faut couper... Ca se mérite, des rails flexibles !!!... Smile

Par contre en alignement droit, on peut couper pour ramener les 2 extrémités au même niveau,
Si on ne peut pas pas éviter un raccordement en courbe, il vaut mieux laisser un léger décalage qui sera compensé avec le rail suivant.
Il faut aussi couper le petit ergot qui tient le rail en place, sur une ou 2 traverses, pour pouvoir faire coulisser l'éclisse.
C'est bien le diable s'il n'y a pas déjà un fil sur la pose de rail flexible... scratch
Tu as utilisé "recherche"??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:25

Voila ce qu'on peut trouver juste en tapant "flexible" dans le moteur de recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:49

michel.b01 a écrit:
Voila ce qu'on peut trouver juste en tapant "flexible" dans le moteur de recherche Smile
J'ai regardé mais pas de réponse à mes question, ci-joint photos
voila ou j'ai le problème, couper ce qui dépasse pas de problème, mais il manque un bout de rail, voir photo (entouré en bleu )
Petit problème Montag12
Petit problème Montag13
Merci déjà d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:57

Tu vas devoir couper quelques traverses pour que les deux rails dépassent de la dernière des traverses sur la voie de droite. Sur la photo, je dirais qu'il te faut, à l'aide d'un cutter et en étant prudent, couper par en dessous le plastique qui relie les trois dernières traverses aux reste de la voie. Après leur élimination, coupe le rail le plus long avec une pince puis lime-le bien perpendiculairement pour qu'il entre bien dans l'éclisse de la voie d'en face.
dans ton cas, tu seras contraint soit de repositionner ta voie avant de faire cela pour que les deux files de rails se chevauchent, avant de couper la plus longue et d'éliminer les traverses, soit de redécouper un petit bout de voie pour faire la jonction. À toi de voir.

Bon train !
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:59

En principe un rail flexible ca se pose en continu, l'un après l'autre...
Soit tu décales une de tes 2 courbes pour faire la jonction correcte, soit, si tu ne veux absolument toucher à rien, tu rajoutes un petit morceau entre les 2...
Sachant que le rail flexible est justement fait pour éviter la 2nde solution, tu vois ce qu'il te reste à faire de préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:04

Bon ok, je crois que j'ai compris ton problème Smile
Non, il ne manque pas de bout de rail Smile
il faut juste que tu remettes ton rail de la courbe de droite bien droit, en réalignant les 2 extrémités.
Aprés tu te débrouilles pour maintenir en place l'extrémité qui va venir se relier avec la courbe de gauche, avant de lui redonner la forme que tu souhaites. Il faut que le décalage des 2 files de rail se produise en fin du rail flexible, et pas au début... (y a des outils spécifiques pour tenir tout ca, mais c'est pas donné, faut en avoir l'usage. Avec un peu de pratique on peut s'en passer...)
Tu te retrouveras à la fin de la courbe de droite avec un morceau trop long, que tu coupes, etc etc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:33

L'outillage dont je parle est déjà présenté sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Kalamiit
Membre
Kalamiit


Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2015

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:46

Ce que tu as entouré en bleu sur ta dernière photo, c'est ceci : http://www.fleischmann.de/fr/product/55170-0-0-0-0-0-0-005003/products.html une "queu" pour rail flexible (sic Fleischmann  Laughing )
Cela se clipse sur le flexible dont les rails ont été recoupés au même niveau et évite d'araser les ergots (imitations des clous qui fixent le rail sur la traverse) pour laisser passer les éclisses. Ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:53

Kalamiit a écrit:
Ce que tu as entouré en bleu sur ta dernière photo, c'est ceci : http://www.fleischmann.de/fr/product/55170-0-0-0-0-0-0-005003/products.html une "queu" pour rail flexible (sic Fleischmann  Laughing )
Cela se clipse sur le flexible dont les rails ont été recoupés au même niveau et évite d'araser les ergots (imitations des clous qui fixent le rail sur la traverse). Ce n'est pas indispensable.
Oui j'ai mis les embouts
J'ai trouve une autre astuce, peut-être un peu plus de travail, sa à l'air de tenir, photos demain.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Contenu sponsorisé





Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code 55 , petit problème
» petit probleme sur ma voiture
» petit probleme avec Paypal
» petit problème avec la 26227 sonore
» Premier petit problème CC65500 060DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: